Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums généraux => Self-défense => Discussion démarrée par: jomtien le avril 02, 2020, 11:13:53 am

Titre: Franck Ropers Penchak Silat.
Posté par: jomtien le avril 02, 2020, 11:13:53 am
Franck Ropers, né à Paris en 1962, est un ancien athlète de haut niveau.

Il pratique les arts martiaux et sports de combat depuis plus de 38 ans, parmi lesquels : le Viet-Vo-Dao, la Boxe Française, la Boxe Anglaise et la Boxe Thaïlandaise.

Il pratique le Penchak Silat depuis 30 ans, qu’il affectionne tout particulièrement pour son efficacité et son réalisme en combat.

Parallèlement à cela, il étudie l’énergie interne, le chi Kong, la sophrologie, le yoga, la PNL et toutes formes de pratiques destinées à développer et augmenter ses capacités physiques et mentales.

En 1991, il reçoit de la part de Maître Turpijn, la Ceinture Noire 2e Dan indonésienne, ainsi que le diplôme de professeur, estampillé de « The International Pencak Silat Federation ».

Franck Ropers évolue pendant de nombreuses années dans le milieu de la sécurité (Diplômé Préfectoral), ce qui le conduit à parfaire son enseignement dans le Penchak Silat, car il répond au besoin d’efficacité, sans pour autant délaisser le côté traditionnel de l’art martial.

En 1996, il crée « l’Académie Franck Ropers » : première école à élaborer un système de grades matérialisé par des ceintures de couleurs.



En 1998, Franck Ropers s’investit dans l’enseignement de la self-défense féminine et sélectionne des techniques spécifiques et efficaces, personnalisées et surtout adaptées à la psychologie et la morphologie féminine.

Depuis, il est sollicité pour l’animation de nombreux stages et séminaires qu’il anime seul ou avec les instructeurs de son école, ou encore en collaboration avec des experts de haut niveau et de différentes disciplines (krav-maga, boxe de rue, self-défense…).

Franck Ropers est titulaire du DIF et du CQP. Il est également juge et référent National des Arts Martiaux du Sud-Est Asiatique pour le Penchak Silat.

En 2011, les hauts gradés de la FFKDA lui décernent le grade de Ceinture Noire 5e Dan.

En juin 2014, il intègre la Fédération Française du Sport Travailliste.

En octobre 2014, il est élu à l’unanimité responsable de la commission nationale de Penchak Silat de la FFST.

En juin 2015, il obtient le grade exceptionnel de 7eme degré de Penchak Silat FFST.



Le 26 septembre 2015 Franck Ropers s'est rendu à Rotterdam ou il a reçu des mains de Madame Turpijn (héritière de Maître Turpijn), le diplôme de 7ème Dan indonésien.

Il devient ainsi le plus haut gradé français de Penchak Silat.

Depuis, une dizaines d’années, il consacre beaucoup de temps à la préparation physique et mentale : il développe des programmes d’entrainement sur-mesures.💪

À ce jour, il a formé des centaines de professeurs à travers des cours particuliers, collectifs ou encore des stages.



https://www.academiefranckropers.com/franckropers.html


https://youtu.be/p2ml2jwLMVk

https://youtu.be/M9-s5ICD4jM

https://youtu.be/5xML4_eTQmg

https://youtu.be/KrbLPz6Mm2g

https://youtu.be/xdviRIGJaak