Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Self-défense => Discussion démarrée par: Akula le mars 26, 2013, 20:00:45 pm

Titre: Bagarre de rue
Posté par: Akula le mars 26, 2013, 20:00:45 pm
Bonsoir/Bonjour
Je tient déjà à dire, je sais que ce n'est pas l'art qui fait tout mais surtout le pratiquant.
J'ai voulu mettre un choix large et des options différentes les une des autres.
Peut-être que certains trouverons ça ridicules mais soyez indulgents  :)
Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas à le dire.
Merci d'avance pour vos réponses.


Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: t3va le mars 26, 2013, 20:26:38 pm
j'ai pas répondu  #circonspect# parce que :

- déjà faudrait savoir exactement ce que tu englobe dans "bagarre de rue"... pour moi comme ça le terme c'est un combat de coq c'est à dire 1vs1 sans attaque surprise

- je sais pas j'aime pas tes options  :P pourquoi certaines pratiques ont une case à elles seules ? Les 3 dernières catégories ça fait un peu fourre tout...
Perso je verrais plus un truc comme çà :
- AM tradi generaliste : karate, jujutsu, viet vo dao, kung fu, ninjutsu, silat, kali...
- SDC généraliste : sambo, MMA, yoseikan, sanda...
- AM et SDC de préhension : judo, jjb, grappling...
- AM et SDC sportif de percussion : boxe thai, kick, karate sportif, anglaise...
- Systeme de self moderne : krav, fisfo, keysi, systema...

ensuite si tu veux faire un sondage pour chaque catégorie, tu peux  ;)
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: lsd le mars 26, 2013, 21:32:50 pm
admettons qu'il existe un individu qui répond à cette description (bagarreur de rue)  #circonspect# mais pas de chance pour lui  la plupart du temps il se fait amocher par les autres bagarreur ,mais voilà qu'un jour par le pure hasard il passe à coté d'une salle de boxe anglaise ,il entre ,il s’inscrit ,il commence les entrainement  mais n'arréte pas  les bastons de rue  :-=#
avec son esprit de bagarreur et son entrainement de boxe ,il se fait abimer de moins en moins .... #yinyang#
  
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: t3va le mars 26, 2013, 21:58:48 pm
Ah cool sympa d'avoir édité le sondage  :)
Il manque juste l'option "obiwan kenobi"  :D  Et ta définition de "bagarre de rue"
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 26, 2013, 22:42:07 pm
B'soir :)

« Je tient déjà à dire, je sais que ce n'est pas l'art qui fait tout mais surtout le pratiquant.»

Dans ce cas, pourquoi "classer" différentes catégories dans un sondage ?
Wakarimasen yo ! ("je ne comprends pas du tout, vraiment" en japonais).

On en revient à la question en sous-entendu « quelle est the discipline la plus efficace».

La bagarre de rue peut être efficace si on est un groupe lourdement armé, et encore. Imagine donc me pour me comprendre, un truc comme le RAID mais qui ne serait nullement bridé par la hiérarchie ni par les médias, ou une sorte de commandos qui tire dans le tas sans pitié.

Sinon, le plus efficace est de rester bien au chaud chez soi à regarder sa télé-réalité favorite ou le match de foot X vs Y.

Ceci pour dire que la bagarre de rue, pris bien sur dans un sens plus large que juste "on va se pêter la gueule joyeusement à deux parce que y'en a un qu'a regardé l'autre de travers" ou encore "file moi ton pognon avant que j'te bute"  :D
(ça y'est, je suis déjà mort de rire)
c'est beaucoup plus "élaboré" comme apprentissage que ce que tu imagines.

Bon. Reviendons à la question.

Il n'y a pas de discipline ou de "catégorie de disciplines" mieux qu'une autre
bordel de m... ça fait 1 milliard de fois qu'on vous l'dit
car le pratiquant de oooooo qui pratique depuis 20 ans son oooooo sera - en principe - mieux "armé" que le pratiquant qui fait du uuuuuuu depuis 1 mois.

Encore faut-il être en "mode survie" H.24 pour parer à toute éventualité. Et franchement, j'ai beau regardé autour de moi, même aux abords des sorties de dojo (y'en a qui font les sorties des écoles,moi c'est les sorties de dojo, chacun son truc)  :D je n'en voit guère qui ont l'air de se préoccuper d'autre chose que son nez ou que sa petite copine qui l'accompagne.

Ce qui n'empêche pas que, dans tous les cas, n'importe quel humanoïde trouvera toujours les ressources enfouies au plus profond de lui depuis la création de la planète, chose qu'il a un peu perdu avec le monde utopiquement de plus en plus utopique, parce que ça ne répond plus au même cerveau dès qu'on passe en mode survie.
(Voilà aussi pourquoi le sport ne permet pas d'avoir toutes les efficacités, parce qu'on ne joue pas sa vie). Faites un essai où promettant de combattre jusqu'à la mort où l'handicap à vie (ce que vous ne ferez pas), et vous verrez bien que ce n'est pas le même "jeu".

Nous, on a un instructeur qui est "bagarreur de rue". Son efficacité toute relative vient du fait qu'il a grandi dans les milieux chauds, il a côtoyé la racaille, donc il sait ce que sait, et il fait de la bagarre de rue depuis qu'il est petit.
C'est aussi une question de mentalité - donc.
Le beau jeune homme bien rasé en costume cravate qui sort de son emploi dans une banque ou un bureau, qui n'a jamais galéré dans sa jeunesse, même s'il fait du 0000 ou du xxxxx depuis 10 ans, il n'a aucune chance. Le club-dojo-loisir et la guerrila urbaine, ce sont deux mondes bien différents.

Et on ramène donc tout ça au niveau du combat mec vs mec. (Hein, c'est bien ça la question ?)

Je dirais qu'il y a certaines choses à prendre au ninjutsu (parce que je connais) : les techniques de fuite et de disparition, déjà, parce que... pourquoi toujours se battre? et quelques ruses, ou encore des principes (la vigilance, par exemple...) et certains côtés qui font que c'est resté un 'jutsu'. Après on fait ce qu'on peut et s'il n'y a pas de discipline "adéquate", il y a des bonnes techniques à prendre à droite et à gauche - mais ça va dépendre de toi. Tout est bon dans le combat, que ça soit les coups, les projections, les armes improvisées, les coups de pied de préférence avec les chaussures de sécurité   ::) , et le principal est dans le rythme, la distance, l'expérience et bien d'autres trucs encore.

En résumé, l'idéal est de prendre le meilleur dans plusieurs disciplines tout en restant cadré dans son "propre style" mais sans hésiter dès que possible à aller voir un peu ailleurs au lieu de rester enfermé dans une seule sorte d'AM ou de SDC.

Bien sur, il y a des disciplines qui sont un peu faites pour ça, mais là encore il faut si possible ne pas se limiter : close-combat, systema, clés du vrai jujutsu (ou du nin), stabilité acquise dans le judo.

Et alors, tu pourras enfin dire que tu fais du « kakutô bugei » et que tu peux prétendre à un affrontement de rue avec autre chose enface de toi qu'un clochard complètement ivre ou qu'un ado de 14 ans qui va aller pleurer maman dès que tu le regarderas méchamment.

Voilà pour aujourd'hui.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: t3va le mars 26, 2013, 22:54:49 pm
je suis d'accord  ;D mais un sondage, c'est rigolo, on peut cliquer le premier truc qui nous vient à l'esprit...

Donc même si dans le fond il n'y a pas de réponse à la question, ça peut être marrant de voir les résultats de "l'inconscient collectif"  ;)
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 26, 2013, 23:21:07 pm
Copie en cours du sujet par ma soeur dans ***
 8)
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 27, 2013, 00:18:08 am
Je suis explosé de rire...

Shinobi (salut toi ;)) a raison.

Tout dépend du nombre d'attaquants, de leur équipement (armement, armures, etc).

Seul à seul, pas besoin de technique ou de discipline particulière. Même Tonton Bebert qui n'a jamais vécu que sur son tracteur toute sa vie connaît la musique. Une claque dans l'oreille (ou les deux), sifflement du tango, étouffer cris/hurlements, coup de talon dans le tibia et le gars est neutralisé pour 2 à 3 minutes, le temps de prendre la fuite.

Car la fuite, l'esquive, éviter le combat reste la meilleure option. Un accident est si vite arrivé.

En effet, rendez-vous sur **** pour parler de tout ça.

Le mec qui fait de la boxe ou du MMA va automatiquement penser : "détruire cible", sauf s'il a un minimum de jugeote et pense à éviter de se bagarrer.

Par exemple face à moi. Je suis toujours en treillis avec des bottes de CQ renforcées. Si l'adversaire est seul (ou deux), trois coups de pied assez violents suffisent pour fracturer/disloquer plusieurs membres en une seule frappe. Le problème est qu'il faut veiller à ne pas tuer, lorsque l'on porte des bottes militaires et qu'on les utilise pour un kick d'une violence extrême. Même pas besoin d'utiliser les poings... mais je prendrais de toute façon la fuite (esquive) après avoir paralysé l'ennemi, après l'avoir neutralisé (gentiment) le temps de me barrer.

Pour le "lambda" du quotidien, c'est autre chose. Un conseil : oubliez les SdC/AM, et évitez le combat.

Lieutenant

PS: si l'ennemi vous poursuit et qu'il(s) est/sont armés... dur dur. Seul : désarmer adversaire, neutraliser capacités martiales, et pour conclure : paralyser temporairement. Histoire de disparaître.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Akula le mars 27, 2013, 00:47:22 am
Bonsoir
Définition de bagarre de rue selon moi à chaud: Confrontation violente donc avec échange de coups entre deux, trois ou plusieurs personnes dans la confusion la plus totale, en melée par exemple. C'est un rapport de force ou certain vont être dominés et d'autre vont être dominants.
Qui est différent du combat de coq qui est pour moi une bagarre plus 1vs1, moins chaotique et plus préparé.
Qui est différent de l'agression, attaque soudaine et violente non précédée de provocation.  
Je pense et je peux me tromper que l'auto-défense est plus prévu pour l’agression.

Shinobi Kid on peut penser que ce n'est pas l'art qui fait tout mais surtout le pratiquant et pourtant vouloir voir par curiosité qu'est ce que un peu tout le monde penses puisque nous sommes sur un forum et donc un réseau ensemble de personne qui avons chacun un avis, une opinions et une expérience différentes. Je veux voir plus vers quoi la tendance ira.
Ce qu'a écris lsd et toi est plutôt intéressant pour lsd cela me rappelle un ami et cela c'est avéré vrai enfin il ne perdais pas mais voulais s'améliorer et ne plus avoir de blessures causé à cause de coups mal portés. Mais il c'est calmé maintenant, n'est plus que dans son entrainement à mort et et ne pense plus à la rue.
Du coté de ta réponse tu parlais de la mentalité des "bagarreurs de rue" je crois que c'est un de leur point fort car le mental est grandement important lors d'un combat, bagarre, agression, un autre de leur point fort est leur expérience à force de ce battre avec beaucoup de gens de styles différents cela leur apporte énormément aussi leurs coup de put* très variés et aussi une bonne utilisation du terrain et du matériel qu'ils ont sous la main imagination quand tu nous tient.    
*-(U)-X
Il est clair que il n'y a pas que ça un mec basé comme un spartiate qui se bat telle l'enfant de bruce lee et de chuck norris (humour :)) aura aussi plus de chance.
Apparemment sur le site SCIENCES MARTIALES ET DE SURVIE je vais pouvoir me reconvertir dans l'humour ;D.
Mais en y pensant 2 sec avant les arts-martiaux et autres sports de combat il me semble que le combat de rue existait donc un sujet sur ça est relativement normal non ??? certains de vos arts-martiaux et sports de combats ont comme base le combat de rue un petit exemple la boxe FRANCAISE  :P. Bien avant la guerre l'homme se bagarrais déjà il me semble  #papy#.

Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 27, 2013, 01:21:52 am
Provocation/agression verbale :

- Intelligence : ne pas répondre.

Pour les imbéciles désirant répondre aux provocations & agressions verbales :

- solution n°1 : dissuasion.
- solution n°2 : repousser d'une frappe légère mais profonde, afin de calmer/apaiser le provocateur.
- solution n°3 : clé. Pendant que l'hostile est immobilisé, lui parler avec autorité, position de domination - le convaincre qu'il a tout intérêt à se barrer en sprintant.

S'ils sont plusieurs : fuite.

Agression physique :

- Self-défense pour le face-à-face (c'est le plus courant et le plus adapté aux civils). Inutile de détailler d'autres disciplines, ça n'a aucun intérêt en combat de rue.

Mais là encore tout dépend du nombre d'agresseurs, de leur équipement, armement, protections (j'ai une sainte horreur de me répéter).

Tout dépend aussi, même si l'agresseur est seul, de comment il te prend. Si c'est par derrière, sans bruit, si tu ne l'as pas "senti" venir, s'il agit avec rapidité et efficacité, c'est la fin. Et bon... ben là... "terminus, tout le monde descend".  :D

Free fight générale & confusion :

- solution n°1 : l'intelligence. Fonds-toi dans la masse, esquive le plus possible et barre-toi discretos (discretos, mais le plus vite possible), en laissant les autres imbéciles se bagarrer et s'éclater entre eux. Au moins, toi, tu ne perdras pas tes dents. Le désavantage de ton dentiste, c'est que tu n'auras pas à le payer.

- solution n°2 : si tu veux absolument te bagarrer et neutraliser la masse... écarte-toi du groupe, et cible en premier les adversaires les plus forts ou les plus dangereux (armés) en les prenant par derrière, rapidement. Ensuite, élimine (je voulais dire "neutralise") les cibles de plus en plus faibles, avec un rapport décroissant.

- solution n°3 : sers-toi de la confusion générale, dégage et appelle les flics.

(Pendant le temps qu'ils décuvent, contacte l'armée et déploie les F-16...  !!!SOS!!!)

---

Allez, bye. Voir mon précédent post à ce sujet.

Lieutenant
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: taekwondo irl le mars 27, 2013, 07:53:21 am
bonjour,

je crois que ce que je vais dire a déjà été dit d'une manière différente dans l'un des pavée de shinobikid ou lieutenant mais peut importe.

Cadrons avant tous, bagarre de rue = combat en dehors d'un environnement contrôlé (dojo/salle d'entrainement, compétition) peu importe la raison. c'est large je sais 8)

Si on parle purement technique (de combat) et non de mental, de stratégie, et d'autre truc bien plus utile, je dirai que le plus efficace est d'être prêt à toute les éventualités à savoir. pied poing, projection, sol... couteau... chaise... table... cable électrique... poubelle... lacrymo... et même juste bouteille. Tout je vous dis

Mais rester sur le plan technique c'est juste acquérir des outils... de beaux outils certes mais juste des outils qui sans la main qui les manipules ne servent à rien.
citation qui n'est pas de moi (dommage) : "avoir le plus beau marteau du monde ne fait pas de vous le meilleur charpentier du monde" ou un charpentier tout court.

Et là entre en compte le reste: l'apprentissage, le mental, la gestion du stress, les capacités physiques, l'intelligence (très important), la connaissance du terrain, l'état du terrain etc... des tas de chose.

Je n'ai pas répondu au sondage... il n'y simplement aucune réponse qui me convienne tous sont utile et aucun n'est vraiment efficace dans tout les cas de figure.

