Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums par thèmes => Condition physique => Discussion démarrée par: 404 file not found le juillet 01, 2018, 14:38:58 pm

Titre: S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: 404 file not found le juillet 01, 2018, 14:38:58 pm
Comme je donne mes cours dans un parc, j'ai annulé avec la chaleur. Mais Je sais qu'en Asie on s'entraine a des chaleur plus elevée. Vous en pensez quoi ?

Je vais surment faire un peu de formes, si mon pieds le permet. Vous, prenez vous une pose ou continez vous.

Ps... Ne me parleZ pas d'air climatisée j'en ai pas et j'en veux pas.
Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: niveau 2 le juillet 01, 2018, 14:48:14 pm
Je crois que pour s'entrainer dans de grandes chaleurs, il faut possèdé une grande forme physique.

Mes meilleurs entrainement se faisaient dans des grandes chaleurs durant l'été.  Intérieur comme extérieur.

Mes meilleurs entrainements égal: cardiovasculaire très poussé, suer comme une fontaine, et surtout aucune pause et pas d'eau.  L'eau après, mais peu.  Bière très peu aussi.

PS.  L'idéal c'est de boire 30 minutes après l'entrainement.

Bonne pratique.


Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: Heimere le juillet 01, 2018, 15:36:10 pm
Au cas ou des gens passent par ici……… 

Il est absolument essentiel de s'hydrater régulièrement par fortes chaleurs. Il faut boire avant, pendant et après l'entrainement.

Franchement, qui va s'entrainer 2h sans boire par 35 degrés ? Personne, et pour cause : ça limite les performances et est dangereux pour la santé. Bref.
Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: niveau 2 le juillet 01, 2018, 16:02:39 pm
À 30-35 degré, tu as raison il faut s'hydrater régulièrement.  Mais moi je parlais de la période avant ''le réchauffement'' de la planète.  C'était entre 1970 et 1980.  La température maximale était de 26-27 au Québec.

Merci de la mise au point. ;-)p
Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: Laury le juillet 01, 2018, 20:22:11 pm
La où je fais du karaté ils font pas de cours l'été. .. Ça reprend que début septembre.
Mais c'est vrai que le dernier cours qu'on a fait avec la chaleur on était tous en sueur c'était vraiment difficile.. Bon surtout pour moi qui débute en plus  ;D . Mais bon quand on a chaud c'est pareil pour tout le monde je crois  ;) . Surtout que je suis dans le sud de la France alors les températures montent vite au dessus des 35 degrés en plein juillet août.. .
Titre: Re : Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: Heimere le juillet 01, 2018, 20:31:03 pm
La température maximale était de 26-27 au Québec.


Quelle chance, le plaisir que ça doit être d'avoir une température comme ça !
Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: niveau 2 le juillet 01, 2018, 20:34:44 pm
Avec le réchauffement de la planète ici dans le sud du Québec et Montréal, durant les cannicules la température peu montée jusqu'à 35-40 durant quelques jours seulement.  Il ne faut pas oublier que le Canada-Québec est un pays nordique.

Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: 404 file not found le juillet 01, 2018, 22:59:31 pm
Nous avons eu quelque morts en 2010.
Titre: Re : Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: niveau 2 le juillet 01, 2018, 23:26:12 pm
Nous avons eu quelque morts en 2010.

Il faut dire que les gens surtout âgés sont moins en santé qu'il y a 50 ans et plus.
Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: Mordel le juillet 04, 2018, 08:25:36 am
C’est possible de s’entraîner même quand il fait très chaud et que le climat est humide. Il faut le faire intelligemment avec les précautions nécessaires et pas en cabochon n’importe comment. Des affaires faciles comme une bonne quantité d’eau fraîche, des pauses et un peu de cristaux de sel. C’est aussi mieux de ne pas être isolé pour avoir quelqu’un d’autre en cas de malaise. Être dehors en plein air vaut mieux que d’être dans un endroit clos tel qu’un gymnase ou une salle.

La plupart des studio/dojo par où je suis passé n’avaient pas de système de climatisation. Des ventilateurs tout au plus. Quand il faisait chaud ont laissait toutes les fenêtres grandes ouvertes et on buvait deux ou trois fois plus d’eau que d’habitude. On avait aussi du sel naturel(marin) à volonté. On allait aussi souvent s’entraîner dehors au grand air.

