Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Tai chi chuan => Discussion démarrée par: selenium le novembre 26, 2014, 22:24:49 pm

Titre: Pour progresser
Posté par: selenium le novembre 26, 2014, 22:24:49 pm
Bonjour,

Voilà une video d'un maître avec un élève.
Pourriez-vous faire une critique de ce qui manque à l'élève ?

C'est pour la pédagogie. Merci


Démonstration de Tai Chi (http://www.youtube.com/watch?v=KRWEZTQZxsQ#)

Titre: Re : Pour progresser
Posté par: Gabs le novembre 07, 2016, 11:10:03 am
Son esprit est d'avantage préoccupé par le fait d'être synchrone pour la video qu'à ce qu'il fait réellement, du coup l'unite corps/esprit n'est pas faite et le travail énergétique passe à l'as
Titre: Re : Pour progresser
Posté par: Taiji33 le septembre 03, 2019, 21:23:45 pm
Je pense il ne maitrise pas l’intension et surement pas assez centrée sur lui même .  Le mouvement doit être toujours précéder de l'intention du mouvement à faire (ex: le visualiser )c'est ce qui rend particulièrement le bienfait interne peut importe la capacité physique de chacun .Le taiji n'est pas simplement une copie de mouvement d'une vidéo ou autre même ci elle contribue a une connaissance de la forme .Mais je pense que le taiji est surtout une pratique à l'écoute de son corps ,le ressentit ,une bonne maitrise de l'intension et de présence dans les mouvement . EX;Certain vont descendre très bas sur leur position sans vraiment se douter qu'il causerons à l'on thermes des lésions comme dans tous sport alors que ceux qui vont rester dans une aisance par rapport à leur morphologie et surtout leur capacités physique mais qui doit bien évidement être corriger par de vrais maitre de temps en temps pour simplement corriger ses mauvaise position surtout au niveaux cheville ,genoux ,bassin .Je partage juste un avis sans jugement il est intéressant de savoir la position de chacun pour mieux approfondir sur le sujet .  :)


   La valeur d'un sport est dans celui qui le pratique .  #yinyang#