Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Arts martiaux / Sports de combat => Budo => Discussion démarrée par: Dieudonne le juin 25, 2011, 05:46:19 am

Titre: Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juin 25, 2011, 05:46:19 am
Citer
Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie.

Sun Tzu


Citer
L’art suprême de la guerre c’est soumettre l’ennemi sans combat.

Sun Tzu

Sun Tzu est paraît-il énormement lu partout dans le monde, mais combien sont capables de donner un seul exemple de la réalité de ces 2 citations dans le monde réel moderne??? Pas beaucoup si j'en crois ce que je lis sur le forum, censé être fréquenté par des pratiquants d'arts martiaux, des ceintures noires et j'en passe.

Il semblerait que tous les arts martiaux oublient d'enseigner une technique très utile, et que "l'ennemi" l'ait bien compris et frappe toujours au même endroit.

En clair, quel art martial ou sport de combat enseigne-t-il la technique fondamentale  consistant à savoir éviter de se prendre un supositoire de la taille d'un tronc d'arbre?

Je trouve bien allarmant, voire dramatique le fait que certains se focalisent et se passionnent pour apprendre à se défendre contre un misérable tsuki, mais qu'ils ne sentent pas passer tous les jours les supositoires géants qu'on leur met.

Ma question est donc: quel lubrificateur utilisez-vous? Connaissez-vous une pratique martiale qui enseigne encore à serrer les fesses  ,  à appliquer  à toutes les situations les principes de bases. cf Sun Tsu

 #circonspect#

ps: je t'en voudrais pas big boss si tu transferes le message, bien que je pense qu'il ait sa place ici.  #papy#

Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juin 25, 2011, 12:35:33 pm
Pourtant, ce qu'il faut bien reconnaitre, c'est que l'Art de la Guerre de Sun Tzu est une version bien inferieur a ce qui se fait aujourd'hui, a savoir ce magnifique manuel de guerre appele:

Armes silencieuses pour guerres tranquilles

http://www.syti.net/SilentWeapons.html (http://www.syti.net/SilentWeapons.html)

Avec ca, le geden barai n'a franchement plus aucune efficacite...  :(

Les guerres bruyantes n'existent que pour rendre encore plus silencieuses les guerres silencieuses.  #search#
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: fig72000 le juin 26, 2011, 00:15:37 am
Salut Dieudonne,
Fallait oser publier ce genre de document dans un forum AM lol
Juste une petite critique du document il est beaucoup moins pertinent que d'autre dans le meme style ("money as debt" notamment) que l'on peut trouver sur internet ou sur freenet. Toujours est il que je me sens tres responsable (en faisant partie de la societe qui a permit ca) de me dire que 1 milliard de personnes meurent de faim alors qu'on a la capacité de nourrir tout le monde (un exemple de dis-fonctionnement de notre société parmi tant d'autre). Si tu le souhaites on peut en débattre ailleurs pour ne pas trop être hors sujet sur ce forum, j ai un avis un peu different de celui presenté ici meme si je le rejoins sur plusieurs points.

Pour ce qui est de l’étude des arts de la guerre au travers les AMs, je soutient ta demarche jusqu'a un certain point. Je pense que le niveau ou l 'on pratique en Ams est le niveau tactique et non strategique. C est un niveau tres ancré dans le moment present, on utilise la situation laissé par le niveau strategique du mieux qu on puisse. L'interet de ce niveau tactique est qu il développe la compréhension de l'humain (soi-même et les adversaires) plutôt que la compréhension de groupes d'humain plus vaste.
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juin 26, 2011, 01:51:06 am

+ 1  ;-)p  pour etre un vrai pratiquant, c'est tellement rare.

Citer
Fallait oser publier ce genre de document dans un forum AM

Non, si on considere qu'il existe plus de 3 vrais pratiquants sur le forum, et tu es la preuve que j'ai bien fait.
Ce qui m'a "surpris", c'Est de voir traiter sur le forum le drame des ados de facon aussi superficielle et ignorante des vrais processus mis en jeu, surtout venant de la part de soi-disants experts.  :S :-X

Citer
Juste une petite critique du document il est beaucoup moins pertinent que d'autre dans le meme style ("money as debt" notamment) que l'on peut trouver sur internet ou sur freenet.

