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Forums par disciplines => Taekwondo => Discussion démarrée par: lsd le octobre 18, 2019, 21:41:35 pm
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(http://www.gnam.fr/wp-content/uploads/2018/09/Lee-Kwan-Young-yop-OK.gif)
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAdZm2iCWk2_2Bra8TASQUippyQ5nJZF0awsiEpYHmKVV09BYg)
(http://img.over-blog-kiwi.com/1/47/73/91/20151112/ob_06c648_lee-kwan-young-03.jpg)
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4B5-rXV99IOci2na4W_oyux_RWphm11UPzB-iYZeoOfGsMJAk)
le premier livre du maître lee kwang young ....m'a beaucoup marqué dans ma jeunesse et même aujourd’hui il reste pour moi un modèle du genre (le livre)...dans la perfection du geste .....
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(https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/559422_214142882029867_1372789364_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_eui2=AeFd1GkD4ws1DN7qndlFbxwSgzkfDk7v3BmG0X0Bi9tbjxyIeLVyFxyyk9LpDU6_0MdXeksNowudpji9E8jA8C7deYVapdPN9AeNpZgs6lh2bQ&_nc_oc=AQnppe68O4GY91fCA2pC3ggDHHeP-YAKDUPbAMzn6UxcxJMLFSOuze53WIl2xWUJccE&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=d23bb26f3f7005084f6f06d13ccbe9a5&oe=5E5CB78B)
Grand Maestro Lun Kai 1927/2014 éléve de yip men a foshan ville natale de yip men
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(https://www.michel-rozzi.com/images/michel_rozzi_kali_jeet_kune_do.jpg)....l'harmonie du geste et donc de la personne :) c'est Le Maître Michel Rossi :-|>--<|-:
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(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQl94BATzu1J-wb-d27ezFh7A7FPjiPUxQeis4DhhLcvnwOnQub&s)le choc des civilisations :)
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(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHY3m-Exb5dDeF0cEgbL13lidiQ2ZXFKtimeVtf_XkhHKGI6U-cg&s)
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(https://s2.dmcdn.net/v/hiYA1Tt28P5dPAbH/x240) le coup de grâce et cette manière de tenir le couteau ;) toi qui est entrain de lire ....tu as un avis ???........ >-(|.......c'est bien dommage #papy# ;-)p
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(https://i.pinimg.com/736x/84/ed/9c/84ed9c6c32e6e101c1b80988d0a1e365.jpg) image inédite.....bruce lee se permet des libértés sur le mook jong ,il n'a pas retiré encore sa tenue traditionnelle .....
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(https://scontent.fczl2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/333571186_744040104119026_1450090929841418503_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeELjmvjUIzoBgJU_za95vPCHWoWsBAqOPcdahawECo4903KSYMEDhrIDgkkwA2ilbv5NOCsscMoVs61K4os764p&_nc_ohc=poswV1cb-kMAX8ElHcZ&_nc_ht=scontent.fczl2-1.fna&oh=00_AfBGdw04opVN_v8mgivVAmud06QzIPST7FmGOJQB9TG4lQ&oe=641230A6) juste pour le fun"
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(https://scontent.fczl2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/327338379_854813348957796_8729063191629794412_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_eui2=AeG_kMQQGYv89olJua4wgndah8y79vC3PbmHzLv28Lc9uWPmJkKxvxG8POl1jpVQQIY2zAV9OinxSN10tgtWNJVW&_nc_ohc=A7qVI8rGKuIAX-ThJTz&_nc_oc=AQk1Nl1CRIYb3pfhA3LGrmt4IWPxAnQLWeEPLS538NM0tx0PTLg5PPf97aeDeaBA1CM&_nc_ht=scontent.fczl2-1.fna&oh=00_AfDyxzqnzL5O885sOPfXFG-EM2kUacTp9xEHR89RXeJxog&oe=64137D29)le maître Thu Trang Đoàn
