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Forums par disciplines => Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact => Discussion démarrée par: jomtien le janvier 30, 2019, 13:35:24 pm

Titre: #krufreddy #Wickedone
Posté par: jomtien le janvier 30, 2019, 13:35:24 pm
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https://youtu.be/t9kZ7E8NxIw


Wicked One
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Usé, galvaudé… le terme « street wear » a perdu son essence à la fin des années 2000. Wicked One lui redonne un sens. Et de de la prestance.


La marque affirme aujourd’hui son caractère : c’est dans les ghettos du monde qu’elle puise son inspiration et à leurs rues qu’elle rend hommage.
Un bref coup d’oeil aux logos et designs de la marque suffit à comprendre que sa culture est celle des quartiers populaires et que c’est à eux, au-delà des frontières, qu’elle se destine.

Les héros anonymes de tous les jours, leurs combats, sont à la fois source d’inspiration et objet d’hommages pour les créateurs de la marque Fred, Julien et Gary. Fred s’est spécialisé dans les compositions graphiques et l’identité visuelle, Julien est lui l’orfèvre question typos et illustrations, Gary est l’homme du développement et des finances. C’est avant tout par l’envie de s’exprimer graphiquement que sont nées les premières collections en 2007, sorties dans des séries très limitées. L’envie d’interpréter un certain esthétisme underground, de le partager mais en préservant ses valeurs…
Autodidactes, Julien et Fred viennent du graffiti, mais ils ne débutent pas dans le prêt-à-porter. Avec Gary, ils ont notamment développé l’une des marques les plus en vue et marquantes durant les plus belles années du street wear français à la fin des années 90 et durant les années 2000.

Les créations des 2 graphistes sont nourries par leur passion et leur curiosité pour la culture et la vie de rue. Les dessins prennent leur source dans la culture typographique de East L.A. (le célèbre quartier latino), dans le tatouage, l’art chicano, le hip hop et le graffiti.

Mais les quartiers des Etats-Unis ne sont pas la seule source d’inspiration des designers : ceux du Mexique, du Brésil et du reste de l’Amérique Latine, comme du Japon ou plus largement d’Asie et d’Afrique sont également représentés dans les illustrations et motifs de la marque.

Oubliez les idées reçues sur la mode urbaine : l’ère de l’extra-large est révolue. Mais dès la création des premières lignes, les designers de Wicked One