Oui, je le connais bien, il est d'ailleurs sorti sous differentes versions, dont des dessins animes parfois assez amusants.
Le  probleme c'est qu'il aurait alors ete difficile de montrer le lien avec les AM.

La difference entre ces 2 doc provient a mon sens, du fait que Money as debt explique a fond une des parties principales du systeme de l'ennemi, alors que le doc que j'ai mis en lien traite de la strategie de l'ennemi d'un point de vue plus globale.

Citer
Si tu le souhaites on peut en débattre ailleurs pour ne pas trop être hors sujet sur ce forum, j ai un avis un peu different de celui presenté ici meme si je le rejoins sur plusieurs points.

Oui, c'est quand meme un peu pour ca que j'ai poste sur message  :)
Sur webmartial, il existe un sous forum ou justement, on ne parle QUE de ca, mais comme il n'y a que 3 personnes, ca serait bien que tu viennes l'enrichir, et surtout m'expliquer en quoi ton avis diverge.
Cependant, a moins que Webmaster (Big Boss) soit absent et qu'il ait donc zappe mon message, si celui-ci est encore la, c'est que pour le moment au moins, il est tolere ici. Donc tu peux peut-etre repondre ici meme   #circonspect#

Citer
Je pense que le niveau ou l 'on pratique en Ams est le niveau tactique et non strategique. C est un niveau tres ancré dans le moment present, on utilise la situation laissé par le niveau strategique du mieux qu on puisse. L'interet de ce niveau tactique est qu il développe la compréhension de l'humain (soi-même et les adversaires) plutôt que la compréhension de groupes d'humain plus vaste.

Tres interessant la aussi mais je suis pas sur de bien comprendre ton idee:
- Musashi ne dit-il pas que les principes pour un adversaire sont applicables a une armee? (de memoire)  ???
- si tu pouvais developper la facon dont il developpe la comprehension de l'humain, ca me parait etre un point fondamental.

Travailler sur l'humain ne permet-il pas justement de comprendre ce sujet comme cela semble etre ton cas.

Une des questions que je me pose est de savoir comment "eveiller" d'autres personnes a cela, car je constate que ceux que cela touche etaient deja plus ou moins au courant, et que pour les autres, cela semble sans espoir...

J'ai eu l'occasion de discuter avec un personnel de l'ONU recemment, et il etait completement impermeable aux evidences que je lui ai mis sous le nez...  #larmes#


Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Le singe pratiquant le juin 26, 2011, 05:31:53 am
1. 2012
2. http://www.truththeory.org/ (http://www.truththeory.org/)
3. http://www.leap2020.eu/ (http://www.leap2020.eu/)
4. Machiavel est sympathique aussi. big brother. Aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Burnham (http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Burnham)
4. que considère tu comme un vrai pratiquant? (je pose la question parce que je suis curieux et pas pour faire  #troll#)
#yinyang#
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juin 26, 2011, 12:49:26 pm
Salut,

Citer
que considère tu comme un vrai pratiquant?

concernant les arts martiaux, et non le budo, j'estime qu'apprendre a se defendre sans connaitre d'abord l'eventuel agresseur est illogique. Il faut d'abord identifier l'eventuel agresseur et ensuite adapter son apprentissage de defense a lui.

aujourd'hui, la plupart des gens n'envisage l'agresseur que dans les limites de leur partenaire de dojo, et dans le meilleur des cas, de celui eventuel d'un agresseur de rue.

pourtant, combien savent qu'il existe aujourd'hui plus de chances de se faire voler son argent par les banques ou on l'a depose, que par une racaille dans la rue?  #idee#  Et ceci est vrai au moins pour tous les pays d'Europe et les USA au minimum.

alors pour moi, un vrai pratiquant d'arts martiaux est celui qui est assez intelligent pour voir plus loin que la porte de son dojo ou de l'image qu'il se fait de l'hypothetique racaille de rue, et qui sait donc appliquer les principes de bases des arts martiaux a l'ensemble de sa vie.

si on lit Sun Tzu, on comprend par exemple que la politique et la guerre etaient des domaines inseparables.
aujourd'hui aussi. Comme il le dit, la duperie est toujours, je dirai meme n'a jamais ete autant d'actualite.

