Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Self-défense => Discussion démarrée par: ica le septembre 12, 2015, 10:50:10 am

Titre: comment se sortir de cette étreinte
Posté par: ica le septembre 12, 2015, 10:50:10 am
Salut,

on va se mettre dans une optique de self defense , donc autorisé à frapper les parties génitales et autres coups "vicieux".
Comment feriez-vous pour vous défaire de cette étreinte là (Je peux comprendre que certains ne veuillent pas s'en sortir  :D)?

(http://i253.photobucket.com/albums/hh54/joedaddi3/jiujitsu.jpg)

Personnellement j'essaierais de mordre un des bras de mon assaillant, donner des coups de tête, frapper les parties génitales
Pour la morsure, c'est compliqué si l'adversaire est vêtu du habit épais.

Merci d'avance
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: võ sinh rod le septembre 12, 2015, 11:17:00 am
Qu'est-ce que c'est que cette photo !?  ;D

Bon là, vu comme l'etranglement est placé et verrouillé, je pense que le sommeil n'est pas loin. C'est quasi imparable.
Il fallait prendre des dispositions avant pour ne pas en arriver là.
Que faire ? Exploser et basculer pour peut-être sortir ? Mais ça me paraît compliqué.
Que reste-t-il ? Arrachage d'oreilles ? Cheveux ? :D
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: bokken le septembre 12, 2015, 12:12:46 pm
D'accord la défense se situe avant d'arriver à une clef verrouillée (surtout un mata leao sur le dos - pour peu que la personne soit compétente c'est le sommeil assuré).
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: 4PIsr le septembre 12, 2015, 15:40:03 pm
Pour les coups de tête, mouai, j'ai des doutes puisque la tête n'a pas l'air de pouvoir bouger. Les morsures sont impossibles vu que ta tête est totalement verrouillée. Pour les frappes aux génitales, pareil, je ne vois pas trop comment dans cette position.
Pour rester constructif, voila quelques idées :
 - essayer d'atteindre les yeux avec tes doigts, dans l'espoir qu'il desserre un peu son étreinte
 - chopper les doigts qui verrouillent à l'arrière du crane et faire une clef de doigt. Dans ce cas là, l'étranglement n'est plus verrouillé et on peut essayer de se défaire de l'autre bras.
 - un peu plus technique : tu remontes tes pieds au dessus des pieds de ton agresseur. Puis tu te cambres en projetant tes pieds vers le sol, en appuyant donc sur les pieds de l'autre. Cela va créer une clef de cheville très douloureuse (déjà vécu :) ).

PS : tout ça, c'est de la théorie, mais en vrai, sachant que ce type d'étranglement peut t'envoyer dans les pommes assez vite, alors tu as intérêt à te grouiller. De plus, comme l'a souligné võ sinh rod, si t'es dans cette situation, c'est que t'as vraiment merdé.

PPS : Par contre, cela ne me dérangerait pas de faire de la lutte avec ces dames  :-* .
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: fig72000 le septembre 12, 2015, 16:43:41 pm
Theoriquement les deux point faible de hadaka jime sont les mains : soit sortir celle qui est coincée par le coude quitte a tenter une torsion des doigts, soit mieux, tenter un clef de coude sur celle derniere la tete, mais vu la photo, c est mal barré, la prise est tres bien verrouillée et il ne semble pas avoir assez de jeu pour tenter grand chose.
La position des jambes empeche de se cambrer (pont) pour creer un peu de jeu, mais on peut du coup tenter de rouller sur un coté (droit de preference pour essayer de casser le verrouillage avec le coude, si ca marche, ca sert plus a rien de jouer au loto, le stock chance est epuisé...).

Avant de perdre connaissance, je teste si elle craint les chatouilles?

