Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par thèmes => Culture asiatique => Discussion démarrée par: jomtien le mars 08, 2012, 13:34:35 pm

Titre: Songkran (nouvel an bouddhique oû Festival des eaux)
Posté par: jomtien le mars 08, 2012, 13:34:35 pm
Du 13 au 15 avril 2012
Songkran (thaï สงกรานต์) est le nom thaïlandais de la fête du nouvel an bouddhique.A la mi-avril, période la plus chaude de l’année, toute la Thaïlande célèbre le nouvel an bouddhique. Songkran est l’une des fêtes les plus importantes du pays car elle marque le début de l’année d’après le calendrier lunaire. Les Thaïlandais aspergent les statues de bouddhas, leurs proches et leurs amis d’eau parfumée qui purifie et éloigne la malchance. Cette tradition donne aussi lieu à des batailles d'eau géantes partout dans les rues. Personne ne sort sec de ces journées de réjouissance.
http://songkran.tourismthailand.org/ (http://songkran.tourismthailand.org/)

L'anniversaire est fêté dans tout le pays mais chaque région adapte les festivités à sa culture propre et à ses coutumes locales. Quoi qu'il en soit, ce jour-là est réputé le plus chaud de l'année et partout dans le pays, Songkran, également le festival de l'eau, sera l'occasion de jeux dans les rues des villes. Les habitants, équipés de seaux, se rafraîchissent mutuellement en aspergeant généreusement d'eau, histoire de débuter l'année dans la joie et la bonne humeur.

Titre: Re : SONGKRAN (nouvel an bouddhique oû Festival des eaux)
Posté par: jomtien le mars 08, 2012, 13:50:38 pm
Songkran Elephants 2010 (http://www.youtube.com/watch?v=i6eUPeLoxIY#)
Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains. Si cette tradition se perpétue dans les familles, ses manifestations publiques ont énormément évolué et, aujourd'hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau dans les rues des villes.

A Chiang Mai notamment, où cette fête est particulièrement célébrée, des pick-up chargés de bidons d'eau et de jeunes gens défilent dans les rues le long desquelles la foule est massée, « armée » de seaux d'eau. Les deux groupes, motorisés et piétons, s'aspergent mutuellement dans une ambiance bon enfant.

Durant les trois jours des célébrations, il est quasiment impossible de se déplacer dans les rues sans se faire asperger copieusement plusieurs fois.

À Pattaya, la présence d'une foule de touristes et l'arrivée d'une multitude d'habitants de Bangkok fait prendre à la fête un tour délirant et souvent excessif.

Chaque année, le nouvel an bouddhique, qui voit le plus grand mouvement de population annuel en Asie du Sud-Est, est marqué d'accidents de la circulation dus à la conduite en état d'ébriété ou à des jets d'eau qui font perdre aux motocyclistes le contrôle de leur machine
. Festival des eaux à voir lors d'un séjour  à la mi-avril en Thailande,attention à protéger vos papiers (Passeport et autres )dans une pochette plastique.