Combien savent que par exemple, le soit-disant clivage gauche/droite n'est que virtuel et que le vrai clivage ne se situe pas a ce niveau pour nos Shoguns modernes?

Je suppose qu'avec les liens que tu as donnes, tu sais toi aussi voir plus loin que la porte de ton dojo.

Une des questions qui vient alors est: quelles sont les armes modernes a notre disposition pour se defendre? Certainement pas le nunchaku c'est clair. :D

le Webmaster me semble tres bien informe sur tout ca et je ne peux que t'inviter toi aussi a venir enrichir nos echanges sur le forum actu de webmartial, que je qualifierai plutot de forum REALISTE de webmartial.  #papy#

ps: ton dernier lien avec la mise en relation de 1984 est tres bon.

en bonus, un petit resume en video des 10 principes de base pour le dressage du mouton:

HUMANITÉ EN DANGER - Les 10 stratégies de manipulation des masses (http://www.youtube.com/watch?v=dNGF2LDqMcc#)

Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Webmestre le juin 26, 2011, 22:52:02 pm
Pas de problèmes pour évoquer ici des sujets de politique puisque les théories de stratégies de guerre de Sun Tzu sont indissociables de la politique.

Mais j'aimerais que la discussion reste centrée prioritairement sur Sun Tzu  #papy#

Pour ce qui concerne la politique, si la discussion reste "sous contrôle", elle pourra rester ici. Si cette discussion "dérape", elle sera transférée dans le forum politique.

Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: fig72000 le juin 27, 2011, 01:10:33 am
Bonjour a tous.
Concernant brievement  mes opinions diverentes, pour ne pas trop etre hors sujet, par rapport a ce genre de document, je dirais que plus une armée d'ennemies  nous avons affaire a un systeme de type viral auto-emergent sans que personne n'ai vraiment la main dessus. Si le banquier  meurt il serra immédiatement remplacé par la premiere personne qui en aura l'occasion. De meme pour le politique qui a des pouvoirs uniquement si il va dans le sens du système (sinon son bilan économique plonge et il n'est plus reelu) ou du producteur qui doit suivre les directives politique sous peine de ne plus etre productifs et donc de ne plus vendre.
Les pseudo-elites (illuminati, comploteurs, ligues des plutoniens independants,etc ) ne sont en fait que des opportunistes qui ont trouvé par divers moyens une bonne place dans ce système.
Les seuls personnes a vraiment blâmer sont nous même qui acceptons que le but de nos vies ne sois plus d'avoir des pates a manger mais plutot d'avoir de l'argent pour s'acheter ces pâtes, de continuer a croire que les politiques nous gouvernent alors que le veritable pouvoir appartient aux entreprises qui nous embauchent et celle chez qui on achete notre pain. Pour résumer, je dirais que nous sommes tous pris au piégé d'une variante a échelle mondiale du dilemme du prisonnier (cf google).
Ce système perdurera tant qu'il serra adapté a la "connerie humaine" ou tant qu'un autre systeme de societé plus efficace ne voit le jour (du communisme, un systeme basée sur la decroissance avec indexation des prix sur la conso, des entreprises internationales qui prennent a la charge toute la partie politique pour attirer de nouveau employé / citoyen : chez gogole ils assurent l'education de tes enfants et 15 ans de retraite si tu travailles chez eux, par contre chez book-in-your-face ils te soignent gratis, tu vas demander ta nationalité chez qui?).

