Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
https://www.thailandee.com/blog/index.php/12584-ce-quil-faut-savoir-avant-de-louer-un-scooter-en-thailande





Il est extrêmement simple de louer un scooter en Thaïlande, le faire n’est pas un acte anodin. Il y a des règles à connaître et à respecter pour que cette location ne transforme pas votre séjour en cauchemar. Chaque année, on voit des cagnottes se lancer sur internet par des familles aux abois incapables de payer les sommes astronomiques nécessaires aux soins de leur proche victime d’un accident de la route en Thaïlande.

Proche qui n’était pas en règle et donc pas couvert par son assurance ou simplement pas assuré du tout… Voici, ce que vous devez savoir avant de louer un scooter ou une moto en Thaïlande.

 

Obligation d’un permis international MOTO
Si vous conduisez un véhicule pendant vos vacances en Thaïlande, pour être en règle, vous devez absolument posséder un permis international (détails ici). Plus précisément vous devez avoir votre permis national et votre permis international.

Faire une demande de permis international est GRATUIT.

ATTENTION, pour louer un scooter, vous devez avoir le permis A national (véhicule supérieur à 125 cm3) et le permis international avec cette option A (cachet dans la case correspondante). Le A1 ne suffit pas.
2
Littérature / Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
« Dernier message par Elucidator le mars 24, 2024, 13:14:51 pm »
Bonjour,
Un autre sujet important : la prédation !...
Bonne lecture.
3
Condition physique / Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
« Dernier message par jomtien le mars 23, 2024, 16:55:24 pm »
@ Jomtien

Merci pour ce post. Mme Ombre en plein jour est justement une personne au genou blessé, sans doute une conséquence tardive de sa jeunesse où elle fit de la compétition en tennis de table. Opération et infiltrations ont pu réduire le mal, mais elle doit faire attention à ne pas trop marcher sans genouillère. Je vais lui parler de ces nouvelles prothèses, même si je pense que quand le mal est stabilisé il peut être très risqué d'avoir recours à des procédés radicaux qui changent la donne.


   Plus jeune âge 40 ans a l'époque
Moi ça commencé par les problématiques de
 ménisques
  sont les cartilages situés entre le fémur et le tibia. Il y en a 2 par genou. Ils jouent un rôle très important d’amortisseur et de cale entre ces 2 os. Ils stabilisent le genou.

Tout le poids du corps repose sur les ménisques Ils sont donc très sollicités, lorsque vous marchez, vous courez, vous vous relevez…

Les  conséquences d’une affection du ménisque ❓

Ils peuvent se déchirer lors d’un mouvement brusque, d’un coup, d’une chute. Cette déchirure entraîne des douleurs, notamment à la palpation de la zone méniscale atteinte.

Parfois, la lésion peut bloquer complètement le genou. A un âge avancé, les ménisques peuvent aussi être le siège d’une simple dégénérescence

DONC en vieillissant la solution a été l'opération j'ai eu prothèse Totale de Genou a 71 Ans


Après une rééducation sérieuse 4 mois franchement c'est excellent mais évidemment Rien ne remplace le Genou d'origine

Alors pour Madame 🙏voir consulter les spécialistes car a nôtre époque il sont performants 💥
4
@ Jomtien

Merci pour ce post. Mme Ombre en plein jour est justement une personne au genou blessé, sans doute une conséquence tardive de sa jeunesse où elle fit de la compétition en tennis de table. Opération et infiltrations ont pu réduire le mal, mais elle doit faire attention à ne pas trop marcher sans genouillère. Je vais lui parler de ces nouvelles prothèses, même si je pense que quand le mal est stabilisé il peut être très risqué d'avoir recours à des procédés radicaux qui changent la donne.
5
Condition physique / Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
« Dernier message par jomtien le mars 22, 2024, 16:17:06 pm »
Qu’est-ce qu’une prothèse du genou

Dans le genou, on distingue trois compartiments :

le compartiment interne : espace entre la partie interne du fémur et la partie interne du tibia ;
le compartiment externe : espace entre la partie externe du fémur et la partie externe du tibia ;
le compartiment situé entre le fémur et la rotule.
Les prothèses totales se composent de deux pièces métalliques, au niveau du fémur et du tibia, séparées d’un coussinet en plastique qui remplace le cartilage abimé.


Les prothèses « partielles » ne concernent qu’un seul des trois compartiments du genou (interne, externe, rotule), en général le compartiment interne. On ne les pose qu’une fois sur quatre, car souvent les trois compartiments sont touchés.






Le but de la prothèse unicompartimentale du genou est d'enlever les zones d'os et de cartilage usées par l'arthrose qui provoquent gènes, douleurs et de les remplacer par des pièces artificielles ayant les mêmes formes tout en préservant l'intégralité de l'enveloppe capsulo-ligamentaire du genou.



