Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums géographiques => Québec => Discussion démarrée par: BloodyRoots le août 06, 2018, 17:24:04 pm

Titre: Nam Ahn Papers
Posté par: BloodyRoots le août 06, 2018, 17:24:04 pm
Je ne sais pas si ce site existe depuis longtemps mais, ça demeure une lecture instructive :-) Si tout ça est légitime bien entendu, je ne suis pas en mesure de le déterminer.

Si tout ces échanges furent réels, c'est vraiment une école avec de gros problèmes entre les deux oreilles!

https://rancourtrene.wixsite.com/namanhpapers (https://rancourtrene.wixsite.com/namanhpapers)

Un extrait:
"1. M. Phan Bao est une personne qui souffre de nostalgie de l’époque pendant laquelle les maîtres d’arts martiaux avaient droit de vie ou de mort sur leurs étudiants. C’est un thème qu’il a souvent rabâché durant les réunions. C’est un manipulateur de première classe qui s’entoure des YES MEN, dès lors que tu oses lever le nez, c’est la porte. Il a chassé son neveu Phan Nam Huan soit disant qu’il n’est pas obéissant, la vraie histoire étant toujours celle reliée à l’argent.

2. Notre manière de concevoir l’enseignement du kung-fu est fondamentalement différente de la sienne. Je parle de notre groupe. Nous enseignons à nos étudiants comment ne pas se battre sauf en cas de véritable légitime défense nocturne. Je répète souvent à mes étudiants que le meilleur moyen de se défendre contre une agression en plein jour c’est le 911. Il y a moins de trois mois, M. Nam Anh a cautionné le défi qu’un de ses fanatiques disciples Pierre-François Flores est allé lancer à David l’Oiseau, le champion canadien des combats extrêmes poids moyen. M. L’Oiseau a refusé le défie mais lui a proposé de combattre contre un de ses poulains Michael Gravel, ancien élève de l’École Nam Anh à qui j’avais d’ailleurs donné les cours de base à l’époque. Le jeune Michael a démoli Flores en moins de 3 rounds en disloquant son coude à deux reprises. Le combat fut arrêté pour éviter le pire. Nous pouvons obtenir la copie de la vidéo par Michael. La revanche devrait avoir lieu en décembre et c’est moi qui devais accompagner Flores cette fois-là, c’est ce que M. Phan Bao avait déclaré dans son jardin à l’arrière cour avant son départ pour le Vietnam. Ce Flores se bat constamment au bar situé au coin de la rue Lajeunesse et Henri-Bourassa à quelques mètres de l’école de son maître qui voit le tout d’un oeil complaisant. M. Phan veut prouver la supériorité de son système !!!

3. Il y a deux ans passés avant son départ pour le Vietnam, un grave incident impliquant Flores s’était déroulé à l’école de Nam Anh. En effet, le neveu de M. Phan Bao, le dénommé Phan Nam Huan était venu dire au revoir à son oncle accompagné de ses élèves. La veille, ces derniers avaient demandé amicalement un échange des techniques avec les élèves de Nam Anh l’oncle, mais il avait comploté

en présence de Melkon et de Michel Édouard pour que Flores casse la mâchoire à un élève de son neveu à qui il voulait donner des leçons d’humilité disait-il. Sachant que j’étais le meilleur ami de son neveu, il m’avait exclus de cette mascarade puisqu’il savait avec pertinence que j’allais m’opposer à des tels actes barbares.

4. M. Phan est entouré des fanatiques qui sont prêts à mourir pour lui. Il faut le savoir et agir en conséquence. Il y a 18 mois environ, lors d’une réunion du Conseil Exécutif que je présidais, le sujet du port d’armes était débattu. J’avais informé M. Francis Beaulieu que les Nunchakus constituaient une des armes prohibées. Devant tout le Conseil ahuri, ce dernier déclara que pour le Grand-maître, il est prêt à faire de la prison s’il le faut plutôt que de laisser ses nunchakus.

