Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Sondages => Discussion démarrée par: byakuyalg le août 20, 2011, 22:51:05 pm

Titre: Sports de combat et art martiaux
Posté par: byakuyalg le août 20, 2011, 22:51:05 pm
Salut,
petit sondage concernant les AM et SDC. si mes sondages vous saoulent dites le :p et j'arreterais là.

Alors les AM et SDC pour moi c'est vraiment l'avenir du sport à une seule condition: pratiquer serieusement et s'optimiser.

Je m'explique, pour pratiquer, beaucoup ont remarqué qu'il faut un optimiser la condition physique: donc souplesse, cardio et musculation. ( dites moi si j'en zape.) C'est donc pratiquer le SDC/AM en lui même, mais en plus courir, s'assouplir avec divers exercices, se muscler... En gros, on ne fait pas que frapper  :-=# et apprendre a faire des techniques à longueur de journée.

Pour le coté personnel
C'est développer un esprit, le sens de la stratégie, se maitriser, apprendre à rester calme, avoir confiance en soi, avoir une certaine philosophie, le respect.

Coté culturel
Mais c'est aussi diverses cultures et parfois meme des spectacles/démos et de l'art(notamment les prestation des moines shaolines, les katas artistiques)
Titre: Re : Sports de combat et art martiaux
Posté par: Juken le août 21, 2011, 11:21:58 am
Je pense pas qu'on puisse rassembler ainsi SDC et AM's. C'est pas le même état d'esprit l'un veut épater la galerie et ne ce soucie ni des valeurs fondamentales, ni de l'histoire de l'autre.

Comme le nom l'indique les sports de combat ne resterons que des sports, leur but et plus de forger le physique, sans se soucier de philosophie, ligne de conduite etc..

Citer
En gros, on ne fait pas que frapper   et apprendre a faire des techniques à longueur de journée.
Voilà la première grosse différence entre les deux pour moi, les SDC's s'en contente.

Et si on continue à perdre le code moral des AM's je ne donne pas cher de leurs peaux, pour l'occident tout du moins.

Après c'est que mon avis, mon ressenti sur ce que j'ai pu voir et constater, j'analyse peut être mal.
Titre: Re : Sports de combat et art martiaux
Posté par: Kio le août 21, 2011, 12:51:24 pm
On retombe dans la polémique sur la supériorité des A.M. au niveau du code moral et du mental. Je pense que rien ne vient de la pratique mais du pratiquant. J'ai rencontré dans des salles de sports de combat des pratiquants qui savaient ce que c'était de saigner et qui se l'a raconté moins que des spécialistes d'A.M. qui n'avaient jamais pris une droite ou un low-kick plein fer donc...
La valeur d'une pratique vient du pratiquant et de son professeur, maitre, senseï, sifu etc... pas du style mais effectivement les sports de combat obligent à se remettre continuellement en question car on reçoit cash le retour si l'on est pas au top.
Entre parenthèse je pratique les A.M. depuis mon adolescence mais les commentaires sur les sports de combat sont souvent tres lourd, il faut aller en salle pour voir la mentalité des boxeurs, lutteurs et autres pour se forger une opinion et franchement là on rencontre du vieux guerriers au niveau des profs
Titre: Re : Sports de combat et art martiaux
Posté par: Juken le août 21, 2011, 13:44:03 pm
Citer
La valeur d'une pratique vient du pratiquant et de son professeur, maitre, senseï, sifu etc...
  #papy#

Absolument d'accord, à un détail près: le pratiquant. Bien sur qu'il a son rôle à jouer dans la perception de son sport/art, mais pour moi il reste une feuille blanche. C'est bien le professeur qui écrit en lui un comportement, une morale -par la méthode d'entraînement, le relationnel établi...etc- la qualité d'éducation définie en grande partie le type personne qu'on décidera d'être. Dans quelques domaines que ce soit.

Alors c'est sur qu'il y aura des combattants dignes de ce nom, mais sur combien? Combien ne font ça uniquement pour être plus fort qu'untel ou pour acquérir un physique genre wahou les magazines... ::)
Titre: Re : Sports de combat et art martiaux
Posté par: Pyrate le août 21, 2011, 15:30:13 pm
Combien ne font ça uniquement pour être plus fort qu'untel ou pour acquérir un physique genre wahou les magazines... ::)

Tu rencontres aussi ce genre d'énergumènes en arts martiaux... La bêtise n'est pas l'apanage des sports de combats...

Pourquoi mettre systématiquement une barrière entre sports de combats et arts martiaux ???

Pour moi les deux sont complémentaires. L'un permet de se tester en situation certes avec quelques limitations imposées par des règles. L'autre recherche plus un idéal philosophique, ou une élévation de soi. Pourquoi le sport ne pourrait-il pas contribuer aux objectifs de l'art martial et inversement?
Titre: Re : Sports de combat et art martiaux
Posté par: Hulubalang Harimau Putih le août 21, 2011, 19:28:38 pm
Salut,
petit sondage concernant les AM et SDC. si mes sondages vous saoulent dites le :p et j'arreterais là.

Bahhh si t'as qu'ça à faire...amuse-toi  #fuite#