Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par thèmes => Condition physique => Discussion démarrée par: -Odax- le juin 20, 2014, 10:15:11 am

Titre: Un entraînement de marathon (se fatiguer moins vite)
Posté par: -Odax- le juin 20, 2014, 10:15:11 am
Yosh le peuple !


Donc voilà je viens enfin de toucher mes vacances d'été (Libera  8) ) et je compte participer à 3 marathons mensuels fautes d'ennui ... il va sans dire que les mineurs passent la plupart de leur été devant Facebook ça peut sembler ennuyant à la longue ^^'



Bref, je participe à ces compétitions juste pour le plaisir et j'aimerai avoir plusieurs exercices quotidiens à faire à la maison pour vraiment tenir correctement face à la fatigue (et courir plus efficacement aussi).



Des conseils ?  #@ninja#  Merci d'avance pour votre aide  :)
Titre: Re : Un entraînement de marathon (se fatiguer moins vite)
Posté par: The undying le juin 20, 2014, 10:23:40 am
bonjour :)
moi je cours aussi (pas des marathon je prefere etre tranquille dans la coline) mais a mon avis, il faut tout simplement courir, courir et encore courir, moi, les progres sont venus tres vite : quand j'ai commencé a couri, je ne tenais pas 40 min mais un mois plus tard j'arrivais a faire 1h30
Donc entraine toi a faire des parcours plus ou moins longs avant tes marathons ;)
Titre: Re : Un entraînement de marathon (se fatiguer moins vite)
Posté par: 4PIsr le juin 20, 2014, 10:51:00 am
moi, je cours avec mon sac de rando. Après quelques temps d'entrainement, dès que tu te remets à courir sans sac, tu es comme sur un nuage... Idem pour les dénivelés : pour l'entrainement, privilégier les trajets avec de forts dénivelés pour rendre les terrains plats plus faciles.

Par contre, si tu n'as pas l'habitude de pratiquer des marathons, commence plutôt par les semi-marathons. Parce que commencer directement par la discipline reine, c'est le meilleur moyen de finir à l'hosto (surtout s'il y a canicule...).
 #pinpon#
Titre: Re : Un entraînement de marathon (se fatiguer moins vite)
Posté par: The undying le juin 20, 2014, 11:42:31 am
Mais est-ce que quand tu cours avec ton sac de rando, quand tu l'enleves tu fais pas l'erreur de courir trop vite et donc de t'epuiser ?
Titre: Re : Re : Un entraînement de marathon (se fatiguer moins vite)
Posté par: 4PIsr le juin 20, 2014, 11:57:26 am
Mais est-ce que quand tu cours avec ton sac de rando, quand tu l'enleves tu fais pas l'erreur de courir trop vite et donc de t'epuiser ?

à chaque fois que je change (en fait, j'ai toujours un sac, mais il est plus ou moins lourd), j'ai forcément un petit temps d'adaptation qui nécessite un peu de concentration parce que le rythme que je cherche à m'imposer ne me semble pas naturel. Mais bon, le temps d'adaptation se compte en minutes si on se force à avoir le rythme voulu.

PS : mes conseils sont basés sur ma propre expérience -> je ne suis pas un pro, et quand je cours, ce n'est pas pour m'entrainer au marathon, mais juste pour booster un peu mon cardio. A voir donc si mes conseils sont compatibles avec la pratique du marathon...