Citer
En résumé, l'idéal est de prendre le meilleur dans plusieurs disciplines tout en restant cadré dans son "propre style" mais sans hésiter dès que possible à aller voir un peu ailleurs au lieu de rester enfermé dans une seule sorte d'AM ou de SDC.

Exactement ma façon d'approcher les AM  :-)UU(-:
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le mars 27, 2013, 09:31:54 am
Citer
trois coups de pied assez violents suffisent pour fracturer/disloquer plusieurs membres en une seule frappe.

 #circonspect#

Citer
solution n°1 : dissuasion.
Mais encore?

Citer
solution n°2 : repousser d'une frappe légère mais profonde, afin de calmer/apaiser le provocateur

C'est beau comme un conte de fée  :)

Citer
solution n°3 : clé. Pendant que l'hostile est immobilisé, lui parler avec autorité, position de domination - le convaincre qu'il a tout intérêt à se barrer en sprintant.

Tu as déjà été dans cette situation?

Citer
Inutile de détailler d'autres disciplines, ça n'a aucun intérêt en combat de rue.

Bah bien sur  #larmes#

Citer
l'intelligence.

C'est assez intelligent de laisser ses potes dans la mouise  ::)

Citer
si tu veux absolument te bagarrer et neutraliser la masse

C'est tellement facile  :-D=

Citer
écarte-toi du groupe, et cible en premier les adversaires les plus forts ou les plus dangereux (armés) en les prenant par derrière, rapidement. Ensuite, élimine (je voulais dire "neutralise") les cibles de plus en plus faibles, avec un rapport décroissant.

 :S

 Ce qui serait bien sur les forums c'est que certains donnent des avis , des idées, posent des questions et d'autres QUI SAVENT donnent des conseils. Parceque visiblement d'aucuns parlent de choses qu'ils ne connaissent absolument pas  ;)
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 27, 2013, 09:45:08 am
Shototai,

Je suis officier depuis 7 ans dans l'Armée. C'est pas à moi que tu vas filer des leçons sur la manière de neutraliser un tango en pleine rue.

Arrête de tester, arrête de tenter d'évaluer... ça ne marche qu'avec les débutants. Contente-toi d'apprendre. Ou de COMPARER, puisque visiblement... tu es un "expert".

Je suis lieutenant (d'où mon pseudo) dans le 12eRIP/PCdo - SFG. C'est certainement pas à moi que tu vas apprendre à communiquer avec des hostiles. Professionnels/spécialistes avec du vécu, ça n'a rien à voir avec des instructeurs de clubs.

Je m'arrête là, je n'ai pas le temps (ni l'envie) de t'humilier en public.

Au lieu de casser les gens qui filent des réponses constructives, essaie d'abord d'y répondre, ainsi que de rester dans le sujet.

Sous mon commandement, je te foutrais au zanzan pour 3 jours disciplinaires.

---

Retour au sujet :

Le combat de rue est à éviter. Si vous y êtes confronté(es), retenez mes conseils, et surtout ceux de Shinobi.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Akula le mars 27, 2013, 11:58:42 am
Merci taekwondo irl ton message est plus constructif que celui de shinobikid et donc le bienvenue pour ma compréhension.
Pourquoi? De un ton message ne fais pas "tiens voila un bon sujet sur lequel, je vais pouvoir me défouler comme sur un bon punching ball,mais tout en expliquant dans un roman de 120 pages quelque chose d’intéressant et d'utile au sujet".
De deux pas de "Voilà pour aujourd'hui". Pitié non ça rajoute encore le mec qui c'est défoulé ouf c'est bon pour aujourd'hui.

Je suis totalement d'accord que le mieux c'est de pratiquer dans tout les choix que j'ai mis mais je rappelle que l'humain n'a qu'une vie et même si la durée de vie évolue positivement grâce au avancé de la médecine, il y en à beaucoup qui ne verrons jamais les 60 70 ans vu ce qu'on met dans l'alimentation (je viens d’étude agro-alimentaire et avec ce que j'ai analysé rien qu'au niveau bactérien, vous tiriez une drôle de tête), dans notre eau pesticide, reste de médicament, dans notre air, dans notre sol, etc etc.
Un art martial avant de pouvoir en retirer un minimum de technique, je suppose qu'il faut bien le comprendre et l'affiner. Et vu la vie, les horaires que la majorité des gens ont, je les vois assez mal avec leur travail, leurs enfants, leurs études commencez 5 art-martiaux, sport de combats et système de défense.
 
Je répond déjà en l'avance que ce n'est pas pour moi, je ne supporte pas me battre en rue mais il est clair que pour défendre mes proches, là il m'est déjà arriver de répliquer et je sais très bien que si je suis seul au monde dans une rue vers minuit dans un endroit hostile et que y a trois mec qui arrive vers moi dans l'intention de me casser la gueule il est clair que la technique du CFC* est la meilleure.
Mon sondage est juste pour voir dans la conscience collective ce que les gens pensent généralement c'est tout cela ne va pas plus loin c'est une étude si vous preferer ni plus ni moins.
Alors tout ce que je demande c'est le plus de vote possible merci d'avance pour ceux qui n'ont pas encore voté et merci pour ceux qu'il l'ont déjà fais.
*Cours Forest cours
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: taekwondo irl le mars 27, 2013, 12:56:10 pm
Citer
Je suis totalement d'accord que le mieux c'est de pratiquer dans tout les choix que j'ai mis mais je rappelle que l'humain n'a qu'une vie

Effectivement mais il est tout à fait possible de se concentrer sur un art (ou même deux s'ils sont complémentaire) et de voir un peu se qui se fait ailleurs sans réellement tenté d'entré en détail. C'est pour ça qu'on regarde des vidéos, qu'on échange avec d'autre pratiquant. Le truc c'est de rester fidèle à sa discipline principale, ou plutôt à son propre style.

ex comme ça, je fais du TKD mais rien ne m’empêche de puiser dans le muay thai quelques techniques plus pratique comme les coup de coude et le clinch.

Mais je m'éloigne de sondage.
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: nipaipo le mars 27, 2013, 13:24:19 pm
Shototai,

Je suis officier depuis 7 ans dans l'Armée. C'est pas à moi que tu vas filer des leçons sur la manière de neutraliser un tango en pleine rue.
Je suis lieutenant (d'où mon pseudo) dans le 12eRIP/PCdo - SFG. C'est certainement pas à moi que tu vas apprendre à communiquer avec des hostiles.

c'est ce qui(je pense...) rend certains de tes conseils caduques...désolé, mais sur ce coup là, je rejoins un peu shototai...
le problème c'est qu'une partie de tes conseils ont un sens au travers d'un filtre militaire et beaucoup moins dans un cadre civil...

la dissuasion, tout comme la petite pèche gentille, ça marche bien quand tu parles à une foule hostile et que tu as une 12,7 derrière toi, dans un cadre civil, c'est surtout un excellent moyen de déclencher les hostilités et/ou de perdre l'effet de surprise...

parce que si on en arrive là, c'est en général que tu auras déjà été identifié comme une cible facile...
on qualifie parfois les agresseurs du nom de "prédateur", ça n'est pas pour rien...un prédateur identifie les individus faibles du troupeau puis s'y attaque...

quant à la clé, c'est là aussi plus que délicat dans un cadre civil de défense...parce qu'il faut déjà arriver à la mettre en place, parce que ça te focalise sur un individu et parce que y a personne pour assurer tes arrières pendant ce temps...

dans le cadre très spécifique du pré-combat, il y a des volets plus pertinents à mettre en avant, à mon avis...recherche d'une position "sécurisée", repérage des points de fuite, manipulation mentale...etc ou même déjà apprendre à sentir "quand ça pue"...

pour finir, un ou deux points qui m'ont fait tiquer...

prétendre pratiquer 15 000 disciplines, c'est gentil...mais déjà, tout le monde n'a pas ou ne prend pas le temps nécessaire, ensuite, quand bien même on le fait, ça revient en général à aller chercher dans d'autres disciplines, ce qu'on aurait apprit dans la sienne si on s'était donné la peine de de l'approfondir plutot que de papilloner...avec en plus le risque de rajouter des apports dont l'effet peut être plus que pervers...

Citer
Le beau jeune homme bien rasé en costume cravate qui sort de son emploi dans une banque ou un bureau, qui n'a jamais galéré dans sa jeunesse, même s'il fait du 0000 ou du xxxxx depuis 10 ans, il n'a aucune chance.

j'ai dans mon entourage proche, quelqu'un qui correspond exactement au profil, bien propre sur lui, cadre, costume cravate...mais qui a grandit dans un des pires quartiers du coin avec travaux pratiques au cutter and co...

gare aux idées toutes faites...
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le mars 27, 2013, 13:26:14 pm
Citer
Je suis officier depuis 7 ans dans l'Armée. C'est pas à moi que tu vas filer des leçons sur la manière de neutraliser un tango en pleine rue

Je ne vois pa le rapport entre armée et la rue  ;)

Citer
Arrête de tester, arrête de tenter d'évaluer...

Il n'y a rien à tester ou évaluer , vu les 'conseils' que tu donnes c'est clair que tu ne t'es jamais retrouvé dans les situations que tu décris.

Citer
Je m'arrête là, je n'ai pas le temps (ni l'envie) de t'humilier en public.

Ne te gênes surtout pas  :) je pense que l'on peut bien rire à ce jeu là  :-o~

Citer
Au lieu de casser les gens qui filent des réponses constructives,

Des réponses ineptes, inapropriées et sans vécu  #larmes#

Citer
Sous mon commandement, je te foutrais au zanzan pour 3 jours disciplinaires.

C'est de la bonne que tu fumes?  :S

Maintenant si tu peux répondre à mon post précédent ce serait drole  :-o~
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 27, 2013, 13:30:47 pm
Face à un commando surentraîné saoulé (ou en crise de boisson) version Hercules, même 17 mecs sur lui n'ont aucune chance.

Et là je ne suis pas HS, car il s'agit bien de "bagarre de rue".

En me dévoilant un peu, il y a quelques mois j'ai appris une nouvelle très regrettable qui m'a mis KO. Du coup, je suis allé boire dans un bar en revenant de caserne... (avec bottes de CQ  renforcées et treillis)

J'ai sorti 5 mecs, seul contre 5. J'étais sous l'emprise de la boisson.

Résultat : 2 blessés graves, et 3 hommes à terre (encore vivants).

J'ai fait une "crise de boisson". Rage, colère, etc. Je suis revenu en train (je tenais encore plus ou moins debout).

Sur le coup, je ne sentais même plus la douleur des coups - et avec le gabarit + l'entraînement militaire, bonjour les dégâts...

3000€ de frais pour le "bar" en question, et je n'ose même pas dire la somme concernant la police et les hospitalisés. Sans parler de l'amende judiciaire et militaire.

EVITEZ LES COMBATS DE RUE !

Lieutenant

PS: Shototai... TG. T'es HS et tu pollues le topic.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: nipaipo le mars 27, 2013, 14:00:26 pm
ne le prend pas mal, mais ça montre surtout que tu as eu un gros coup de bol et que tu ne l'as toujours pas réalisé...
un coup de surin entre les omoplates ou de la pétoire du grand père derrière le bar, ça prend une micro-seconde, peu de force et ne t'aurais pas arrêté sur le moment, fier de ton entrainement, de ton insensibilité et de ton taux d'alcoolémie...c'est arrivé plus d'une fois, avec des gus aussi entrainés que toi...

sauf qu'on serait pas en train de parler tous les deux parce que tu boufferais les pissenlits par la racine ou qu'au mieux, tu chierai par le biais d'une sonde...la vie tient parfois à peu de chose...
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 27, 2013, 14:11:29 pm
ne le prend pas mal, mais ça montre surtout que tu as eu un gros coup de bol et que tu ne l'as toujours pas réalisé...
un coup de surin entre les omoplates ou de la pétoire du grand père derrière le bar, ça prend une micro-seconde, peu de force et ne t'aurais pas arrêté sur le moment, fier de ton entrainement, de ton insensibilité et de ton taux d'alcoolémie...c'est arrivé plus d'une fois, avec des gus aussi entrainés que toi...

sauf qu'on serait pas en train de parler tous les deux parce que tu boufferais les pissenlits par la racine ou qu'au mieux, tu chierai par le biais d'une sonde...la vie tient parfois à peu de chose...

Là Nipaipo tu me bluffes, car c'est exactement ce que mon commandant m'a dit avant de me mettre aux arrêts.

Mais imagine la situation du "lambda" du quotidien... sans armes. Il serait mort, ou en mort cérébrale (au mieux).

Je regrette ce que j'ai fait après sanctions disciplinaires & bilans introspectifs, mais voilà... "je suis comme ça".

Face à des gars comme moi ou d'autres commandos, la seule chose raisonnable à faire est de piquer (via seringue IV ou tir de seringue) un antimétabolique myorelaxant, voire du Valium à forte dose. Je pèse 100kg (de muscle) et suis surentraîné (avec l'effet de l'alcool), que veux-tu faire face à ça ?

Ici on parle de bagarre de rue, ce qui est bien le sujet initial.

Si j'avais sorti mon arme de service (planquée à l'arrière du bar pour des raisons de CQ), j'aurais tiré dans le tas en faisant 5 morts, voire davantage (avec les passants). Car sous l'emprise de l'alcool on ne réfléchit plus.

Pour en revenir au sujet : bagarre de rue = envisager toutes les éventualités.

Au CàC (non-armé), seul à seul, je crois que j'aurais tué un homme.

Alors remise en situation : imaginez cela.

Solution intelligente : fuite.

Lnt
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le mars 27, 2013, 14:44:03 pm
0 Lieutenant

Je ne sais pas si tu es réellement lieutenant (mais j'en doute) ce que je sais c'est que si il y avait des grades en mythomanie tu serais général que dis je Maréchal  :-)\_
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: lsd le mars 27, 2013, 15:39:44 pm
ce matin pour secouer un peu mon fils de 06ans je l'ai tenue par le col et j'éléve ma voix ....que dit   bruce lee quand on vous tient..... frapper... et là il m'administre un coup de pied .....là ou il faut
http://us.123rf.com/400wm/400/400/yayayoy/yayayoy1201/yayayoy120100021/12018917-battre-etoiles-emoticone-voir-ci-dessus-la-tete.jpg (http://us.123rf.com/400wm/400/400/yayayoy/yayayoy1201/yayayoy120100021/12018917-battre-etoiles-emoticone-voir-ci-dessus-la-tete.jpg)  #larmes#
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 27, 2013, 17:17:19 pm
Akula, je crois qu'il y a eu un malentendu. :)
Je n'ai jamais dit que ce sujet n'était pas intéressant, voilà pourquoi j'ai répondu.
De même que si j'ai écrit "voilà pour aujourd'hui", ça veut dire qu'il était tard et que je ne voulais pas en rajouter sur le moment à une argumentation déjà bien longue.

Mon PC fonctionne très mal et répondre à un sujet est assez laborieux. Je me suis donné de la peine à répondre à ton sujet pour que tu prennes e qui t'intéresse, pas que tu rejettes tout en bloc.

Prends le comme de l'échange amical, pas comme de l'hostilité stp.