Bon revenons a nos moutons ( :) ) :
Peut on s'improviser general en chef d'une armée parcequ'on fréquente une salle d'AM? la reponse est  bien sur que non, par contre :
J'utilise tout les jours au niveau professionnel ou personnel les qualités développées dans mon parcours AM.
 Il manque a Musashi pour pouvoir diriger une armée, ou au commun des mortels pour attaquer les serveurs informatique du pentagone, la pratique techniques propres a chaque domaine. Une fois ces techniques assimilées, bien sur qu'on peut y projeter la comprehension des principes de l'art de la guerre qu'on les ai assimilé grace au Am ou a la pratique du poker d'ailleurs (perso je pense que ca sera beaucoup moins complet) et donc passer d'un niveau tactique a un niveau strategique.
En entrant sur un tatami, on creer une bijection entre notre monde exterieur et celui des AMs. On peuple le tatami de nos pensées et de notre volonté, il n'est donc pas normal que tu juges de mauvais pratiquant d'am des personnes qui y recherche autre chose.
Je suis par contre heureux que tu t'emplois a sensibiliser par tout les moyens les gens a ces questions sur ou hors dojo.

Pour ce qui est des armes dont nous disposons pour diffuser de tel informations, ben faut dire que c est pas fameux, effectivement on peut utiliser comme tu l'as fait des documents mais comme tu l'as dit ca ne touche la plupart du temps que des personnes déjà sensibiliser. Y a les discutions de comptoirs, mais la plupart du temps on s'en rappelle plus apres la gueule de bois, il y a rentrer en politique... non je deconne. Il y a a attendre que le seuil de tolerance soit atteint, mais il y a fort a parier que ca ne ferrait que changer les classes dirigeantes en perpetuant le meme systeme.
Enfin il y a a creer un systeme viable independant de tout ca plus juste et assez attractif pour y attirer plus de mouton.... Pas facile donc.
J'y vais moi aussi de mon petit reportage pour les amateurs.
Keny Arkana > Autre Monde Possible (http://www.dailymotion.com/video/xmeps)


Ps on fait comment pour accéder au forum politique?
Au plaisir de vous lire
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juin 27, 2011, 04:13:12 am
+ 1  ;-)p  quel beau post!

juste un point:
Citer
En entrant sur un tatami, on creer une bijection entre notre monde exterieur et celui des AMs. On peuple le tatami de nos pensées et de notre volonté, il n'est donc pas normal que tu juges de mauvais pratiquant d'am des personnes qui y recherche autre chose.

Oui tu as raison, j'aurais du utiliser le mot self defense plutot que arts martiaux. Ainsi, n'entre pas dans cette categorie les budo, les sports de combats, les pratiques essentiellement energetiques, etc.

Citer
Les seuls personnes a vraiment blâmer sont nous même qui acceptons que le but de nos vies ne sois plus d'avoir des pates a manger mais plutot d'avoir de l'argent pour s'acheter ces pâtes, de continuer a croire que les politiques nous gouvernent alors que le veritable pouvoir appartient aux entreprises qui nous embauchent et celle chez qui on achete notre pain.

Je pense perso que le but est de se connaitre soi-meme (comme en budo) mais encore faut-il avoir la possibilite de penser a autre chose qu'a son repas quotidien...

Concernant les armes, mon avatar en est une  #idee#  8)  il y a aussi la possibilite de rejoindre la Silver Army Liberation, dirigee par le chef de guerre Max Keiser, qui donnera l'equivalent de ce qu'est le couteau a cran d'arret dans la poche face a une agression de rue.

Pour la clef des portes de l'Enfer, c'est le Webmaster qui les donnent a qui les lui demande.

 ls#dv
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: aries le juin 27, 2011, 16:36:43 pm
même ce "bourrin" de clausewitz liait la politique et la guerre

Su tzu parlait de duperie mais aussi de subvertion: retourner un agent, un chef ennemi etc

ce qui implique deux choses: un moyen de pression de l'extérieur, ou un manipulation de l'intérieur,  ce qui revient à dire hors de sa garde ou dans sa garde

ce qui implique pour la seconde partie d'agir dans le système de pouvoir .....
Titre: Re : Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Le singe pratiquant le juin 27, 2011, 18:07:36 pm
même ce "bourrin" de clausewitz liait la politique et la guerre

Su tzu parlait de duperie mais aussi de subvertion: retourner un agent, un chef ennemi etc

ce qui implique deux choses: un moyen de pression de l'extérieur, ou un manipulation de l'intérieur,  ce qui revient à dire hors de sa garde ou dans sa garde

ce qui implique pour la seconde partie d'agir dans le système de pouvoir .....

