Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Actualités => Discussion démarrée par: jomtien le janvier 20, 2018, 08:57:11 am

Titre: Le Judo meilleur Ennemi du #mma en France 😑
Posté par: jomtien le janvier 20, 2018, 08:57:11 am
C’est un de ces paradoxes dont la France a le secret.  :-/b

Ce dimanche 22 janvier, le combattant Francis Ngannou va peut-être devenir champion du monde poids lourds de MMA. 🥊
Une discipline à laquelle il a été formé en France, au sein de la MMA factory de Paris, mais dont les compétitions sont interdites chez nous.

Concrètement : on peut librement pratiquer et s’entraîner aux Mixed Martial Arts dans l’Hexagone… mais pas organiser de championnats officiels.  ???Comment en est-on arrivé à une situation aussi ubuesque ?


La faute revient, d’abord, à la fédération de judo. « Le MMA n’est pas un sport », répète en boucle Jean-Luc Rougé, son président. En coulisses, les judokas s’activent pour freiner l’implantation du MMA en France. Or, la fédé de judo est très puissante en France. Non seulement elle pèse plus de 500 000 licenciés mais surtout, elle compte dans ses rangs des personnalités influentes : un ancien ministre, David Douillet, et même la personnalité préférée des Français, Teddy Riner. Bref, quand la fédération de judo éternue, c’est tout le sport tricolore qui s’enrhume. Pour justifier son opposition, Jean-Luc Rougé dégaine un argument massue : « il n’y a pas d’aspect éducatif dans le MMA ». C’est un fait : ce sport ultra-violent, qui se rapproche du combat de rue, heurte la conception française du sport qui place les valeurs morales et éducatives au-dessus de tout.


https://www.vice.com/fr/article/59wak5/le-judo-meilleur-ennemi-du-mma-en-france

Titre: Re : Le Judo meilleur Ennemi du #mma en France 😑
Posté par: MiKe "白鬼" le janvier 20, 2018, 10:42:15 am
Citer
C’est un fait : ce sport ultra-violent, qui se rapproche du combat de rue, heurte la conception française du sport qui place les valeurs morales et éducatives au-dessus de tout.

Ba ça se voit que ces messieurs n'ont jamais fait de combats de rue. Et puis qu'est-ce qu'un combat de rue? On parle de quoi? Règlement de compte, agressions, bastons entre connards de cités?

On oublie les couteaux de poche, battes de baseball, tournevis, marteaux, j'ai même vu des gars sortir des machettes !
Et puis le gun bien sûr, mais j'ai eu la chance de ne jamais en être témoin.

Bref, je ne suis pas fan de MMA, mais c'est un sport avec ses règles et ses coutumes. C'est du full contact, mais les pratiquants sont des gens entraînés, disciplinés, souvent même pas violent dans la vie.
Le truc, c'est que c'est un business et que c'est beaucoup d'argent. Assez pour que certaines fédérations boycottent ce sport qui tôt ou tard sortira de la prohibition.

On a l'impression d'avoir reculé de 40 ans, lorsqu'on disait qu'on faisait du karaté et qu'on te prenait pour un voyou!

Pour finir, je dirais que les valeurs morales existent et sont respectées. Les coach's les enseignent. De plus, c'est stupide d'affirmer que les "valeurs morales" sont placées au-dessus de tout pour la "conception française du sport". Il n'y a qu'à regarder du côté des sports de ba-balles...

Titre: Re : Le Judo meilleur Ennemi du #mma en France 😑
Posté par: Mmartial le janvier 20, 2018, 12:23:01 pm
En parlant du Judo, voici un petit article présentant trois légendes du Judo.
https://www.mmartial.com/blog/2018/01/20/trois-grands-noms-du-judo/
Titre: Re : Le Judo meilleur Ennemi du #mma en France 😑
Posté par: jomtien le janvier 21, 2018, 08:11:05 am
https://www.mmadeferlante.com/42276/ufc-220-stipe-miocic-domine-francis-ngannou-conserve-titre-poids-lourd/

UFC 220: Stipe Miocic domine Francis Ngannou et conserve son titre poids lourd


Les deux géants s’affrontaient en main event de l’UFC 220, et l’exploit n’aura finalement pas eu lieu pour Francis Ngannou qui est tout simplement tombé face à plus fort que lui.

Après avoir laissé passer l’orage Ngannou en début de premier round, Miocic s’est rapidement retrouvé face à un challenger épuisé et beaucoup moins explosif, qui ne représentait plus du tout le même danger qu’à l’entame. Le champion n’avait alors plus qu’à insister sur les takedowns et lui faire subir le poids de son corps pour d’avantage le fatiguer, ce qu’il a brillamment fait tout le long de l’affrontement. Il ne réussira néanmoins pas à faire céder le franco-camerounais qui aura courageusement tenu la distance.



Francis Ngannou voit par contre son remarquable parcours de 10 victoires consécutives s’arrêter. Mais ce sera certainement pour mieux rebondir. ‘The Predator’ a en tout cas montrer lors de son interview d’après combat qu’il avait définitivement l’état d’esprit pour le faire, en reconnaissant très humblement avoir sous-estimé Miocic qui était plus fort aujourd’hui.💪