Quelques réponses ont été faites sur le topic ***

Si ça s'appelle sciences martiales, ce n'est pas pour faire joli. Ce sont des experts qui sont pour certains dans les AM et les sports de combat depuis au moins 20 ans, 30 ans ou 40 ans. Ce sont des professeurs de bon niveau,diplômés, pas des jeunes apprentis ni ds charlatans.  Il y a également un officier de police et d'autres professionnels (médecin du sport, et j'en passe).

Il y aura encore d'autres réponses. Tu peux participer en simple visiteur.
Mais si tu vois ça comme quelque chose de rigolo, il y a des sujets pour les visiteurs un peu pour ça car on aime se faire de l'auto-dérision quand il le faut. Pour les sujets sérieux au delà de la seule pratique sportive, ce n'est pas ouvert aux visiteurs.
Toute question trouvera une réponse.

Pour répondre à tes derniers arguments, il ne s'agit pas de pratiquer à fond 5 ou 6 disciplines mais d'en maîtriser une ou deux qui ne sont PAS des sports martiaux mais des ARTS DE GUERRE et des SYSTEMES DE COMBAT qui existent depuis plus de 12 siècles pour certains et qui ont fait leurs preuves aussi bien sur les champs de bataille que sur des terrains plus modernes - y compris la rue.

Il ne s'agit pas d'assimiler 5 ou 6 disciplines complètement différentes mais de comprendre les mécanismes communs à la plupart des AM proposés autour de soi.

On a très bien compris le but du sondage et il n'y a aucune critique, mais vraiment aucune. :)
Tu voulais avoir l'avis de tout le monde, alors pourquoi pas le mien ?


Je pense que chacun répondra plus ou moins par rapport à la discipline qu'il connait, mais pas par rapport à un ensemble de disciplines.


Les autres analyses sont ou seront très prochainement sur le même sujet sur l'autre forum - et ainsi il n'y aura pas que mon avis, ce qui prouve bien que ton sujet a été jugé intéressant à débattre.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 27, 2013, 17:20:04 pm
PS. : personnellement je ne suis PAS inscrit sur le forum en question. C'est un autre de mes frères qui y est, et il pratique les AM depuis près de 25 ans.
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: nipaipo le mars 27, 2013, 17:25:57 pm
Mais imagine la situation du "lambda" du quotidien... sans armes. Il serait mort, ou en mort cérébrale (au mieux).

le lambda se serait peut-être déjà pas mit dans cette situation à la base...non?

l'excès de confiance a tué plus de gens qu'aucune armée...

Citer
Ici on parle de bagarre de rue, ce qui est bien le sujet initial.

j'entend bien, mais l'erreur est de considérer la chose comme un cadre bien défini, bien cadré où tout le monde jouerai le jeu...
une bagarre de rue ou d'ailleurs, on sait comment ça commence, pas comment ça finit...

la fuite devrait primer, mais n'est pas toujours possible hélas...parce que tu es dans un cadre clos, parce que tu es encerclé ou parce que tu n'es pas seul...

le système pré-combat, combat, post-combat me semble une bonne grille de lecture...

l'agression verbale fait partie du pré-combat, mais en tant que telle on s'en fout honnêtement...on a pas à la traiter...
si ça ne débouche sur rien, alors c'est reglé, si ça débouche sur quelque chose, vaut mieux laisser le blabla se dérouler, ça occupe le gus pendant qu'on met sa défense en place et ça permet éventuellement de fixer les rôles de chacun auprès du public...

je pense que ça, c'est déjà un point important à prendre un compte...si un prédateur en vient à jouer de la langue, ce n'est pas pour jouer de la langue...ça occupe l'esprit, ça embrouille, ça détourne l'attention et permet de rentrer dans la bulle de sécurité...autant de raison qui doivent amener à ne surtout pas se focaliser dessus

si on en arrive au combat proprement dit, frapper vite et fort et advienne que pourra...

post-combat:=>sécuriser sa fuite, aller au poste de police le plus proche déposer une main courante, éventuellement appeler des secours pour les victimes...etc

autant de choses qui auront une grande importance si il y a des suites judiciaires...


Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 27, 2013, 18:35:12 pm
Oui mais tu vois, nipaipo, c'est à peu près ce qu'on dit de manière générale.
Quand à ces "petites ficelles", ce sont des choses qu'on apprend dès l'enfance, en y mettant bien sur tous les contours nécessaires relatifs à l'âge.

Si on veut devenir efficace, il faut s'en donner les moyens. Il faut déjà commencer par se dire que tout peut arriver n'importe où, à tout moment, surtout quand on ne s'y attend pas, et pas toujours à son voisin.
C'est donc aussi un état d'esprit de tous les instants, sans pour autant en faire une paranoïa, pas juste de l'entraînement sportif, aussi sérieux soit-il.

Parce que justement, la fuite (ou similaire, parce qu'on parle de fuite, mais il n'y a pas que ça exactement) est la meilleure chose, mais parfois on ne peut pas (trop encerclé, proches à défendre, impasse, ou je ne sais quoi).

Ce que je trouve dommage dans ce sondage et ces échanges, c'est qu'on n'aborde pas assez le côté "kakutô bugei", se limitant à une liste de disciplines devenues sportives parmi les plus connues.
On a toujours l'impression que parce que ce sont les plus populaires, forcément ce sont les plus efficaces - soit en self-déf, soit en compétition, soit dans un contexte plus réaliste.

Mais très peu de ces disciplines aborde toutes les facettes qui peuvent rendre un tant soi-peu plus efficace, plus "redoutable". ça ne restera, dans une grande majorité, que du sport, que du combat, en laissant tant de choses de côté - qui n'ont pas besoin de s'y consacrer corps et âme. Je ne développerai pas plus pour ne pas embêter Akula.

Simplement, il ne s'agit pas de pratiquer à fond les manettes tout un tas de disciplines à raison de 10 h par jour pendant 10 ans, mais d'assimiler des choses assez simples et naturelles, qui devraient faire partie de l'instinct de l'homme mais qui ont été gommées par les faux-semblant de la modernité, qui peuvent aussi se développer pendant le travail ou en faisant tout autre chose.



La question initiale était "quelle est la discipline la plus efficace en bagarre de rue", et la réponse (selon moi mais aussi des bien plus gradés que moi - et que vous, pour un certain pourcentage) est "entre toutes et aucune", d'autant plus que le ninjutsu qui est inclus dans cette liste n'est que le ninjutsu connu par tout le monde désormais, notamment par une infime partie des techniques diffusées par le bujinkan (même au niveau des 4 premiers dan) mais qui est assez éloigné d'une réalité beaucoup plus vaste.
Qui se développe en même temps qu'un entraînement technique/martial ordinaire, mais que grand nombre de pratiques modernes ne peuvent pas connaître.

Certains répondront "mais à la base, ma discipline, c'est un vrai art martial, qui vient de loin, etc." auxquels je pourrais répondre par des tas de contre-arguments, mais je laisse ce soin à des plus gradés que moi.

Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: t3va le mars 27, 2013, 18:52:17 pm
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSoyuQwQc0UqlaJK5Mm6V9FjDFT88GmbLyjHiHDnbMSpPQLmMzldil0lbY2w)

Il y en a encore qui croient que Lieutenant n'est pas qu'un gros mytho ayant fait l'armé uniquement devant sa PS3 ?

Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Passe-lacet le mars 27, 2013, 19:57:17 pm
Citer
En me dévoilant un peu, il y a quelques mois j'ai appris une nouvelle très regrettable qui m'a mis KO. Du coup, je suis allé boire dans un bar en revenant de caserne...

Oui, j'ai vu ce passage dans un épisode des têtes brulées... ;)
Et après la bagarre, tu t'es enfuis avec la jeep des MP, non ?

Bon, sérieusement, perso, quand j'ai vraiment un coup dur, après l'inévitable période d'abattement, je me remonte en m'arrachant sur le sport et surement pas, surtout pas, en fuyant le problème au fond d'une bouteille. Être si faible de caractère est étonnant venant d'un "officier des forces spéciales surentrainé" !
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: 69chaps69 le mars 27, 2013, 21:09:27 pm
Bin moi j'ai voté percussion car plus je fais de la self (krav entre autre) et plus je me dis que le mieux c'est "bouge vite et frappe fort" et que donc de l'anglaise/française bien maitrisées me suffiraient....
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Akula le mars 27, 2013, 21:11:31 pm
@Shinobi Kid
(ça y'est, je suis déjà mort de rire)
c'est beaucoup plus "élaboré" comme apprentissage que ce que tu imagines.
« Je tient déjà à dire, je sais que ce n'est pas l'art qui fait tout mais surtout le pratiquant.»
Dans ce cas, pourquoi "classer" différentes catégories dans un sondage ?
Wakarimasen yo ! ("je ne comprends pas du tout, vraiment" en japonais).

Je n'ai rien contre toi mais j'ai cru que tu te fichais de ma poire. Je n'ai pas du tout rejeté ce que tu a dis puisque j'ai dit que tu avais raison "du coté de ta réponse tu parlais de la mentalité des "bagarreurs de rue" je crois que c'est un de leur point fort car le mental est grandement important lors d'un combat, bagarre, agression" écrit par moi.
Ayant un pc qui fonctionne mal c'est gentil d'avoir pris le temps et c'est vrai que cela prouve que tu t’intéresse à mon sujet. Je suis quelqu’un avec du répondant et qui répond vite parfois trop vite tout dépend de la situation.

@lieutenant
Je viens d'y répondre Réponse de Lieutenant Je suis explosé de rire... Explosé de rire... de plus que ce petit gars voulait venir ici "pour se reconvertir dans l'humour" ! Je n'ai pas dis ça apparemment tu ne sais clairement pas analysé ce que j'écris voila ce que j'ai dis "Apparemment sur le site SCIENCES MARTIALES ET DE SURVIE je vais pouvoir me reconvertir dans l'humour". J'ai dis ça parce que déjà on a mis un émoticône de clown et un naruto qui se foutait de ma tête et apparemment  tu as été explosé de rire 2 fois wow. Je vis en Belgique et j'ai des 2 de mes amis dans les para-commandos je pourrait toujours demandé comme ça quelques informations des lieutenant avec ton expériences il n'y en a surement pas cent milles mais ça ne m'intéresse pas. Je précise que je respecte les militaire mon père a été dans la légion 2 rep pendant onze ans et a été parachuté sur Kolwezi.

@t3va
Je suis d'origine russe et cette magnifiques photos de Poutine avec ce petit commentaire est énorme  :-D= je vais la reprendre dès que j'en aurais besoin.

Au staff du forum : SCIENCES MARTIALES ET DE SURVIE
==> La boxe française n'existe pas depuis le 5ème siècle, tout comme les rues... Vous connaissez n peu les rues D’Athènes, Pompéi pour Pompéi 6e siècle avant jésus christ et Athènes encore avant, même dans le Japon et la Chine antique donc encore encore avant  mais bien avant sans tenir compte  de la première urbanisation des civilisation en  syrie qui était vers 8000 av jc, on part vraiment des première cités donc avec des rues vers 7000 av jc Çatalhpyuk, Jéricho 1000 à 2000 habitants +- bon si vous voulez plus d'habitant on va dire Uruk la on peut vraiment dire une vraie cité +- 5000 habitants Uruk 4000 av jc donc si les rues existaient déjà et les arts martiaux ne verrons le jours que bien bien bien plus tard. La civilisation chinoise est très vieille mais faut pas abuser quand même.
Non, c'est CONTRE l'agression, pas POUR l'agression  #troll# je crois que vous aviez compris.
Par contre je suis fier que mon sujet vous intéresse sur votre forum qui est apparemment très sérieux et en général remplis de vétéran et de personne vraiment confirmée.

Merci en tout cas à tous de vous intéressez à mon sujet et si vous pouviez continuer à voter, plus il y aura de votes plus on pourra ce faire une idée
Merci d'avance pour les réponses, pour votre vote et merci encore pour vos réponses et vos votes pour ceux qui ont déjà voté ou répondu.
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: nipaipo le mars 28, 2013, 08:22:32 am
Oui mais tu vois, nipaipo, c'est à peu près ce qu'on dit de manière générale.
Quand à ces "petites ficelles", ce sont des choses qu'on apprend dès l'enfance, en y mettant bien sur tous les contours nécessaires relatifs à l'âge.

je doute que le volet manipulation mentale/détournement d'attention fasse partie du cursus du gamin de maternelle moyen...quant à prétendre les maîtriser, surtout face à un gus qui n'est pas une burne, ça demande une forme d'intelligence qui n'est de loin pas commune...

Citer
Ce que je trouve dommage dans ce sondage et ces échanges, c'est qu'on n'aborde pas assez le côté "kakutô bugei", se limitant à une liste de disciplines devenues sportives parmi les plus connues.

oui et non...le coté sportif pur est un problème...d'un autre coté, faut peut être pas fantasmer non plus, la défense civile, pour tout un tas de raison, ça n'est pas la guerre...(en bien comme en mal d'ailleurs...)

pour le reste, même si le réalisme ne fait pas de mal, il s'agit de ne pas tomber dans un extrémisme caricatural...il n y a pas que le nin-jutsu qui offre des dojos fidèles à la tradition(c'est d'ailleurs oublier le nombre de comiques en noir sur le marché...) et donnant lieu à l'apprentissage du vice...ce genre de chose se retrouve aussi dans certains dojos de karaté et de kung-fu par exemple...même s'ils sont rares, ils existent...
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Maître Quarante le mars 28, 2013, 17:07:36 pm
Oui mais tu vois, nipaipo, c'est à peu près ce qu'on dit de manière générale.
Quand à ces "petites ficelles", ce sont des choses qu'on apprend dès l'enfance, en y mettant bien sur tous les contours nécessaires relatifs à l'âge.

je doute que le volet manipulation mentale/détournement d'attention fasse partie du cursus du gamin de maternelle moyen...quant à prétendre les maîtriser, surtout face à un gus qui n'est pas une burne, ça demande une forme d'intelligence qui n'est de loin pas commune...

maternelle non, quand même pas
sinon après... et bien c'est du ninjutsu ordinaire et le ninjutsu on peut en faire très jeune même si des choses attendent qu'on soit plus grand
mais si tu parles des écoles publiques normales de la ripouxblique française c'est sur et certain .... ah ah ah.
Définition de l'école publique : usine destinée à transformer les enfants en légumes bien dociles pour ne pas ennuyer le système quand ils ne seront plus grands en leur donnant le moins de connaissances possibles, lieu où un certain pourcentage d'enseignants sont ridiculeusement analphabètes mais peuvent trouver du réconfort dans les réunions syndicales moins efficaces qu'une réelle révolution mais qui permet de boire entre amis sans trop se préoccuper des enfants

et c'est aussi pour ça que notre école (école = établissement scolaire) ne prend pas tout le monde. Minimum 130 de QI et minimum trilingue. Avec une certaine passion pour les arts martiaux sciences martiales de préférence et les connaissances en tout genre
 :P

Pour tous les autres, et bien il y a plein d'écoles normales et pour les arts «martiaux» plein plein de clubs ... commerciaux  ~:-)~


Citer
Ce que je trouve dommage dans ce sondage et ces échanges, c'est qu'on n'aborde pas assez le côté "kakutô bugei", se limitant à une liste de disciplines devenues sportives parmi les plus connues.

oui et non...le coté sportif pur est un problème...d'un autre coté, faut peut être pas fantasmer non plus, la défense civile, pour tout un tas de raison, ça n'est pas la guerre...(en bien comme en mal d'ailleurs...)

pour le reste, même si le réalisme ne fait pas de mal, il s'agit de ne pas tomber dans un extrémisme caricatural...il n y a pas que le nin-jutsu qui offre des dojos fidèles à la tradition(c'est d'ailleurs oublier le nombre de comiques en noir sur le marché...) et donnant lieu à l'apprentissage du vice...ce genre de chose se retrouve aussi dans certains dojos de karaté et de kung-fu par exemple...même s'ils sont rares, ils existent...