Agir dans le système de pouvoir ne contribue t-il pas à perpétuer ce même pouvoir. Encore faut-il circonscrire ledit "système de pouvoir" qui est aujourd'hui très "capillaire" pour ne pas citer Bourdieu.
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: aries le juin 28, 2011, 10:25:15 am
il s'agit d'influer sur la prise de décision, soit en externe en jouant sur justement la capilarité dont tu parlais soit en interne.


le but c'est de réorienter des décisions ou des messages, pas de lutter contre un système mais de modifier son action
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juin 30, 2011, 02:23:17 am
Citer
le but c'est de réorienter des décisions ou des messages, pas de lutter contre un système mais de modifier son action

quand tu as identifie ce systeme, en forme pyramidale, comme sur les billets de 1 dollar  #idee#  tu comprends alors, et alors seulement, que le systeme est le probleme, et que toute action venant de lui ne peut etre bonne.

les solutions sont donc:
- de l'affaiblir en affaiblissant les banques.
- de montrer que par exemple, la Grece antique a vecu pendant 200 ans avec un systeme politique quasi parfait base sur le tirage au sort et le controle des tires au sort, avec un roulement frequent et des punitions en cas de mauvais job.

En effet, les Grecs avaient cette sagesse qui consiste a comprendre que l'etre humain est bien souvent corruptible, et que l'on ne peut donc lui faire confiance.

Pour la petite histoire, ce systeme fut (a ma connaissance) le sens vrai systeme democratique que l'humanite ait connu, c'est-a-dire que le peuple avait vraiment le pouvoir.

Ajourd'hui, ce que nous appelons a tort democratie est en fait l'elitocratie, elite ayant donne election: c'est-a-dire que le systeme de l'election donne le pouvoir a des elites qui nous sont imposees, pas au peuple.

Ainsi, les mots elections et democratie sont opposes. Il suffirait que 30 pour 100 de la population s'en rende compte pour ce debarrasser de cette elite.

Enfin, si on affaiblit pas les banques, ce sont elles qui nous affaibliront, ca a deja commence, et ca va s7accelerer avec la Grece et les autres pays qui vont suivre, au profit de l'elite.

Ah j'oubliais, l'elite a "horreur" de l'or... enfin elle a horreur que la populas en possede, c'est sa plus grande peur.  8)
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Le singe pratiquant le juin 30, 2011, 14:43:06 pm
@ Dieudonné

Attention avec les leçons de démocratie des "anciens". La démocratie étais réservé à une "élite" nommé les "citoyens". Une large partie de la société étais composée de "non-homme" aka "des esclaves". De plus, la démocratie n'a pas aidé Socrate, c'est elle qui a provoqué sa mort. À Sparte le régime a tenu de la dictature militaire et non d'un régime démocratique. De plus, un mode de reproduction "eugénique" de ses membres étais pratiqué.

Néamoins, aujourd'hui la Grèce, avec l'adoption du plan d'austérité, est un exemple réel du phénomène de dislocation géopolitique mondial.
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juin 30, 2011, 15:10:28 pm
@ Shaolinmonkey,

on est bien d'accord sur le fait que ce n'etait pas une societe parfaite, mais le systeme du tirage au sort avec tous ces controles etait lui proche de la perfection.

il suffirait pour nous de reprendre ce systeme qui a fait ses preuves, et de le reproduire egalement dans les medias (arme principale des banksters) et on s'approcherait alors d'une societe quasi parfaite.

maintenant, c'est clair que meme avec un tres bon systeme de societe, l'homme reste l'homme et le chemin sur la Voie reste difficile.

mais ca serait toujours mieux que la dictature mondiale qui se profile a l'horizon, ou contrairement a la Grece Antique, le nombre d'esclaves est sans commune mesure...