Il n’y a pas de mouvements interdits après une prothèse totale de genou 💥
  Au contraire, bougez autant que vous le permet l’éventuelle douleur ❗
La reprise de la plupart des sports est possible, entre 2 et 6 mois après l’opération


La prothèse unicompartimentale du genou
L’intervention consiste à enlever les zones d’os et de cartilage abîmés au niveau du compartiment touché par l’arthrose (le fémoro-tibiale externe ou le fémoro-tibiale interne)et à les remplacer par des pièces artificielles de même forme.
Le but étant d’offrir au patient un genou indolore, stable et mobile.❗



POURQUOI UNE OPÉRATION

L’usure du cartilage est irréversible et l’arthrose ne guérit pas spontanément.
L’évolution naturelle se fait vers une dégradation progressive de l’articulation, les différents mouvements deviennent douloureux et la marche de plus en plus difficile.


Les anti-inflammatoires et les anti-douleurs qui peuvent suffire au départ finissent par ne plus être efficaces. C’est à ce moment que se pose la question d’une intervention chirurgicale.
Le but de l’opération est le soulagement de la douleur, la récupération des mobilités de l’articulation et la reprise normale de la marche.

Les avantages d'une prothèse unicompartimentale
Quand l’usure des cartilages ne touche qu’une partie du genou, la prothèse unicompartimentale peut alors être indiquée.
Son intérêt est de préserver les parties naturelles non usées du genou et de ne remplacer que la partie abimée.


Quand l’usure touche l’ensemble du genou, c'est alors une prothèse totale qui est proposée.
6
SOUVENIRS🙏

Pratiquement l'emblème national de la Thaïlande,🇹🇭


Le tuk-tuk est au cœur de l'expérience thaïlandaise authentique pour la plupart des visiteurs novices ! Que vous choisissiez de faire notre célèbre tour de Bangkok en tuk-tuk ou d'explorer la ville par vous-même, il y a de fortes chances que vous fassiez l'expérience d'un tuk tuk à Bangkok tôt ou tard !💥

Les Tuk Tuk sont connus aujourd'hui comme une attraction touristique, mais il s'agit au départ d'un moyen de locomotion très utilisé par les locaux. Ce moyen de transport se trouve dans toute la Thaïlande, mais la plupart sont dans la capitale. Il y en a à tous les coins de rues à des prix souvent très intéressants.

Le tuk-tuk fait partie de la carte postale #thaïlandaise.

Avant d’être un moyen de transport pour les #touristes, il s’agit avant tout d’un moyen pratique que la population locale utilise pour se déplacer. Il a plusieurs atouts : rapide et suffisamment petit pour se glisser dans les moindres interstices, il est aussi économique. Plus sûr que la #moto, il n’en demeure pas moins un petit fétu de paille lorsqu’une collision se fait avec un véhicule plus conséquent. Pas de grandes protections sur les côtés, le passager doit souvent s’en remettre au bon sens et à l’envie de vivre du conducteur…

Il est très présent dans les grands centres urbains. On n’en dénombre pas moins de 70 000 dans le pays, dont la grande majorité à #Bangkok.#Tuktuk

Les touristes sont très friands de ce petit bolide. L’expérience vaut le détour. En effet, par son aspect râblé et surtout par sa proximité avec l’environnement, l’engin demeure impressionnant lorsqu’on monte la première fois dedans.


https://www.thailandee.com/transports/tuk-tuks-bangkok
7
Littérature / Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
« Dernier message par Elucidator le mars 20, 2024, 09:03:43 am »
 :-D=

Je reste à l'écoute !
A très bientôt.
8
Littérature / Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
« Dernier message par ombre en plein jour le mars 20, 2024, 00:27:18 am »
Ça y est, j'ai le livre et je m'en vais le lire :)

A bientôt.
9
Littérature / Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
« Dernier message par Elucidator le mars 19, 2024, 11:35:30 am »
Bonjour Ombre en plein jour,
Ce sera avec plaisir !
La self-défense est un sujet vaste et complexe, j'espère que ce livre vous sera profitable...

10
Littérature / Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
« Dernier message par ombre en plein jour le mars 19, 2024, 11:24:59 am »
Cher Elucidator, comme votre ouvrage est en vente à L'Harmatan, je vais y passer dès que j'aurai l'occasion d'aller dans le quartier, ce qui ne saurait tarder (occupé à une affaire de succession, je n'ai pas encore eu le temps). Je pense faire un CR dès que je l'aurai lu :)
Pages: [1] 2 3 ... 10