Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Kung fu => Discussion démarrée par: Poulpe Radieux (munsao) le janvier 04, 2012, 16:08:30 pm

Titre: Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le janvier 04, 2012, 16:08:30 pm
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4383.msg36700;topicseen#new (http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4383.msg36700;topicseen#new)

Suite à la demande du webmestre, je crée un nouveau sujet ici.
Je rappelle aussi que j'ai ouvert des sujet de discussion techniques sur l'OC par ailleurs, et qu'il serait bon de participer là bas aussi, c'est quand même plus important que les histoires de familles.

Quoique, je pense, dans ce qui va suivre, qu'on va avoir un aperçu de ce qui ronge l'OC de l'intérieur depuis pas mal de temps, son côté étouffant et fermé.


Alors, on en était là:

Citer


Phénix :

Mouais...je sais pas Munsao, d'habitude je n'interviens pas dans les combats contre ceux qui balancent de la boue sur du linge qui sèche, histoire de rester clean, tout ça, mais dire que "il y a tellement de magouilles et de coups tordus dans sa famille Française" oui, tu pourras faire toutes tes pirouettes habituelles, ça peut être limite diffamatoire...
A moins que tu n'aies une liste factuelle de ces magouilles et coups tordus?

Citer

Munsao :

Pourquoi avez vous évincé Kadichou?

Pourquoi ton associé lui a il interdit de me fréquenter, même son père s'était jamais permis ça.


Si tu dis encore que c'est diffamatoire, je peux balancer la conversation par mail que Kadichou a eu avec Stephane Chollet ici si tu veux?
Tu sais, on a fait la même chose pour la secte de Serge Agier sur Kwoon info, quand on attaque quelqu'un, on le fait parce qu'on est scandalisés de quelque chose, et on le fait après avoir accumulé des preuves, des témoins.

Il faisait de mal à personne, ce que vous avez fait n'est pas joli joli.


Citer

Phénix :

Question simple: en quoi ceci correspond à une magouille ou un coup tordu?
Un différend entre personnes c'est une "magouille" ou un "coup tordu"? C'est en ça que je dis que ça peut border la diffamation. Non pas en ce que je nie que l'affaire a eu lieu (je suis au courant, merci), mais en ce que je dis qu'utiliser des termes aussi connotés que "magouille" et "coup tordu" est extrêmement inapproprié. D'ailleurs, tu évoques une conversation par mail. Il y a donc bien eu discussion entre les intéressés. Donc quelque chose de l'ordre de la sphère privée...

En outre pardonne-moi de jouer le béotien mais tu as utilisé les pluriels de magouille et coup tordu. Or, tu ne listes qu'un seul évènement (entre adultes consentants). Ouuaaahhhh, super terrifiant les malversations, bbrrrrrr c'est juste un cran en dessous des Illuminati lol.

Ton problème, Munsao, c'est que tu ne sais pas lâcher l'affaire. Et puis tu es du genre à croiser 3 personnes dans la rue, penser qu'elles ont marché dans des déjections, mais jamais ô grand jamais regarder sous ta propre semelle. Ou alors dans tes bons jours, tu essayes, mais tu n'as pas la cheville assez souple alors ça revient au même...
Sérieux, tu as vu l'échange que tu as eu avec Aetius? Et cet échange-ci? Et celui que tu as avec les nouveaux arrivants qui de près ou de loin parlent de WC? Y'a rien qui ne te pose problème? Je vais arrêter là le listing, j'ai déjà trop pollué le sujet.
Vouloir se poser en trublion poil à gratter ne donne pas le droit de dire ou faire n'importe quoi.

Tu gardes mon estime en tant que personne, et j'ai apprécié les moments à te côtoyer mais sache que sur les fora tu es insupportable. Et se cacher derrière la posture de libre penseur/libre électron n'y change rien...

Je crois que tu confonds droit Français et vieux droit Américain.
Alors Phénix, quels sont les cacas qui traînent sous mes semelles?

Je sais, je ne sais pas lâcher l'affaire, un vrai pitbull !
Pour kadichou, il y a bien eu magouilles et coup tordus, tu connais bien les détails de l'affaire n'est ce pas?
On lui a littéralement coupé tout accès aux gens qu'il avait contacté sans votre aval.
Pour quelle raison justifiez vous de l'avoir empêché d'aller voir des gens en Amérique, de voir Kenneth Cheung dans un café, comme lui même lui a proposé?
Que vous a il fait? En quoi vous gênait il ?

De qui parle tu? Les nouveaux arrivants, ou les trolls que j'ai déjà croisé?

