Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact => Discussion démarrée par: jomtien le octobre 22, 2012, 16:57:08 pm

Titre: Remy Bonjasky, risque de devoir mettre fin à sa carrière
Posté par: jomtien le octobre 22, 2012, 16:57:08 pm
.
Cette nouvelle risque de faire mal au monde du K-1, puisque l'un de ses tous meilleurs combattants, Remy Bonjasky, risque de devoir mettre fin à sa carrière. Depuis le gala "It's Showtime 2010" de samedi dernier, des rumeurs courent sur les blogs et forums de kickboxing, indiquant qu'un message a été diffusé sur les grands écrans de l'ArenA d'Amsterdam, pour informer le public que Remy pourrait arrêter le combat. Le site Mix Fight's vient de confirmer l'information.

Le "Flying Dutchman" souffre d'une blessure à l'oeil droit pour laquelle il s'est déjà fait opérer plusieurs fois au cours des années précédentes. Il dit qu'il va devoir subir une quatrième opération, et que s'il continuait de combattre, il prendrait le risque de perdre la vue définitivement.
Dimanche, 07 Octobre 2012

"C'est la quatrième fois que je dois me faire opérer de l'oeil droit et ça devient dangereux," se confie Bonjasky. "Si je fais l'opération chirurgicale, ça signifierait la fin de ma carrière." Il ajoute : "Après la première chirurgie déjà, les médecins m'avaient dit qu'il valait mieux que je ne combatte plus. J'étais au début de ma carrière et j'ai pris le risque. Là, j'ai fait mon chemin, je ne prendrais plus de risques" conclut le Néerlandais.

Remy Bonjasky est actuellement classé numéro 2 des kickboxeurs en poids lourds par certains sites, derrière Semmy Schilt et devant Badr Hari, Alistair Overeem et Errol Zimmerman.

Glory 2 à Bruxelles : Résultats avec Remy Bonjasky, Braddock Silva, Samedi 06 octobre 2012  :-D=
Remy Bonjasky vs Anderson "Braddock" Silva (Round 3) (http://www.youtube.com/watch?v=QxMg-tsjtQU#ws)

La nouvelle ravira les fans de K-1 à travers le monde.  ;-)p

Après quatre opérations à l’œil droit, Remy Bonjasky était sur le point de raccrocher les gants en été 2010 pour se consacrer à son académie de pieds-poings à Almere. Le multiple champion du K-1 a décidé de faire son comeback avec la renaissance de l'organisation nippone (rebaptisée K-1 Global), le 27 mai prochain selon certaines sources.

Un combat contre Daniel Ghita était en discussion, mais estimant le challenge trop relevé pour son retour, "The Flying Gentleman" aurait décliné la rencontre.

Bonjasky a 36 ans et un palmarès de 75-14 en kickboxing. Il s'est incliné face à Semmy Schilt lors de son dernier combat.