Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par thèmes => Culture asiatique => Discussion démarrée par: jomtien le juillet 14, 2014, 09:15:15 am

Titre: Le "Wat Pho" ou Massage traditionnel en Thailande
Posté par: jomtien le juillet 14, 2014, 09:15:15 am
Le massage thaïlandais, fait partie de la massothérapie, tout comme d'autres techniques : massage ayurvédique, drainage lymphatique, amma assis...

C'est un véritable soin énergisant qui dynamise toutes les parties du corps, tout en apportant un sentiment de sérénité et en nous faisant oublier notre stress.

Origine et fonctionnement du massage thaïlandais

Massage thailandais : les origines

Bien qu'il s'appelle massage thaïlandais, le massage thai tient ses origines de l'Inde.

Très exactement, à l'époque de Bouddha, soit il y a plus de 2 500 ans. Ce massage a bénéficié des influences de la médecine ayurvédique indienne, mais aussi des courants venus du yoga dont il tire certaines postures.

Le massage thaïlandais, c'est quoi exactement  ???

Sous le terme générique de massage, on englobe ici un certain nombre d'opérations posturales effectuées par le praticien (de préférence un kinésithérapeute) sur son patient.

Ces opérations sont faites de :
pressions sur des lignes énergétiques ;
étirements du corps selon un programme précis ;
positions que le praticien fait prendre au patient qui ressemblent à des postures de yoga.


Le massage thaïlandais traditionnel n'a rien à voir avec le " body-body ",  ou les massages thaï qui sont pratiqués dans des endroits particuliers réservés aux touristes et, par conséquence une vie nocturne intense qui, à l'instar de Pigalle, trouva refuge dans la quartier interlope de Patpong.

Bars à hôtesses, hôtels de passe, dancings topless et salons de massage connurent à cette époque un développement sans équivalent.
Bien évidemment les salons de massage devinrent rapidement très réputés puisque la plupart des masseuses thaïlandaises mêlaient le massage traditionnel à des pratiques sexuelles très élaborées.
 
Les GI se remettaient en forme en même temps qu'ils assouvissaient ce dont ils n'auraient jamais osé rêver dans l'Amérique puritaine d'alors.
La guerre terminée les GI furent les premiers à revenir en vacances rapidement suivis par les Européens et les Japonais et le tourisme sexuel devint une industrie à part entière.
Les autorités locales dans un premier temps encouragèrent quelque peu cette manne en créant mêmes des salons "officiels" comme le Chao Praya Paradise, pour ne pas le citer.

Mais devant le développement du sida ainsi que de la prostitution enfantine, ces autorités décidèrent de mettre un coup d'arrêt à la plupart de ces activités qui finissaient par faire la plus grand tort à l'image de la Thaïlande dans le monde.
Evidemment le problème de la prostitution existe encore à Bangkok  Pattaya ou à Changmai mais tends à se limiter ou, du moins, à se régulariser.
Actuellement lorsque l'on parle de massage thaïlandais, malheureusement, beaucoup de gens assimilent encore cette pratique à un massage érotique ou à de la prostitution déguisée alors que le massage thaïlandais traditionnel souhaite recouvrer ses lettres de noblesse et redevenir une pratique de santé honorable et efficace. >-(|

Tout sur le Massage traditionnel Thailandais
http://www.massage-thai.net/Thai_F/Tout/Massage_thai.html (http://www.massage-thai.net/Thai_F/Tout/Massage_thai.html)
Le Nuad Bo-Rarn, massage traditionnel de Thaïlande ne se contente pas de pétrir les muscles: il réalise à la fois le bien-être du corps et l'harmonisation des réseaux d'énergie essentiels au bon fonctionnement des organes comme à la détente nerveuse et émotionnelle.