Nous ne faisons pas QUE du Ninjutsu ça fait 1 milliard de fois qu'on vous le dit,
z'êtes bouchés ou quoi ?

LISTE :
- KOBUJUTSU : arts martiaux japonais anciens (sens général)
- BUJUTSU : techniques pragmatiques = sauvages
- BUDO : philosophie, voie du guerrier
- BUGEI : arts martiaux
- KAKUTO BUGEI : arts martiaux véritables, réels
- BUGEI JUHAPPAN
- NINJUTSU, NINPO-NINJUTSU, JUJUTSU, JUTAIJUTSU, KENJUTSU, YAWARA, AIKIJUTSU...
- JUDO ET JUJITSU DE LA FEDERATION FRANCAISE
- KENPO KARATE
- CLOSE COMBAT
- KRAV MAGA
- CANNE FRANCAISE ET BATON
- KOBUDO D'OKINAWA (NUNCHAKU, TONFA...)
- BAJUTSU ET YABUSAME
- SELF DEFENSE
- A.M.E. et A.M.H.E. (tout ce qui est AM européen = mains nues et armes)

Je crois que j'ai rien oublié sinon voir ***********

Rien à voir avec de l'extrémisme caricatural.


Voila je referme cette petite parenthèse et je vous laisse retourner au sujet "bagarre de rue/techniques urbaines/milieu urbain".
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: nipaipo le mars 28, 2013, 21:37:55 pm
Définition de l'école publique : usine destinée à transformer les enfants en légumes bien dociles pour ne pas ennuyer le système quand ils ne seront plus grands en leur donnant le moins de connaissances possibles, lieu où un certain pourcentage d'enseignants sont ridiculeusement analphabètes mais peuvent trouver du réconfort dans les réunions syndicales moins efficaces qu'une réelle révolution mais qui permet de boire entre amis sans trop se préoccuper des enfants

et c'est aussi pour ça que notre école (école = établissement scolaire) ne prend pas tout le monde. Minimum 130 de QI

tu parles d'une référence...le test de QI est essentiellement basé sur de l'association et de la logique mathématique...perso, je connais des gens qui affichent ce niveau voir bien plus, mais qui dans leur manière de gérer leur vie, seraient volontier catalogués comme "cons comme des pelles" voir "instables et dilettantes chroniques" ...

je ne dois d'ailleurs pas être le seul, vu la remise en cause de ce type d'évaluations dans les cercles scientifiques, au cours des 5 dernières années...
le vieil adage a encore tout son sens...la carte n'est pas le territoire...

Citer
LISTE :
- KOBUJUTSU : arts martiaux japonais anciens (sens général)
- BUJUTSU : techniques pragmatiques = sauvages
- BUDO : philosophie, voie du guerrier
- BUGEI : arts martiaux
- KAKUTO BUGEI : arts martiaux véritables, réels
- BUGEI JUHAPPAN
- NINJUTSU, NINPO-NINJUTSU, JUJUTSU, JUTAIJUTSU, KENJUTSU, YAWARA, AIKIJUTSU...
- JUDO ET JUJITSU DE LA FEDERATION FRANCAISE
- KENPO KARATE
- CLOSE COMBAT
- KRAV MAGA
- CANNE FRANCAISE ET BATON
- KOBUDO D'OKINAWA (NUNCHAKU, TONFA...)
- BAJUTSU ET YABUSAME
- SELF DEFENSE
- A.M.E. et A.M.H.E. (tout ce qui est AM européen = mains nues et armes)

ça sert à quoi de faire une liste détaillée si c'est pour énumérer une bonne part de termes génériques non-dichotomiques et des disciplines redondantes...?
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 28, 2013, 21:47:07 pm
M40, abandonne. C'est peine perdue.

Ici il n'y a que des WM (pour la majorité, sauf une dizaine d'exceptions à trier sur le volet). Toujours à tester, provoquer, insulter, tenir des propos désobligeants... on ne se fait pas comprendre. La philosophie intrinsèque à nos disciplines ne mène à rien, surtout quand on a des roquets enragés à nous trousses comme nipaipo ou shototai.

Je laisse tomber ce fil, malgré notre investissement personnel. On se retrouve sur le forum des pros.

À plus.

Lnt
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: nipaipo le mars 28, 2013, 22:20:48 pm
dis moi, mon petit lieutenant...jusqu'à présent j'ai discuté avec toi et les autres en prenant soin d'être poli, posé et d'avancer des arguments...donc je te prierais de garder des insultes pour toi...
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 28, 2013, 22:51:19 pm
Nipaipo : 1. tu ne me pries de rien du tout. Zéro insulte. 2. Je m'adressais à mon compagnon M40. Relis le message, tu n'y trouveras que "roquets enragés".

Cependant je suis OK avec toi pour le test de QI : ça n'a aucun sens. La majorité des surdoués ratent leurs examens/bilans de quotient parce qu'ils répondent des choses auxquelles ceux qui ont fabriqué le/les examen(s) ne s'attendaient même pas. Ca a été mon cas à l'armée lors du SAO : QI de 201 aux tests psy, QI de 24 (comme une poule) aux tests spécifiques aux suites de chiffres/lettres en dominos. Alors que dans le civil j'atteins 200. Ca n'a rien à voir. Ces tests ne sont pas valables, n'ont aucune valeur et ne représentent rien.

M40 : abandonne, c'est peine perdue.

Lnt
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 28, 2013, 22:57:03 pm
Ajout :

Je résumerai l'équivoque en cette question : "Comment un "profil atypique" et donc raisonnant différemment, peut-il réussir brillamment un test de QI rédigé par une personne non atypique ?"

Les recherches psychologiques récentes commencent, enfin, à savoir départager les tests que les "atypiques" réussissent avec brio, de ceux qu'ils ratent magistralement.

Car un "atypique" :
- peut trouver dans certains tests plusieurs réponses extrêmement valables, auxquelles ceux qui l'ont rédigé n'ont hélas pas pensé ;
- n'a pas la structure logique qui lui permet d'appréhender certains types de tests, destinés à un mode de fonctionnement totalement différent.

Par exemple : je suis très doué dans les séries de chiffres ou de lettres, mais je suis désastreux dans les tests de dominos qui sont visuels et contiennent deux données simultanées.

Les tests de QI pourraient donc lentement devenir autre chose qu'une mise en évidence d'une certaine logique mentale à résolution linéaire qui cote une personne suivant la seule solution imaginée... par le fonctionnaire qui l'a rédigé !

Mon test de QI préféré :

Trouvez l'intrus parmi les animaux suivants :
chat - rat - chien - lapin - cheval

N'importe quelle solution est bonne. J'en ai recensé jusqu'ici une cinquantaine.

Exemples :
Le rat, parce qu'il mange de la frigolite
Le chat, parce qu'il ronronne
Le cheval, parce que l'homme le monte
Le chien, car il n'y a pas de lettre a dans son nom
etc. etc.

J'ai obtenu 24 de QI à ce test (comme une m3rde) comme QI, alors que l'examinateur est resté sur le carreau, complètement bluffé.

Moralité : le résultat est uniquement dépendant de l'attente de l'examinateur, une réponse-type étant prévue en fonction des données socio-culturelles de celui qui a imaginé les questions. Problématique... tragique même... triste, en tous cas !

Lnt
Titre: Re : Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 28, 2013, 23:53:25 pm
Citer
ça sert à quoi de faire une liste détaillée si c'est pour énumérer une bonne part de termes génériques non-dichotomiques et des disciplines redondantes...?


Ça sert à expliquer à certains qu'il ne faut pas croire que le Ninjutsu est la seule discipline qu'on pratique et que ça rentre dans un cadre plus vaste.

Et ça sert à recrutationner, comme dirait Maître Trente-neuf-trois-quarts.



Pour le QI, no problem, on est bien tous d'accord. Avec une nuance pour Maître Quarante, ce n'est pas le test de QI qu'il a passé, mais un WISC IV, même si c'est à peu près pareil, mais pour les enfants. C'est quand même bien élaboré, toujours en étant d'accord que ce n'est qu'un test pour confirmer un niveau scolaire et une précocité au dessus d'une moyenne "standard" par rapport à d'autres enfants du même âge.


Je ne vois pas d'insulte dans les propos de Lieutenant, mais je comprend que certains sont sans doute efficaces en bagarre de rue, avec autant d'agressivité pour si peu.

Quelqu'un a vu des insultes ? ...... alors ? ...... personne ? .... ah, tu vois, c'est bien ce qui me semblait : il n'y pas d'insulte.


Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 29, 2013, 00:06:37 am
LISTE :
- KOBUJUTSU : arts martiaux japonais anciens (sens général)
- BUJUTSU : techniques pragmatiques = sauvages
- BUDO : philosophie, voie du guerrier
- BUGEI : arts martiaux
- KAKUTO BUGEI : arts martiaux véritables, réels
- BUGEI JUHAPPAN
- NINJUTSU, NINPO-NINJUTSU, JUJUTSU, JUTAIJUTSU, KENJUTSU, YAWARA, AIKIJUTSU...
- JUDO ET JUJITSU DE LA FEDERATION FRANCAISE
- KENPO KARATE
- CLOSE COMBAT
- KRAV MAGA
- CANNE FRANCAISE ET BATON
- KOBUDO D'OKINAWA (NUNCHAKU, TONFA...)
- BAJUTSU ET YABUSAME
- SELF DEFENSE
- A.M.E. et A.M.H.E. (tout ce qui est AM européen = mains nues et armes)

Je crois que j'ai rien oublié sinon voir ***


Je remets la liste des disciplines « redondantes » parce qu'il manquait le principal dans la citation.
En étant persuadé qu'il n'y aura jamais aucune explication sur ce "jugement" à propos de cette "liste" car on a aussi remarqué un truc : quand une question dérange, on l'esquive, et on cherche à changer de conversation.

:)
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Vivity360 le mars 29, 2013, 00:26:13 am
Ajout :

Je résumerai l'équivoque en cette question : "Comment un "profil atypique" et donc raisonnant différemment, peut-il réussir brillamment un test de QI rédigé par une personne non atypique ?"

Les recherches psychologiques récentes commencent, enfin, à savoir départager les tests que les "atypiques" réussissent avec brio, de ceux qu'ils ratent magistralement.

Car un "atypique" :
- peut trouver dans certains tests plusieurs réponses extrêmement valables, auxquelles ceux qui l'ont rédigé n'ont hélas pas pensé ;
- n'a pas la structure logique qui lui permet d'appréhender certains types de tests, destinés à un mode de fonctionnement totalement différent.

Par exemple : je suis très doué dans les séries de chiffres ou de lettres, mais je suis désastreux dans les tests de dominos qui sont visuels et contiennent deux données simultanées.

Les tests de QI pourraient donc lentement devenir autre chose qu'une mise en évidence d'une certaine logique mentale à résolution linéaire qui cote une personne suivant la seule solution imaginée... par le fonctionnaire qui l'a rédigé !

Mon test de QI préféré :

Trouvez l'intrus parmi les animaux suivants :
chat - rat - chien - lapin - cheval

N'importe quelle solution est bonne. J'en ai recensé jusqu'ici une cinquantaine.

Exemples :
Le rat, parce qu'il mange de la frigolite
Le chat, parce qu'il ronronne
Le cheval, parce que l'homme le monte
Le chien, car il n'y a pas de lettre a dans son nom
etc. etc.

J'ai obtenu 24 de QI à ce test (comme une m3rde) comme QI, alors que l'examinateur est resté sur le carreau, complètement bluffé.

Moralité : le résultat est uniquement dépendant de l'attente de l'examinateur, une réponse-type étant prévue en fonction des données socio-culturelles de celui qui a imaginé les questions. Problématique... tragique même... triste, en tous cas !

Lnt

Hors sujet mais juste te dire que tu peux cliquer sur éditer en haut à droite de ton message afin d'éviter justement plusieurs messages d'affillés. :)


Cordialement.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 29, 2013, 00:40:13 am
Super, Vivity. Informe alors les autres actifs sur ce sujet, ce serait sympa. Surtout Poutine qui n'a rien à voir avec le sujet. Toi aussi merci de rester dans le sujet, un MP aurait suffi.

Cordialement.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: t3va le mars 29, 2013, 05:26:36 am
looool

désolé c'est tellement ridicule que c'est tout ce qui me vient en tête ^___^

ah en passant donc lieutenant dans son emportement s'est dévoilé  ;) il est en fait étudiant en 1ere et son blabla sur les gens "atypiques" est tiré d'un TP dispo en ligne :
http://tpe-qi.web44.net/images/pdf/sci2.pdf (http://tpe-qi.web44.net/images/pdf/sci2.pdf)
voir aussi : http://tpe-qi.web44.net (http://tpe-qi.web44.net)

Et oh god on a même des noms  ;) super la discrétion pour un gars des forces spéciales  :D
Comme ça sans approfondir mon je pencherais pour Kévin D. et je pourrais parier que lieutenant, shinobi et m40 sont les multicomptes de la même personne  :D

Great man  ;-)p
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: 69chaps69 le mars 29, 2013, 07:46:23 am
Lol aussi

Un monde s'effondre  :D lieutenant 2h de colle (ou d’arrêts dans votre jargon)
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 29, 2013, 11:37:53 am
looool

désolé c'est tellement ridicule que c'est tout ce qui me vient en tête ^___^

ah en passant donc lieutenant dans son emportement s'est dévoilé  ;) il est en fait étudiant en 1ere et son blabla sur les gens "atypiques" est tiré d'un TP dispo en ligne :
http://tpe-qi.web44.net/images/pdf/sci2.pdf (http://tpe-qi.web44.net/images/pdf/sci2.pdf)
voir aussi : http://tpe-qi.web44.net (http://tpe-qi.web44.net)

Et oh god on a même des noms  ;) super la discrétion pour un gars des forces spéciales  :D
Comme ça sans approfondir mon je pencherais pour Kévin D. et je pourrais parier que lieutenant, shinobi et m40 sont les multicomptes de la même personne  :D

Great man  ;-)p
:-D=


 #papy#


>>>>> http://www.canailleblog.com/kevin173/ (http://www.canailleblog.com/kevin173/) <<<<<<<<<






Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le mars 29, 2013, 11:50:05 am
Citer
et je pourrais parier que lieutenant, shinobi et m40 sont les multicomptes de la même personne 
ça c'est evident depuis longtemps  :)
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: lsd le mars 29, 2013, 12:07:47 pm
Citer
et je pourrais parier que lieutenant, shinobi et m40 sont les multicomptes de la même personne 
ça c'est evident depuis longtemps  :)
rien ne peut échapper à l’œil du maître shototaî  #@ninja#
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: nipaipo le mars 29, 2013, 12:19:01 pm
Nipaipo : 1. tu ne me pries de rien du tout. Zéro insulte. 2. Je m'adressais à mon compagnon M40. Relis le message, tu n'y trouveras que "roquets enragés".

c'est quoi pour toi? un compliment?

je te ramène à la définition du larousse "parole ou acte qui blesse la dignité"...

maintenant vu que ça te gènes pas sur le principe, j'imagine que si je dis à shototai, "laissons ces hydrocéphales à leur bouillon de légume", ça ne te posera pas de problème...vu que je m'adresse à lui, pas à toi, et qu'on peut toujours dire que c'est une tentative de diagnostique ou d'érudition culinaire...?