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Jocelyn Weber......ancien disciple du temple de Shaolin
(https://scontent.fczl2-1.fna.fbcdn.net/v/t31.18172-8/16835748_1823953617867053_2704638244198382388_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeGHmcLD_NmaHe_wv5Mgfv5JghHiMWTh0VWCEeIxZOHRVaUawMzqwSPriN7MAezysi0wOCeUsyFM7SAAgHZhGMPT&_nc_ohc=xBscvmv3ENgAX87oFP_&_nc_ht=scontent.fczl2-1.fna&oh=00_AfA48mtMAOeoT0waN5zOWOUxaaYwPkqIg8kYnq9jF5-wWA&oe=64398476)
(https://scontent.fczl2-2.fna.fbcdn.net/v/t31.18172-8/16797564_1823953441200404_8188878662788685078_o.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeFiRFhHE2a_jKExDOICsRaCa3aZQ7vhI1trdplDu-EjW0T4C-3iIOyVhC9ixYl6SDk5CHrhyUGjAZ7ROt6ZdVf7&_nc_ohc=Wp_dNn68WHMAX_rbDHM&_nc_ht=scontent.fczl2-2.fna&oh=00_AfBzXo40zARP56Ar7xJO2-YwYUg-wXk9F1sWYSEcukKxGA&oe=64399046)
(https://scontent.fczl2-1.fna.fbcdn.net/v/t31.18172-8/16797016_1823953604533721_9184114350856799387_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeG7foHW28vQsRGGaOf_4Ga9XnK_PlWBwFFecr8-VYHAUSEZKGAAyV40ydBImAD_LWEGEWyBIUKrxRwpJGFITQ70&_nc_ohc=dEj5W6r-wzAAX_rS8kv&_nc_ht=scontent.fczl2-1.fna&oh=00_AfDGnlZqSV_aDyE511AqVeAPw0rLjWvlMgvyEMXCxXO5fQ&oe=64399F21)
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Et c'est la que la danseuse transforme son retrait en coup de pied sauté :-D= :-)UU(-:
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(https://scontent.fczl2-2.fna.fbcdn.net/v/t31.18172-8/16819146_1823953444533737_5734401252615522644_o.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeG6VPwwnx2ebhTX6o32VSgsQrkfHN-D7G9CuR8c34Psb2HCTIlSP00Qy0WD7rTd942kvr5iLsrLdIcEyxkbgL1w&_nc_ohc=j7ymfiBsiEEAX_bc1JB&_nc_ht=scontent.fczl2-2.fna&oh=00_AfCGAeriw7ARytKSACPeU6EsZ5WuEnhAA4-24QBMo1it7g&oe=643987E4) Danse et arts martiaux....
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Danse et arts martiaux....
Hé hé hé..
Pour certains, leurs arts martiaux sont plus de la danse franchement. Donc les pratiquants ont plus des compétences proches de la femme en tutu que du combattant.
:D
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à une certaine époque les pratiquants de karaté shotokan stigmatisés les taolus ...Les Quyền....en danse prétendant leurs manques de puissance ..... ::)
https://www.youtube.com/watch?v=WILeOkyBDw8
https://www.youtube.com/watch?v=29IWQZUwrmo
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à une certaine époque les pratiquants de karaté shotokan stigmatisés les taolus ...Les Quyền....en danse prétendant leurs manques de puissance ..... ::)
Oh encore, là pour le vo thuat, on reste sur des principes martiaux, on ressent probablement une évolution du traditionnel mais sans le bafouer je pense, ça reste cohérent avec le style. Je ne suis pas très friand de cette démo malgré tout. Les techniques sont déroulées sans intention, c'est un peu "léger".
Quand au karaté, rien à dire, on connaît. J'aime bien mais c'est un peu trop raide et saccadé pour moi.
Ce qui me fait plus penser à la fille en tutu, ce sont en général, les wushu moderne, les viet vo dao aussi beaucoup 😉, et je ne parle même pas des arts martiaux du côté nord américain ou encore pire des katas artistiques .
