Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Self-défense => Discussion démarrée par: Jo850 le avril 19, 2019, 12:55:33 pm

Titre: Hésitation
Posté par: Jo850 le avril 19, 2019, 12:55:33 pm
Bonjour, je me présente, je suis un homme de 25 ans de 5p9 ce situant entre 140 et 150 lbs. Par le passer lorsque j'avais mon fils âgé de 6 mois à l'époque, un chauffard à fait un "U turn" dans un stationnement de centre d'achat et ma frôler littéralement, ce qui a fait que, sur le coup de l'adrénaline de père ayant eu peur pour sont enfant, je lui ai dit d'apprendre a conduire et il ma sauter à la gorge. Heureusement, malgrer mon poid je suis assez solide sur mes jambes.

Suite à ca, j'aimerais apprendre un art martial pour me donner confiance en moi, pour m'apprendre a gérer mon stress et à mieux réagir si une situation de ce genre ce reproduirai. Mais je ne veux pas apprendre à me défendre en frappant, seulement en maitrisant quelqu'un le temps qu'il ce calme etc. Et j'hésite énormément entre le Judo et le Jiu Jitsu. Lequel serrait le mieux adapter et pourquoi ? Ensuite, comment bien choisir l'endroit ou je vais pratiquer et apprendre ???  Merci à l'avance !
Titre: Re : Hésitation
Posté par: nipaipo le avril 19, 2019, 14:00:26 pm
je pense que ton initiative est bonne...maintenant elle va vraisemblablement se heurter à un problème...

espérer maitriser, seul, avec de bonnes chances de réussite, un autre individu déterminé et bridé par aucune règle (comme c'est le cas dans un sport), sans faire appel à aucune frappe/choc...c'est purement illusoire...
je t'invite donc à reconsidérer la question...

si ça peut t'aider à y parvenir, dis-toi qu'il y a frappes et frappes...les cibles sont multiples et ne se limitent pas au visage...
Titre: Re : Hésitation
Posté par: Jo850 le avril 19, 2019, 16:41:51 pm
Je comprends, je me suis mal exprimé, je devrais plutôt dire que je veux apprendre a maitriser quelqu'un mais sans devoir frapper en fou jusqu'a ce qu'il y en ai un des 2 qui perdre conscience. En gros je veux rester loin des problème judiciaire si ca venais qu'a ce reproduire. Et j'espère bien ne jamais avoir a me servire de ce que je vais apprendre ailleur que dans les endroit où l'on pratique.