Citer
Ça sert à expliquer à certains qu'il ne faut pas croire que le Ninjutsu est la seule discipline qu'on pratique

pas beaucoup plus...attendu que budo, bujutsu, bugei, kakuto bugei, self-défense, close combat, ju-jutsu, ken-jutsu and co ne sont pas des disciplines en tant que tel...et pour certaines sont peu ou proue synonymes...
Titre: Re : Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 29, 2013, 12:42:32 pm

maintenant vu que ça te gènes pas sur le principe, j'imagine que si je dis à shototai, "laissons ces hydrocéphales à leur bouillon de légume", ça ne te posera pas de problème...vu que je m'adresse à lui, pas à toi, et qu'on peut toujours dire que c'est une tentative de diagnostique ou d'érudition culinaire...?
C'est une bonne idée :)  (de nous laisser)
Et c'est diagnostic. nom masculin du grec diagnosis
Diagnostique étant l'adjectif.

Citer
Ça sert à expliquer à certains qu'il ne faut pas croire que le Ninjutsu est la seule discipline qu'on pratique

pas beaucoup plus...attendu que budo, bujutsu, bugei, kakuto bugei, self-défense, close combat, ju-jutsu, ken-jutsu and co ne sont pas des disciplines en tant que tel...et pour certaines sont peu ou proue synonymes...

Pour certaines.
Le Kenjutsu, pas une discipline ? Le Judo ? Le Krav Maga ? L'aikijutsu ? Comme c'est facile de ne prendre qu'une partie. Il y a quand même des nuances dans ces termes.

Citer
et je pourrais parier que lieutenant, shinobi et m40 sont les multicomptes de la même personne 
ça c'est evident depuis longtemps  :)

Ou pas.

Citer
>>>>> http://www.canailleblog.com/kevin173/ (http://www.canailleblog.com/kevin173/) <<<<<<<<<


Question : quel rapport avec la bagarre de rue ?
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Le promeneur le mars 29, 2013, 13:48:44 pm
on "s'amuse" pas mal dans ce sujet  :D

je ne suis pas intervenu, mais je vais mettre quand même un petit mot  :) la bagarre de rue serait devenue une discipline  ??? , comme karaté, ju-jutsu, KRAV MAGA...etc.  :-o~ . A moins d'aller dans des endroits "sensibles", de chercher les embrouilles, ou encore le manque de chance, le risque permanent d'agression est quand même limité et si cela devait arriver, ce n'ai pas la discipline en elle même avec ses techniques ou autres qui fera la différence, mais ce qu'elle aura amené, en rapidité de décision, rapidité a conclure, rapidité a cerner la situation, avoir le sens de la surprise...etc.  c'est a dire dans quel esprit on est, un esprit libre qui ne pourra  pas être le même que de la pratique en salle.
Pratiquer des discipline c'est bien, mais après ?

Citer
…il faut, après avoir appris longuement par cœur, tout oublier et laisser fuser ce qui vient naturellement. Il ne faut plus penser à la technique, il ne faut plus vouloir, car au stade ultime, la volonté devient un obstacle ; il faut simplement être prêt a tout, c’est à dire à rien… …>>

bonne continuation   @-D


Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: dom. le mars 29, 2013, 14:05:21 pm
Il y a plutôt une autre discipline qui est bien plus courante c'est la "testosterone entre potes". :D
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: psyco_mantis le mars 29, 2013, 15:11:47 pm
Il y a plutôt une autre discipline qui est bien plus courante c'est la "testosterone entre postes". :D

petite faute rectifié  ;)
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: dom. le mars 29, 2013, 15:50:56 pm
Sur le sujet de la testostérone, si vous pratiquez un art martial, deux cas de figures:
-vous voulez vivre en paix, alors n'en parler à personne.
-vous voulez être testé par surprise, même par plusieurs attaquants, dites simplement autour de vous que vous faites un arts martial.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 29, 2013, 15:57:25 pm
Sur le sujet de la testostérone, si vous pratiquez un art martial, deux cas de figures:
-vous voulez vivre en paix, alors n'en parler à personne.
-vous voulez être testé par surprise, même par plusieurs attaquants, dites simplement autour de vous que vous faites un arts martial.

Rajout :

- si vous ne voulez pas qu'on vous teste ou qu'on se moque de vous, ne jamais dire que vous êtes soldat.
- si vous ne voulez pas vous prendre des roquets enragés au c*l, ne surtout pas préciser forces spéciales

Fin de la blague.

Shinobi, Maître 40 : frères, inutile de continuer à débattre sur ce fil, ça n'en vaut pas la peine. Retour en mode hide, où vous savez.

Lnt
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Leo 7 le mars 29, 2013, 17:39:24 pm
0h les mecs faut arrêter les trolls et les embrouilles par messages interposés ! Ici c'est un forum, un lieu d'échanges, pas un défouloir.
Sinon pour retourner dans le sujet, j'ai voté pour AM et SDC de percussion : boxe anglaise, française, thai, kick, karate sportif car je pense que les sports pieds/poings suffisent amplement dans la rue.
Bien que les connaissances du sol sont un plus la relativité de se retrouver au sol est moins fréquente qu'un échange debout sauf si un type vous charge comme un taureau. Si vous êtes rapide, précis et que vous pouvez garder la distance c'est le top. Un bon kick boxeur peut s'en sortir dans la rue. Les am et sdc ne font pas tout mais ça peut-être un plus dans la vie de tous les jours.
Un type qui n'a jamais fait de sport de combat et qui vient d'un environnement hostile peut très bien s'en sortir dans la rue ou ailleurs. Ils apprennent à survivre ( prisonniers,quartiers chauds ...)
Après tout est une question de mental (sang froid), du bon comportement, le bon geste à avoir (instinct de survie plus aiguisé dans le milieu hostile) ...
Des personnes qui n'ont jamais pratiqué d'AM peuvent battre des personnes pratiquantes depuis des années par exemple.

A+
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: dom. le mars 29, 2013, 18:14:50 pm
La vraie question c'est quoi pratiquer pour être rapidement capable, et pas au bout de dix ans, d'affronter quelqu'un, et pas faire une technique sur un attaquant qui se laisse faire.
Le must d'après henri Plée serait "l'art sublime et ultime des point vitaux", mais il n'est enseigné qu'à de rares privilégiés.

Je vais vous dire franchement, ce qui me semble le mieux pour commencer, de ce qui est ouvert à tous c'est la boxe française. Panel technique simple et complet, mise en situation directe. Mais, me direz-vous, je veux apprendre a cogner sans le risque de me blesser à l'entraînement. Eh ben alors juste de la boxe française "technique" (ou on n'appuie pas les coups) complétée par du sac de frappe (sans les gants).
C'est sûr que si on veut s'améliorer (se dégager d'une saisie, maitriser quelqu'un sans le cogner, etc) on va compléter par un art avec des clés, des projections et autres, sans entrer dans un art martial plein de prises de tête inutiles.
Si on veut aller encore plus loin pour le long terme, le mieux c'est un art martial traditionnel ou tout ce qui semble inutile et prise de tête a une utilité sur la formation du corps et de l'esprit pour une meilleure efficacité.
Ah mais alors y a pas un art parfait et rapide?
Mise à part se télécharger un truc dans le cerveau comme dans matrix...
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 30, 2013, 02:29:36 am
Citer
Sur le sujet de la testostérone, si vous pratiquez un art martial, deux cas de figures:
-vous voulez vivre en paix, alors n'en parler à personne.
-vous voulez être testé par surprise, même par plusieurs attaquants, dites simplement autour de vous que vous faites un arts martial.
Tu t'es trompé : ça, ça va dans les proverbes  ;-)p
Mais c'est bien d'être testé par surprise. Ça fait partie des choses que plusieurs d'entre nous ont vécu, en partant au boulot et attaqués par une horde de personnes en cagoule au fin fond de leur garage, pour donner un exemple. Le but étant de voir leur comportement, leur réaction face à la surprise qui ne dure pas longtemps car ils comprennent vite le stratagème.
(Simple parenthèse.)


La vraie question c'est quoi pratiquer pour être rapidement capable, et pas au bout de dix ans, d'affronter quelqu'un, et pas faire une technique sur un attaquant qui se laisse faire.
Le must d'après henri Plée serait "l'art sublime et ultime des point vitaux", mais il n'est enseigné qu'à de rares privilégiés.

Je vais vous dire franchement, ce qui me semble le mieux pour commencer, de ce qui est ouvert à tous c'est la boxe française. Panel technique simple et complet, mise en situation directe. Mais, me direz-vous, je veux apprendre a cogner sans le risque de me blesser à l'entraînement. Eh ben alors juste de la boxe française "technique" (ou on n'appuie pas les coups) complétée par du sac de frappe (sans les gants).
C'est sûr que si on veut s'améliorer (se dégager d'une saisie, maitriser quelqu'un sans le cogner, etc) on va compléter par un art avec des clés, des projections et autres, sans entrer dans un art martial plein de prises de tête inutiles.
Si on veut aller encore plus loin pour le long terme, le mieux c'est un art martial traditionnel ou tout ce qui semble inutile et prise de tête a une utilité sur la formation du corps et de l'esprit pour une meilleure efficacité.
Ah mais alors y a pas un art parfait et rapide?
Mise à part se télécharger un truc dans le cerveau comme dans matrix...

Lu et approuvé. (en partie) (Certains prennent des points de sagesse, d'autres en perdent, c'est la vie).

Effectivement, on ne devient pas un redoutable guerrier du jour au lendemain. Un minimum d'entraînement. Physique et mental (mais ça va de paire tout seul) (sauf pour certains...)

Au niveau du kyushojutsu (points vitaux) (de plus on connait Henry Plée et son fils, etc), c'est bien mais encore faut-il les apprendre réellement, pouvoir les placer en situation réelle...
Au vu de ton post, je suis content de constater qu'on fait partie des rares privilégiés (toutes écoles de Nin et de Bujutsu confondues - dès les premiers pas) (la meilleure façon de les apprendre, c'est de les ressentir, comme pour les clés).

Précision : ce n'est pas seulement la petite dizaine ou vingtaine de points vitaux que tout le monde connait (yeux, gorge, et j'en passe). Les nombreux batraciens me comprendront (ou pas, mais o.s.e.f.)

Donc oui, un truc simple (pieds-poings) complété par des (bonnes) clés et des (bonnes) projections est à la portée de tous les tétards de la planète. Le problème étant de dénicher l'école ou le club qui enseigne ces choses de manières pragmatiques et barbares aux yeux de la bien-pensance de la sauce yété.

Ce qui m'amène au terme "art martial traditionnel" que vous voyez d'une certaine façon mais probablement pas sous l'angle de la "science martiale pragmatique ancestrale de type kakuto bugei" - ce qu'on fait en "dominante".
Et dans laquelle la seule chose qui compte est bel et bien l'efficacité au moment d'une mise en danger réelle de la vie d'autrui ou de la sienne.

Les siècles d'études là dessus ont prouvé que le combat n'est pas suffisant : on peut toujours tomber sur plus fort que soi. - plus nombreux, etc, etc.
Voilà pourquoi c'est bien aussi d'apprendre des trucs en plus que juste pieds/poings, clés, projections, sol... ce qui est déjà tout un programme cérébral pour certains.

A ce niveau, vous savez où trouver des experts, n'en étant pas un moi-même...
Car il n'y a rien de fastidieux, complexe, ésotérique dans tout ça à condition de sortir un peu du cadre physique des arts martiaux (ou sp. de combat), toutes disciplines confondues.


Pour nous, ce fil de discussion est une « affaire classée », ayant donné notre point de vue.


(Parenthèse)
Comme je le supposais, il a été écrit que Maître Quarante, Lieutenant et moi étions la même personne. Avec certitude en plus. (fumer de la moquette, ça passe encore, mais fumer des fibres de tatami, c'est puissant !  :-)\_ ) J'ai apporté une preuve du contraire. Etonnant, personne n'a répliqué...
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 30, 2013, 02:31:43 am
0h les mecs faut arrêter les trolls et les embrouilles par messages interposés ! Ici c'est un forum, un lieu d'échanges, pas un défouloir.
Sinon pour retourner dans le sujet, j'ai voté pour AM et SDC de percussion : boxe anglaise, française, thai, kick, karate sportif car je pense que les sports pieds/poings suffisent amplement dans la rue.
Bien que les connaissances du sol sont un plus la relativité de se retrouver au sol est moins fréquente qu'un échange debout sauf si un type vous charge comme un taureau. Si vous êtes rapide, précis et que vous pouvez garder la distance c'est le top. Un bon kick boxeur peut s'en sortir dans la rue. Les am et sdc ne font pas tout mais ça peut-être un plus dans la vie de tous les jours.
Un type qui n'a jamais fait de sport de combat et qui vient d'un environnement hostile peut très bien s'en sortir dans la rue ou ailleurs. Ils apprennent à survivre ( prisonniers,quartiers chauds ...)
Après tout est une question de mental (sang froid), du bon comportement, le bon geste à avoir (instinct de survie plus aiguisé dans le milieu hostile) ...
Des personnes qui n'ont jamais pratiqué d'AM peuvent battre des personnes pratiquantes depuis des années par exemple.

A+

+1 point de sagesse aussi.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 30, 2013, 02:47:59 am
+1 Shino. T'as bluffé tout le monde en apportant de solides bases, juxtaposant à cela des anecdotes constructives.

Je t'applaudis pour ta bravoure, tes propos, ton intelligence et ton éperdu manque de considération pour les roquets. Donc +1 sagesse.

Perso j'ai zéro sagesse malgré tout ce que je tente de développer ici. Et Dieu sait que j'ai contribué de manière constructive à ce forum (que par ailleurs je laisse de côté). Les "points de sagesse" tu dois t'en moquer. Ce n'est qu'un système infra-structurel propre à ces lieux. De la sagesse, ça se voit que tu en as ! Pas besoin de statistiques venant d'ici ou ailleurs pour le démontrer.

Cher frère, à bientôt, et malgré le PC en rade, pense à te rendre de temps en temps "dans notre maison cachée derrière les feuillages" ! :-)

Salut les gars.

Lnt
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: 69chaps69 le mars 30, 2013, 08:48:56 am


Cher frère, à bientôt, et malgré le PC en rade, pense à te rendre de temps en temps "dans notre maison cachée derrière les feuillages" ! :-)

Salut les gars.

