Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par disciplines => Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact => Discussion démarrée par: niveau 2 le février 04, 2016, 21:05:22 pm

Titre: kick-boxing vs karaté traditionnel
Posté par: niveau 2 le février 04, 2016, 21:05:22 pm
Ceci ce passa dans les années fin '70 début '80

Au USA un champion de K-B déclara qu'il pouvait battre son sensei de Karaté avec son K-B.

Le sensei en question s'appelait Eddy Ochai.

La condition pour le sensei d'accepté ce combat, c'était qu'il utilise son style traditionnel de Karaté d'Okinawa.

Le combat eu lieu et le champion fut défait assez vite.  Il regretta ses paroles et abandonna le K-B afin de se consacré entièrement à l'enseignement et l'entraînement de son sensei.

Titre: Erreur
Posté par: niveau 2 le février 04, 2016, 21:08:40 pm
Le nom du sensei est Hidy Ochiai et non Eddy Ochai.

Son style est le Washin-Ryu.
Titre: Re : kick-boxing vs karaté traditionnel
Posté par: jomtien le février 08, 2016, 10:29:37 am
Ce n'est pas la pratique  AM ou SDC qui fait l'homme mais l'homme qui fait la pratique .

Simplet comme Analyse ils existent de redoutables  Karatekas comme ils existent de redoubles Combatants !

 

Historique

Nombreux sont ceux qui pensent que le kick-boxing est un sport originaire de Thaïlande ou bien d'une autre contrée du Sud-est asiatique mais il n’en est rien.

 Au Japon, dans les années 1950 et les années 1960, des experts de karaté et d'autres arts martiaux (bando et boxe birmane notamment en la personne du birman Maung Gyi) organisent des rencontres de plein-contact sur tapis et sur ring, ainsi naissait le kick-boxing japonais.
 Le promoteur du kick-boxing japonais dans les années 1960 est Osamu Noguchi. À la même époque aux États-Unis, de nombreuses écoles d'arts martiaux organisent des rencontres de plein contact notamment des disciplines comme le bando (opens sur ring, dès 1962), le karaté, le taekwondo, le kempo, etc.. Puis une sorte de révolution s'opère dès le début des années 1970. De nombreux pratiquants de karaté (point-fighting) évoluant dans les compétitions se sentirent frustrés par les réglementations en vigueur privilégiant le contrôle des touches. Alors, ils cherchèrent alors un sport dans lequel on utilise la puissance des coups de pied et de coups de poing, plutôt qu'en les arrêtant avant de toucher l'adversaire. Le full-contact karaté ou kick-boxing américain était né.

Conclusion 

Le Muay Thai, appelé aussi Boxe Thaïlandaise ou Thai Boxing (ne pas confondre avec le kick boxing) est un sport de combat originaire de Thaïlande.
Le muay-thaï est la forme moderne (codifiée au début du XXe siècle) du muay-boran Art de Guerre

 Le Muay Thai est tiré des pratiques martiales ancestrales du Muay Boran (Boxe Traditionnelle). Le Muay Thai,  serait vieux de deux mille ans selon les représentations des thaïlandais. Mais les chercheurs qui se sont investis dans une recherche historique sur le Muay thaï ont rencontrés bien des difficultés pour percer le secret des origines de l’art du combat. En effet, la plupart des archives ont été perdues pour toujours en 1767 quand les armées birmanes ont étendu le siège à la capitale du Siam d’alors, Ayutthaya. La ville a été saccagée, et brûlée avec tous ses trésors (reliques religieuses, œuvres d’art ainsi que ses archives royales renfermant les secrets du Muay).

Le  peu que nous savons sur l'histoire de la boxe thaïlandaise vient d'écrits consignés dans des chroniques de provinces birmanes, cambodgiennes et chinoises, ainsi que des récits des premiers visiteurs européens, et, enfin, de certaines annales du royaume de Lanna - Chiangmai. Ces récits ou rapports sont emprunt de préjugés, mais c’est de ces témoignages que s’est construit la connaissance historique du Muay Thaï.