Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Boxe anglaise => Discussion démarrée par: jomtien le décembre 06, 2014, 13:46:43 pm

Titre: Mormeck s'incline (et nous aussi)
Posté par: jomtien le décembre 06, 2014, 13:46:43 pm
Ce polonais Mateusz Masternak est a suivre avec des qualités pugilistiques a 27 ans impressionnante
 Mormech reste a 42 ans Lui non seulement un Grand champion mais surtout un Homme Exceptionnel.

Mais malheureusement techniquement pour moi limités et pour sont Coach je préfère m'abstenir de Commentaires.

JEAN MARC MORMECK S'INCLINE


Ce soir au Palais des sports Robert Charpentier d'Issy-les-Moulineaux, Jean Marc Mormeck (37-6, 23 KO) s'est incliné sur décision majoritaire (99-92 et 98-92 pour 95-95)devant le polonais Mateusz Masternak (34-2, 24 KO).
 Mormeck a été grand pendant les dix rounds du combat et encore plus grand aprés le combat quand il a réclamé des applaudissements pour son vainqueur.


MORMECK S’INCLINE (ET NOUS AUSSI)





Logiquement battu par le Polonais Masternak, Jean-Marc Mormeck achève sa carrière de boxeur sur un combat très spectaculaire. Sa sortie micro en main souligne un peu plus le vide qu’il laisse dans la boxe hexagonale.

 Même si l’affrontement d’Issy les Moulineaux n’est probablement pas l’adieu dont JMM rêvait, il sera probablement considéré comme l’un des plus beaux combats de l’année accompli par un Français. Avec pour caractéristique un rythme assez rare chez des hommes de 90kg.

Pour le reste, la défaite est justifiée. Mateusz Masternak a su profiter au mieux de son avantage en centimètres.

Obligé d’avancer et de faire le combat pour être efficace, le Français a dû subir des enchainements de deux ou trois coups tout au long du combat. Certes, le Polonais n’est pas un puncheur, mais la répétition des coups a fini par saper la fraicheur de Mormeck, tout proche de la rupture à la huitième reprise.





 A l’actif de notre ancien champion du Monde, on mettra un grand nombre de crochets de plein fouet, qui n’ont pas ébranlé suffisamment son adversaire. L’avantage de puissance corporelle de JMM n’a pas été traduit par la force de ses coups.
 Or, la marche en avant n’a pas empêché Masternak d’appliquer son plan et de toucher le premier et le plus souvent.


 Si le Guadeloupéen confirme sa volonté de raccrocher les gants, notre boxe va se retrouver privée de locomotive. En rendant un hommage très classe à son adversaire micro en main, Jean-Marc Mormeck a remis les siffleurs à leur place et montré un rare sens du fair-play.

 En critiquant dans la foulée la fédération, il s’est également positionné comme un homme ayant un rôle à jouer dans la boxe dans le futur. En attendant d’en savoir plus sur ce sujet, saluons-le pour l’ensemble de sa carrière et ce dernier acte qui restera dans les mémoires.
Titre: Re : Mormeck s'incline (et nous aussi)
Posté par: Gepec le décembre 07, 2014, 10:03:10 am
Quel plaisir de regarder ce combat vendredi soir et quelle tristesse de le voir raccrocher les gants...