Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Arts martiaux / Sports de combat => Débutants => Discussion démarrée par: Lhod le juin 17, 2015, 09:01:12 am

Titre: Choisir son art martial
Posté par: Lhod le juin 17, 2015, 09:01:12 am
Bonjour, et désolé pour cet énième topic sur le sujet

Je m'appelle Pyjama (Oui je suis sérieux) et j'ai 21ans. J'ai déjà pratiqué le judo quand j'étais petit comme beaucoup, et le ju jitsu.

Je me décide enfin à reprendre le sport, et je ne veux pas faire autre chose qu'un art martial. J'ai donc besoin de votre aide pour choisir et ne pas regretter.

Déjà je précise que j'habite Clermont-Ferrand, tout ce qui est dans cette ville est donc facilement accessible.
J'ai un petit budget. Je peux avoir des aides pour l'adhésion mais pour l'équipement moins il y en a, mieux c'est (On abandonne donc le kendo déjà. C'était pas dans mes plans mais j'aurais bien testé.

Mon objectif n'est pas vraiment la self défense, j'aurais bien aimé mais c'est pas une priorité, à la limite je compléterais avec de la krav maga. Je cherche un art martial qui évite le force contre force, qui contient des coups de poings, des coups de pieds, des maîtrises , des projections, pourquoi pas du combat au sol, enfin assez complet en somme.
Je recherche une certaine agilité, rapidité et équilibre. Je précise que je fais 1m85.
L'enseignement du concept d'énergie ou chose associée m'intéresse aussi. Au niveau de la culture j'aime beaucoup la chinoise.
Je me fiche un peu de la compétition. Les différents styles de kung fu m'intéresse, plus particulièrement le wing chun, mais il faut voir si c'est adapté à ce que je recherche.

Je pense avoir tout dis, je suis là pour d'autres questions, je vous remercie d'avance de votre aide
Titre: Re : Choisir son art martial
Posté par: ombre en plein jour le juin 17, 2015, 09:32:17 am
A priori le wing chun convient à peu près à tes souhaits (à ceci près qu'il ne contient pas de sol - sauf ajout limité: le but est de se relever pas de se battre au sol. Dans les AM chinois on considère que le sol c'est la mort. Le travail au sol d'une façon général est un dévellopement sportif et non martial).

Il y a divers wing chun: du plus bourrin (assez répandu), au plus fin, minimaliste et furtif (rare et difficile à trouver ici) en passant par des versions un peu fleuries (assez répandues).
Titre: Re : Choisir son art martial
Posté par: lsd le juin 17, 2015, 23:09:15 pm
Citer
au plus fin, minimaliste et furtif

* "La manière correcte de frapper est invisible, l'adversaire doit s'effondrer sans avoir vu tes mains" (proverbe populaire de shansi) c'est l'idée de base de mon vinhxuan  :-X  ;)
Titre: Re : Choisir son art martial
Posté par: Me2IWant le juin 18, 2015, 01:07:56 am
C'est quoi un vinhxuan?
Titre: Re : Re : Choisir son art martial
Posté par: ombre en plein jour le juin 18, 2015, 13:10:49 pm
C'est quoi un vinhxuan?

Wing chun en vietnamien. En général du wing chun de chinois au Vietnam.