Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Boxe anglaise => Discussion démarrée par: jomtien le avril 14, 2015, 10:18:38 am

Titre: Jab ou Direct du bras Avant ?
Posté par: jomtien le avril 14, 2015, 10:18:38 am
Coup de poing donné de face, dans l’axe du corps en allongeant le bras, avec un mouvement de pronation (rotation d’un quart de tour par rapport à la position du bras "en garde"). Le bras est tendu au moment de l’impact.


Jab
 Habituellement ce type de coup se distingue du « direct » classique
 Il caractérise les directs non appuyés généralement du bras avant, contrairement au « lead* » qui est une technique à plus grande course et beaucoup plus puissante. Il a trois fonctions principales : garder l’adversaire à distance (coup d’arrêt* )ICI LA PHOTO


(Ang.) Se prononce habituellement « djab » comme en anglais.

 Un jab en boxe signifie : « coup droit, direct ». Habituellement ce type de coup se distingue du « direct » classique. .gêner l’adversaire dans ses démarches (notion d’écran) et surtout permettre une construction du jeu offensif (Exemple : préparer une suite d’actions pour trouver des ouvertures*).
 Certains boxeurs « jabbent » des deux bras pour marquer des points. Ils sont souvent placés en garde frontale et organisent leur boxe sur un travail d’esquives* (grands mouvements de buste) et de contre-attaque*. Il existe trois formes d’exécution :

- 1/ forme dite « pistonnée » (rectiligne)

- 2/ forme dite « fouettée » (avec le coude levé)

- 3/ forme dite « balancée et jetée » (autour de l’épaule) – mode utilisé par les combattants en garde basse.