Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Forums géographiques => Québec => Discussion démarrée par: Modern Warrior Monk le octobre 22, 2022, 23:57:38 pm

Titre: Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le octobre 22, 2022, 23:57:38 pm
Bonjour,

Je suis un enseignant d'art martiaux chinois basé à Montréal.

Je pratique le Pak Mei Kung Fu (Pei mei ; Bak Mi), le Wing Chun Vietnamien et j'ai un certain niveau en Liu He Ba Fa (je n'enseigne que la base du Liu He Ba Fa). J'ai 10 ans d'expérience. Mon style principal est le Pak mei, mais j'aime beaucoup enrichir le style en y intégrant des principes des deux autres arts. Certains considèrent que c'est un sacrilège de mêler des styles mais je ne partage pas cet avis.

Je n'ai pas d'école mais j'ai envie de transmettre ce que je connais. Les cours seraient chez moi. (Bien assez d'espace)

Si vous êtes intéressé à apprendre et que vous êtes sérieux, faites moi signe. Bien que ce serait des cours privés, je ne demanderais pas une somme élevée. Juste de quoi arrondir les fins de mois.

Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: lsd le octobre 23, 2022, 13:54:31 pm
Accompagné d'une vidéo ton annonce sera plus ancrée  #2pistolets# ;-)p
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le octobre 23, 2022, 17:10:09 pm
Oui vous avez probablement raison, mais je n'ai pas d'expérience pour faire de bons vidéos promotionels et des vidéos mal filmé ou mal édité laissent en général de marbre. Je n'ai pas vraiment de désir d'ouvrir une école officielle ou un site web. La paperasse et la technologie m'épuisent.

Pour le moment, je cherche une poignée d'élèves sérieux pour des cours privés ou en duo. Je préfère la vieille méthode. Venez brancher le pont avec moi pour déterminer si j'ai quelque chose d'intéressant à offrir. Tout commence par la curiosité d'aller voir.  :)
J'offre un enseignement traditionnel et sérieux sans la lourdeur dogmatique de certaines écoles plus "orthodoxe".

Je vais néanmoins considérer votre commentaire et je vous en remercie. Peut-être est-il temps pour moi d'ouvrir un compte youtube.
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: lsd le octobre 24, 2022, 23:08:27 pm
 bonnes vidéos promotionels. chez webmartial  :-o~  des vidéos simples filmés avec son coeur   ;-)p un mot sur ton wing chun vietnamien  ???.. #yinyang#
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le octobre 27, 2022, 13:24:10 pm
Je n'avais pas envie de parler de mes "origines" à cause du stigma associé à son nom au Québec et la complexité de ma situation avec mon ancienne école.

Je suis un ancien élève de l'école du GM Nam Anh. J'ai assisté les enseignants puis enseigné plusieurs années pour eux. J'étais extrêmement dévoué à l'école et à la pratique, j'ai donc progressé rapidement. Le kung fu qu'ils enseignent est légitime (bien que peu de leurs enseignants sont capable d'en exprimer la vraie qualitée) mais c'est en effet une secte martiale avec tous les préjugés modernes que celà implique. J'ai fais cette réalisation progressivement, ce qui m'a apporté à poser des questions inconfortable à l'administration. Le conseil dirigeant n'a pas du tout apprécié, (comme ceux qui connaissent cette école peuvent s'imaginer). Ils m'ont alignés punitions après punitions, échec d'examen après échec d'examen toujours pour des raisons plus mensongères les unes que les autres. Éventuellement, j'ai quitté l'école car j'ai compris qu'en réalité, ils n'allaient jamais me laisser progresser de nouveau. Cette école ne pardonne jamais une pensée différente de la leur. Le fanatisme est plus important que le kung fu dans cette organisation.

Je n'ai donc pas d'autorisation officielle d'enseigner. Je ne suis même pas haut gradé dans l'école bien que je me battais à arme égale avec les plus avancés de l'école. Je ne crois pas que cette absence d'autorisation devrait me dissuader d'enseigner étant donné la source dont l'autorisation aurait étée émise. Que ce soit au niveau technique ou philosophique, j'ai un niveau suffisant.

Je veux enseigner les arts martiaux de la manière la plus pure possible sans le sectarisme de l'école Nam Anh. J'ai depuis beaucoup approfondi mes connaissances. Mon style s'est épanouït et j'aimerais le partager.

