Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Martial Tube => Discussion démarrée par: võ sinh rod le novembre 27, 2014, 22:50:05 pm

Titre: les filles dragons
Posté par: võ sinh rod le novembre 27, 2014, 22:50:05 pm
https://www.youtube.com/watch?v=VhVEMJi2_t4 (https://www.youtube.com/watch?v=VhVEMJi2_t4)

Très intéressant ce documentaire sur une école de kung fu shao lin (école laïque, pas le monastère). Les filles commencent toutes jeunes et la discipline est de fer, les châtiments corporels de rigueur, l'entraînement est très dur. Le formatage des esprits est flagrant. Vu ce matin sur arte (peut-être dispo sur le replay arte).

quelques citations

Une élève :
"je pensais qu'a l'école de kung fu, on apprenait à voler, je ne pensais pas que c'était aussi dur, qu'on devait se lever si tôt, je croyais qu'on pouvait jouer tout les jours, et que des fois, on apprenait à voler."

Le directeur :
"beaucoup de parents doivent travailler et n'ont pas de temps à consacrer à leur enfants, ils y a aussi des enfants sur lesquels les parents n'arrivent plus à exercer l'autorité, voilà le genre d'élèves que nous avons"

Une élève :
"je connais 10 jeunes qui ont fugués, quand ils les ont retrouvé, ils ont été obligés de retourner là-bas. J'ignore pourquoi ils ne m'ont pas retrouvé. Je suis heureuse, j'ai enfin quitté cet enfer..."
Son père :
"quelqu'un l'a abandonné devant chez nous quand elle était bébé, elle n'avait que 20 jours, elle était langée dans un vieux tee shirt, il y avait un papier avec écrit "20 jours""

Une élève :
"les gardes à l'extérieur sont là pour nous protéger et tenir les voleurs à l'écart"

Le directeur :
"Dans une famille il faut des régles, dans un état il faut des lois, chez nous les règlements sont très détaillés, nous sommes très strictes sur tout les plans"

Un moine Shaolin (du monastère) :
"Grâce au kung fu et à la méditation, on accède à une sagesse intérieur et à la libération de soi. On comprend le sens de la vie et on dépasse la frontière entre la vie et la mort. Que nous reste-t-il encore à craindre ? Rien."

Une élève :
"En Chine, quand tu as une fille, c'est que tu as pêcher dans une vie antérieure"

Une élève :
"je sais que mes parents travaillent beaucoup et n'ont pas le temps de m'appeler. Je sais que le travail est important mais les enfants le sont encore plus"

Bref, plein d'autres paroles sont lourdes de sens dans ce documentaire. Il laisse un sentiment amer. On ressent comme un malaise quand on le visionne.

Je conseille vraiment de vous y attarder et de partager vos impressions si vous le souhaitez.




 

Titre: Re : les filles dragons
Posté par: MCSAB le novembre 28, 2014, 15:09:20 pm
Merci pour ce lien,j'ai beaucoup aimé..... ;-)p
Titre: Re : les filles dragons
Posté par: Gabriel8 le novembre 30, 2014, 10:38:11 am
Effectivement c'est un reportage intéressent, je n'avais pas entendu parler de ce genre de problèmes jusque là , merci pour ton partage :)