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(https://scontent.fczl2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/302046504_153410500670135_5541708698678764208_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=e3f864&_nc_eui2=AeGZakIQ1szheyHNhGFVY9lC62oiZkhq_-LraiJmSGr_4mr14wbrvkVb8axEJ261zpZbGOjk4iNrPh6Tt9r_NPnr&_nc_ohc=wRT4uzYXRoUAX8Il9mC&_nc_ht=scontent.fczl2-1.fna&oh=00_AfDML-S9eMrulQfzO00DcjZZy-botS3f98sb9Plq4cDjbg&oe=642EFA99)yip man en position ....
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Belle photo. Elle est pour moi une énigme. Ip Man avait peut-être poussé loin l'art ironique de ne rien montrer, de construire des leurres #yinyang#
En fait, j'y vois deux chose:
- une vrille, le travail de la taille
- un étirement (et là c'est du grand art... car c'est celui de bouger en restant ou on est et d'armer une réponse fulgurante. Pas avec la bras qu'on croit)
Secret défense :-X
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selon ..... #circonspect#...... :)
///Sous la surface plane et lisse de l'équilibre, Dans chaque mouvement lent et chaque souffle, Se cachent des secrets, des profondeurs insondables, Des mystères insaisissables, des nuances impalpables.
Le maître Yip Man savait cela mieux que quiconque, Il voyait l'apparent mais cherchait toujours l'essence, Le mouvement juste au-delà de la perfection, Le profond en chacun, la force de l'expression.
Ses yeux percevaient la vérité dans chaque instant, Les mouvements les plus doux, la tension dans le vent, Et dans chaque pas, chaque geste, il y avait une histoire, Un mélange subtil d'apparence et de profondeur.////
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Il n'y a qu'une machine pour produire un tel plagiat maladroit, stupide et creux, avec des mots ronflants dont le sens indigent s'annule dans une bêtise mollassonne ;D
Plus simplement monsieur (le maître! Pitié! Ce n'est pas du respect, mais du style compassé) Ip Man ne percevait pas "la vérité dans chaque instant" mais savait par essais et expérience comment désactiver tel muscle pour rendre le gan sao efficient.
Et le style servile, obséquieux, lèche-cul de cet éloge par un robot n'aurait pas eu l'approbation du maître. Il est contraire aux principes de cette école.
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Il n'y a qu'une machine pour produire un tel plagiat maladroit, stupide et creux, avec des mots ronflants dont le sens indigent s'annule dans une bêtise mollassonne ;D
Plus simplement monsieur (le maître! Pitié! Ce n'est pas du respect, mais du style compassé) Ip Man ne percevait pas "la vérité dans chaque instant" mais savait par essais et expérience comment désactiver tel muscle pour rendre le gan sao efficient.
Et le style servile, obséquieux, lèche-cul de cet éloge par un robot n'aurait pas eu l'approbation du maître. Il est contraire aux principes de cette école.
#mdr5# |*-( #saute#
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(https://scontent.fczl2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/287606379_5083059638415543_7569648497095805886_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=a26aad&_nc_eui2=AeHUwpJZLM0N4fH1-A1RPay73u3sIWJrSqXe7ewhYmtKpT7dn4WtqFqXn5aOSWi_VwjjSO4nHRGrciYw52hnv5Ky&_nc_ohc=8otv5pq9FHUAX_i0-Jf&_nc_ht=scontent.fczl2-1.fna&oh=00_AfDJAujYDBB5nrRKM0UcbKRRXPamrOF96QtrH83iVlTN_w&oe=643D642D) ls#dv
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Tu fais fort, Lsd ;D
C'est un choc, oui, que ce triste montage, fait par des marchands de soupe, de rushes d'un film inachevé, sur le dos du petit dragon, qui n'aurait sans doute pas approuvé cette bouillie. On y regrette surtout le mauvais rôle donné à l'excellent Dan Inosanto.
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l'excellent Dan Inosanto
dont le wing chun est enfariner par la voie phillipine :)
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Rien à voir.