Le taux actuel etant approximativement de 99 pour 100 d'esclaves pour 1 pour 100 d'elites.
Titre: Re : Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Webmestre le juin 30, 2011, 19:31:49 pm
Attention avec les leçons de démocratie des "anciens". La démocratie étais réservé à une "élite" nommé les "citoyens". Une large partie de la société étais composée de "non-homme" aka "des esclaves". De plus, la démocratie n'a pas aidé Socrate, c'est elle qui a provoqué sa mort. À Sparte le régime a tenu de la dictature militaire et non d'un régime démocratique. De plus, un mode de reproduction "eugénique" de ses membres étais pratiqué.

La démocratie athénienne au tirage au sort a fonctionné pendant 200 ans. Tu peux voir la vidéo d'Etienne Chouard à ce sujet :

Étienne Chouard - Conférence: Le tirage au sort... (http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh)
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Le singe pratiquant le juin 30, 2011, 21:52:25 pm
Oui dans une société ou la population étais limité dans le cadre d'une cité État et avec le support d'un vaste réseau d'esclaves. Voir Alexis de Tocqueville.

J'ai un peu de mal à voir un organisme réaliser un LOTO-DIRIGEANT.  :D
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: psyco_mantis le juin 30, 2011, 22:22:31 pm
pareil,
même si il y a du vrais dans ce qu'il dit, je vois mal 65 000 000 de personnes dans une assemblée du peuple, sinon, ben il n'y a que les problématiques de Paris qui serai abordé, puisqu'ils serai les seul régulièrement présent du fait de leurs proximité.

c'est la que c'est inapplicable dans un pays de 65 000 000 d'habitants. 
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juillet 01, 2011, 01:55:19 am
Citer
je vois mal 65 000 000 de personnes dans une assemblée du peuple, sinon, ben il n'y a que les problématiques de Paris qui serai abordé, puisqu'ils serai les seul régulièrement présent du fait de leurs proximité.

Le probleme, c'est que tu ne te rends pas compte qu'actuellement, ce sont des technocrates a Bruxelle (et encore je dis Bruxelle mais ca vient de plus loin... ) qui dirigent toute l'Europe sous la pression des Banksters internationaux... et ca ne semble pas te poser de probleme. Ca fait beaucoup plus que 65 000 000, beaucoup plus!!!

Alors il suffirait de remplacer ces gens qui travaillent pour les banques, qui se foutent du peuple dont ils ne font pas partie, qui ont une religion satanique, et de les remplacer tous les 6 mois par des gens du peuple, qui travailleraient forcement pour le peuple et qui seraient eux plus pres de la realite du peuple.

On peut meme imaginer des assembles dans chaque region de France.

Le second probleme, c'est que l'on nous a tellement bien dresse a venerer le systeme de l'elite (election) que meme si on nous presente un systeme 100 fois meilleur, comme je viens de le prouver a l'instant par un simple raisonnement, notre "education" le rejette par reflexe...

Il y a de quoi se poser des questions en effet...  |*-p
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Le singe pratiquant le juillet 01, 2011, 05:02:57 am
à bien oui... Satan est derrière tout ça... il est vilain... l'être humain est pas capable de se foutre dans la m... tous seul, il a besoin d'une aide surnaturelle. c'est l'évidence. ça devient glissant je me casse  #fuite#
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Dieudonne le juillet 01, 2011, 05:15:26 am
Qui a dit que Satan etait derriere tout ca?

Regarde ce que le systeme a fait de toi? Tu n'es non seulement pas capable de me lire correctement, mais tu ne peux t'empecher de deformer intentionnellement mes propos car tu reconnais interieurement que j'ai raison et ca te vexe.

Voila le genre de reflexe que l'on nous a inculques.

Il y a en effet peu d'espoir a avoir quand on voit ta reaction, qui est celle de la grande majorite, et comme tu le dis, la faute n'est pas a aller chercher chez Satan, mais bien chez la faiblesse humaine, dont tu sembles etre un digne representant.

