Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Karaté => Discussion démarrée par: jomtien le décembre 16, 2011, 17:47:04 pm

Titre: Le Karate Wado Ryu
Posté par: jomtien le décembre 16, 2011, 17:47:04 pm
PHOTOS SOUVENIRS KARATE 1972
Titre: Re : LE KARATE WADO RYU
Posté par: jomtien le décembre 16, 2011, 17:53:09 pm


Wadō-ryū 
 
 
 #fuite#
Pays d’origine  Japon
Fondateur Hironori Ohtsuka
Dérive de Shindō Yōshin-ryū • Shōtōkan-ryū • Motobu-ryū
Sport olympique Non
modifier 
Le Wado-ryu (和道流, Wadō-ryū?) est l'un des styles majeurs du karaté. Son fondateur est Hironori Ohtsuka (1892-1982). Au Japon même, il est surtout répandu dans les milieux universitaires. Le Wado-Ryu est considéré comme ayant été le tout premier style spécifiquement japonais de karatédo (par opposition aux styles d'Okinawa).

Wado Ryu signifie école de la voie de la paix ou de la voie de l'harmonie.


 
 Historique[modifier]Hironori Ohtsuka (ou "Otsuka") naît le 1er juin 1892 à Shimodaté-City dans la préfecture d'Ibaragi. Dès son plus jeune âge, il aborde l'étude du jujutsu sous la direction de son oncle Chojiro Ebashi, et de son père, le docteur Tokujiro Otsuka. Par la suite, il devint le disciple de Shinsaburo Nakayama, le troisième grand maître de l'école Shindo Yoshin Ryu de jujutsu (créée en 1864 par Katsunosuké Matsuoka).

L'enseignement de la Shindo Yoshin Ryu repose sur le principe de l'harmonie des mouvements du corps avec les mouvements de la nature. L'école enseigne également certaines techniques de percussions désignées sous l'appellation de Jujutsu Kenpo. En 1912 et 1917, Otsuka effectue des études de commerce à l'université de Waseda. Il étudie aussi la médecine traditionnelle japonaise. En 1917, il entre à la banque Kawazaki et il semble que, dès cette époque, il envisage de consacrer sa vie aux arts martiaux.

En 1921, Nakayama lui décerne le certificat de maîtrise générale (menkyo-kaiden) de la Shindo Yoshin Ryu et le désigne comme successeur officiel et quatrième grand maître de l'école. En 1922, il rencontre Gichin Funakoshi, fondateur du Shotokan Karatedo, à Tokyo. Sous sa direction, il progresse rapidement dans ce nouvel art et devient son assistant trois ans plus tard.

Fort de ses connaissances en jujutsu et en médecine traditionnelle, Otsuka commence à modifier les techniques qui lui sont transmises. Dans le cadre de ses recherches, il côtoie le maître japonais Yasuhiro Konishi (fondateur du Karaté Shindo Shizen-Ryu et expert de kendo) et les maîtres okinawaiens Kenwa Mabuni (fondateur du Shito-Ryu) et Choki Motobu. Il met au point une série d'exercices inspirés du jujutsu, du kendo et du karaté Motobu, qu'il nomme yaku-soku-gumité (séquences pré-arrangées d'attaques et de défenses qui se pratiquent à deux). En 1934, la rupture avec Funakoshi est effective. le 1er avril 1939, Otsuka fonde son propre dojo à Tokyo, Dai Nippon Budoku Kai.

Titre: Re : LE KARATE WADO RYU
Posté par: jomtien le décembre 16, 2011, 17:59:03 pm
le grand maitre OHTSUKA HIRONORI...
Titre: Re : Le Karate Wado Ryu
Posté par: kev27 le mai 08, 2012, 15:37:25 pm
Salut tout le monde !
je voudrai connaitre les différents styles de karaté existant  *-(U)-X
merci !
Titre: Re : Re : Le Karate Wado Ryu
Posté par: jomtien le mai 16, 2012, 10:32:14 am
Salut tout le monde !
je voudrai connaitre les différents styles de karaté existant  *-(U)-X
merci !
Style trés éfficasse karate Le kyokushin (極真) ou kyokushinkai (極真会) est un style de karaté, fondé par Maître Masutatsu Oyama (大山倍達),[/color] de son véritable nom Choi Yeoung-eui. Le premier dojo kyokushinkai est créé dans un quartier de Tokyo en 1953. C'est Shihan Bobby Lowe qui exporte pour la première fois le kyokushinkai en dehors du Japon, avec l'ouverture d'un dojo à Hawaii. 1964 voit l'ouverture du premier honbu dojo, et c'est en fait seulement à cette date que Maître Oyama donne à son style le nom de kyokushinkai. Kyokushinkai signifie en japonais « école de la vérité ultime ». Développé par Masutatsu Oyama, à partir des techniques du karaté japonais, le kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l'accent sur l'efficacité en combat réel. La légende veut qu'Oyama ait, à l'occasion de démonstrations, combattu et mis à mort des taureaux, sans arme ni protection, mais cela semble être une déformation des faits réels (voir la section consacrée au témoignage de Jon Bluming dans l'article sur Masutatsu Oyama).
Dans cette école, les étudiants aussi bien que l'enseignant prennent part aux combats. À la différence des autres styles de karaté, le kyokushin, en règle général, n'autorise pas le port d'une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n'est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l'adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d'une grande puissance (par exemple kagate ou hiza geri).