5. En ce qui concerne Jean Laurin, voilà un lécheur de bottes qu’il faudra questionner sur plusieurs points. Est-il possible que Jean Laurin plaide contre moi actuellement alors qu’il y a à peine un an il a été mon procureur dans la cause de la ligue africaine de soccer versus Franklin ? Par ailleurs, Jean Laurin ne facture pas M. Phan Bao, c’est pourquoi il peut bien multiplier les mises en demeure. Il me semble qu’il y a entorse déontologique dans cette attitude de votre célébrissime collègue ?

6. Autres détails pertinents, M. Phan a déjà affirmé devant témoin qu’il était capable d’éliminer n’importe qui en faisant appel à ses amis des Etats-Unis. Selon ses paroles, les choses se passeraient incognito. Il se vente souvent qu’il y a des gens qui sont prêts à donner leur vie pour lui. Je veux que vous sachiez Me Methot que s’il arrive un pépin à l’un d’entre nous, la source ne vous soit pas inconnue. Nous avons la ferme conviction qu’après avoir échoué par les voies légales, M. Phan Bao ne va pas hésiter à venger son honneur de Grand-Maître souillé par des petits esclaves noirs et arméniens qui se sont rebellés contre son exploitation machia-vélique.

7. Imaginez-vous qu’à Noël 2002 Michel-Edouard se faisait retirer sa ceinture rouge parce qu’il n’avait pas contribué à l’achat du cadeau du Grand-maître, Nous pouvons vous fournir tous les détails de cet incident malheureux. C’est d’ailleurs Flores qui fut chargé d’intimider Michel en le traînant carrément par terre comme un chien au sous-sol du dojo. (Il faut mentionner que Michel n’a pas de travail et n’avait de travail)… Cela importe peu à M. Phan….

8. Par ailleurs, il y a un an passé déjà (août 2002), lors de mon examen de ceinture rouge, M. Phan avait traité Michel de petit nègre corrompu qui confondait le travail et l’amitié. Tout simplement parce que Michel avait osé soutenir ma candidature pour l’obtention de la ceinture. Cet examen coûte 500$ et croyez-le ou non, je l’avais d’abord payé en 2001, mais suite à un accident d’auto qui avait failli me coûter ma colonne vertébrale, j’avais été forcé malgré moi de remettre l’examen. Mais l’année suivante en 2002, mesquineries ou exploitation sans vergogne, Nam Anh et ses acolytes me firent payer une deuxième fois 500$ pour un examen qu’il m’avait fait d’ailleurs échoué. Voilà quelques histoires d’horreur de M. Phan Bao. S’il le faut, je vais rencontrer éventuellement les journaux pour sortir toute cette histoire. Qu’en passez-vous Me Methot ???

9. Le jour où la mise en demeure avait été reçue à l’école de Nam Anh, concernant le cas de l’école de Melkon en juillet dernier, Pierre Flores par indignation, a déclaré qu’il souhaitait « casser la gueule » à Melkon, même s’il faille qu’il aille en prison.

Les six premiers mois de cette année, la période probatoire où Michel devait démontrer sa volonté de rester à l’école de Nam Anh malgré sa suspension de ceinture, en l’absence de M. Phan Bao, ce fut un clavaire, une période très difficile où, Martin Allard et Hugo Trudel exaspéraient constamment Michel. Et même quand la ceinture rouge lui fut restituée, Michel vivait carrément sous la surveillance par Martin Allard, Hugo Trudel et Pierre-François Flores, qui le traitaient comme un ignorant, qui ne comprend rien à la philosophie de l’école, à qui il faut sermonner ou faire la morale. De façon générale et non limitative, l’atmosphère de pratique était souvent malsaine à l’école de M. Phan.