Desesperant...  :(

Titre: Re : Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: psyco_mantis le juillet 01, 2011, 07:57:19 am
Citer
je vois mal 65 000 000 de personnes dans une assemblée du peuple, sinon, ben il n'y a que les problématiques de Paris qui serai abordé, puisqu'ils serai les seul régulièrement présent du fait de leurs proximité.

Le probleme, c'est que tu ne te rends pas compte qu'actuellement, ce sont des technocrates a Bruxelle (et encore je dis Bruxelle mais ca vient de plus loin... ) qui dirigent toute l'Europe sous la pression des Banksters internationaux... et ca ne semble pas te poser de probleme. Ca fait beaucoup plus que 65 000 000, beaucoup plus!!!

Alors il suffirait de remplacer ces gens qui travaillent pour les banques, qui se foutent du peuple dont ils ne font pas partie, qui ont une religion satanique, et de les remplacer tous les 6 mois par des gens du peuple, qui travailleraient forcement pour le peuple et qui seraient eux plus pres de la realite du peuple.

On peut meme imaginer des assembles dans chaque region de France.

Le second probleme, c'est que l'on nous a tellement bien dresse a venerer le systeme de l'elite (election) que meme si on nous presente un systeme 100 fois meilleur, comme je viens de le prouver a l'instant par un simple raisonnement, notre "education" le rejette par reflexe...

Il y a de quoi se poser des questions en effet...  |*-p

je n'ai pas dit que tout ce qui avait dans la vidéo étais a jeter, je pointe seulement du doigt les élément qui pour moi sont difficile a mettre en oeuvre
je pense depuis longtemps qu'il faudrais dasn une VIe constitution inclure une certain nombre de garde fou afin d'encadrer ceux qui nous gouverne.
de toute façon, élection ou tirage au sort, si les gents n'ont pas de compte a rendre ils ferrons n'importe quoi, pour ma part le plus important ne réside pas dans le professionalisme ou non de la politique, mais plus dans le contrôle/compte a rendre

enfin bon il faut bien se dire que le système parfait n'existe pas .   
Titre: Re : Sun Tzu/Tsu
Posté par: Webmestre le juillet 01, 2011, 11:42:45 am
L'assemblée dirigeante n'est composée que de citoyens volontaires issus du peuple, et est accessible à tous citoyens qui le souhaitent, sans discriminations. Il n'y aurait donc évidemment pas besoin d'une assemblée de 65 millions de personnes pour la France... Et puis nous sommes au temps d'internet, ce qui permettrait aux citoyens d'interagir avec l'assemblée du peuple sans y être physiquement présent. Si l'on peut gérer notre compte en banque en ligne, pourquoi ne pourrions-nous pas voter directement les lois en ligne ? Bien sûr, il faudrait prévoir tout un système extrêmement strict, transparent, et publique de contrôle des votes par le peuple, pour éviter les manipulations de résultats.

L'on pourrait aussi imaginer la mise en place d'assemblées du peuple régionales, en plus de l'assemblée du peuple nationale, sur le même principe.

Pour ceux qui doutent encore de la faisabilité, je les invite à visionner la vidéo d'Etienne Chouard de A à Z que j'ai posté plus haut, qui démontre point par point la viabilité de ce système, quelle que soit la taille d'un pays.

Maintenant, je sens que la discussion risque de perturber le tranquillité du forum, et je préfère donc qu'on en reste là. L'essentiel a été dit par les différents intervenants. Je bloque donc ce fil. J'ai recréé ce fil dans le forum politique, pour ceux qui souhaitent poursuivre la discussion :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3793.0 (http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3793.0)

Pour continuer ce fil sur le forum politique, vous devez avoir l'autorisation d'y accéder. Si vous n'avez pas accès au forum politique, et que vous souhaitez y accéder, veuillez simplement m'envoyer une demande d'accès au forum politique, par message privé. Je vous en donnerais ensuite l'accès.