Tu sais quoi, sans moi, la partie kung fu serait comme la section sur suryaworld wing chun, déserte de commentaires depuis juillet dernier. Les gens qui posaient des questions ont tellement la trouille d'irriter le grand big boss de chez vous et de se faire virer que c'est silence radio, bonjour l'ambiance.
Alors je suis désolé, j'aboie et je mords, mais je préfère ça au silence des temples.

Tu as raison, je ne sais pas m'arrêter, c'est quand on bouge qu'on se rend compte qu'on a des chaines. Et toi? Ca fait combien de temps que tu as arrêté de bouger?


Et toi? Tu es prof non? Qu'attends tu pour partager tes connaissances ici, il y a des sujets ouverts, tout ouverts? C'est l'ouverture qui te gène?

Je suis un électron libre et un libre penseur, c'est vrai, et je crois qu'il n'y a pas de petites causes, pas de petits combats.

Les gens comme toi, ça trouve toujours des excuses pour ne rien faire, comment supportes tu par exemple d'être modérateur sur le forum de Kwoon info alors que tu connais tous les détail des activités présentes et passées De Serge Augier, qui se sert de ce forum comme pool de recrutement pour sa petite entreprise ?

sache que tant que tu ne répondras pas franchement et à bâtons rompus à mes questions, tu n'aura aucune estime de ma part, sisi, c'est comme ça !
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Phénix le janvier 04, 2012, 16:40:58 pm
Tu as raison, tu es la force vitale des forum internet Français.
Je suis d'accord que sans toi, le WingChun ne serait qu'une eau trouble remplie d'encre de seiche et te remercie pour les lumières que tu daignes nous prodiguer!

Excuse-nous pour nos fautes et notre incapacité à saisir les perles que tu nous prodigues...

Je partage mes très maigres connaissances, mais plus sur Kwoon, je le concède...j'aime ce forum aussi dont j'ai été longtemps modérateur aussi d'ailleurs (et je suis honteux d'avoir cédé à la tentation et contribuer à pourrir le sujet sur les écoles du Haut Rein, désolé Pierre!), mais il faut bien choisir...

Quant à Serge, bah, les gens qui sont allés chez lui n'ont pas l'air déçus...n'est-ce pas là l'essentiel? Je suis modérateur, pas politbüro ou Inquisition: si les admins et propriétaires de KI sont OK, bah ça roule. Des fois, un bon "yes man", ça rend les choses plus simples qu'un sempiternel "yes, but! man"...

Et en passant, j'éviterais de m'attirer les foudres de Serge, que j'ai longtemps eu plaisir à côtoyer. Ton niveau est stratosphérique, certes, mais il est tout de même à des lieues de toi, sans méchanceté. Stef pareil...

Ah, les dithyrambes que tu m'inspires m'en font trop dire!
Munsao, WingChun et Internet sans toi, sans coup férir,
Telles la femme abandonnée, auraient tôt fait de tarir!
Si vous le daignez, Sire, sitôt je me retire :-)


Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le janvier 04, 2012, 16:44:59 pm
Kadichou il m'a dit que je suis comme Saturne, Je bouffe mes enfants !

Hey man, je crois a ma légende, tu devrais en prendre de la graine, oiseau de feu !

Ne laisse personne te dire que tes rêves sont plus grands que toi !


Un yes man, put..., je parle à un yes man.
C'est la deuxième fois cette semaine qu'on me parle de Yes man, la première fois c'était pour les histoires croustillantes du monde des suivants de WSL. Côté panier de crabes, vous êtes des amateurs !

Citer
Et en passant, j'éviterais de m'attirer les foudres de Serge, que j'ai longtemps eu plaisir à côtoyer. Ton niveau est stratosphérique, certes, mais il est tout de même à des lieues de toi, sans méchanceté. Stef pareil...

Après les menaces légales, les menaces tout court?

Hihi
Tu sais, dans le parc la dernière fois, je plaisantais, je faisais le clown.
Quand je me suis mis en position grue, tu as fait non du doigt, alors je t'ai pas montré mon OC, j'ai fait le clown.
Pascal me l'a reproché après. Il avait raison, il voulait voir mon OC, je l'ai déçu, mais j'avais pas d'école à ce moment là, et je venais juste pour voir des potes, alors j'ai fait le clown, sottement.

Par contre, là où tu m'as scotché, c'est pendant ton cours sur le couteau, j'avais déjà bossé un peu avec Angström, et avec Michel Rozzi mais là, tu m'as scotché, j'avais jamais vu un gars qui se la racontait autant tout en bougeant aussi mal.