Et puis c'est lassant de radoter les exploits, qui n'en sont plus - s'ils le furent jamais - du petit dragon. Il appartient à une époque où on ne connaissait à peu près rien, dans le monde, des AM chinois. Lui-même en eut une connaissance plus limitée que celle qu'ont aujourd'hui un grand nombre de pratiquants. Il s'interdit d'en connaître plus par son comportement de jeune homme mal élevé, pressé, avide, se leurrant sur sa valeur à cause de quelques capacités effectivement exceptionnelles. Il fut mis, par lui même et Hollywood en pleine lumière. Cela servit la publicité du wing chun et en desservit la connaissance, mais les vrais "maîtres" restaient en retrait, pendant qu'on était aveuglés par ce propagandiste trop hâtif et tapageur.
Continuer dans le culte de la personnalité de Bruce Lee, ça confine au gâtisme. Le publications de René Château sont calamiteuses.
Quand j'ai découvert Bruce Lee par ses films, j'ai vu du karaté (celui de l'époque, mal identifié) en plus souple. C'est tout.
Les livres, bricolés après sa mort et censés montrer du wing chun sont très sommaires et souvent fautifs. On voit souvent qu'ils ont été faits de bric et de broc par des gens qui n'y connaissent rien.
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ce qui fait la richesse d'un forum c'est la divergences d'opinion et ce n'est pas toujours une mauvaise chose... une saine rivalité, ;)
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Il y a des questions qui sont affaire d'opinion. Il y a aussi des faits, qui ne sont pas affaire d'opinions.
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Il y a des questions qui sont affaire d'opinion. Il y a aussi des faits, qui ne sont pas affaire d'opinions.
Donc il y'ades questions à propos du petit dragon qui sont affaires d'opinion et il y'a biensure des faits qui ne le sont pas comme le jour de sa naissance ,et de sa mort ,....et le fait que la Terre tourne autour du soleil est une vérité vérifiable scientifiquement, indépendamment de ce que chacun pense à ce sujet. #yinyang#
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(https://scontent.fczl2-2.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/336652432_893864638373709_8766552881375553887_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_eui2=AeFu0QV4pZSLKBYu1emQ6PFRVeC6SId7IEtV4LpIh3sgSwkSVpOckmPvF2avQNEqyr02RABrLYRnMn1XsNmgvSi4&_nc_ohc=E7V6U9IT1p8AX_Bib5t&_nc_ht=scontent.fczl2-2.fna&oh=00_AfCxqOtbZyMt0wC0Yl0OmYwzMa6W59ZLiykyL3eHKYoX4w&oe=64420B0A)image rare
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la première fois que j'ai vu faire ça, c'était par mon professeur et ami Wong Yu-kwai.
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la première fois que j'ai vu faire ça, c'était par mon professeur et ami Wong Yu-kwai.
expert des styles hung gar /choy lee /tam toy :)
....Quand j'ai commencé le shotokan sous la houlette de Henry Plée, on ne rigolait pas. Mais c'était considéré comme normal. Cela ne choquait personne. On ne fricotait pas avec les professeurs, ni dans les AM ni à l'école. Même quand on montait acheter des brochures à l'étage du club, monsieur Plée faisait comme s'il ne vous reconnaissait pas et était assez désagréable. Dans les cours, il était attentif à chacun mais distant.
Beaucoup plus tard, avec Wong Yu-kwai (Hung gar, Choy lee fut), le cours était aussi formel, mais hors cours on se voyait. Au restaurant ou chez l'un ou l'autre des élèves qui le voulaient bien, traités en amis.
Plus tard encore, j'ai évité tous cours en club. Même officiellement élève de la ligné de Kenneth Chung, l'enseignement n'est pas formel. C'est une affaire de stages, de rencontres, de groupes de travail.
