Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Actualités => Discussion démarrée par: lsd le juin 28, 2013, 10:17:52 am

Titre: Décès d'un grand maître !
Posté par: lsd le juin 28, 2013, 10:17:52 am
je viens d'apprendre le décès d'un grand maitre d'art martiaux chinois et grand réalisateur de films  ,il s'agit
de  Liu Chia-Liang il apprit avec son pére le kung fu de la famille hong et avec sa mére le wing chun  #yinyang# ,deux styles diamétralement opposés .grace à ses films ,il a dressé un portrait honnête et profond  des arts martiaux chinois en générale .
 Voici ce que notre homme a dit à propos de Bruce Lee :

"Quand nous étions petits, nous nous connaissions très bien. Bruce Lee avait une passion pour le kung-fu. C’etait sa vie. Sa contribution a été reconnue par nous autres qui pratiquons le kung-fu. Il l’a fait connaitre dans le monde entier. Mais il lui manquait quelque chose, a savoir [la philosophie des arts martiaux] et [la maitrise de soi]. Il ne savait que se battre.Il frappait pour faire mal, pour le plaisir des coups. Il était trop occidentalise. La courtoisie traditionnelle chinoise lui était étrangère. Quand on regarde ses films, on ne peut manquer de constater la violence et la force de ses coups. Pour nous, le principe est [de s’arrêter des qu'on touche l'adversaire, savoir se retenir et freiner l’élan de son geste au moment ou le coup vient d'atteindre l'adversaire]. Quelqu’un n’est réellement fort en kung-fu que s’il est capable de faire cela. Bruce Lee etait limite dans sa connaissance des arts martiaux: ses coups de pieds et sa boxe, c’etait tout ce qu’il savait. De ce fait, ses gestes étaient également fort limites.[.] Mais Bruce Lee était tres intelligent. Il apprenait avec beaucoup d’application, et quand il pratiquait le kung-fu, il s’y mettait tout entier. Il était un superbe acteur. Il a commence a tourner des films très jeune."
Titre: Re : un grand maître !
Posté par: kev27 le juin 28, 2013, 10:54:19 am
Très bel hommage, quel âge avait-il ?
Titre: Re : un grand maître !
Posté par: jomtien le juin 28, 2013, 11:00:31 am
http://www.filmosphere.com/2013/06/liu-chia-liang-1936-2013-la-36eme-chambre-en-deuil/ (http://www.filmosphere.com/2013/06/liu-chia-liang-1936-2013-la-36eme-chambre-en-deuil/)


Les légendes de la Shaw Brothers s’envolent. Aujourd’hui c’est un véritable maître qui s’en est allé, un homme qui aura inscrit son nom au générique de certaines des plus belles productions de Hong Kong, et qui aura inscrit dans la culture populaire la maintenant célèbre 36ème chambre de Shaolin. Liu Chia-Liang avait 76 ans et se maître des arts martiaux a fini par perdre un combat.
RIP Lau Kar-Leung aka Liu Chia-Liang (http://www.youtube.com/watch?v=QBDeeyQfktk#ws)
RIP
Titre: Re : un grand maître !
Posté par: lsd le juin 28, 2013, 13:26:02 pm
Liu Chia-Liang a souffert qq peu de cette mésentente  martiale entre le père et la mère qu'il a transféré dans ces films ,il y'a dans presque touts  les films de Liu Chia-Liang un antagonisme entre un couple ,et il y'a pleins de techniques wchn pratiqués par les femmes mais pas seulement ,dans son biographie ,il raconte que ces parents se défiés   grâce a des exercices et qu'il été difficile de les séparés  ~:-)~
Titre: Re : un grand maître !
Posté par: ombre en plein jour le juin 28, 2013, 13:51:05 pm
 :-)\_ :-)\_ :-)\_