Pascal, qui s'était assis sur le côté, regardait avec des yeux effarés, il répétait tout fort, tu as du l'entendre : "Phénix il a un gros kiki, c'est écrit dans le père noel est une ordure".

Sinon, faisais tu partie des gens sur kwoon qui critiquaient le fait que j'enseigne au bout de 3 ans de pratique? (sur l'accord de mon prof à l'époque) Et toi? Tu pratiques le OC depuis combien de mois ?
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: fukgie le janvier 04, 2012, 17:12:59 pm
On fait un sujet règlement de comptes OC. Yes man.

Pour ne pas polluer le sujet de Paul, je me regroupe aussi.

Citer
Qui est tu?
Qu'est ce qui est faux? Qu'est ce qui est vrai?

Le OC, n'est pas l'art de la Dialectique? (Pas Hegelienne heing, je parle du catcheur Choppe and Haueur)
L'art de défendre son idée comme une femme défend bec et ongle son enfant?

L'OC n'est il pas un art de femme pour les femmes?

Et toi, qui es tu?

J'arrête de polluer le sujet de Paul, il faudrait que tu te présentes un peu, tu n'es pas crédible, et pas très courageux en plus.


Bon alors sur l'histoire de la "femme qui défend son enfant bec et ongles", je pense que père au foyer, ça te monte un peu à la tête.

Qui je suis? Je suis fukgie, le  #troll# qui dit la vérité.

je ne suis pas "crédible" pour toi. T'inquiète tu n'es pas davantage crédible pour moi. Fais comme moi, fais avec.

Bon alors niveau courage, c'est vrai que tu viens de nous faire une jolie petite sortie. D'ordinaire, juste après le soufflet retombe. C'est ce que laisse supposer ton dernier message. Un post poético-nébulo-esquivant dont tu as le secret.

Tu devrais continuer sur ta lancée. Que tout le monde y passe et que ça devienne un peu constructif.

Qui fait quoi? à qui? pourquoi?

Je suis assez d'accord avec l'idée selon laquelle même si l'OC est en déclin - et peut-être surtout parce qu'il l'est - jamais le sectarisme n'a été aussi virulent.

Correction, le message de munsao a été édité, le soufflet n'est pas retombé. Les mecs allez-y, ça devient bon. POur une fois que ça bouge un peu. "Phénix, il a un gros kiki". Enôôôrme!!!
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le janvier 04, 2012, 17:20:35 pm
Merci, merci !

je sais, le père noel est une ordure, c'est culte, phénix aussi !

Tu sais, je suis bien lancé, on va surement passer aux choses sérieuses bientôt !
Titre: Re : Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le janvier 04, 2012, 17:28:10 pm
Pour le doigt anonyme, la première version de mon message, que je croyais avoir passé à la trappe.

Eyh, je croyais que tu mettrais plus les pieds sur ce forum, spice di accro aux poulpes...

Soufflé, pas soufflet, un soufflet c'est une claque... Relis le Cid (de Corneille, l'écrivain hein, pas le chanteur !) ! Un petit con selon les critères de Phénix, lui aussi.


Tiens, si par hasard tu es Hotaru, parles nous un peu de ce que t'a fait subir Stephane Chollet pendant que tu étais ton élève, je t'ai rencontré que deux fois en live, et tu avais pas voulu m'en parler.
Si tu toques à la porte de Tortuga, on veut bien en parler avec toi, ça nous fait marrer les vielles histoires des vielles familles déglingo avec leurs enfants terribles.
D'ailleurs, tu as posté un super poème sur Kwoon, mais tu n'es pas encore un Pirate, il faudrait qu'on t'enseigne un peu.

Et en passant, j'éviterais de m'attirer les foudres de Serge, que j'ai longtemps eu plaisir à côtoyer. Ton niveau est stratosphérique, certes, mais il est tout de même à des lieues de toi, sans méchanceté. Stef pareil...

Oui, je sais, sur Kwoon, vous espionniez les messages privés pour essayer de savoir où habitait kadichou...
A l'époque où on avait balancé un peu sur Serge ...
On avait mis que 5 pour cent de ce qu'on savait, le reste était trop trash, et on voulait avant tout la sécurité des personnes impliquées.

Eyh? C'est une menace ce que tu viens d'écrire?
Brrrrrr, après la diffamation, j'en tremble.

Tu sais, au Parc, la dernière fois, j'ai fait le clown, dès que j'ai pris une position grue, comme tu me signifiais que tu voulais pas que j'utilise d'OC, j'ai fais le clown.

par contre, ton cours de couteau, je l'ai trouvé bien pédant, j'ai pas été le seul, Pascal, assis plus loin, était effaré : "Phénix il a un gros kiki, c'est écrit dans le père noel est une ordure", il arrêtait pas de répéter.