Si ce n'était pas en un sens "ludique" je ne crois pas qu'on ferait des AM. Le jeu est dans l'"art lui-même. Quelque soit la forme d'apprentissage ou d'entrainement. Ce qui est ludique pour l'un peut être absolument rébarbatif pour l'autre..ombre en plein jour/2018/
(https://scontent.fczl2-2.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/338582453_153859927628165_3224269981254156060_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_eui2=AeHseQYMJ6Eb-aFk6LsBOCTm3rPOgyVcAIHes86DJVwAgXPWTb0GKu58NcBNH4VMoyFlFwUEnksEldLr6hYcTJFx&_nc_ohc=q30ifix0jcEAX-nCu5L&_nc_ht=scontent.fczl2-2.fna&oh=03_AdQ-J3JFiY3ovVSui_s2IhU6PWO-chx34oWqtIzv5hHpjA&oe=6466AA88)
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la première fois que j'ai vu faire ça, c'était par mon professeur et ami Wong Yu-kwai.
expert des styles hung gar /choy lee /tam toy :)
....Quand j'ai commencé le shotokan sous la houlette de Henry Plée, on ne rigolait pas. Mais c'était considéré comme normal. Cela ne choquait personne. On ne fricotait pas avec les professeurs, ni dans les AM ni à l'école. Même quand on montait acheter des brochures à l'étage du club, monsieur Plée faisait comme s'il ne vous reconnaissait pas et était assez désagréable. Dans les cours, il était attentif à chacun mais distant.
Beaucoup plus tard, avec Wong Yu-kwai (Hung gar, Choy lee fut), le cours était aussi formel, mais hors cours on se voyait. Au restaurant ou chez l'un ou l'autre des élèves qui le voulaient bien, traités en amis.
Plus tard encore, j'ai évité tous cours en club. Même officiellement élève de la ligné de Kenneth Chung, l'enseignement n'est pas formel. C'est une affaire de stages, de rencontres, de groupes de travail.
Si ce n'était pas en un sens "ludique" je ne crois pas qu'on ferait des AM. Le jeu est dans l'"art lui-même. Quelque soit la forme d'apprentissage ou d'entrainement. Ce qui est ludique pour l'un peut être absolument rébarbatif pour l'autre..ombre en plein jour/2018/
(https://scontent.fczl2-2.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/338582453_153859927628165_3224269981254156060_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_eui2=AeHseQYMJ6Eb-aFk6LsBOCTm3rPOgyVcAIHes86DJVwAgXPWTb0GKu58NcBNH4VMoyFlFwUEnksEldLr6hYcTJFx&_nc_ohc=q30ifix0jcEAX-nCu5L&_nc_ht=scontent.fczl2-2.fna&oh=03_AdQ-J3JFiY3ovVSui_s2IhU6PWO-chx34oWqtIzv5hHpjA&oe=6466AA88)
Oui, c’est Wong :)
Je ne garanti pas l’exactitude de l’indication donnée par Haberzetser dans ce livre. Hung gar et Choy lee fut, oui c’est exact, auxquels il faut ajouter wing chun, mais tam toï, je ne suis pas sûr. D’autant que son existence en tant que style pose problème.
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tam toï...associé qq fois avec le Tam Tui ???
///Tan Tui (Tam Toi) 12 road est la version Chin Woo (Jing Mo) du style musulman original 10 road. À une certaine époque, c'était un style autonome, mais il est devenu davantage un ensemble d'entraînement pour Northern Systems. Tam Toi est strictement une chose du Nord. Il peut être pratiqué dans le Sud avec les Systèmes du Nord apportés au Sud, mais il n'y a pas de version du Sud./// |*-(
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Oui, c'est un casse-tête.
Les coups de pied haut spectaculaires témoignent contre le tam toi/tan tui. Que le style, si style il y a, soit du nord ou non, ce genre de techniques est sans utilité pratique, voire dangereux pour soi, dans des affrontement réels.