Lnt

super vous pourrez fumer des clopes en cachette et jouer a touche touche...mais n'oubliez pas de sauvez le monde de temps en temps.... ;)
Titre: Re : Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: t3va le mars 30, 2013, 11:10:02 am
Comme je le supposais, il a été écrit que Maître Quarante, Lieutenant et moi étions la même personne. Avec certitude en plus. (fumer de la moquette, ça passe encore, mais fumer des fibres de tatami, c'est puissant !  :-)\_ ) J'ai apporté une preuve du contraire. Etonnant, personne n'a répliqué...

T'es mignon mais euh ta preuve elle vole bien bas  :D tellement bas que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire  ::)

Par contre moi j'ai montré que lieutenant n'était pas ce qu'il prétendais et ça c'est irréfutable  ;)
Ensuite quant à savoir si lui et vous êtes la même personne, je m'en balance un peu... ce qui est certain c'est que vous êtes dans le même sac pour moi =>  #troll#

Ah et vous pouvez continuer à me moinsser les points ne m'intéressent pas  |-O
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Le promeneur le mars 30, 2013, 11:54:10 am
Apres la joute verbale, maintenant la bataille des points négatifs (dont je suis allergique au principe). Cela devient lourd.  Je vais faire une tournée de distribution de positifs.
Pourquoi ? , le système est pervert  et  vaut mieux  encourager ce qui ont des choses a dire, pour les autres, l'indifférence suffit.

 #papy#
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Maître Quarante le mars 30, 2013, 13:37:11 pm
Lequel est le plus efficace pour la bagarre de rue :

ninpo-ninjutsu


Parler des points : déstabilisation psychologique ?
Si encore ça rapportait de quoi manger ~~~


Mon père a dit : " même à Tahiti ou à Shangai il y a Interpol mais a part ça tout le monde pense ce qui le fait bander." Vraiment aucune importance

Et Jean claude Van Damme a dit : be aware !
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Maître Quarante le mars 30, 2013, 13:40:42 pm
Mais le sujet (de base) ne vous intéresse pas puisque la suite du topic (pas ici) vous l'ignorez, il n'y a donc plus rien a dire a premiere vue sur CE fil de discussion.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le mars 30, 2013, 15:21:21 pm
Citer
Ah et vous pouvez continuer à me moinsser les points ne m'intéressent pas 

Bien venu au club  :)

Dis Lieutenant ça ne te gonfle pas un peu que l'on ne réponde pas à tes insultes de gamin ?  :-o~
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Le singe pratiquant le mars 30, 2013, 17:12:25 pm
 ls#dv  #ninja*# :-|v-  #fuite#
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Cingaro le mars 31, 2013, 04:53:11 am
BJJ Vs Kung Fu, Judo, Kenpo Karate, and Hapkido (http://www.youtube.com/watch?v=UR7l4pfD3Rw#)
D'après cette vidéo faite par un des Gracie (Rixon et Royce je crois), le Jiu-Jitsu Brésilien serait l'arme fatale. Son efficacité dans les premiers UFC à contribué à forger sa réputation.

Au niveau du vote j'ai mis : boxe/ thai... c'est ce qui me semble le plus effectif. Quasi toutes les bagarres commence par des coups de poings alors si on ne sait pas taper... .
C'est ce que je reproche à la plupart des SD, elles n'approfondissent pas assez les techniques de frappes. Au krav si un prof vient du judo il y aura de grosses lacunes dans sont enseignement.

A mon sens pour être un combatant complet il faut commencer par avoir une solide basse en pieds-poing (boxe, thai, sanda, savate...), avoir également des bases pour le combat au sol (BJJ, Judo, lutte...) non pas pour combattre au sol mais bien pour se dégager de cette situation en cas de chute (je n'ai jamais vu un type balancer un juji gatame sur une piste de danse dans une boite de nuit).
Une fois ces bases acquises il est intéressant de passer dans un club de self pour apprendre à viser différentes cibles plus effective que celle du milieux sportif (yeux, parties génitales, genoux, gorges....).

Si je ne devais en pratiquer qu'un se serait évidement la boxe thai, elle offre une variété de coups permettant de se battre à différents distances (pieds/poing, coudes/genoux, clinchs).

Psychologiquement qui sera le mieux préparé à un combat de rue:
-le pratiquant de krav qui s'entraine tous les jours en vu qu'une situation réelle arrive.
ou
-le boxeur thai qui possède déjà 120 combats professionnel à son actif.

C'est peut-être con à dire mais pour devenir le "roi de la street" et bien il faut avoir de l'expérience dans ce domaine, il faut se battre. Apprendre à utiliser l'environnement (chaise, coin du bar, mur, bâton...), gérer le stress. Un type qui sort de 10 ans de prison n'aura pas forcément d'expérience en sport ou SD mais pourtant... .

Malheureusement en thermes de bagarre de rue ils y a trop de paramètres qui entrent en compte (couteau, bouteille, amis qui arrivent par derrière, alchools, drogues.... et bien sur le gabarit).
Même en étant champion du monde de sanda des 60 kilos, si tu tombes sur un Jean Marc Mormeck sous acides il sera difficile d'en sortir vainqueur.

Heureusement on ne se fait pas agresser à chaque coin de rue par les frères Klitschko. Le meilleur AM pour la rue??? La course à pied peut être????
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: jomtien le mars 31, 2013, 07:50:24 am
BJJ Vs Kung Fu, Judo, Kenpo Karate, and Hapkido (http://www.youtube.com/watch?v=UR7l4pfD3Rw#)
D'après cette vidéo faite par un des Gracie (Rixon et Royce je crois), le Jiu-Jitsu Brésilien serait l'arme fatale. Son efficacité dans les premiers UFC à contribué à forger sa réputation.

Au niveau du vote j'ai mis : boxe/ thai... c'est ce qui me semble le plus effectif. Quasi toutes les bagarres commence par des coups de poings alors si on ne sait pas taper... .
C'est ce que je reproche à la plupart des SD, elles n'approfondissent pas assez les techniques de frappes. Au krav si un prof vient du judo il y aura de grosses lacunes dans sont enseignement.

A mon sens pour être un combatant complet il faut commencer par avoir une solide basse en pieds-poing (boxe, thai, sanda, savate...), avoir également des bases pour le combat au sol (BJJ, Judo, lutte...) non pas pour combattre au sol mais bien pour se dégager de cette situation en cas de chute (je n'ai jamais vu un type balancer un juji gatame sur une piste de danse dans une boite de nuit).
Une fois ces bases acquises il est intéressant de passer dans un club de self pour apprendre à viser différentes cibles plus effective que celle du milieux sportif (yeux, parties génitales, genoux, gorges....).

Si je ne devais en pratiquer qu'un se serait évidement la boxe thai, elle offre une variété de coups permettant de se battre à différents distances (pieds/poing, coudes/genoux, clinchs).

Psychologiquement qui sera le mieux préparé à un combat de rue:
-le pratiquant de krav qui s'entraine tous les jours en vu qu'une situation réelle arrive.
ou
-le boxeur thai qui possède déjà 120 combats professionnel à son actif.

C'est peut-être con à dire mais pour devenir le "roi de la street" et bien il faut avoir de l'expérience dans ce domaine, il faut se battre. Apprendre à utiliser l'environnement (chaise, coin du bar, mur, bâton...), gérer le stress. Un type qui sort de 10 ans de prison n'aura pas forcément d'expérience en sport ou SD mais pourtant... .

Malheureusement en thermes de bagarre de rue ils y a trop de paramètres qui entrent en compte (couteau, bouteille, amis qui arrivent par derrière, alchools, drogues.... et bien sur le gabarit).
Même en étant champion du monde de sanda des 60 kilos, si tu tombes sur un Jean Marc Mormeck sous acides il sera difficile d'en sortir vainqueur.

Heureusement on ne se fait pas agresser à chaque coin de rue par les frères Klitschko. Le meilleur AM pour la rue??? La course à pied peut être????




 ;-)p
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: jomtien le mars 31, 2013, 07:52:15 am

Si je ne devais en pratiquer qu'un se serait évidement la boxe thai, elle offre une variété de coups permettant de se battre à différents distances (pieds/poing, coudes/genoux, clinchs
)

Psychologiquement qui sera le mieux préparé à un combat de rue:
-le pratiquant de krav qui s'entraine tous les jours en vu qu'une situation réelle arrive.
ou
-le boxeur thai qui possède déjà 120 combats professionnel à son actif.

C'est peut-être con à dire mais pour devenir le "roi de la street" et bien il faut avoir de l'expérience dans ce domaine, il faut se battre. Apprendre à utiliser l'environnement (chaise, coin du bar, mur, bâton...), gérer le stress. Un type qui sort de 10 ans de prison n'aura pas forcément d'expérience en sport ou SD mais pourtant ;-)p

Psychologiquement qui sera le mieux préparé à un combat de rue:
-le pratiquant de krav qui s'entraine tous les jours en vu qu'une situation réelle arrive, :D


27 ans comme intervenant Boxe en Milieu Carceral et oui ca commence toujours debout une Bagarre de rue ,coudes genoux,shouter et ne pas rever car il y a des souvent des mauvaises surprises... #papy#
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Maître Quarante le mars 31, 2013, 14:48:17 pm
Au niveau du vote j'ai mis : boxe/ thai... c'est ce qui me semble le plus effectif. Quasi toutes les bagarres commence par des coups de poings alors si on ne sait pas taper...
C'est ce que je reproche à la plupart des SD, elles n'approfondissent pas assez les techniques de frappes. Au krav si un prof vient du judo il y aura de grosses lacunes dans sont enseignement.

- L'homme sait taper par nature dans une situation réelle, c'est dans ses gênes primitifs; et ce que vous apprenez au travers d'une catégorie de mouvements, sans rentrer dans la considération sportive (donc au delà de), c'est à modifier votre psychisme/psychologie.
Celui qui fait du Krav, par exemple, a une nature de frappeur. Pour faire du krav il faut "aimer" donner et recevoir des coups (je schématise énormément mais avec un minimum de réflexion vous comprendrez ce qu'on sous-entend)
- Il n'y a pas "tel ou tel AM, tel ou tel SDC..." = le fond reste le même. La seule chose qui change c'est l'origine, les déplacements, les formes, l'exotisme et la tenue, etc, etc, et ce qu'on met dans une boite à laquelle on a donné un nom.

TOUT CA VOUS ENFERME DANS DES MOULES MAIS VOUS EMPECHE D'ETRE RÉELLEMENT.
TANT QUE VOUS N'AUREZ PAS COMPRIS TOUT CA, MEME SI VOUS ETES LE ROI DE LA BASTON OU LE CHAMPION DU MONDE TOUTES CATEGORIES, VOUS RESTEREZ DES DÉBUTANTS.

Déjà vous n'êtes même pas capables d'en discuter avec tout un groupe d'experts qui font ça depuis que vos parents sont tout petits. C'est tellement mieux de se limiter aux seuls trucs qu'on connait...  :-o~

Si la plupart des SD n'approfondissent pas assez les techniques de frappe, ça ne concerne que les SD de monsieur-tout-le-monde. Différence entre le club art martial de salon et l'école qui va au fond des choses... Différence avec un sport martial limité en techniques et une science guerrière non limitée. C'est votre problème, pas le nôtre.

- Le judo n'est pas dans les SD. A la base c'est un Budo (pas un Bujutsu) et c'est maintenant un sport olympique. Sortez vos livres d'histoire pour plus d'infos (ou re-consultez d'autres fils de discussion).


Citer
C'est peut-être con à dire mais pour devenir le "roi de la street" et bien il faut avoir de l'expérience dans ce domaine, il faut se battre.
D'où la fascination que vous avez pour la racaille, presque de l'admiration inconsciente, au lieu d'aller prouver votre valeur de super-combattants en cherchant à changer cette facette de la société.
MORALITÉ : s'il y a des bagarres de rues c'est parce que ça ne vous dérange pas, voir même quelque part ça vous arrange (ne serait-ce que pour avoir quelque chose à discuter sur ce forum).

Personne n'a été foutu de dire que si on a développé un sixième sens, on évite la plupart des agressions, des pièges, des bagarres de rues ou autres.

Ou encore que même en habitant dans des cités craignos, on peut faire en sorte facilement de réduire les risques.

Mais si vous êtes du genre "manifs" ou "bagarreur au sens général", évidemment...

Citer
Heureusement on ne se fait pas agresser à chaque coin de rue par les frères Klitschko.
Avec l'évolution négative de la société, méfiez vous qu'il n'y ait pas un jour, peut-être, une guerre ethnique ou encore un ras-le-bol social qui sera bien pire que la révolution française, car ça serait plutôt à l'échelle mondiale (dans les pays dits "développés").
Vous avez peut-être vu le film Mad Max ?
Dans une telle hypothèse, même si elle est improbable, vous seriez capables de survivre?
JE DOUTE FORT. VOUS N'ETES PREPARÉS A RIEN DU TOUT (pour le plus grand nombre, pas la peine de répondre "sauf moi").
Vous êtes loin de savoir tout ce qui se prépare (ou ce qui se dit) à ce niveau, et il y a pas mal de choses qu'on a échappé de justesse. Ce qui est un autre sujet évidemment.


PS. @Cingaro : le reste de ton post est "à peu près" valable.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le mars 31, 2013, 18:23:59 pm
Dis moi double décimètre ça ne te fatigues pas un peu d'imaginer avoir la science infuse ?

Visiblement ta soi disante hauteur n'est absolument pas proportionnelle à ta prétention  ::)
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: 69chaps69 le mars 31, 2013, 19:02:01 pm
Moi j'organise des repas le mercredi où tu peux venir parler de ta passion  :D

Nan mais sérieux tu t’écoutes trop parler (enfin lire)
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Cingaro le mars 31, 2013, 19:48:12 pm
je suis en parfait désaccord avec toi Maitre Quarante et j'avoue ne pas comprendre le but de ce post?
le sujet initiale est "quel AM pour la bagarre de rue" ce n'est pas "le monde selon Maitre Quarante".

La SD par definition c'est pour se defendre. Tu critiques la Sd de monsieur tout le monde cela prouve que tu n'as rien compris la SD c est jsutement pour monsieur tout le monde: la mere au foye qui s'est faite agresser dans le metro et qui a peur, le gros lard qui se fait insulter et tabasser à cause de son physique à l 'ecole, un avocat qui aime les arts martiaux, un policier qui souhaite se perfectionner.... d'apres toi et tes techniques de professionnels des experts du club qui va au fond des choses ca prendrait combien de temps pour les apprendre et où pratiquer vu que pour toi tous les clubs sont nuls et inutiles. Dis nous ou tu deviens le "dragon warrior"? moi aussi je veux le devenir.
D'apres Maitre Q le krav c 'est donner des coups et en recevoir   #idee# moi y en avoir tout compris aux arts martiaux.
Je ne comprend pas non plus ton esprit de contracdiction, losrque je dis" si un prof de krav viens du judo il y aura des lacunes dans l'enseignement des frappes" t'as rien a contredire tu la fermes  et c'est tout c 'est la vérité.

T'es tellement bête qu'en plus tu te contredit: tu commence par nous dire que "c'est naturel et instinctif de frapper" puis tu nous dis qu'il faut pratiquer l'art secret des super clubs meilleurs que les clubs de salon. Le simple fait de mentionner cette connerie prouve que tu n'y connais rien, "frapper instinctif" c est vrai, mais frapper correctement non, cela s 'apprend, à moins que l'homme de cromagnon ne faisait de la boxe je n'etais pas au courant (demande à Lieutenant il doit savoir).

