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Forums généraux => Arts martiaux / Sports de combat => Techniques => Discussion démarrée par: ica le juillet 16, 2016, 10:03:44 am
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Salut,
j'ai vu une vidéo dans laquelle on conseille de frapper le sol du pied
pour bien s'ancrer au sol pour augmenter la puissance de frappe d'un coup de poing.
Est-ce que cette technique porte un nom spécial ?
Peut-être une technique de karaté ?
Merci d'avance
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effectivement mais je pense que l'on peut voir d'autres utilisations.
en taichi: "Trois plateaux jetés-lachés a terre" c'est une frappe lourde, ayant du poids, du haut vers le bas dessus de la main vers le bas, avec en même temps frappe du sol avec le pied
en hsing i: "pas cassant qui fixe" le pied avant se lève, frappe le sol a plat vers l'avant, ensuite le pied arrière est légèrement ramené pour reprendre la posture. On peut considéré que c'est augmenter la puissance d'une frappe, mais peut aussi a donner un coup de talon a la cheville
noms traduite du ch. , pour karaté c'est loin pour moi, il faudrait que je "recherche" #stress#
;)
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Moi je l’appel « le pas frapper ».
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C'est une des spécialité du Baji! Faut juste pas abuser, mal exécuter ça peut blesser les pieds et les genoux. #yinyang#
À la fin de l'article de mon blogue sur le Ji Ben Gong vous pouvez voir Sifu Lin Jin Rong démontrant les huit formes du guerrier de diamant Bā jí quán (八极拳) Jīn gāng (金刚) bā shì (八式). Lin Jin Rong est l'un des disciple de GM Long Jin Ju très avancé.
Article: http://www.wdpquebec.com/kungfumonkey/ji-ben-gong (http://www.wdpquebec.com/kungfumonkey/ji-ben-gong)
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en hsing i: "pas cassant qui fixe" le pied avant se lève, frappe le sol a plat vers l'avant, ensuite le pied arrière est légèrement ramené pour reprendre la posture. On peut considéré que c'est augmenter la puissance d'une frappe, mais peut aussi a donner un coup de talon a la cheville
C'est un pas classique dans mon école de Viet.
J'ai jamais vraiment fait d'investigation sur cette facon de faire mais ce pas est idéal pour certaines frappes, il apporte explosivité, force, ancrage.
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pour ceux que ca intéresse, la vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=kcMgWtCS8io (https://www.youtube.com/watch?v=kcMgWtCS8io)
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Qu’est-ce que je vois dans le dernier vidéo de Ica, c’est que le gars qui pousse l’autre avec un casque, et bien il veut vendre sa salade.
J’explique : lorsqu’il le pousse avec ses deux pieds au sol, il n’utilise pas certains principes pour générer plus de puissance.
Par-contre avec le frappe-pied je trouve qu’il y a une perte de temps.
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pour ceux que ca intéresse, la vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=kcMgWtCS8io (https://www.youtube.com/watch?v=kcMgWtCS8io)
Ah ça par contre ça ne me dis rien, #circonspect# j'ai jamais vraiment vu ça ???
Je pensais à ça, à 0'45 :
https://youtu.be/iQZ3xn-UmjI (https://youtu.be/iQZ3xn-UmjI)
En accord avec le promeneur :)... j'espère ;D
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Dans le Xing Yi (Hebei), on ne frappe pas le pied au sol. C'est un détail qu'on corrige avec la pratique. Il y a certaine technique où le pied et le bas des jambes sont visé, mais il n'y a pas de frappe au sol dans le déploiement de la force.
Pour les autres style... ???
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Donc le "pas cassant qui fixe " n'existe pas en H.I :) et le "pas bondissant qui repousse" non plus ?
Tout dépend ce que l'on traduit par frapper le sol (décidément dur le vocabulaire dans chaque sujet )
:)
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Je ne suis pas certain des mouvements étant donné la traduction, mais ce sont des dites techniques.
OP demande si la frappe au sol augmente la puissance de frappe.
À mon Avis, dans le XingYi, on ne frappe pas au sol pour aumenter la force de frappe.
:-)UU(-:
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L'erreur de l'un est ce qui est correct pour l'autre. Une vidéo démontre toujours mieux que les mots. @-D #yinyang#
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Voici un exemple :)
https://www.youtube.com/watch?v=gOgJrzGRaTc (https://www.youtube.com/watch?v=gOgJrzGRaTc)
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Le tape-pied sur le dernier vidéo n’a presqu’aucun effet, en plus la façon qu’il le fait (il téléphone son coup).
Concernant la deuxième façon de faire, on voit bien qu’il y a plus de force dans son coup.
J’ajouterait ceci : avec un tape-pied donné avec le pied arrière la puissance de frappe serait plus grande.
Il ne faut pas se cantonner uniquement dans les dogmes de son style, il faut allez voir ailleurs.
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Le tape-pied sur le dernier vidéo n’a presqu’aucun effet, en plus la façon qu’il le fait (il téléphone son coup).
Concernant la deuxième façon de faire, on voit bien qu’il y a plus de force dans son coup.
J’ajouterait ceci : avec un tape-pied donné avec le pied arrière la puissance de frappe serait plus grande.
Il ne faut pas se cantonner uniquement dans les dogmes de son style, il faut allez voir ailleurs.
Voir ailleurs , C'est à dire ?
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Voici un exemple :)
https://www.youtube.com/watch?v=gOgJrzGRaTc (https://www.youtube.com/watch?v=gOgJrzGRaTc)
pour info le principe présenté: BENG (poing élastique)
Elément Bois: expansion, contraction ; direction en avant en arrière; principe élasticité; image tendre un élastique et relâcher.
Ce qui donne la puissance: le poing frappe vers l'avant, le dos attiré vers l’arrière mais ne recule pas, comme plaqué contre un mur
:)
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Voir ailleurs veut dire allez voir ce qui ce fait dans d’autres écoles, d’autres styles.
Personne ne possède l’Ultime Vérité. C’est plutôt plusieurs Vérités.
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Il y a un vieu dictons qui dit : "développe des racines solides dans un style, mais permet toi de développer des branches dans d'autres".
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Voici un exemple :)
https://www.youtube.com/watch?v=gOgJrzGRaTc (https://www.youtube.com/watch?v=gOgJrzGRaTc)
pour info le principe présenté: BENG (poing élastique)
Elément Bois: expansion, contraction ; direction en avant en arrière; principe élasticité; image tendre un élastique et relâcher.
Ce qui donne la puissance: le poing frappe vers l'avant, le dos attiré vers l’arrière mais ne recule pas, comme plaqué contre un mur
:)
Très bien!