10. Me Methot, jamais au grand jamais, en un demi siècle d’existence que je calcule de ma vie et des relations que j’ai pu entrevoir et vivre à travers le monde, il ne m’a pas été donné de constater un être aussi orgueilleux et condescendant à l’instar de M. Phan Bao. Très souvent, on avait remarqué qu’il faisait le contraire de tout ce qu’il prêche. En général, il dénonce chez tout le monde ce qui fait son apanage. Rassurez-vous, ce ne sont pas des paroles vengeresses au contraire, je suis un homme qui vide seulement son cœur après bientôt une vingtaine d’années de quasi esclavage auprès de M. Phan Bao que j’avais rencontré en 1987."
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Tank Intrépide le août 06, 2018, 22:05:00 pm
Ouch! Ça donne froid dans le dos ce qu'on lit là-dedans!
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: niveau 2 le août 07, 2018, 00:44:28 am
Quand c'est une secte, c'est comme ça ou pire.  Est-ce une secte?  J'ai pas.
Titre: Re : Re : Nam Ahn Papers
Posté par: BloodyRoots le août 07, 2018, 01:09:18 am
Est-ce une secte?  J'ai pas.

Eux s'en défendent
https://m.facebook.com/ShaolinWingChun/photos/a.171087152959854.40389.116077448460825/571092232959342/?type=3 (https://m.facebook.com/ShaolinWingChun/photos/a.171087152959854.40389.116077448460825/571092232959342/?type=3)
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: niveau 2 le août 07, 2018, 01:11:48 am
Toutes les sectes s'en défendent.
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: BengQuanMan le août 08, 2018, 04:17:01 am
Vous savez bien que tout cela est 100% vrai,  ces documents n'ont pas été modifié et représente la triste réalité. Ces dénonciations arrivent a tout les 3-4ans et ne ce terminerons jamais.

C'est l'histoire de jeunes adultes exploitées par un gourou,  qui ce rebelles chacun leur tour pour épargner des confrères des griffes d'un tigre sans pitié ni scrupule. Chaque génération ce bat l'une contre l'autre au détriment des valeurs qu'ils défendent et finissent tous dans le même camp, celui des perdants. Car le seul et unique gagnant sera toujours ce vieux mythomane.
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: BengQuanMan le août 08, 2018, 04:22:58 am
Et j'ajoute que je suis énormément surpris(, déçu) qu'à ce jour aucune force policière ou organismes anti-sectaire n'ai eu ouïe de l'école Shaolin Nam Anh Wing Chun.
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: BengQuanMan le août 08, 2018, 04:27:00 am
Et toutes les autres écoles et étudiants avertis, connaissent leur zèle. Et préfére les laisser tous a leur propre destin.
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: BengQuanMan le août 08, 2018, 04:29:22 am
/thread
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Rémi le août 09, 2018, 04:30:54 am
Info Secte a reçu des appels à propos de Phan Bao Thach. Toutefois, ils sont très prudents avant de le qualifié de gourou...

Il s'est maintenant découvert un diploma de JingWu!

Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Mordel le août 09, 2018, 15:50:40 pm
Sur la photo on reconnaît le bonhomme. En comparant avec des photos plus récentes c’est clair que c’est le même homme. À part ça faudrait savoir lire le chinois. Avec ma connaissance du japonais qui s’écrit avec beaucoup de caractères chinois(la lecture et le sens correspondent à 80%), j’arrive à déchiffrer un peu. En rouge c’est écrit « tai kyoku ken » ou tai chi chuan en chinois.