Merci pour l'info sur le Judo, je ne savais pas. Tres constructif.

La fascination des racailles, j'avoue j'ai des posteres de 50c et je me masturbe sur "rap magasine".... dsl. J'ai pas grandi dans une cite mais ça m'empechait pas de me battre de temps en temps en sorti de boite, ça defoule et c'est pas bien mechant.
Maintenant j'habite dans une region du monde ou 50% de la population masculine porte une arme... avant de te battre tu reflechis.
C'est marrant des qu'on parle bagarre de rue des abrutis (devinez qui) font l'amalgame avec racaille, cites, banlieues... . On est pas dans un monde de bisounours et une bagarre peut eclater n'importe où avec n'importe qui. Sans entrer dans la paranoia, c'est la realite.

Developper le "6 sens".... les chevaliers du zodiaque c'est un dessin anime, c'est pas un documentaire (je suis sure que Lieutenant l'a develope). Faut arreter les conneries, t'as fume quoi pour dire ça? Moi aussi je veux essayer.
L'experience apprend aux personnes à eviter les "pieges" (ne pas traverser certaines rues à certaines heures, avoir l'initiative de quitter les lieux lorsqu'une situation degenere, faire attention lorsqu'on va au distributer...) mais le 6 sens qui previent du danger... c'est bon on est pas des clebards.

"des bagarres de rue cela ne vous derange pas.. cela vous arrange gna gna gna" et alors? Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, on y changera rien du coup on ne peut pas en parler?? Et la liberté d'expression? Demandes à Dieudonné.
T'es vraiment con, si le sujet ne te plait pas ne viens pas le pourrir, ferme là.

Le mieux c'est quand meme la fin:  Avec l'évolution négative de la société, méfiez vous qu'il n'y ait pas un jour, peut-être, une guerre ethnique ou encore un ras-le-bol social qui sera bien pire que la révolution française, car ça serait plutôt à l'échelle mondiale (dans les pays dits "développés").
Vous avez peut-être vu le film Mad Max ?
Dans une telle hypothèse, même si elle est improbable, vous seriez capables de survivre?
JE DOUTE FORT. VOUS N'ETES PREPARÉS A RIEN DU TOUT (pour le plus grand nombre, pas la peine de répondre "sauf moi").
Vous êtes loin de savoir tout ce qui se prépare (ou ce qui se dit) à ce niveau, et il y a pas mal de choses qu'on a échappé de justesse. Ce qui est un autre sujet évidemment. hahahahaha c est Lieutenant qui te l'a dit????????

Franchement là bravo....... j'avoue que pour oser sortir ça  :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-D= :-D= :-D= :-D= :-D=
 je fais un diner chez moi mercredi soir, tu veux te joindre à nous?

Apres qu'on se soit tous fait insulter de: debutants qui n'y connaissent rien, pratiquant de clubs de salons, pas capable de discuter (c'est sure qu'avec un con comme toi on a pas envi d'en parler), d'etre des adeptes faciner par les lascards, SANS ETRE PREPARE A RIEN DU TOUT (ça c'est méchant) au final on a l'impression que tu es complexe et que c est toi qui idealise ou as peur de ceux que tu qualifies de racailles, ton dernier message le prouve.
Je me demande bien ou tu etais le 21 Decembre pour la fin du monde? Un bunker? Une caverne au fond du Jura? Sous ton lit?


Serieux: trop fort MQ, continue de nous faire rigoler je te mets +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1+1+1+1+1+1+1+1+1+1
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Cingaro le mars 31, 2013, 19:51:10 pm
69chaps69
m... tu as posté le temps que j'écrivais mon post. Je vois qu'on a les même référence cinématographiques hahahahahaha
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le mars 31, 2013, 19:59:01 pm
@Cingaro , un petit conseil si je peux me permettre; ne t'énerves pas car en fait c'est ce qu'ils cherchent  #papy#
Titre: Re : Re : Bagarre de rue
Posté par: Shinobi Kid le mars 31, 2013, 21:52:03 pm
je suis en parfait désaccord avec toi Maitre Quarante et j'avoue ne pas comprendre le but de ce post?
le sujet initiale est "quel AM pour la bagarre de rue" ce n'est pas "le monde selon Maitre Quarante".

La SD par definition c'est pour se defendre. Tu critiques la Sd de monsieur tout le monde cela prouve que tu n'as rien compris la SD c est jsutement pour monsieur tout le monde: la mere au foye qui s'est faite agresser dans le metro et qui a peur, le gros lard qui se fait insulter et tabasser à cause de son physique à l 'ecole, un avocat qui aime les arts martiaux, un policier qui souhaite se perfectionner.... d'apres toi et tes techniques de professionnels des experts du club qui va au fond des choses ca prendrait combien de temps pour les apprendre et où pratiquer vu que pour toi tous les clubs sont nuls et inutiles. Dis nous ou tu deviens le "dragon warrior"? moi aussi je veux le devenir.
D'apres Maitre Q le krav c 'est donner des coups et en recevoir   #idee# moi y en avoir tout compris aux arts martiaux.
Je ne comprend pas non plus ton esprit de contracdiction, losrque je dis" si un prof de krav viens du judo il y aura des lacunes dans l'enseignement des frappes" t'as rien a contredire tu la fermes  et c'est tout c 'est la vérité.

T'es tellement bête qu'en plus tu te contredit: tu commence par nous dire que "c'est naturel et instinctif de frapper" puis tu nous dis qu'il faut pratiquer l'art secret des super clubs meilleurs que les clubs de salon. Le simple fait de mentionner cette connerie prouve que tu n'y connais rien, "frapper instinctif" c est vrai, mais frapper correctement non, cela s 'apprend, à moins que l'homme de cromagnon ne faisait de la boxe je n'etais pas au courant (demande à Lieutenant il doit savoir).

Merci pour l'info sur le Judo, je ne savais pas. Tres constructif.

La fascination des racailles, j'avoue j'ai des posteres de 50c et je me masturbe sur "rap magasine".... dsl. J'ai pas grandi dans une cite mais ça m'empechait pas de me battre de temps en temps en sorti de boite, ça defoule et c'est pas bien mechant.
Maintenant j'habite dans une region du monde ou 50% de la population masculine porte une arme... avant de te battre tu reflechis.
C'est marrant des qu'on parle bagarre de rue des abrutis (devinez qui) font l'amalgame avec racaille, cites, banlieues... . On est pas dans un monde de bisounours et une bagarre peut eclater n'importe où avec n'importe qui. Sans entrer dans la paranoia, c'est la realite.

Developper le "6 sens".... les chevaliers du zodiaque c'est un dessin anime, c'est pas un documentaire (je suis sure que Lieutenant l'a develope). Faut arreter les conneries, t'as fume quoi pour dire ça? Moi aussi je veux essayer.
L'experience apprend aux personnes à eviter les "pieges" (ne pas traverser certaines rues à certaines heures, avoir l'initiative de quitter les lieux lorsqu'une situation degenere, faire attention lorsqu'on va au distributer...) mais le 6 sens qui previent du danger... c'est bon on est pas des clebards.

"des bagarres de rue cela ne vous derange pas.. cela vous arrange gna gna gna" et alors? Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, on y changera rien du coup on ne peut pas en parler?? Et la liberté d'expression? Demandes à Dieudonné.
T'es vraiment con, si le sujet ne te plait pas ne viens pas le pourrir, ferme là.

Le mieux c'est quand meme la fin:  Avec l'évolution négative de la société, méfiez vous qu'il n'y ait pas un jour, peut-être, une guerre ethnique ou encore un ras-le-bol social qui sera bien pire que la révolution française, car ça serait plutôt à l'échelle mondiale (dans les pays dits "développés").
Vous avez peut-être vu le film Mad Max ?
Dans une telle hypothèse, même si elle est improbable, vous seriez capables de survivre?
JE DOUTE FORT. VOUS N'ETES PREPARÉS A RIEN DU TOUT (pour le plus grand nombre, pas la peine de répondre "sauf moi").
Vous êtes loin de savoir tout ce qui se prépare (ou ce qui se dit) à ce niveau, et il y a pas mal de choses qu'on a échappé de justesse. Ce qui est un autre sujet évidemment. hahahahaha c est Lieutenant qui te l'a dit????????

Franchement là bravo....... j'avoue que pour oser sortir ça  :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-)\_ :-D= :-D= :-D= :-D= :-D=
 je fais un diner chez moi mercredi soir, tu veux te joindre à nous?

Apres qu'on se soit tous fait insulter de: debutants qui n'y connaissent rien, pratiquant de clubs de salons, pas capable de discuter (c'est sure qu'avec un con comme toi on a pas envi d'en parler), d'etre des adeptes faciner par les lascards, SANS ETRE PREPARE A RIEN DU TOUT (ça c'est méchant) au final on a l'impression que tu es complexe et que c est toi qui idealise ou as peur de ceux que tu qualifies de racailles, ton dernier message le prouve.
Je me demande bien ou tu etais le 21 Decembre pour la fin du monde? Un bunker? Une caverne au fond du Jura? Sous ton lit?


Serieux: trop fort MQ, continue de nous faire rigoler je te mets +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

Mon petit frère n'a pas voulu critiquer mais apporter des détails pour tout le monde.

Tu crois qu'on ne connait rien ? Je représente (encore une fois) un groupe d'écoles et de clubs avec des professeurs hauts gradés. Certaines écoles existent depuis des siècles.

C'est toi qui n'a pas compris juste 1 détail : si on critique la SD enseignée un peu partout c'est qu'elle est incomplète. Nous aussi on enseigne la SD et autres à des mères au foyer, etc. De plus on a des associations de type aide aux personnes pour leur venir en aide. Même pour les écoles, on a tout de qu'il faut comme structures avant/ pendant ou après les agressions.
Toi aussi peut-être ?

Tu prends tout à la lettre comme beaucoup. Maitre Q a été suffisamment clair : C'EST UNE IMAGE. UNE CARICATURE. De plus on en fait aussi.

L'homme de cromagnon ne faisait pas de la boxe mais la boxe n'a pas non plus tout inventé ou réinventé.

Le reste de ta réponse est complètement absurde. La fin du monde on y a jamais cru, on n'était pas dans un bunker.

« avec un con comme toi » « tu la ferme » (surtout qu'il disait la même chose que toi, en plus) : très sympa.

« T'es tellement bête qu'en plus tu te contredit: tu commence par nous dire que "c'est naturel et instinctif de frapper" puis tu nous dis qu'il faut pratiquer l'art secret des super clubs meilleurs que les clubs de salon. Le simple fait de mentionner cette connerie prouve que tu n'y connais rien, "frapper instinctif" c est vrai, mais frapper correctement non, cela s 'apprend, à moins que l'homme de cromagnon ne faisait de la boxe je n'etais pas au courant (demande à Lieutenant il doit savoir). »

Où tu as vu qu'on parlait de l'art secret.. etc... qui t'a parler de frapper (de coups) ? Il n'y a que ça dans les arts martiaux ? Frapper ? Ça s'arrête à ça ?

Tu sais au moins quel age il a maitre quarante avant de l'insulter ?
Que tu sois en désaccord, pas de problème, mais tu n'as pas besoin de planter des coups de couteau virtuels.

Quant au reste, rien a voir avec le Lieutenant. On se connait depuis ce forum mais en ce qui me concerne ou maitre quarante, on n'est pas militaire. On n'a même pas fini notre scolarité !

Tu n'as même pas compris que la réponse de maitre 40 ne t'était pas directement adressée mais reprenait juste 3 ou 4 arguments.

 :(
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: psyco_mantis le mars 31, 2013, 22:03:55 pm
(http://michka.blog50.com/images/medium_de_l_airB.2.jpg)
(http://teenthropologist.files.wordpress.com/2012/07/popcorn.jpg)



Qui en veux ? ? ?
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Passe-lacet le mars 31, 2013, 22:22:22 pm
Citer
Qui en veux ? ? ?

Yes, avec plaisir. Je te passe des cacahuètes ? :-)UU(-:
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le mars 31, 2013, 22:24:03 pm
M40 & Shino : frères... plus vous filez à manger à des roquets affamés, plus ils vont en redemander. Particulièrement lorsqu'ils sont enragés. La faim les aveugle. Le besoin de se défouler en cage également.

En gros : inutile d'alimenter le débat, on perd notre énergie (et notre temps) pour rien sur ce fil précis. Les meilleurs distingueront le vrai, le faux, le réel et la connerie suprême de certaines remarques désobligeantes. Quant aux plus sages, ils ne répondent justement même pas et se contentent de lire en se bidonnant.

En effet je suis le seul militaire de nous 3. On se connaît tous, de facto on se serre les coudes. Est-ce si horrible ?

Pour en revenir au sujet (dernier effort de ma part - je rentre de plus de 800 bornes, usé) : l'homme primitif, basique, connaît sa propre nature, son instinct - il "sait" frapper et se défendre. Mais concernant la technique, c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec une étude sociologique/ethnologique/barbapapa.

Il n'y a pas de SdC/AM meilleur que les autres quand tu te fais attaquer dans la rue. Le self suffit pour se défendre, mais s'ils sont 10 vs 1, c'est un autre monde. Le plus efficace des AM étant le Ninjutsu (que je ne connais pas), je conseille de s'y appliquer. Car il est le plus complet. C'est une version artistique des unités spéciales de l'armée. T'apprends tout.

Mais je persiste : le self suffit pour se défendre 1vs1, 2vs1, et baraqué 3vs1. Après... si t'as affaire à 15 chiens de chasse (roquets) entraînés, c'est différent.

Fin de la discussion.

Frères, on décampe. Nos efforts semblent invariablement nous mener vers la même chose : la bagarre virtuelle, la provoc, etc. Ne tombez pas dans le piège bordel !

Lnt
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: psyco_mantis le mars 31, 2013, 22:24:28 pm
Citer
Qui en veux ? ? ?

Yes, avec plaisir. Je te passe des cacahuètes ? :-)UU(-:
je veux bien aussi
et une petite bière avec ça  :)
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Gavriil le mars 31, 2013, 23:39:40 pm
J'irais dans le sens du ninja rasibus en disant que si vous cherchez "l'art martial" le plus efficace en bagarre de rue vous n'êtes pas dans une véritable recherche d'art martial mais dans la recherche d'un clé magique, d'un technique précise.

Ça ne sert à rien d'avoir une technique pour une situation. C'est impossible et restrictif. C'est ce qui fait que le krav ou la boxe ne sont pas des arts martiaux mais des sports ou techniques de combat.

Ne vous méprenez pas.

Et c'est ce qui fait qu'on accepteras de parler de 6eme sens, d'instinct, de psychologie, de mental, de médecine dans les arts martiaux d'écoles ou d'instructeurs sérieux, là où dans les sports de combats limités à un domaine précis, l'on parlera de techniques à perfectionner (sous entendu, le reste on s'en fout, tu ferme ta g**ule par ce que ce qu'on fait ca marche et c'est comme ca, c'est la vie réelle ici - la vie réelle se situant en fait dans une zone de confort entrenue par le prof).


