Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Boxe anglaise => Discussion démarrée par: jomtien le octobre 22, 2012, 10:42:04 am

Titre: Holyfield est-il prêt à raccrocher ?
Posté par: jomtien le octobre 22, 2012, 10:42:04 am
http://www.netboxe.com/rep1/page.php?

idz=13347 (http://www.netboxe.com/rep1/page.php?idz=13347)

Evander Holyfield, né le 19 octobre 1962 à Atmore, Alabama, est un boxeur américain devenu champion du monde unifié des poids lourds-légers puis des poids lourds.


HOLYFIELD EST-IL PRET A RACCROCHER  ???

Evander Holyfield (44-10-2, 29 KO) vient d'avoir 50 ans cette semaine, pourtant il ne semble pas disposé à raccrocher les gants, le défi lancé récemment aux Klitschko en est la preuve. La raison principale de cet appel aux champions ukrainiens : faute de nombreuses pensions alimentaires élevées (Holyfield a eu onze enfants)et d'ennuis avec le fisc, l'américain est ruiné, ses propriétés étant saisies les unes après les autres, il perpétue ainsi la triste tradition des champions n'ayant pas su s'arrêter et préparer leur retraite. Voilà un homme qui aurait dû dire stop il y a une dizaine d'années mais qui, faute d'argent et ayant un amour éternel pour ce sport, continue d'enchaîner les combats pour tenter d'éponger ses dettes, la malédiction des grands champions se répète.
Netboxe a tenu à rendre hommage à cette légende et faire oublier qu'avant d'être un vieux boxeur fatigué, Holyfield fut le meilleur lourd-léger de tous les temps et l'un des plus grands poids lourd des années 90.


 Evander Holyfield n'a plus un rond... mais il a des idées. Autrefois à la tête d'une richesse de près de 250 millions de dollars (environ 200 millions d'euros), le mythique boxeur américain est aujourd'hui ruiné. Il doit donc trouver au plus vite un moyen de se renflouer. A 49 ans, l'ancien champion du monde unifié des poids lourds-légers puis des poids lourds pense avoir trouvé la solution idéale : défier l'un des frères Klitschko. Et qu'importe le prénom, tant qu'il y ait le nom
.

L'idée a de quoi faire sourire surtout dans le camp Klitschko. Les deux "frangins", Vitali (41 ans) et Vladimir (36 ans), s'opposent (pour l'instant) fermement aux desiderata du natif d’Atmore en Alabama, préférant le renvoyer dans les cordes. En effet, les deux champions ukrainiens, bien plus jeunes qu'Holyfield, ne souhaiteraient pas écorner l'image du mythe qu'il a été lors des décennies 1980 et 1990.


Evander Holyfield KO Tribute [HD] (http://www.youtube.com/watch?v=LZYFsOsfeL4#ws)