(Tiens, tiens... #circonspect# Beddar qui cherche toujours après des combinaisons inutilement alambiquées à coller ses coups de pieds nordiques, hihi. No comment comme dit Iggy Pop)
Et ne vient pas, rusé Lsd, me sortir des photos de BL ou quelque autre se livrant à de telles inutiles acrobaties foudroyantes à la mord moi le nœud ;) :-o~
Quelle misère de devoir revenir sur toutes ces vieilleries qui devraient être disqualifiées depuis longtemps. C'est bizarre, cette nostalgie nécrophile de pratiques ineptes, à une époque où on est est censé connaître de bien meilleures façons de faire :(
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(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyRBxUmckuQhWN40xugay2whaKHIe1w4S01Q&usqp=CAU)
Francis Fong incontournable ...il répond à toutes vos préoccupations si vous étes un adepte du wing chun en particulier ..c'est tout bonne journée
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Rien à dire sur le double coup de paume
- en extension
- en image fixe
- sur un mannequin
sachant que le double coup de paume ne trouve son sens qu'en mouvement, pas en extension (qui implique bras plié > bras déplié) mais avec un déplacement de tout le corps avec une orientation/intention dont je ne dirais pas la direction, mais qu'on peut deviner si on se dit qu'il arrive que pour obtenir un résultat on doive faire le contraire de ce qui parait logique. Pour ça, il faut déjà savoir ce qu'on veut faire avec ce double coup de paume. Pour cela il faut comprendre la dynamique globale de l'ensemble de l'action.
Ce peut être une devinette. La solution n'est pas dans la photo, mais dans la pratique qu'on a du dispositif que j'évoque.
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Francis Fong incontournable ...il répond à toutes vos préoccupations si vous étes un adepte du wing chun en particulier .
tel un artiste dans une galerie d'art tu as décrit avec éclat cette image figée ....fais moi l'honneur de le faire aussi avec le wing chun de francis wong un wing chun digne des principes réformistes ;)
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J'ai regardé plusieurs vidéos de Francis Fong.
Il ramène tout au chi-sao. Il explique des façons de piéger, au chi-sao. Comme si le chi-sao était du combat. Fatal Error! Si on se bat comme ça, l'adversaire va tout simplement se raidir et saisir les bras, et ça va donner un combat de chiffonniers, mauvaise lutte sans issue, qui a toutes les (mal)chances de finir au sol. Le chi-sao sert juste à exercer la sensibilité et à apprendre à reconnaître les opportunités, ce qui est déjà beaucoup.
Autre défaut: Francis Fong manifeste trop de présence, ou plutôt une présence inopportune. il frappe les membres du partenaire; c'est lui donner un tas d'informations. C'est se rendre lisible, sans soi-même lire l'autre. Surestimation de soi du professeur; c'est classique. Il ne rencontre pas d'opposition réelle. L'élève lui sert la soupe.
Encore un défaut: attaque (question) bien faite rencontre sa défense (réponse) bien faite dans le même style. Wing chun versus wing chun. Le rapport incestueux habituel. A question adéquate à la réponse à venir, réponse adéquate forcément...
... résultat, il y a fort à parier que le premier clampin venu, qui ne sait pas se battre mais a une forte détermination et qui va lui balancer un coup fait n'importe comment, maladroit, mal placé , au mauvais moment, va mettre KO monsieur Francis Fong.
Ce que fait Francis Fong n'est pas idiot du tout - cela peut être utile à un stade débutant - mais il lui manque 80% du wing chun. Francis Fong, comme beaucoup de "maîtres", s'est arrêté en route. Et comme il enseigne, il n'a pas éprpouvé le besoin de chercher plus loin. Il a cependant acquis une maitrise réelle dans quelque chose qui ne va pas bien loin. Comme quelqu'un, qui voudrait apprendre à monter une armoire entièrement chevillée (sans clous ni visse) et saurait seulement planter un clou, et déciderait d'enseigner ce que justement il ne sait pas faire.
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(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdIYbeNdcIbEiTVngq82d6Ve8zeoI5OaCk2A&usqp=CAU) Tu n'y es pas allé de main morte #stress#
il est un instructeur et invité de prmiére classe chez Dan inosanto je vais grace a d'autres vidéo te prouver l'antithése de tes
propos scarabé
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Les enseignants et les pratiquants de wing chun vivent dans un cocon wing chun. Leur wing chun s'en ressent. Ils tournent en rond dans une rhétorique fermée sur elle-même. Ils ne s'occupent pas d'applicabilité de ce qu'ils font.
