Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Boxe française / Savate => Discussion démarrée par: Webmestre le juillet 13, 2009, 08:07:07 am

Titre: (archives) Nombre d'année pour faire une compète ?
Posté par: Webmestre le juillet 13, 2009, 08:07:07 am
Ceci est la reprise d'une discussion récente sur les forums en archives :

matthieu125yz, le 27 Juin à 16:41

Bonjour, je viens de commencer la Boxe Française et mon but à terme serai de faire des combat en compétition. Au bout de combien de temps à votre avis je pourrai en faire sans me faire exploser ? lol
Merci d'avance.
Titre: Re : (archives) Nombre d'année pour faire une compète ?
Posté par: Tortute le août 02, 2009, 11:33:28 am
Bonjour,
Dans mon club, une personne à fait son premier combat aprés 1 an de pratique, mais avec beaucoup d'entrainements par semaine... ( 5 fois 1h30 il me semble ! ).
Titre: Re : (archives) Nombre d'année pour faire une compète ?
Posté par: Karuna le août 02, 2009, 13:33:54 pm
NAMASTE,

Pour ce qui est du combat, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne!
Déjà, le combat n'intéresse qu'une frange des pratiquants ... car si même dans les styles durs tout le monde aime bien "fighter" se retrouver face à un inconnu (quel que soit son niveau) est une autre histoire.

Donc mis à part la gestion du stress qui est un paramètre personnel, la connaissance de ses propres capacités physiques est la première des choses ....ne jamais croire que l'on pourra abréger l'échange ... donc il faut se préparer un physique bien plus important de ce que l'on pense.
 
Ensuite le niveau technique n'est pas la priorité! Ce qui est nécessaire,c' est de bien se sentir dans les quelques techniques que l'on maitrise.
Dans tout les cas l'instructeur à un rôle important ... non pas en poussant ses élèves "à la boucherie" mais en les canalisant dans leurs ardeurs .... c'est à lui de préparer ses compétiteurs pour en faire des combattants à l'aise pour le niveau de la compétition à venir.

Il nous est arrivé de présenter des combattants en fin de première année de pratique, mais de nombreux spectateurs de "préparations" nous auraient pris pour des fous ou des inconscients! Le niveau des entrainements doit être très supérieur à celui de la compète à venir. A chaque entrainements l'on doit dépasser les limites du futur combattant (il est courant d'aller se refaire une petite santé aux toilettes de temps en temps :D)
Sans ce genre d'épreuves lors de la préparation .... mieux vaut reporter sa montée sur le tatamis à plus tard.

La règle d'or étant que l'on doit toujours représenter son style dignement lorsque l'on monte sue le tatamis!