Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums géographiques => Québec => Discussion démarrée par: Tino le février 24, 2016, 22:21:27 pm

Titre: Références
Posté par: Tino le février 24, 2016, 22:21:27 pm
Bonjour à tous.

Quelqu'un connaît Hugo Leboeuf ?

Je fais des recherches vers le wing chun puis je pensais avoir trouvé une école intéressante à référer pour quelqu'un qui veut commencer ce style.

De ce que j'ai appris, son école aurait cessé d'exister pendant un certain temps puis serait revenu à la vie quelques années plus tard (ce qui est très bien)

mais sur son site, il est mention que son école est ouverte depuis 1995, ce que je trouve un peu malhonnête.

Qu'en pensez-vous de ce type de méthode de marketing ?


Tino
Titre: Re : Références
Posté par: võ sinh rod le février 24, 2016, 22:31:06 pm
Salut  :)

Pour moi...c'est pas bien grave ce petit détail.

Après, je ne connais absolument pas l'homme, mais si ça n'est que ça...
Titre: Re : Références
Posté par: niveau 2 le février 24, 2016, 22:36:15 pm
Salut, j'ai connu personnellement Hugo Leboeuf, c'était vers la fin des années "90.  J'enseignait dans son école un style différent de lui.  C'est une personne intègre et très dévoué à son art.
Titre: Re : Références
Posté par: Marc Arcand le février 25, 2016, 17:43:02 pm
Bonjour cher Niveau 2

Vous affirmez que Hugo Leboeuf une personne que vous connaissez intimement, qui est selon vous un etre integre et tout devoué a son art. Je vous pose la question:  a t il  developpé et ce au niveau de maitrise tout les aspects inherent au style du Wing Chun?

Plus precisement la force de 1 cun ( 1 inch force), la sortie de force courte et subite qui est une des specialite des styles du sud et du wing chun.

Et j en profite pour vous poser la question personellement : avec vous su developper et ce a un niveau martial , la force courte de 1 cun (1 inch force)?

merci
Titre: Re : Références
Posté par: niveau 2 le février 25, 2016, 20:18:39 pm
Salut Wang, donc selon toi pour être une bonne personne en Wing Chun, il faut avoir maitrisé ce style.  Curieux comme raisonnement, non?

Si moi j'ai atteint un niveau martial de ce fameux coup de poing de (1 pouce) et en plus tu dis que c'est une spécialité des styles du sud.  Là je crois que tu fais fausse route.  Les spécialisées de tous les styles d'arts martiaux traditionnel se sont (les principes derrières les techniques).  Bonne recherches, il y a beaucoup à re-découvrir.
Titre: Re : Références
Posté par: Marc Arcand le février 25, 2016, 23:03:54 pm
Je vous pose seulement 2 questions...  qui aurais pu simplement se repondre par oui et par non.

Votre reponse semble montrer  que j'ai declanché quelque chose au creux de votre esprit. Je suis vraiment desolé si c est le cas, ce n etais pas mon but de vous irriter.

Personellement tout ce que je demande et je vous le redemande. (a libre a vous de repondre ou pas)

Est ce que Hugo Leboeuf selon votre experience a le cotoyer , a  developpé un haut niveau dans la sortie de force courte de 1 cun  ?

Est ce que vous personnelement ,avez  atteint  un haut niveau dans la sortie de force soudaine , courte (1cun) , vibrante et penetrante?


Des styles du sud comme le Wingchun ou le baihequan on des maniere de sortir la force d'une maniere plus courte, plus vibrante et differente que d autre styles du nord de plus grand amplitude.

Les pratique de sortie de force sont un tres grand aspect des arts martiaux....car il y a martial apres le mot art.

Je ne connais pas bien les styles du sud comme le Wingchun ou le Baihequan mais je le trouve tres interessant. J'ai deja entendu des maitres de wingchun dire que le secret dans la maitrise du wung chun est la maitrise de la force de 1cun , une force courte , soudaine , vibrante et penetrante.

Pour etre une bonne personne il ne faut pas nessesairement avoir maitriser quoi que ce soit, pour etre un bon professeur d arts martiaux faut il avoir atteint la maitrise de tout les aspect du style? Avant j aurais dit absolument, maintenant je suis porter a dire ca aide mais pas nessesairement.




