Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Kung fu => Discussion démarrée par: Poulpe Radieux (munsao) le novembre 10, 2013, 20:16:54 pm

Titre: Wing Chun et Boxe Thai
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le novembre 10, 2013, 20:16:54 pm
http://poulperadieux.com/2013/11/10/wing-chun-boxe-thai-yossop-youssef-et-un-poulpe/ (http://poulperadieux.com/2013/11/10/wing-chun-boxe-thai-yossop-youssef-et-un-poulpe/)
Titre: Re : Wing Chun et Boxe Thai
Posté par: jomtien le novembre 10, 2013, 21:24:10 pm
http://poulperadieux.com/2013/11/10/wing-chun-boxe-thai-yossop-youssef-et-un-poulpe/ (http://poulperadieux.com/2013/11/10/wing-chun-boxe-thai-yossop-youssef-et-un-poulpe/)





Un boxeur qui a marqué son temps et grand homme d’honneurYOUSSOP a gagné son premier cachet à 13 ans, en 1971, la somme était de 40 Bahts, cela représenterait aujourd’hui 1,5 €.
Issu d’une famille de neuf enfants, six frères (5 boxeurs dont deux pro) et deux soeurs. YOUSSOP préférait le football, mais le sport qui rapportait de l’argent en Thaïlande était le Muay.De l’argent, il en avait besoin pour aider sa famille: leur construire une maison, envoyer ses frères à l’école, permettre à ses parents de se soigner car la protection sociale n'existait pas .

Que pense YOUSSOP du Muaythaï en France et en Europe  ???
 « Les deux pays précurseurs sont la Hollande et la France, même si aujourd’hui, sur un plan comptable le premier des deux est plus actif dans le nombre de combats organisés annuellement. Les nakmuays français ne combattent pas assez. La règle des trois semaines de repos entre deux combats devrait être ramenée à deux. »Un jour, la télévision Thaïlandaise est venue en France réaliser un reportage sur les anciens champions de Muay Thaï installé dans le pays. Quand le journaliste lui a demandé : quels conseils pouvait-il donner à un jeune nakmuay qui monte ? Non sans émotion, il a répondu ceci : « il faut être très prévoyant, garder la tête froide, faire attention à son argent, car un jour vous en gagnez beaucoup, le lendemain, vous pouvez ne plus rien avoir ! »


 Bonjour. sawatdee khrap et Merci.kop khun khrap de me rappeller en mémoire ce grand Champion  :-D=
Le Muaythaï par Youssop SOR TANIKUL (http://www.youtube.com/watch?v=DR-3B_P0BAY#ws)




YOUSSOP, il fait parti de l’histoire de la boxe Thaï. Pourquoi   ???
 Parti de rien, efforts après efforts, il est arrivé très haut : l’argent, la sueur, le sang, le glamour, puis ensuite la trahison et la traversée du désert.
 Enfin, il n’a pas baissé les bras, a continuer à se battre, a su se relever. Pour cet homme : sa famille, sa femme et ses enfants, c’est ce qu’il a de plus cher, ils sont à ce jour les piliers de son existence. Son histoire mérite d’être racontée, elle captive les fans de Muaythaï, mais elle va au-delà, car elle n’est pas seulement romanesque, elle est vraie, et c’est un grand homme qui l’a faite !
Maintenant Youssop travail au Centre Commercial à la Défense "Les 4 temps"  (Hauts-de-Seine, France) en tant qu'agent de sécurité incendie, il y entraîne aussi au commissariat de la défense et  est conseiller technique au phénix muaythai Paris 13.
Titre: Re : Wing Chun et Boxe Thai
Posté par: lili le décembre 08, 2013, 21:51:32 pm
Superbe video, tres pedagogue tout en etant poussé techniquement, j en redemande et suis jalouse de ne pourvoir etre a ta place face a ce Monsieur.
L'assistant semble aussi tres bien connaitre son affaire. tu as du te regaller
Titre: Re : Wing Chun et Boxe Thai
Posté par: Poulpe Radieux (munsao) le décembre 08, 2013, 23:33:43 pm
Ouip, j'ai eu beaucoup de chance, et deux fois.