Faites de cette information ce que vous voudrez.
Un petit vidéo sera ajouté à cette page dans les jours qui suivent.
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: lsd le octobre 28, 2022, 22:12:04 pm
presque tout les kung fu en général et wing chun puisque il question de ce style sont sectaires .....chine vietnam ......tu te présentes chez un sifu tu proposes  autre version que la leur...on te fout dehors  ..je ne connais que le style de Dan inosanto qui accepte les autres courants et c'est la philosophie du jeet kune do Le retour de  lsd  :-/~)-#
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le octobre 29, 2022, 00:13:58 am
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Je n'ai pas ammené un autre style dans leur école... j'ai appris mon wing chun ET mon pak mei auprès d'eux et je pratique mon Lok Hup par moi même chez moi. La raison de mon départ n'avait aucun rapport avec le kung fu en tant que tel de l'école. Jai posé des questions sur des agissements franchement déplacé de certains des membres parmis les plus haut placés de l'administration. Je parle de situation d'exploitation, de manque flagrant de respect, de violence, de mensonges et les campagnes pour les cacher, de punitions simplement pour ne pas être daccord avec eux sur des sujets d'opinions. Toutes les ceintures rouges de l'école savent très bien de quoi je parle mais ils ont tous trop peur de perdre leur position. Et ceux qui ont posé des questions ont été renvoyé malgré leurs années de dévotion. C'est de ce genre de sectarisme là dont je parle. Manipulation, intimidation, hypocrisie et menaces. J'espère que vous ne considérez pas ce genre d'agissements acceptable dans quelques contexte que ce soit.

MAINTENANT je mélange les styles que je connais puisque je ne fais plus partie de l'école.

Je ne voulais pas rentrer dans une grosse conversation sur la politique interne de l'école Nam Anh Kung Fu mais peut-être m'étais-je mal exprimé dans mon dernier post.
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: lsd le octobre 29, 2022, 08:15:06 am
Pour conclure ce chapitre chez webmartial on se tutoie   ;) on se défoule et on apprends les uns des autres avec humour  :) et c'est efficace  #yinyang#
NB/ on a hate  de voir votre méthode..... ;-)p
(https://imagevietnam.vnanet.vn/Upload/2015/12/3/03122015155145370-5_resize.JPG) j'aime trop ce début de technique
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: ombre en plein jour le octobre 29, 2022, 08:55:47 am
@ Modern Warrior Monk

On est bien au courant, en tout cas nous sommes quelques uns en France à l'être, des déboires qu'il y a eu avec le wing chun orthodoxe, etc. au Canada.

Si tu as pu échapper à ce climat délétère, c'est une bonne chose. J'espère que tu te trouveras des élèves... à moins que tu sois un espion des méchants infiltré pour convertir le monde  #circonspect#

 #limeongles# #limeongles# #limeongles#
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: wulong le octobre 29, 2022, 22:05:27 pm
Salut Modern Warrior Monk

Je comprends très bien ta situation, j'ai connus d'autres personnes dans d'autres styles qui ont vécus cette même situation.  Je demeure à Amqui en Gaspésie, ceux qui me connaissent vont savoir qui je suis...pour les autres j'étais ''niveau2'' sur ce forum.  Au plaisir d'échanger avec toi et avec les autres membres bien sûr. 
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: lsd le octobre 29, 2022, 22:30:26 pm
Citer
..pour les autres j'étais ''niveau2''
#circonspect# #bienmal# #dj#
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: wulong le octobre 29, 2022, 22:43:22 pm
Yin Yang...oui.  Je suis content d'être de retour. :-D= :-D= :-D=
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: lsd le octobre 30, 2022, 00:59:48 am
 Les thés Wulong (ou « thés Oolong ») sont très appréciés dans les pays asiatiques, où ils sont appelés les thés bleu-vert. Entre le thé vert et le thé noir, ils offrent une palette aromatique infinie.
 nb/   niveau 2 incarné en thé  #nunch#
Titre: Re : Re : Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le octobre 30, 2022, 01:26:00 am
Salut Modern Warrior Monk

Je comprends très bien ta situation, j'ai connus d'autres personnes dans d'autres styles qui ont vécus cette même situation.  Je demeure à Amqui en Gaspésie, ceux qui me connaissent vont savoir qui je suis...pour les autres j'étais ''niveau2'' sur ce forum.  Au plaisir d'échanger avec toi et avec les autres membres bien sûr.
Ça me ferait très plaisir aussi. Dîtes moi si vous passez par montréal et je ferai de même si je vais en gaspésie (votre coin me manque, vous êtes chanceux d'y habiter).
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: wulong le octobre 30, 2022, 03:08:44 am
Oui j'aimes les thés asiatiques, mais pour moi Wulong, veut dire ''5 dragons''.
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: wulong le octobre 30, 2022, 03:13:09 am
Modern Warrior Monk, je devrais être sur la Rive-Sud de Montréal (St-Lambert) à mi novembre.  Si tu veux venir me rejoindre tu seras le bienvenue.  Je te tiendrai au courant de la date et de l'endroit.  Au plaisir de se rencontrer et de bavarder un peu...ou plus.
Titre: Re : Re : Enseignant cherche élève
Posté par: lsd le octobre 30, 2022, 11:07:18 am
Oui j'aimes les thés asiatiques, mais pour moi Wulong, veut dire ''5 dragons''.