Et c'est ainsi pour tous les arts martiaux. C'est compréhensible.
Il y a bien sûr des écoles et des individus qui s'occupent sérieusement de l'applicabilité au monde extérieur. Mais là, ce monsieur Fong, il est typique du solipsisme martial. Son wing chun reste un édifice fantasmatique pour démonstration et salle de cour. C'est nécessaire, mais pas suffisant.
La moindre des choses serait d'aborder des conditions crédibles d'affrontement. Pas le combat - le combat ne prouve rien, parce que le combat n'est pas l'objet du wing chun. L'objet du wing chun, c'est (je me cite) de détruire les conditions de possibilité du combat. En d'autres termes, finir vite.
Pour cela, il faut avoir une idée des dangers réels, de la façon dont un affrontement peut se présenter, comment il montre le bout du nez. Sinon, on s'expose à n'avoir que des réponses inefficaces à des attaques qui n'existent pas.
Il faut prendre, autant que possible, les gestes à la racine. En quoi consiste l'agression, c'est d'abord en quoi consiste la menace. La racine de la menace. Si on a loupé l'occasion, c'est une autre situation, il faut agir à l'intérieur de l'action de l'agresseur, le geler dans son action, etc. Agir en second (forcément) et arriver le premier. C'est à cela qu'il faut travailler. Pas par des exercice de vitesse, mais par le choix du positionnement et des gestes par lesquels on s'approprie discrètement le terrain, lorsqu'on est près de quelqu'un.
Il y a les attaques surprises, qui nous prennent au dépourvu. Même le plus grand maître sera vaincu par une véritable attaque surprise. L'art martial ne s'applique qu'à des situations qu'on PEUT anticiper.
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https://www.youtube.com/watch?v=lPpoREdwuyA ???
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https://www.youtube.com/watch?v=lPpoREdwuyA ???
Ça oui, ce sont des exercices intéressants. On se rend maître du terrain en définissant pour soi la stratégie dans laquelle l'autre sera pris.
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« Bruce était le genre de personne qui pouvait vous convaincre en 20 secondes après l'avoir rencontré. La plupart des instructeurs d'arts martiaux que j'avais rencontrés auparavant étaient très rigides et formels, exigeant constamment une preuve de respect manifeste. Pas Bruce. "
La personnalité de Lee a immédiatement charmé Kareem.
« Il m'a accueilli avec un grand sourire et un comportement amical, et j'ai immédiatement su que ce n'était pas le professeur raffolant des films japonais qui exigeait l'obéissance dans un arc. Nous avons parlé du basket-ball UCLA pendant un moment et puis nous sommes arrivés aux affaires. "
L'acte convaincant de Bruce
Le livre explique comment Bruce a utilisé sa femme Linda pour lui donner une leçon précieuse d'arts martiaux : les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être.
« Bruce a demandé à sa femme Linda de l'aider avec la manifestation. Il m'a dit de me préparer pour un sac de frappe lourd suspendu au plafond sur une chaîne. Le sac était aussi épais et lourd que le corps.
« Tiens-le aussi fort que tu peux », m'a-t-il dit. Soudain, Bruce a frappé son pied droit dans le sac. L'impact m'a fait remonter de plusieurs pieds, réaligner ma colonne vertébrale et peut-être réorganiser mes dents. Ils se tenaient là à sourire à l'expression choquée sur mon visage. "D'accord", dis-je en me frottant la poitrine. "Apprends-moi ça. "
L'élève choisit le professeur
Kareem a été vendu à Lees et a commencé à travailler avec Bruce en tant que professeur d'arts martiaux. Alors que Bruce Lee grandissait en tant que star d'action et acteur, les deux ont maintenu leur amitié.