 Bon en gros, faut bien mourrir un jour, quitte a choisir hein... De toute facon, si je suis a la place de la fille du haut et que je m en sort, je me fais défoncer par ma copine en rentrant... :-)
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: crocop le septembre 12, 2015, 18:55:59 pm
Pour moi si c'est une des deux personnes qui sont sur la photo, je me débat même pas  :D

Plus sérieusement, vu comment c'est verrouillé, je tente de mettre mes doigts dans les yeux, mais arrivé à ce stade, je pense qu'il y a pas grand chose à faire malheureusement.
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: Tom le septembre 12, 2015, 21:42:01 pm
Une fois j'étais à la place de le fille en bas, j'étais sûr qu'il va taper... sauf qu'il a décalé un peu et tape avec son coude droit sur...mon foie ! le KO a été pour moi
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: didiersksr le septembre 12, 2015, 21:55:45 pm
Quoi faire ?

Attendre que l'arbitre arrête le combat, arbitre que je me propose d'être.

Nécessairement, je ne peux que déclarer la demoiselle du dessous vainqueur dudit combat. Toutefois, toute décision peut faire l'objet d'une contestation. Par suite, la demoiselle du dessus introduit, en mon vestiaire privé, une demande gracieuse par laquelle elle expose tous les arguments nécessaires et lumineusement présentés et me démontre, mise en jeu des corps à l'appui, que par un enchaînement de positions parfaitement maîtrisées et générant une efficacité sans égale, ma décision première s'avère précipitée.

Cet échange ayant ébranlé la rigidité de ma conviction, je dois me rendre à l'évidence et, n'écoutant que mon intégrité morale, je reconsidère la vue que j'ai eu des éléments initiaux et renverse ma conviction.

Après l'annonce de ce revirement, la demoiselle du dessous a exprimé son intention d'attaquer cette décision qui ne rend aucunement justice à ses capacités physiques et l'agilité de sa chair.

J'apprends à l'instant que, contrairement aux usages établis, je suis désigné comme juge et j'aurai à examiner l'envers et l'endroit de cette affaire. Je ne renoncerai à aucun des moyens qui sont mis à ma disposition, je pratiquerai, sur la requérante, toutes les expertises les plus approfondies que ma fonction me permettra d'ordonner et ferai en sorte que le fondement de mon appréciation finale ne laisse aucun aspect inexploré.

Dura lex, sed lex.
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: ica le septembre 13, 2015, 18:38:38 pm
je crois qu'il il a un point sensible/vital un peu avant l'aisselle,
c'est l'espace vide entre le biceps et le triceps si on le presse avec le pouce
ca fait un certain effet.
j'ai vu ca dans une vidéo de franck ropers (penchak silat).
Quelqu'un maitrise les points vitaux ici ?
Titre: Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: ica le septembre 13, 2015, 18:43:17 pm
Une fois j'étais à la place de le fille en bas, j'étais sûr qu'il va taper... sauf qu'il a décalé un peu et tape avec son coude droit sur...mon foie ! le KO a été pour moi

pour pouvoir taper avec ton coude droit sur son foie, ca veut dire arriver à dégager un minimum de distance entre son tronc et le tien. Ca a l'air difficilement jouable vu comment elle se colle à toi avec ses jambe.
Plutot que frapper ses parties génitales (si c'est un homme), je glisse ma main pour atteindre ses testicules et je presse à MORT !!!!!
Si c'est une femme je lui glisse un ou deux doigts...
Titre: Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: võ sinh rod le septembre 13, 2015, 20:53:44 pm
je crois qu'il il a un point sensible/vital un peu avant l'aisselle,

Alors c'est exact, le point dont tu parles est référencé en acupuncture.
Il s'agit du point n°2 du méridien Maître Cœur (2MC).
Pour info, la sensation d'une frappe sur ce point (ou forte pression) provoque une immense douleur, voir des dégâts nerveux ainsi que des perturbations au niveau respiratoire.
Les applications pour frapper ici ou sur le (1C) sont nombreuses et pas forcément technique. Le plus difficile est de tomber au bon endroit. L'idéal serait de frapper avec une surface réduite (Phalange, doigt, kubotan dans l'idéal). Une saisie main en pince est envisageable suivant les cas (dans ce cas, on peut "attraper" le 3P au passage). Tout cela nécessite d'être légèrement vétu.

