Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact => Discussion démarrée par: jomtien le avril 21, 2013, 06:13:22 am

Titre: Tournoi Nai Khanom Tom "père du Muaythai"
Posté par: jomtien le avril 21, 2013, 06:13:22 am
Les français Aziz RAFAI, Nacer DJELLOUL se sont qualifiés pour la finale des tournois NAI KHANOM TOM de 67 kg, et de 72 kg qui avait lieu le 20 Mars 2013 à Ayutthaya, mais se sont inclinés contre des adversaires Thaïlandais. Tous deux remportent donce une médaille d'argent qui vient compléter la médaille de bronze de leur collègue Gil ANCELIN qui participait lui au tournoi classe B en moins de 72 kg.

 
A l'origine de la manifestation, il devait y avoir 8 combattants dans chacun des tournois en 67 kg et en 72 kg. Freddy LEPINE, et son équipe, se sont très vite aperçus, qu'il y avait quelques irrégularités au niveau du poids concernant certains combattants.

Il y a eu donc contestation. C'est ainsi que lors de la pesée, les thaïlandais ont amené une deuxième balance. Au final, de 8 participants, le tournoi ne comptait plus que 4 participants durant les festivités en hommage au "père du Muaythai" NAI KHANOM TOM


La prime du gagnant pour le tournoi Naï Khanom Tom devait s'élever à 100 000 THB (environ 2700 euros) avec une finale en 5x3. Et au dernier moment, la prime a diminué de moitié pour passer à 50 000 THB.

"La surprise c'est qu'il y avait également une artillerie de Thaïlandais. Il avait fait venir des pointures, des anciens champions du Radja et du Lumpini qui venaient se faire la main, un billet au passage, et se faire plaisir. C'est vrai qu'il y avait une dominance, technico tactique de leur part ." nous a expliqué Freddy LEPINE.

http://muaythaigalaxy.com/index.php/fr/news/452-beau-parcours-des-fran%C3%A7ais-au-tournoi-nai-khanom-tom.html (http://muaythaigalaxy.com/index.php/fr/news/452-beau-parcours-des-fran%C3%A7ais-au-tournoi-nai-khanom-tom.html)



Après les festivité, l'un des entraîneurs du camp d'Ayuttaya, où séjournais tout l'équipe de Freddy LEPINE,


lui a avoué que les thaïlandais se préparaient depuis un mois et demi pour ce tournoi, parce que cela représente N'ai Khanom Tom et la récompense doit rester à la maison. Au final, les thaïlandais ont pris une belle ceinture et la prime. : :-D=
Titre: Re : Tournoi Nai Khanom Tom "père du Muaythai"
Posté par: kev27 le avril 21, 2013, 12:00:47 pm
C'est un tournoi plus traditionnel et spirituel ?
tu entraînes aussi ?
Titre: Re : Tournoi Nai Khanom Tom "père du Muaythai"
Posté par: jomtien le avril 21, 2013, 13:02:35 pm
Le Championnat a AYUTTAYA est en souvenirs de Nai Khanom Tom

Naï Khanom Tom (thaï นายขนมต้ม) est un soldat thaïlandais du XVIIIe siècle célèbre pour ses exploits contre les armées birmanes.

 
En 1767, il fut capturé et emprisonné par les armées ennemies lors du pillage de l'ancienne capitale thaïlandaise, Ayutthaya. En 1774, il participa à un tournoi organisé par les soldats birmans et combattit une dizaine des meilleurs soldats ennemis. Le roi Mangra[Qui ?] de Birmanie fut l'un des premiers à applaudir le vainqueur du tournoi et lui rendit sa liberté.

Le roi Mangra aurait déclaré lors de la victoire de Naï Khanom Tom : « Chaque partie de ce thaïlandais est bénie avec du venin. Même avec ses mains nues, il peut faire tomber neuf ou dix adversaires. »

Aujourd'hui encore, Naï Khanom Tom est un guerrier vénéré par l'ensemble des pratiquants de Muay Thaï . Un jour de fête, "La Nuit des Boxeurs", a même été instauré, ce qui est, évidemment, l'occasion d'organiser de grands combats
Source WIKIPEDIA

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5746.0 (http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5746.0)

http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html (http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html) #papy#