Les combats (kumite) seniors se déroule aux K.O. sans protections et des épreuves de « casse » départagent les match-nuls. Pour les enfants, les juniors et les femmes, des protections adéquates sont obligatoires.
http://www.karate-do.be/les-styles-de-karate.php (http://www.karate-do.be/les-styles-de-karate.php)

Les différents styles de karaté.Plusieurs styles différents se sont créées au cours du XXe siècle. Ils varient tous les uns des autres, dans bien des domaines : frappes, positions de combat, utilisation d'armes, applications martiales ...

Les styles officiels les plus connus du karaté sont : le Shotokan, le Goju-Ryu, le Wado-Ryu et le Shito-Ryu. Mais il en existe d'autres tel le Kyokushinkai, le Shorin-ryu, le Kobudo...



Titre: Re : Re : Le Karate Wado Ryu
Posté par: nipaipo le mai 16, 2012, 11:26:29 am
Salut tout le monde !
je voudrai connaitre les différents styles de karaté existant  *-(U)-X
merci !

c'est-à-dire qu'il y en a pas mal...probablement une bonne centaine...donc...ça va prendre du temps :-o~
Titre: Re : Le Karate Wado Ryu
Posté par: kev27 le mai 16, 2012, 13:44:29 pm
c'est déja très bien;après les plus répandus sont :
shotokan,kyokushin,wado ryu... et le shubido c'est avec des armes me semblent-ils ? |*-p
Titre: Re : Re : Le Karate Wado Ryu
Posté par: nipaipo le mai 16, 2012, 14:14:00 pm
c'est déja très bien;après les plus répandus sont :
shotokan,kyokushin,wado ryu...

en gros en france, tu trouveras pour ainsi dire que les styles suivants(rangés à peu près dans l'ordre, du plus développé au moins développé sur le territoire):
-shotokan
-shito-ryu
-kyokushinkai
-wado-ryu
-goju-ryu
-shorin-ryu
-uechi-ryu
-shorin-ji-ryu

Citer
et le shubido c'est avec des armes me semblent-ils ? |*-p

le kobudo tu veux dire? effectivement, le kobudo est la part armée des écoles de karaté...
Titre: Re : Le Karate Wado Ryu
Posté par: Karuna le mai 16, 2012, 17:14:13 pm
"Les combats (kumite) seniors se déroule aux K.O. sans protections et des épreuves de « casse » départagent les match-nuls. Pour les enfants, les juniors et les femmes, des protections adéquates sont obligatoires."

Petite rectification sur l'explication de Jomtien:

- L'épreuve de casse est une compétition à part entière qui ne sert pas à départager les ex aequo ...... (cela se fait éventuellement à la différence de poids (vainqueur au plus léger, si au moins 5Kg de différence).
L'épreuve de casse s'adresse au "dernier carré" d'une compétition officielle et donne lieu à un trophée indépendant ..... tout comme le KO le plus rapide et le meilleur technicien   #papy#
- Dans les rencontres adultes, seule protection obligatoire la coquille (masculin et féminine) et la protection de poitrine pour les féminines .... autorisé sans être obligatoire le protège dents.
aucun bandage (sauf autorisation du docteur) n'est autorisée pour le premier combat.
- Pour les enfants de -14 ans, casque, gants et protèges tibias obligatoire (certaines techniques sont interdites comme les coups de genoux. Pour les ados les règles varient suivent la compétition!
 #papy# #papy# #papy# #papy# #papy#
Titre: Re : Le Karate Wado Ryu
Posté par: kev27 le mai 16, 2012, 17:33:35 pm
j'ai saisi,merci nipaipo  :-D=