Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par thèmes => Culture asiatique => Discussion démarrée par: jomtien le mars 28, 2012, 11:20:07 am

Titre: 40% des cadres supérieurs thaïlandais sont des Thaïlandaises
Posté par: jomtien le mars 28, 2012, 11:20:07 am
http://thailande-fr.com/societe/18060-40-des-cadres-superieurs-thailandais-sont-des-thailandaises#axzz1qOyFSrn3 (http://thailande-fr.com/societe/18060-40-des-cadres-superieurs-thailandais-sont-des-thailandaises#axzz1qOyFSrn3)
La Thaïlande figure une fois de plus parmi les pays qui ont la plus forte proportion de femmes dans les emplois de direction (senior management), en seconde position après la Russie. Le rapport 2012 de Grant Thornton (Women in senior management) montre que 40% des postes de cadres supérieurs thaïlandais sont aujourd’hui occupés par des femmes, un pourcentage qui est aussi sensiblement plus élevé que la moyenne des pays de l’Asean (32%)

Lire aussi Le site info Thaïlande - thailande-fr.com -
Titre: Re : 40% des cadres supérieurs thaïlandais sont des Thaïlandaises
Posté par: 69chaps69 le mars 28, 2012, 13:45:19 pm
Pis l'avantage des thaïs c'est qu'on sait jamais si c'est un monsieur, une madame, un msieurdame etc.....pitetre pas fiable ces stats  :D
Titre: Re : Re : 40% des cadres supérieurs thaïlandais sont des Thaïlandaises
Posté par: jomtien le mars 28, 2012, 16:30:32 pm
Pis l'avantage des thaïs c'est qu'on sait jamais si c'est un monsieur, une madame, un msieurdame etc.....pitetre pas fiable ces stats  :D
A NE PAS COMFONDRE
Les katoy, ce sont les individus qui constituent le troisième sexe en Thaïlande. Appelées là-bas She-males ou plus généralement Ladyboys, le nombre de ces transsexuels atteint 1% de la population, parfois plus selon les régions. Opérés ou non, ces hommes se voulant femmes sont plutôt bien intégrés dans la société thaïlandaise. 



 

Les katoy et la société
Si de nombreuses katoy affectionnent le monde du spectacle et des paillettes, beaucoup d’entre elles sont des prostituées. Malgré la grande tolérance dont fait preuve la Thaïlande, certaines ladyboy sont chassées de chez elles et contraintes à vendre leur corps. Heureusement, beaucoup d’entre elles ont aussi des métiers tout à fait classiques. Pharmaciennes, hôtesses de l’air, serveuses… Une katoy peut prétendre à tous les postes, qu’elle soit opérée ou non. C’est la religion qui est sans doute à l’origine de cette tolérance. En effet, certaines écoles du bouddhisme ne font aucunement état d’une régulation de la vie sexuelle des croyants (sauf pour les moines et concernant l’adultère), contrairement à d’autres religions où l’homosexualité et formellement interdite et condamnée. Chacun est libre de choisir sa façon de vivre, et les autres se doivent de la respecter (par souci de politesse). Il est cependant à noter qu’on ne retrouve pas de filles vivant en tant que garçons.