Titre: Re : Références
Posté par: didiersksr le février 26, 2016, 00:10:07 am
@Wang hermite
Mon intervention est hors sujet et je pourrie la question de Tino.
Je n'ai rien à apporter au fond de ce fil (je n'y connais rien) mais en lisant la tournure de tes questions, j'ai ressenti une certaine gêne.
L'utilisation du vouvoiement n'est absolument pas interdite sur les forums mais est très inhabituelle voire perturbatrice. De plus, la formulation de tes demandes présuppose que tu attends une justification. Ce n'était manifestement pas ton intention et c'est peut-être ta manière habituelle de t'exprimer, mais ton style d'écriture est un peu comminatoire et hautain. Professionnellement, je passe un temps considérable à écrire et si un jour j'imite tes formulations, je n'ai aucun doute que le sujet à travailler se transformera en point de blocage majeur.
La réponse un peu acide de Niveau 2 te surprend mais, selon mon ressenti, elle me paraît assez logique.
Fin de mon intervention intempestive.
Titre: Re : Références
Posté par: Marc Arcand le février 26, 2016, 01:42:31 am
Lol. ..merci l'ami de cette leçon...étant un bûcheron québécois faut m'éduquer.
Titre: Re : Références
Posté par: Vivity360 le février 26, 2016, 23:49:23 pm
Bonjour,

J'ai été élève de Hugo Leboeuf pendant plusieurs mois.

En toute honnêteté, Hugo est l'un des meilleurs professeur qu'il m'a été donné de voir (et dieu sait que j'ai visité plusieurs écoles!)

Il est bon, humble, ne bullshit pas , est prêt à faire du Chi Sao/combat avec les élèves, à accompagner lors de compétition (si tu souhaites en faire).

Au niveau technique, ben, j'ai jamais été capable de le battre ou mettre en difficulté avec 4 ans d'expérience en arts martiaux.

Il a aussi un gros bagage de kickboxing donc il y a toujours des trucs de kickboxing a apprendre par ci par là si tu veux, cela enrichie le stand-up.

Aussi, c'est quelqu'un de très ouvert aux différents styles. J'ai fait du Taekwondo/karaté avant de faire du Kung Fu et il n'avait aucun problème à ce que je mêle mon style... C'est pas lui qui va te dire qu'un jab/cross est mauvais, même si cela n'est pas ce qu'il enseigne en soit.

Et oui, il génère une grande force en peu d'espace.

Honnêtement, j'ai fait quelques écoles dans ma vie et ne conseillerais pas chacune d'elle, mais si tu veux apprendre le Wing Chun, je conseille cette école.

PS: Je ne pratique plus à cause que je souhaites faire de la compétition et les commotions sont fréquentes en plein contact (j'ai besoin de toute ma tête pour mes études) et que les compétition à la touche ne m'intéressent pas. Sinon, je serais probablement encore là.

PS2: Techniquement, il enseignait à un petit groupe chez lui entre ses deux écoles (des amis surtout).
Titre: Re : Références
Posté par: Le singe pratiquant le février 28, 2016, 02:56:20 am
Super merci! Je savais pas qu'un pratiquant de Kung Fu est à St-Eustache.  @-D
Titre: Re : Références
Posté par: Tino le mars 07, 2016, 17:05:41 pm
Après avoir effectué des recherches concernant Hugo Leboeuf, voici ma conclusion : Aspects que j'aime bien : il semble avoir un bon bagage d'experience.

Aspects que j'aime moins : il utilise un système de ceinture un peu comme au Karaté.

Aspects que je n'aime pas du tout : il mentionne sur son site web qu'il a plus de 30 ans d'expérience (c'est légitime) ; il mentionne également que son école est ouverte depuis 1995.
Les recherches effectuées m'ont démontré que son école a fermé ses portes à quelques reprises et ce, pendant plusieurs années.

Conclusion : avec son bagage d'expérience, il n'a vraiment pas besoin de mentir sur l'âge de son école.
Seulement mentionner son 30 ans d'expérience aurait été suffisant.

Dommage.
Ha, le marketing .

Tino