Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => MMA / Combat libre / Free Fight => Discussion démarrée par: Tony Montana le juillet 22, 2019, 19:53:11 pm

Titre: Un combattant chinois de MMA condamné pour avoir insulté un grand maître de Tai
Posté par: Tony Montana le juillet 22, 2019, 19:53:11 pm
ttp://cavemancircus.com/2019/07/15/chinese-mma-fighter-ordered-to-pay-58000-apologize-for-7-days-for-insulting-tai-chi-grandmaster/
 
Un combattant chinois de MMA condamné à payer 58 000 $ et à présenter des excuses pendant 7 jours pour avoir insulté un "Grand Maître" de Tai Chi.
 
15 Juillet 2019
 
Un tribunal chinois a condamné le pratiquant d’Arts Martiaux Mixtes Xu Xiaodong à payer une lourde amende, et à s’excuser par le biais des réseaux sociaux pour avoir insulté Chen Xiaowang, un "grand maître" de Tai Chi.
 
En 2017, Xu insulta le grand maître de Tai Chi Chen Xiaowang, le traitant de "chien" et "d’imposteur".
 
Chen, plutôt que de régler l’affaire sur un ring, poursuivit Xu en justice et gagna.
 
Le tribunal ordonna que Xu paie 400 000 yuans (57 800 $) de réparations, et présente des excuses pendant sept jours par le biais des réseaux sociaux.
 
Selon son site internet, Chen est un "descendant direct" de Chen Wangting, le créateur du Taijiquan, et est le petit-fils de Chen Fa’Ke, réputé comme ayant été le plus grand maître de Taijiquan du début du 20ième siècle.
 
Chen se présente également comme le titulaire en 19ième génération du Taijiquan de la famille Chen, et comme l’un des rares à porter le grade le plus élevé de 9ième Duan Wei, conféré par l’Association Chinoise de Wushu.
 
Xu est un critique féroce de ce qu’il appelle le "faux Kung Fu". Il affirme que le style occidental de MMA est supérieur aux Arts Martiaux Traditionnels chinois, une opinion qui est très souvent mal vue dans un environnement de plus en plus nationaliste en Chine. Afin de prouver ses dires, Xu défia le grand maître de Tai Chi Wei Lei en combat. L’affrontement, qui eut lieu dans un sous-sol dans la ville de Chengdu, ne dura que 20 secondes. La défaite de Wei choqua la Chine, et provoqua la colère de nombreux Chinois qui interprétèrent ce combat comme une bataille de l’Orient contre l’Occident.
 
"Le Wushu traditionnel chinois comme le Tai Chi est une philosophie et un moyen d’expression sociale. Ça n’a rien d’un art martial," déclara Xu au South China Morning Post au mois de Janvier. "Alors que la Chine a besoin de se réformer et de s’ouvrir, les Arts Martiaux Chinois en ont encore plus besoin, car leur développement a au moins 40 ans de retard [sur leurs homologues occidentaux]… Nous avons besoin d’apprendre de l’extérieur. Les pratiquants chinois de Wushu vivent depuis trop longtemps comme des grenouilles au fond d’un puits."
 
En plus d’avoir à payer de lourdes réparations et de devoir présenter des excuses publiques, Xu a vu sa note de crédit social abaissée au niveau "D".
 
Un crédit social de niveau "D" signifie que Xu ne sera plus autorisé à acheter des billets d’avion ou des billets de train, ni d’acheter des biens immobiliers. Il sera interdit d’accès dans les hôtels étoilés, les restaurants et les nightclubs, et ses enfants ne seront pas autorisés à étudier dans des écoles privées.
 
En 2014, la Chine a annoncé le lancement d’un projet pilote destiné à créer un système d’évaluation par crédit social à l’échelle nationale, qui sera complètement opérationnel en 2020. L’objectif de ce système est d’évaluer le comportement des citoyens et de punir ceux qui ont un score faible.
 
Xu Xiaodong vs Kung Fu Master
https://youtu.be/4x4VTjbZtKc

Xu Xiaodong vs Wing Chun
https://youtu.be/ZoXIDxsfD5c

The MMA Fighter On A Mission To Expose “Fake Martial Artists” in China
https://youtu.be/LZ6j0i0LxNo