Donc dans ma réponse à la problématique donnée, je répondrais sans aucun doute: systema. Car ce n'est qu'en fait que l'optimisation de potentialités que l'on a déjà. Un mec bien dans sa peau ne s'enfermera pas dans un schéma technique qui le limitera en combat de rue. Il saura frapper quand il faut frapper, saura encaisser quand il faut encaisser, saura se servir d'une batte, d'un couteau, d'une chemise. Ensuite ses seules limites seront son mental et la maitrise de son corps. Et si il perd, il aura tout de même fait de son mieux.

J'aimerais aussi ajouter que détruire, tuer, c'est facile. Baisser la tête et frapper droit devant soi jusqu'à ce que le mec crève, c'est easy avec un peu d'entrainement cardio-musculaire. Les AM, ce n'est pas ca. On est pas classés par catégorie de poids. Il n'y a pas de règles. Il n'y a pas de limite dans la vraie vie. On ne sera pas amenés à se battre uniquement en dojo ou uniquement en combat de rue.

Si votre entrainement est limitatif, changez le.
Je dis ça dans l'optique ou vous recherchez l’efficacité, la survie... Si votre entrainement est limitatif mais que vous refusez de le voir ou que cela vous convient parfaitement pour la perte de poids, la confiance en soi, le coté exotique, libre à vous de continuer sur cette voie, je n'ai rien dit.
Mais un conseil: C'est vraiment une voie merveilleuse les arts martiaux, et ce serait vraiment dommage de passer à coté ^^

A bon entendeur, et sans animosité aucune.  ;)

Gavriil
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le avril 01, 2013, 01:46:19 am
J'irais dans le sens du ninja rasibus en disant que si vous cherchez "l'art martial" le plus efficace en bagarre de rue vous n'êtes pas dans une véritable recherche d'art martial mais dans la recherche d'un clé magique, d'un technique précise.

Ça ne sert à rien d'avoir une technique pour une situation. C'est impossible et restrictif. C'est ce qui fait que le krav ou la boxe ne sont pas des arts martiaux mais des sports ou techniques de combat.

Ne vous méprenez pas.

Et c'est ce qui fait qu'on accepteras de parler de 6eme sens, d'instinct, de psychologie, de mental, de médecine dans les arts martiaux d'écoles ou d'instructeurs sérieux, là où dans les sports de combats limités à un domaine précis, l'on parlera de techniques à perfectionner (sous entendu, le reste on s'en fout, tu ferme ta g**ule par ce que ce qu'on fait ca marche et c'est comme ca, c'est la vie réelle ici - la vie réelle se situant en fait dans une zone de confort entrenue par le prof).


Donc dans ma réponse à la problématique donnée, je répondrais sans aucun doute: systema. Car ce n'est qu'en fait que l'optimisation de potentialités que l'on a déjà. Un mec bien dans sa peau ne s'enfermera pas dans un schéma technique qui le limitera en combat de rue. Il saura frapper quand il faut frapper, saura encaisser quand il faut encaisser, saura se servir d'une batte, d'un couteau, d'une chemise. Ensuite ses seules limites seront son mental et la maitrise de son corps. Et si il perd, il aura tout de même fait de son mieux.

J'aimerais aussi ajouter que détruire, tuer, c'est facile. Baisser la tête et frapper droit devant soi jusqu'à ce que le mec crève, c'est easy avec un peu d'entrainement cardio-musculaire. Les AM, ce n'est pas ca. On est pas classés par catégorie de poids. Il n'y a pas de règles. Il n'y a pas de limite dans la vraie vie. On ne sera pas amenés à se battre uniquement en dojo ou uniquement en combat de rue.

Si votre entrainement est limitatif, changez le.
Je dis ça dans l'optique ou vous recherchez l’efficacité, la survie... Si votre entrainement est limitatif mais que vous refusez de le voir ou que cela vous convient parfaitement pour la perte de poids, la confiance en soi, le coté exotique, libre à vous de continuer sur cette voie, je n'ai rien dit.
Mais un conseil: C'est vraiment une voie merveilleuse les arts martiaux, et ce serait vraiment dommage de passer à coté ^^

A bon entendeur, et sans animosité aucune.  ;)

Gavriil

Exactement ce que je pense, Gavriil. Mais tu l'as mieux formulé que moi ;)

Le systema c'est l'impro et la créativité. L'inventivité. Utiliser l'intelligence pratique en situation réelle. (on en parlera dans notre petite maison)

J'ai pensé à dire "self def" car tout le monde ne peut pas se payer des cours de systema, qui sont relativement plus chers que le self. De surcroît, plus adaptés aux civils, dans la vie quotidienne.

Le karaté (ou le judo) peut aider en rue, même face à plusieurs adversaires... mais c'est un enchaînement programmé, formaté, une suite de "techniques", ce qui n'existe pas dans le systema. Un systemeux pourra plus ou moins faire face en se servant de tout en improvisant et en envisageant la solution la plus rapide/efficace selon ses données, alors qu'un judoka/kungfouteux pensera "quelle technique à utiliser rapidement ?", un Self ne réfléchira pas à évaluer le terrain, les hostiles, prendre en considération la fuite, les données géographiques, sa position, son évasion, etc. Un bagarreur pensera : "détruire cible". Facile, mais... la contrepartie est l'APRÈS. Et l'ENSUITE.

Je n'ai donc rien voté. Et je pense que le systema ne doit être qu'à usage militaire. Il y a des cours de self pour les civils. Même si le systema est ouvert à eux, ils perdront moins de temps et d'énergie en Self.

@ M40, Shino : là, la discussion devient n'importe quoi, on se retrouve où vous savez.

Salut aux autres.

Cordialement.

Lnt
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le avril 01, 2013, 09:30:36 am
Citer
je rentre de plus de 800 bornes, usé

Tu es rentré à cloche pieds ?  :)

Citer
Le plus efficace des AM étant le Ninjutsu (que je ne connais pas),

Et bien quand on connait pas ...on la ferme  #papy#

Citer
alors qu'un judoka/kungfouteux pensera "quelle technique à utiliser rapidement ?",

Encore une fois tu montres l'etendu de tes connaissances (et tu sors une belle ineptie)

Citer
si vous ne voulez pas vous prendre des roquets enragés au c*l,

Citer
Shinobi, Maître 40 : frères, inutile de continuer à débattre sur ce fil, ça n'en vaut pas la peine

Citer
et ton éperdu manque de considération pour les roquets

Citer
Cher frère, à bientôt,

Citer
plus vous filez à manger à des roquets affamés

Citer
inutile d'alimenter le débat, on perd notre énergie (et notre temps) pour rien sur ce fil précis

Citer
Fin de la discussion.

Frères, on décampe.

Citer
M40, Shino : là, la discussion devient n'importe quoi, on se retrouve où vous savez.

On sent la determination du chef se guerre qui sait prendre une décision et s'y tenir  :)

Redevenons sérieux :
Citer
Et c'est ce qui fait qu'on accepteras de parler de 6eme sens, d'instinct, de psychologie, de mental, de médecine dans les arts martiaux d'écoles ou d'instructeurs sérieux

Tu mélanges un peu tout  #circonspect#.

D'autre part es-ce que tu vas dans des salles pour parler philo ou pour t'entraîner?

Citer
si vous cherchez "l'art martial" le plus efficace en bagarre de rue vous n'êtes pas dans une véritable recherche d'art martial

Citer
je répondrais sans aucun doute: systema

Ce n'est pas contradictoire?

Citer
Un mec bien dans sa peau ne s'enfermera pas dans un schéma technique qui le limitera en combat de rue. Il saura frapper quand il faut frapper, saura encaisser quand il faut encaisser, saura se servir d'une batte, d'un couteau, d'une chemise. Ensuite ses seules limites seront son mental et la maitrise de son corps. Et si il perd, il aura tout de même fait de son mieux.

C'est surement vrai pour le systéma mais pourquoi ce ne le serait pas pour d'autres disciplines?

Citer
J'aimerais aussi ajouter que détruire, tuer, c'est facile.

Non c'est extrèmement difficile (à moins de s'attaquer à des ahérents d'une crèche  :))

Citer
Les AM, ce n'est pas ca. On est pas classés par catégorie de poids. Il n'y a pas de règles. Il n'y a pas de limite dans la vraie vie. On ne sera pas amenés à se battre uniquement en dojo ou uniquement en combat de rue.

Là encore tu mélanges un peu tout

Citer
Si votre entrainement est limitatif, changez le.

Là je suis d'accord  ;-)p
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Gavriil le avril 01, 2013, 15:57:43 pm
Je pense que la philo et le mental font partie de l'entrainement.

Ensuite je dis systema car ce n'est pas seulement un art martial, et qu'il n'est pas codifié. C'est ce qui fait qu'on apprends pas seulement à frapper ou à se battr, mais à mesurer l'impact de nos actes sur notre psychée, sur celle de nos partenaires. On apprends à gérer l'environnement ou d'autre choses de ce genre. Cette connaissance que l'on peut apprendre sur le tas ou dans des écoles, est essentielle pour une optimisation du coté martial. On ne peut pas se permettre de scinder notre connaissance et de partitionner notre savoir pour faire disparaitre les incohérences, ce serait une malhonnêteté intellectuelle que de le faire.

J'aurais pu dire kendo, aikido, kung-fu, qui avait surement cette vue d'ensemble à une certaine époque, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Ce qui étais un art de vivre hier est devenu, dans la grand majorité des cas, codifié, limité.

Mais, là encore ça ne veut rien dire. Il y en a qui prennent le meilleur de ces arts et qui l'intègrent dans quelque chose de plus grand, comme il y en a qui prennent une partie du systema pour l'enfermer dans quelque chose de plus petit, de limitatif. C'est laissé à l’appréciation de chacun mais l'enseignement à tout de même un rôle de guide, et tous le monde n'a pas forcément un esprit critique pour intégrer seul le fait que kung-fu et cuisine sont liés, que lorsqu'on fait de l'aikido, on en fait au dojo mais également au cinéma ou en soirée. Que c'est un tout.

Ensuite, quand je dit que c'est facile de tuer avec un peu d'entrainement, je parle pour un gars moyen qui s'entraine un minimum et à qui on apprend où frapper et à frapper fort. C'est pas précis, c'est grossier, c'est meurtrier. Avec une arme c'est encore plus facile. C'est ce que je voulais dire. Et derrière ça je voulais préciser que les arts martiaux, si on peut tuer avec, ce n'est pas l'unique but. En tous cas pour ma part ce n'est pas ça.... Ça reste un contrôle et une connaissance profonde de soi et de son mental, non?


Bref... dans tous les cas, arrêtons les mauvaises manières. Relever les remarques désobligeantes de quelqu'un ne fait pas avancer le débat. Restons sur des phrases constructives. Et cela vaut pour tous.




Gavriil
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: shototaï le avril 01, 2013, 18:24:35 pm
Citer
Je pense que la philo

Donc dans ton club vous vous asseyez et vous avez droit à des cours de psychologie, de mental, de médecine ?

Citer
J'aurais pu dire kendo, aikido, kung-fu, qui avait surement cette vue d'ensemble à une certaine époque, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas

Qu'es-ce qui te fait dire ça? Tu fréquentes beaucoup les dojo?

Citer
pour intégrer seul le fait que kung-fu et cuisine sont liés

Sais tu ce que veux dire : kung fu?

Citer
Ensuite, quand je dit que c'est facile de tuer avec un peu d'entrainement, je parle pour un gars moyen qui s'entraine un minimum et à qui on apprend où frapper et à frapper fort

Et bien moi je te dis que non ce n'est pas facile de tuer quelqu'un qui n'a pas envie de se laisser faire

Citer
En tous cas pour ma part ce n'est pas ça.... Ça reste un contrôle et une connaissance profonde de soi et de son mental, non?

C'est ton point de vue et il est parfaitement respectable  :-)\_

Citer
de quelqu'un ne fait pas avancer le débat

Avec un grand nombre de personnes sur ce forum il est possible d'avoir un débat constructif mais il y a aussi certains rigolos avec qui je n'ai pas très envie de perdre mon temps.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Maître Quarante le avril 01, 2013, 22:07:03 pm
Bonsoir,

Si vous me le permettez, je vais répondre exceptionnellement.
Je ne suis pas Maître Quarante mais son papa. N'ayant pas le temps de participer à vos discussions, je ne m'inscrirai pas et utilise son compte uniquement pour ce message.

 Je vais pour commencer m'adresser aux personnes qui insultent sans aucun scrupule mes enfants, en s'attaquant à un garçon de 10 ans : attention aux éventuels dépôt de plainte.  Le présent forum est donc sous surveillance, nonobstant toute CR au niveau de sa direction.


@Shototai : tes arguments ont été repris. Je pratique les AM et SDC depuis 1974 et j'ai eu des postes au niveau fédéral.

Bonne soirée à tous.
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Lieutenant le avril 02, 2013, 00:55:47 am
J'assiste M40 (surtout son père qui vient de poster). Comme les clubs/forum de tir, ce forum est placé sous surveillance.

Fédérale.

Malheureusement pas militaire, nous ne nous occupons pas de ces choses-là.

Cependant, veillez à respecter les autres et débattre de manière constructive. Descendre un petit gars qui vient d'écrire quelque chose d'intéressant, ce n'est pas vraiment logique et va à contre-sens du fameux "niveau de sagesse". (explosé de rire)

On a perdu un frère d'armes dans la nuit de samedi à dimanche. Je reviens d'une longue journée en voyant des familles pleurer, des proches complètement esquintés, etc. Alors voilà mon état d'esprit : après avoir passé 1h à cirer mes godasses de cérémonie, laver/repasser mes tenues officielles, nettoyer mon fusil, faire le noeud de cravate, pas de plis au dessus des galons, dernières vérifs, prendre la bagnole... une journée entière à hurler nos chants, voire des cercueils, des drapeaux...

Ben voilà, quand je reviens chez moi les pieds en sang et que je vois de tels propos, ça me désole, c'est navrant, pathétique, voire infantile. Ca frôle la connerie suprême, ô maîtres des galaxies. C'est d'une bassesse frisant le QI de poule. Si le but est de "détruire" autrui, même virtuellement, inutile d'être sur un forum. On est là pour PARTAGER ET ECHANGER DES POINTS DE VUE SANS SE FLINGUER, BORDEL. Ca rentre dans vos petites têtes ?

Allez vous défouler sur un sac de sable ou un mur, ça calmera. On n'est pas là pour se vider les c***. On n'est pas dans un défouloir.

Ce niveau de bassesse me désole. Surtout au niveau des "arguments" (....) stériles, juste là pour détruire un pseudo, derrière lequel se cache peut-être un gamin bien plus sage que nous.

Sous mon commandement je vous foutrais en sanction disciplinaire. Il est peut-être temps de rétablir le service militaire obligatoire, cette société part en vrille. Arrêtez les injections de stéroïdes et pensez à boire du thé.

Je vous laisse à vos discussions de bac à sable.

Lnt
Titre: Re : Bagarre de rue
Posté par: Webmestre le avril 02, 2013, 04:52:46 am
@Maître Quarante : compte corrompu, plusieurs posteurs différents pour un même compte -> bannissement définitif. Ton deuxième compte "Shinobi Kid" a également été banni. Tes pubs pour ton site ont été supprimées.

@Lieutenant : troll -> bannissement définitif.

Discussion close.

Si certains d'entre vous veulent continuer cette discussion, qu'ils démarrent un nouveau fil, pour que ce sujet puisse être discuté sereinement.