Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Autres disciplines => Discussion démarrée par: Mikaia2015 le février 06, 2015, 13:38:57 pm

Titre: A propos du MMA
Posté par: Mikaia2015 le février 06, 2015, 13:38:57 pm
salut,
A votre avis est que l'on peut apprendre les techniques en faisant uniquement du shadow ?
Titre: Re : a PROPOS DU MMA
Posté par: 4PIsr le février 06, 2015, 14:02:37 pm
je vais être un peu brutal : non.

Donc, si comme j'en crois ta présentation, tu n'as pas accès à des vrais cours, je ne vois qu'une seule solution : vois si un de tes potes ne voudrait pas s’entrainer avec toi. C'est pas parfait, mais c'est mieux que rien.
Titre: Re : a PROPOS DU MMA
Posté par: Mikaia2015 le février 06, 2015, 14:10:11 pm
je prends des cours sur la chaine MMA SURGE de Andrew Montanez. c'est sur youtube.
Titre: Re : a PROPOS DU MMA
Posté par: 4PIsr le février 06, 2015, 15:11:06 pm
j'y suis aussi abonné  :)

Mais si tu ne peux pas tester ces techniques sur une personne réelle, c'est un peu vain. Surtout pour tout ce qui est projection et combat au sol.
Titre: Re : A propos du MMA
Posté par: Alain Ternaute le février 08, 2015, 14:57:44 pm
Bonjour,

Je plussoie la réponse de 4PIsr. Pour moi aussi, la présence d'un adversaire/partenaire en "vrai" est indispensable pour travailler son AM.
S'agissant d'entraînement tout seul, ça me paraît :

1) Comporter trop de risques de prendre de nombreuses mauvaises habitudes.
J'ai fait l'expérience de quelques mauvaises habitudes prises "pour faire comme si" et c'est très dur de s'en débarrasser. Par exemple, ne pas enfoncer ses coups, même au ralenti (sans choc) te fait mémoriser une mauvaise distance, et le jour où tu devras frapper, tes coups auront très peu d'impact à cause de cette mauvaise habitude.

2) Bien trop limité.
Une chose que j'ai découvert en travaillant les yeux bandés, c'est l'importance de la mémoire kinesthésique (mémoire du mouvement et du toucher) en AM : c'est sur elle que repose l'efficacité technique. Il ne faut donc pas se leurrer/louper là-dessus ou privilégier sa mémoire théorique au détriment de celle-ci.

Bien évidemment, les conseils et corrections d'un enseignant permettent d'évoluer très très rapidement (c'est ce qui fait le succès des cours particuliers), ce serait dommage de s'en priver, mais on peut s'en passer. Un partenaire d'entraînement par contre, c'est pour moi obligatoire.
Renseigne-toi sur les précautions de sécurité en matière d'entraînement et organises-toi entre amis. :-=##=-:

Bonne chance ! :)
Titre: Re : A propos du MMA
Posté par: Mikaia2015 le février 11, 2015, 17:38:29 pm
Tous ce que vous dites est parfaitement vrai. Mais je dois signifier que les entrainements en solo m'ont quand meme permis de venir a bout de certains types qui voulait me tester, et mon explosivite n'en etait pas diminuee. Mais pour parfaire tout cela je travail maintenant avec des sacs artisanal comme je peux pas m'en acheter des vrai et c'est beaucoup plus motivant.
Titre: Re : Re : A propos du MMA
Posté par: Alain Ternaute le février 11, 2015, 18:03:16 pm
[...] les entrainements en solo m'ont quand même permis de venir a bout de certains types qui voulait me tester [...]
Te tester ? Dans un cadre amical, j'espère. X-(P:-o
Titre: Re : A propos du MMA
Posté par: Mikaia2015 le février 11, 2015, 18:05:29 pm
Bien sur !
Titre: Re : A propos du MMA
Posté par: jomtien le février 12, 2015, 11:40:00 am
salut,
A votre avis est que l'on peut apprendre les techniques en faisant uniquement du shadow ?


IL TE MANQUERA TOUJOURS

1/  COACH
Chargée d’individualiser la préparation, le plus souvent elle complète le travail de l’entraîneur, et se présente en premier lieu comme un « conseil à l’athlète ». Outre son rôle de « conseiller », un « coach sportif » suit l’athlète dans l’ensemble de ses activités, coordonne les différents intervenants voire encadre certaines parties de la préparation physique et mentale. Il est très souvent assisté par des spécialistes appelés préparateurs* (préparateur physique, professeur de fitness, de stretching, de relaxation, etc.), ainsi que des thérapeutes (masseur-kinésithérapeute, ostéopathe, etc.).

Aussi Shadow-Boxing, littéralement « boxe de l’ombre ».
Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » ou devant un miroir en imaginant un adversaire. Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques (enchaînements*, routines*, schémas tactiques, etc.) et de s’autocorriger à l’aide d’un miroir.

Sparring (faire du...)


Expression d’entraînement qui signifie « mettre les gants* » à l’entraînement avec un partenaire pour réaliser un échange technique en situation d’opposition (assaut*).
La forme de pratique peut varier suivant le but recherché : un « sparring léger » où les coups sont retenus, un « sparring appuyé » où les coups sont portés avec une puissance mesurée et enfin un « combat-test* » où la forme d’opposition se rapproche des conditions de compétition (avec un maximum de protections : gros casque, gros gants, plastron, vaseline, etc.). Ce travail d’opposition peut faire l’objet d’une vérification des acquis face à des adversaires (sparring-partners*) de niveaux variés et selon des thèmes techniques précis (actions, rôle et incertitude* de chacun des protagonistes déterminés à l’avance ou non connus par avance). Voir mise de gants*.