Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Wikimartial libre => Wiki libre - Biographies => Discussion démarrée par: skipy le mai 28, 2013, 19:17:38 pm

Titre: Maître Mitsuhiro Kondo
Posté par: skipy le mai 28, 2013, 19:17:38 pm
Petite présentation de Maître Mitsuhiro Kondo

Né : le 22 Mai 1934 dans la préfecture de Yamanashi – Ken Japon

 9 ème Dan Hanchi Judo – 7ème Dan Kyoshi Aikijutsu – 6ème Dan Karaté
   
Maître Mitsuhiro Kondo, descendant d’une famille de Samouraï, fait partie des plus grands experts en arts martiaux japonais en Europe. C’est à l’âge de six ans qu’il fût envoyé vivre chez sa tante à Shizuoka. C’est  un enfant plein de vie qui découvre le sumo lors de fêtes de village. A l’âge de 15 ans, il s’essaie au combat de sumo, est vite repéré pour ses aptitudes à lutter et est recruté  dans une école de sumo où ses talents lui permettent en 1952 de gagner le championnat étudiant de Shizuoka – ken et le championnat étudiant de Tokai qui regroupait quatre préfectures.

C’est à 15 ans également qu’il pousse la porte du dojo Yoseikan de Maître Minoru Mochizuki à Shizuoka. C’est là qu’il découvre le judo, qui deviendra sa discipline de prédilection, mais aussi toutes les disciplines pratiquées au dojo du grand Maître dont l’Aikido et l’Aikijutsu.

En 1957, alors brillant compétiteur de judo, Maître Mochizuki lui demande de partir une année en Suisse pour promouvoir le budo japonais. Demande qu’il refuse au début, car il rêve de suivre les traces des plus illustres compétiteurs japonais. Mais il finit par céder à la demande de son Maître et de ses proches, qui lui disent que ce n’est qu’une année et qu’il reprendra la compétition à son retour.

C’est depuis le port de Yokohama en 1957 que Maître Kondo, déjà  5ème Dan de Judo, s’embarque avec  Tetsuji  Murakami (alors 3e Dan de Karaté-do), M. Jim Alcheik et sa femme pour la France. Ils mettront 34 jours pour arriver à Marseille. Puis débuta une tournée dans les dojos Français. Pendant cette même période, il rencontre Maître Claude Falourd. En 1958, il se rend en Suisse sur la demande du président de l’Union Suisse de Judo.

La Suisse qu’il quittera après plus de 50 ans à développer les arts martiaux japonais. Pionnier dans de nombreuses disciplines, il formera les plus hauts gradés actuels en Suisse.

Il ira jusqu’à créer son propre style d’Aikijutsu, basé sur l’enseignement reçu de Maître Minoru Moshizuki avec sa touche de Judo qu’il affectionne tant.

information prise sur le site de mon  club
http://www.budoclubdeleurope.ch/ (http://www.budoclubdeleurope.ch/)