 Je sais aussi qu’a Jingwu on enseigne plusieurs arts martiaux donc si ce document n’est pas faux, le bonhomme y a peut-être suivi un formation. Le reste, mystère. Seul quelqu’un sachant lire le chinois couramment et avec une bonne connaissance de Jingwu pourrait savoir si ce document est authentique.
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Rémi le août 09, 2018, 21:26:52 pm
J'Ai demandé aux expertes de la maison la maison (ma femme et son amie qui sont chinoises) de lire le papier. Toute ce que le papier dit est la séquence et les noms des mouvement de la forme Wu de taichi. Aucune référence à la Jing Wu, et ce n'est pas une certification de maître... Bref, Phan Bao Thach ment encore.
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: niveau 2 le août 09, 2018, 23:12:31 pm
Qui vient de loin a beau mentir.  Cela fonctionne encore en 2018.  WOW!  :-o~
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Le singe pratiquant le août 09, 2018, 23:36:31 pm
 :-X
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Mordel le août 10, 2018, 04:09:40 am
Je m’en doutais un peu avec ce que j’ai pu déchiffrer en regardant de plus près. J’ai compris qu’une partie du texte décrit le tai chi et le tableau présente les différentes générations d’enseignants. Depuis que jingwu existe il y a énormément de pratiquant qui s’y sont entraînés. Si tous ont reçu un tel document, ce n’est vraiment rien de spécial. Même un faux aurait des dates ou autres détails essentiels, mais il y a rien de tout ça.
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: jumplex le août 12, 2018, 19:15:29 pm
Wow! J'étais revenu pour retrouver le vieux thread polémique sur le GM et j'en trouve un tout chaud!

C'est la même histoire encore et encore de jeunes qui cherchent un cadre, un modèle ou une place. Pour des gens qui n'ont pas une structure d'organisation du monde qui est solide et cohérente, trop de choses sont étrangères et menaçantes. C'est difficile d'exister dans le monde quand on ne sait pas comment il est régie.

Ça prend juste un vieil homme de la montagne et un peu de haschish pour qu'Alamut se remplisse d'assassins.

Donnez une promesse d'avenir meilleur+une figure du mal qui est la cause des malheurs+ un sens à la souffrance et une place dans le monde...pi je crains que si vos intentions n'ont pas bien été vérifiées, le tout donne juste des obsessifs qui voient n'importe quelle critique comme une attaque à leur famille.

C'est surtout ça que je vois en lisant les échanges et autres trucs, volte face des élèves, les réactions etc.
Le côté humain de cette saga là l'emporte sur le côté politicofinancier. C'est fascinant.
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Marc Arcand le août 12, 2018, 19:30:06 pm
Jumplex .... :-)\_ :-)\_ :-)\_ excellent post!
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Rémi le août 27, 2018, 18:26:38 pm
Ce qui est particulier c'est qu'un gars qui affirme qui est avocat (ce qui est faux, j'ai téléphoné au barreau) encourage ces élèves à publier un site aussi ordurier....

http://wuxingwingchunkungfuetlaverite.blogspot.com/ (http://wuxingwingchunkungfuetlaverite.blogspot.com/)
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: BloodyRoots le août 27, 2018, 21:16:37 pm
Ordurier c'est le mot... c'est tellement inintéressant pour le grand public et ridicule comme gue-guerre de clochers que ça ne fait qu'empirer leur mauvaise réputation d'organisation aux allures sectaires.

Vraiment...

Grow up people!
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: jumplex le août 27, 2018, 21:41:28 pm
C'est vertigineux et Dostoïevskien :o

@rémi: dans ton docu sur le wc de macao, j'ai souri en pensant à ça quand ils racontent que Ip Man souriait et était toujours cordial avec les jeunes qui l'avaient abandonné pour son ancien élève, alors qu'il était pauvre et quasi sans étudiant
Titre: Re : Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Rémi le août 27, 2018, 23:16:47 pm
C'est vertigineux et Dostoïevskien :o

@rémi: dans ton docu sur le wc de macao, j'ai souri en pensant à ça quand ils racontent que Ip Man souriait et était toujours cordial avec les jeunes qui l'avaient abandonné pour son ancien élève, alors qu'il était pauvre et quasi sans étudiant

J'ai tellement pensé la meme chose!
Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: lightdwarf le octobre 05, 2018, 17:13:28 pm
Euh...cette école est encore ouverte ? ???

Titre: Re : Nam Ahn Papers
Posté par: Rémi le octobre 05, 2018, 18:24:10 pm
Oui.