C'est la première fois qu'il te rencontrait, il avait l'air déçu !

Un Yes man, mince, c'est la deuxième fois que j'entends ce mot cette semaine, pour la lignée WSL en plus.

J'en apprends tous les jours sur le monde Merveilleux de l'OC, merci Professeur Phénix?

PS : Au fait, tu enseignes après combien de mois de pratiques du OC?
Tu faisais pas partie des gens, à l'époque, sur Kwoon, qui me sermonnaient parce que je m'étais mis à enseigner après 3 ans de pratique, sur les conseils de mon instructeur?
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: fukgie le janvier 04, 2012, 17:45:38 pm
"Alors on vit chaque jour comme le dernier pa la pa pa." C'est vrai que c'est nul.

Citer
ça nous fait marrer les vieilles histoires des vielles familles déglingo avec leurs enfants terribles.

Voilà une super idée de topic de la mort qui tue sa mère de sa race maudite. Vas-y, envoie, fais tourner Robert!!!

Et il est où Phénix? Après un soufflet, il faut relever le gant!

Pour être pleinement équitable. Il y avait aussi du comique involontaire dans le post de munsao. "Je ne t'ai pas montré mon OC stratosphérique qui arrache tout de l'espace pour t'induire en erreur sur mon niveau réel". put..., la poilade. Vous devriez être remboursés par la sécu les mecs. Le vieux truc moisi des films de kung fu des années 1970. J'adooore!
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Phénix le janvier 04, 2012, 17:46:52 pm
Si ça tombe en concours de bite (comme peuvent le laisser poindre les allusions à la manière dont je bouge avec un couteau, mouais), ça va me gaver vite fait. Non pas que je n'ai pas de répondant, non. Juste que j'aurais fait puériculture si manager les stades anaux me faisait tripper...et puis balancer des piques sur internet, c'est sooooooo 2011...

Allez, juste histoire de ne pas avoir l'air de me défiler (je n'ai pas ton talent là dedans omagad torpille furtive hihihi): oui, je pratique le WingChun depuis un peu plus d'1,5 ans. C'est pas des masses. Mais j'ai pratiqué plusieurs années les styles Fujian/Hakka ainsi qu'au bas mot 7 ans chez Wong TunKen en xingyi/bagua...alors tu m'excuseras mais je n'ai aucun complexe avec la durée de ma pratique du WingChun...ton BaJiQuan te complexe, toi? C'est ce que je pensais ;-)

Par contre si le post part en gros délire (le genre qu'on a déjà eu IRL, toi et moi) ou en délire bon enfant façon ego trip/clash de riddim, pourquoi pas...quand j'aurais un peu de temps à perdre, ce sera toujours mieux que TF1...surtout que je n'ai pas de télé hahahah

Par contre arrête de modifier, remodifier tes posts systématiquement, sérieux...c'est déjà assez pénible à lire la première fois lol
Titre: Re : Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le janvier 04, 2012, 18:09:01 pm
Si ça tombe en concours de bite (comme peuvent le laisser poindre les allusions à la manière dont je bouge avec un couteau, mouais), ça va me gaver vite fait. Non pas que je n'ai pas de répondant, non. Juste que j'aurais fait puériculture si manager les stades anaux me faisait tripper...et puis balancer des piques sur internet, c'est sooooooo 2011...

Ah non, surtout pas un concours de bite, tout le monde sait que phénix il a un gros kiki, c'est de la triche ! :D :D
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Phénix le janvier 04, 2012, 18:10:25 pm
bah justement, je préfère les concours où les dés sont euuhhh...pipés (désolé haha) en ma faveur lol :-)UU(-:
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: fukgie le janvier 04, 2012, 18:24:23 pm
Et le PACS, c'est pour quand les copines?
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Le singe pratiquant le janvier 04, 2012, 23:08:48 pm
Super... dire qu'il est possible de vous lire à l'international sur ce forum. Vos échanges sur la Vérité du Wing Chun sont méritoires sur le plan des saignements cérébraux et n'offrent que peut de gloire à la valorisation de la pratique martiale. bon... je cesse de faire mon  #troll# et je  #fuite# pour continuer de vous lire et de bien :D

D'un Ranger lv.7 du Québec

 :( ça existe aussi chez nous: http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2411.0 (http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2411.0)
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le janvier 05, 2012, 01:00:11 am
Bon, je continue, parce que Kadichou nous lit aussi, et que je ne me bats que rarement pour moi même, mais surtout pour faire marrer mes copains.