:) comme tjr les amis canadiens ont un esprit ouvert  :-)UU(-:
(http://n.sinaimg.cn/sinakd20109/598/w1341h857/20200808/cdd1-ixkvvue1336746.jpg) on aura je l'espère  des discussions sulfureuses  :-=# maintenant que c'est démontrer que le kung fu  ..aikido ....sont inaptes pour lemmmma.......qu'ils nous foutent la paix ... :D
Titre: Re : Re : Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le octobre 30, 2022, 12:54:28 pm
Modern Warrior Monk, je devrais être sur la Rive-Sud de Montréal (St-Lambert) à mi novembre.  Si tu veux venir me rejoindre tu seras le bienvenue.  Je te tiendrai au courant de la date et de l'endroit.  Au plaisir de se rencontrer et de bavarder un peu...ou plus.
Tristement, je n'ai pas de voiture donc st-lambert est un peu loin. Mais je suis certain qu'on pourra organiser un rendez vous.
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: wulong le octobre 30, 2022, 20:44:12 pm
Veux-tu me dire où tu reste?
Titre: Re : Re : Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le octobre 31, 2022, 15:01:42 pm
Veux-tu me dire où tu reste?
Modernwarriormonk@gmail.com
Titre: Re : Re : Enseignant cherche élève
Posté par: BloodyRoots le novembre 02, 2022, 15:08:49 pm
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Je n'ai pas ammené un autre style dans leur école... j'ai appris mon wing chun ET mon pak mei auprès d'eux et je pratique mon Lok Hup par moi même chez moi. La raison de mon départ n'avait aucun rapport avec le kung fu en tant que tel de l'école. Jai posé des questions sur des agissements franchement déplacé de certains des membres parmis les plus haut placés de l'administration. Je parle de situation d'exploitation, de manque flagrant de respect, de violence, de mensonges et les campagnes pour les cacher, de punitions simplement pour ne pas être daccord avec eux sur des sujets d'opinions. Toutes les ceintures rouges de l'école savent très bien de quoi je parle mais ils ont tous trop peur de perdre leur position. Et ceux qui ont posé des questions ont été renvoyé malgré leurs années de dévotion. C'est de ce genre de sectarisme là dont je parle. Manipulation, intimidation, hypocrisie et menaces. J'espère que vous ne considérez pas ce genre d'agissements acceptable dans quelques contexte que ce soit.

MAINTENANT je mélange les styles que je connais puisque je ne fais plus partie de l'école.

Je ne voulais pas rentrer dans une grosse conversation sur la politique interne de l'école Nam Anh Kung Fu mais peut-être m'étais-je mal exprimé dans mon dernier post.

Décidément, cette école est encore pire que je ne le croyais...
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: wulong le novembre 02, 2022, 16:23:19 pm
À Montréal comme ailleurs dans les Amériques, il y a beaucoup de ''maîtres'' qui jouent à se faire vénéré...et leurs disciples jouent aussi à ce jeu.  C'est le rituel du pouvoir.  Mais au fait, on devrait se poser cette question: ''Où est l'art dans ces styles-écoles?
Titre: Re : Re : Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le novembre 02, 2022, 17:19:51 pm
À Montréal comme ailleurs dans les Amériques, il y a beaucoup de ''maîtres'' qui jouent à se faire vénéré...et leurs disciples jouent aussi à ce jeu.  C'est le rituel du pouvoir.  Mais au fait, on devrait se poser cette question: ''Où est l'art dans ces styles-écoles?

C'est d'ailleurs une des question que je leur ai posé et qu'ils n'ont pas aimé. Si l'élève n'a pas droit a l'exploration et l'expression personelle, il ne peut être question d'un art. Mmême chose pour l'aspect philosophique du style. Une philosophie sans questionement n'est qu'un dogme.
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: wulong le novembre 02, 2022, 17:39:25 pm
En fait, l'enseignement et la pratique devrait à eux-seuls mettre l'élève en situation pour se poser les vraies questions...et non pas, parler-parler dans un cours d'arts martiaux ou après pour seulement philosopher pour philosopher.
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: Modern Warrior Monk le novembre 02, 2022, 18:27:36 pm
Oui, c'est une meilleure manière de l'expliquer.
Titre: Re : Enseignant cherche élève
Posté par: wulong le novembre 02, 2022, 20:22:17 pm
Voici une méthode qui ne coûte pas cher pour avoir au-moins quelques élèves pour commencer.  Il suffit d'avoir plusieurs feuilles (25-50-100) ou plus avec des information concernant tes cours de kung-fu que tu veux enseigné...et tu place ces feuille sur les poteaux et les babillards de certains commerces dans ton quartier.
Bon succès.