 La canicule dans notre pays c’est un pet et ça dure même pas un mois. Imaginez les régions où les gens arrivent à s’entraîner une ou deux heures et qu’il fait 40 à l’ombre avec 75%et plus d’humidité. C’est comme ça au Japon de juin à octobre, plus à Okinawa et j’imagine pas combien ça doit cuire en Thaïlande ou au Vietnam. Tout ça pour dire qu’à force de faire, on s’habitue à tout, mais faut savoir s’y prendre.

Titre: Re : Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: nipaipo le juillet 04, 2018, 17:32:23 pm
Imaginez les régions où les gens arrivent à s’entraîner une ou deux heures et qu’il fait 40 à l’ombre avec 75%et plus d’humidité. C’est comme ça au Japon de juin à octobre, plus à Okinawa et j’imagine pas combien ça doit cuire en Thaïlande ou au Vietnam.

dans ces pays, il n'est peut-être pas si habituel, d'attendre qu'il fasse 40 pour s'entrainer...on s'entraine à la fraiche, au petit matin...
Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: M_Thai_Sim le juillet 04, 2018, 19:30:19 pm
Quand on est en bonne forme physique il n'y a aucun problème de s'entrainer avec une telle chaleur, c'est juste plus difficile mais c'est efficace comme training.   L'an passé en thailande c'était encore plus chaud que présentement au Québec, les entrainements étaient souffrant et j'ai sué ma vie mais c'était normal là bas.
Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: Mordel le juillet 05, 2018, 02:49:03 am
C’est vrai qu’il y très peu de gens qui s’entraînent au plus chaud de la journée, mais dans les climats que j’ai cité, il n’y a pas grand différence entre la température de midi et celle du petit matin, du soir ou de la nuit. C’est l’humidité qui est plus difficile à supporter que la chaleur pour ceux qui sont habitués à des climats nordiques ou tempérés. Il fait déjà au dessus de 30 au point du jour vers 4:30 du matin. C’est pour dire que ça reste dans les chaleurs « dangereuses » si on a pas pris ses précautions.
Titre: Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
Posté par: 404 file not found le juillet 07, 2018, 14:58:05 pm
(Publié sur Au bord de l'eau )

Avec la chaleur intense, j’ai dû annuler mes cours au parc pour la sécurité de mes élèves. Il semble que je ne suis pas le seul, Ben Judkins dans son dernier article mentionne la même chose! Avec l’invention des machines produisant de l’air conditionné, beaucoup d’écoles continuent sans aucun problème à donner leur cours. Mais pour ceux comme moi qui préfèrent les parcs, cela cause des problèmes. De plus, avec mon superbe orteil cassé, ça ralentit encore mon entraînement. Toutefois, ceci est une occasion de réflexion. Traditionnellement, le kung fu, dans le sud de la Chine et au Vietnam, se pratiquait dans ces grandes chaleurs!

Toutefois, si nous savons qu’il y a des risques à s’entraîner dans ces chaleurs, il y a aussi des avantages, si c’est fait avec prudence. Ben Judkins souligne :

« There is a small body of clinical evidence that suggests individuals who properly acclimatize and train in the heat for short periods of time (typically a couple of weeks) see greater performance gains than athletes doing identical workouts in cool spaces. ».

En 2010, à l’université de l’Oregon, le chercheur Santiago Lorenzo a fait une étude avec deux groupes cyclistes, un qui s’entraînait à la chaleur (100 Fahrenheit) et un deuxième groupe à une température plus douce (55 Fahrenheit). Le groupe qui a travaillé à la chaleur a développé un VO2 max 6% plus élevé. Mais, il faut aussi signaler qu’il faut une excellente condition physique pour travailler à cette température. Santiago Lorenzo apporte d’autres nuances que vous pourrez lire dans le texte de Judkins.

Donc s’il y a des dangers à pratiquer dans cette chaleur, il y a aussi des avantages. D’ailleurs comme le conclut Judkins, la chaleur ne devrait pas être un obstacle, mais plutôt un outil de travail!

Bonne pratique!

Source : Ben Judkins : https://chinesemartialstudies.com/2018/07/02/martial-arts-training-in-the-summer-heat/