Bref : Pendant un cours, à ce que Jean Michel m'a raconté, Stephane Chollet a dit en substance :"On ne peut pas apprendre le Ouingue Choune par Skype ! "

En référence à Kadichou, qui, bien avant que Stephane lui mette des bâtons dans les roues, apprenait via skype, avec des élèves américains de KC, la posture clé de votre école, Yee Gee Yim Yeung Ma.

Or, si j'ai bien compris, toi, Phénix, qui a appris que récemment le OC avec tes échanges avec KC, tu poursuis tes études par téléphone !

Du coup, nouvelle entrés dans le GDAMSTC :

"Wing Chun: art martial dont les postures ne se corrigent pas par Skype, mais par téléphone"


Ah oui, pour shaolin monkey :

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/262376_140737402667851_100001947776228_274735_1732578_n.jpg)

Le mec en blanc, c'est moi, l'autre, c'est Phénix.
Ah oui, pour la petite histoire, j'avais mis un t shirt Monkey D luffy Wanted pour me marrer ce jour là !

Au fait, si tu te sens offensé par cette image, pas besoin de passer par le modérateur, envoie moi un PM, je l'enlèverai Ôssitôt.

Quoique, il parait qu'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, quand on est un pratiquant sérieux d'armartio... Moi, j'ai pas appris grand chose ce jour là.

Il est vrai que ton associé, Stephane Chollet, a dit à une certaine tea party, avec Montaigne et Kit', qu'il faudrait me casser la gueule un jour...

Les gars, vous savez où est mon école, mes lieux de présence et mes horaires sont écrits sur mon site, vous venez quand vous voulez.
Vous me prévenez juste un peu avant qu'on installe la cage de MMA et que je puisse filmer.
Prévoyez un papier aussi, où vous me signifiez vos intentions, que vous renoncez aux poursuites toussa toussa, je suis père de famille, je suis pas un grand guerrier comme vous, j'ai des bouches à nourrir.
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Le singe pratiquant le janvier 05, 2012, 02:04:26 am
 :D Ben non je me sens pas offensé. Un singe qui s'offense des singeries d'un singeur singeant des choses ne serait pas un vrai singe  ;) Chouette photo de pratique! Je vais en poster quelques unes aussi un jour!

J'ai juste trollé un peu votre topic parce de loin vos échanges étaient chargés d'électricités. Le but était de détendre un peu l'atmosphère  :-)UU(-: @-D
Titre: Re : Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le janvier 05, 2012, 02:07:26 am
:D Ben non je me sens pas offensé. Un singe qui s'offense des singeries d'un singeur singeant des choses ne serait pas un vrai singe  ;) Chouette photo de pratique! Je vais en poster quelques unes aussi un jour!

J'ai juste trollé un peu votre topic parce de loin vos échanges étaient chargés d'électricités. Le but était de détendre un peu l'atmosphère  :-)UU(-: @-D

Oh moi, je suis très détendu, je m'amuse comme un petit fou.

Mais il est temps de faire remonter des sujets plus sérieux tu ne crois pas?
Titre: Re : Le Monde Merveilleux du wing chun
Posté par: Phénix le janvier 05, 2012, 06:20:07 am
Offensé, pourquoi? Parce que tu as choisi une photo à ton avantage et que tu aurais pu mettre, par exemple, celle où tu t'offres gentiment dos à terre en agitant les pieds comme une femme vaincue par le désir? Elle vient juste après...désolé, j'avais oublié ta mémoire sélective!
Je ne m'offense plus de la mauvaise foi, perte de temps lol. En plus je la trouve sympa cette photo. Tu me caresses la joue avec affection, j'ai même le sourire! Ouais, décidément t'as l'air trop over badass dessus hahaha
Plus sérieusement, on a l'air de passer un bon moment tous les deux dessus...pourquoi la retirer?

Par contre, c'est ce sujet qui est moisi. C'est lui qu'il faudrait retirer, il ne fait grandir personne...je ne chercherai pas à argumenter plus, ni à me défendre outre mesure. Je pense que le public de Webmartial saura voir la mesquinerie, l'infamie et, disons le franchement, le mensonge (le coup du téléphone - ah, mince, t'étais pas prévenu que des avancés de Ken venaient en France? Pis y'a un truc qu'on appelle passeport avec les villes où tu as atterri, et y'en a des parlantes) sous leur vraie lumière, et puis, c'est pas comme si tu étais un inconnu ici, hein, tout le monde connaît tes débordements...et après tu me demandes pourquoi je ne poste pas ici? Hahahah

En tous cas, moi je me retire, salutations à tous :-)