Quelques points intéressant dans la zone cités ci-dessus :
- 3 Poumons (3P) sensation de choc électrique voir paralysie temporaire du bras
- 1 Cœur (1C) un des points les plus dangereux, situé au creux de l'aisselle, au niveau de l'artère axillaire. Une frappe peut d'une part fortement endommager l'artère, mais en plus entraîner des perturbations au niveau cardiaque (voir l'arrêt cardiaque), au niveau cérébral et mental.

Pour notre cas, j'y avais pensé mais je n'en ai pas parlé car effectivement ça me paraît compliqué étant donné la position des bras. La pression, en admettant qu'elle soit vraiment au bon endroit (vu la posture c'est pas gagné), ne sera sans doute pas assez puissante pour avoir l'effet voulu. L'autre aura probablement le temps de s'en défaire. Les frappes ne sont pas envisageables non plus.

Regardes plus précisément l'emplacement de ces points, et appui dessus avec ton doigt, tu verras comme c'est sensible.

Citer
je glisse ma main pour atteindre ses testicules et je presse à MORT !!!!!
Dans nos dernier retranchements, pourquoi pas ?  ;D
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: Tom le septembre 13, 2015, 21:14:48 pm
Puisque tu parles de presser ses "bijoux de famille" donc je déduis que ce n'est pas un combat sportif...soyons réalisme, en combat réel ou en compet celui qui est pris dans cet étranglement a environs 3, 4 voir 5 secondes max pour réagir car après c'est dodo direct : c'est un étranglement respiratoire ET sanguin... là on parle de frapper sur un point sensible en arrière à l'aveugle ou trouver l'énergie pour serrer les fameux...sans parler s'il est en jean épais...!   
Titre: Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: võ sinh rod le septembre 13, 2015, 21:21:44 pm
soyons réalisme, en combat réel ou en compet celui qui est pris dans cet étranglement a environs 3, 4 voir 5 secondes max pour réagir car après c'est dodo direct
Oui, tu as raison, c'est d'ailleurs la réponse qu'on a tous donné au départ. Il n'y a plus grand chose à faire pour un étranglement si parfait.

Pour le reste, c'est au cas ou il y ait une petite faille dans la technique qui pourrait donner une fenêtre un peu plus grande que 5s.
Titre: Re : Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: ica le septembre 13, 2015, 22:06:26 pm
Quoi faire ?

Attendre que l'arbitre arrête le combat, arbitre que je me propose d'être.

Nécessairement, je ne peux que déclarer la demoiselle du dessous vainqueur dudit combat. Toutefois, toute décision peut faire l'objet d'une contestation. Par suite, la demoiselle du dessus introduit, en mon vestiaire privé, une demande gracieuse par laquelle elle expose tous les arguments nécessaires et lumineusement présentés et me démontre, mise en jeu des corps à l'appui, que par un enchaînement de positions parfaitement maîtrisées et générant une efficacité sans égale, ma décision première s'avère précipitée.

Cet échange ayant ébranlé la rigidité de ma conviction, je dois me rendre à l'évidence et, n'écoutant que mon intégrité morale, je reconsidère la vue que j'ai eu des éléments initiaux et renverse ma conviction.

Après l'annonce de ce revirement, la demoiselle du dessous a exprimé son intention d'attaquer cette décision qui ne rend aucunement justice à ses capacités physiques et l'agilité de sa chair.

J'apprends à l'instant que, contrairement aux usages établis, je suis désigné comme juge et j'aurai à examiner l'envers et l'endroit de cette affaire. Je ne renoncerai à aucun des moyens qui sont mis à ma disposition, je pratiquerai, sur la requérante, toutes les expertises les plus approfondies que ma fonction me permettra d'ordonner et ferai en sorte que le fondement de mon appréciation finale ne laisse aucun aspect inexploré.

Dura lex, sed lex.



Je dirais même DURA LEX DUREX !

Ca vient d'un bouquin de la collection harlequin ?
Titre: Re : comment se sortir de cette étreinte
Posté par: Dents d'acier le septembre 14, 2015, 06:49:43 am
Les doigts derriere la tete me semble jouable et encore... pour attraper un doigt il faut déjà que la pression entre eux et notre crane soit assé faible pour y passer les notres (ce que je doute fortement).