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Les enseignants et les pratiquants de wing chun vivent dans un cocon wing chun. Leur wing chun s'en ressent. Ils tournent en rond dans une rhétorique fermée sur elle-même. Ils ne s'occupent pas d'applicabilité de ce qu'ils font.
Et c'est ainsi pour tous les arts martiaux. C'est compréhensible.
Il y a bien sûr des écoles et des individus qui s'occupent sérieusement de l'applicabilité au monde extérieur. Mais là, ce monsieur Fong, il est typique du solipsisme martial. Son wing chun reste un édifice fantasmatique pour démonstration et salle de cour. C'est nécessaire, mais pas suffisant.
La moindre des choses serait d'aborder des conditions crédibles d'affrontement. Pas le combat - le combat ne prouve rien, parce que le combat n'est pas l'objet du wing chun. L'objet du wing chun, c'est (je me cite) de détruire les conditions de possibilité du combat. En d'autres termes, finir vite.
Pour cela, il faut avoir une idée des dangers réels, de la façon dont un affrontement peut se présenter, comment il montre le bout du nez. Sinon, on s'expose à n'avoir que des réponses inefficaces à des attaques qui n'existent pas.
Il faut prendre, autant que possible, les gestes à la racine. En quoi consiste l'agression, c'est d'abord en quoi consiste la menace. La racine de la menace. Si on a loupé l'occasion, c'est une autre situation, il faut agir à l'intérieur de l'action de l'agresseur, le geler dans son action, etc. Agir en second (forcément) et arriver le premier. C'est à cela qu'il faut travailler. Pas par des exercice de vitesse, mais par le choix du positionnement et des gestes par lesquels on s'approprie discrètement le terrain, lorsqu'on est près de quelqu'un.
Il y a les attaques surprises, qui nous prennent au dépourvu. Même le plus grand maître sera vaincu par une véritable attaque surprise. L'art martial ne s'applique qu'à des situations qu'on PEUT anticiper.
Jean Michel Y.
Kiteshvara sur Kwoon,
Mon viel ami et ancien élève...
Tu te cite beaucoup trop...
Et je crois que tu t es égaré ?
Avais tu assisté aux combats libres organisés par Maître Michel Rozzi où le Grand Sissoko, terreur des Buttes Chaumont sur tu as bien connu et interviewé avec ton fils m, d'ailleurs je n'ai jamais vu cette interview publiée nulle part sur ce grand et puissant homme, il defoncait sa mère à tout le monde en improvisent et même en situation d'inconfort.
Et il n'y avait pas plus tradi que Sissoko et son maître Bae Long du parc Montsouris...
Tu ne l as jamais connu Bae Long il me semble? Il t'aurait mis du plomb dans la cervelle et ébranlé tes certitudes de bobo Parisien
...
As tu une vidéo récente de ton niveau martial mon viel ami ?
Nous allons prendre un café sur Paris sous peu et discuter un peu aux Tuileries et tu me demontreras les concepts fumeux que tu exposes ici et qui sont l expression de l'école de la Branche Kenneth Cheung de Paris que tu as fondé avec Montaigne de Kwoon.
Est ce là ton discours ou celui de Kenneth Cheung ou les deux.
En quel nom parles tu ?
Parce que là tu siphonnes mon viel ami, la sénilité wokisante n'est pas loin.
Reprends toi ?
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Décidément, tu es obsédé par moi. Du coup, ta condescendance bienveillante et insultante à la fois est assez plaisante. Nos chemins se sont séparés et je ne reviendrai pas en arrière.
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Dommage...
Ami sociopathe Jean Michel Y, je te souhaite bonne route.
Et je garde un œil sur kwoon, si tu vas dans une rencontre publique je viendrai te proposer un café, froussard !
PS : et je n ai rien contre les sociopathes, certains de mes maîtres l étaient.
Ils ont réussi à dépasser ce stade, pas toi apparemment Jean Michel Y.
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Why not ;D
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Je n'ai rien compris à ta tentative d'anglais Jean Michel Y Aka kiteshvara ak ombre en plein jour.
Peux tu expliciter ton propos si tu le peux ?