Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Possible aussi dans l'autre sens :
Haute-Loire, Roanne.
Le côté foot-balle-bagnole, ça va coincer un peu...
mais comme dit au début : je ne fonde pas l'espoir de rencontrer un vrai collègue.
En revanche, je peux faire preuve de sympathie, de distance, et on se voit juste pour ce qui nous occupe, à savoir :
- on prend une demi-heure pour travailler à tour de rôle nos coups-fétiches;
- une demi-heure pour essayer de se surprendre en mode agression (casque pare-boxe et plastron obligatoires, je vous le dis d'avance...).

Je rappelle que je suis novice, mais les techniques de base pour répliquer à une agression sont très SIMPLES, et il y en a PEU. Il faut juste les travailler encore et encore pour minimiser la situation de peur;
- conditionner son cerveau en réel pour savoir quoi faire;
- encore et toujours les 3 parades SIMPLES de survie pour qu'elles soient imparables;
- éventuellement : comment porter une bombe lacrymo, la sortir, l'utiliser (ce qui ne s'improvise absolument pas, loin de là);


L'ambiance collective n'est ni utile ni mon besoin,
mais si on arrive à être 4, on pourrait travailler la rencontre imprévue de 3 animaux qui vont vous fêler le crâne si vous ne réagissez pas.
(Contre plusieurs : il s'agit surtout de gestion de situations, auxquelles il faudra réfléchir nous-même en picorant ci-et-là, car franchement, même dans les cours de pure self-défense elles sont souvent théatrales).

Déjà, s'entrainer à deux jusqu'à être certain de pouvoir parer réellement des premiers coups tels qu'ils se présentent en général.
2
Mais quand c'est en #muaythai
La Patrice Quarteron 👏


3
Interviews / Re : Daniel Woirin #bpjeps Coach Pro du #muaythai au#MMA
« Dernier message par jomtien le Aujourd'hui à 08:06:27 »

http://www.siamfightmag.com/fr/muaythai-fr/reportages-muay-thai-fr/autres-reportages-muaythai-fr/1188-le-celebre-entraineur-de-champion-mma-daniel-woirin-come-back-in-france


http://karatebushido.com/lentraineur-stars-daniel-woirin/


Aujourd’hui établi au Venum Training Camp de Rungis, Daniel Woirin a silloné la planète pour entraîner les plus grandes stars de l’UFC. Son discours est celui d’un coach d’exception qui a fait de son métier une profession de foi.
4
Débutants / Re : Cléfs de bras : quelle discipline choisir
« Dernier message par ombre en plein jour le mai 27, 2020, 16:23:03 pm »
Une clef, il faut en sortir avant qu'elle soit assurée et verrouillée.

Une clef, c'est fait pour détruire une ou plusieurs articulations: fractures ouvertes... pas pour maitriser.

Sauf les policiers... mais leur principe c'est d'être plusieurs contre un... un qui amorce la maitrise, puis les autres qui vont calmer les jambes, les bras... ils ont l'obligation de ne pas abimer le patient... ça, c'est quand ils savent faire, ce qui n'est pas forcément si répandu... mais ils ont toujours le nombre.

Le type qui te parle avec la main sur ton bras, tu dois savoir quoi faire pour que ce soit un avantage pour toi... au cas où...

Une clef, ça ne se passe pas comme on veut et quand on veut... il faut qu'elle soit offerte par la situation, la configuration, dans un bref ou moins bref instant... sinon, c'est mort... S'il n'y a pas cette occasion, c'est le meilleur moyen de se planter. On ne va pas placer une clef. Ça ne marche pas.

Peu importe la discipline. Il y a des clefs un peu partout ou des formes de mouvements dont quelqu'un d'un peu habitué peut faire des clefs.
5
Mais c'est que le toutou i bave, normal pour un martial toutou, qui a la rage.

A le lire, avec la voie qu'il prend, il ne risque de se blesser lui-même :)

C'est marrant comme ce qu'il décrit comme agression ressemble à un défi de fier à bras plutôt qu'à une agression #circonspect#

Le plus souvent, ce qui est présenté comme self defense consiste en défenses impraticables contre des attaques qui n'existent pas ;D

A part ça,

Citer
Seulement : (je sais pas si vous êtes au courant) mais une vraie droite-bourrin-MMA ou une saisie des jambes : ça peut être rapide et très violent... (avant de pouvoir la bloquer, celle-là...).

Tout à fait bien vu. Et personnellement je suis au courant 8) ... et contrer cela, ça se travaille.

Citer
Ce qu'il faut : c'est travailler et travailler encore ces 5 premières secondes pour dominer sa peur et bien maitriser des parades de rue en toute configuration

5 sec. ça me parait beaucoup. Si ça dure 5 sec. c'est qu'on a raté quelque chose. Et là oui, il faut se battre; bien obligé, puisqu'on n'a pas pu détruire d'emblée l'agression. Combattre, c'est entretenir le danger; on y est parfois contraint (en fait, c'est rarissime, à moins de chercher les ennuis, de relever les défis, ce qui est une faute stratégique grave). Ce qui est souhaitable, c'est de détruire à la source les possibilités de combat.

Citer
parades de rue en toute configuration

Cela suppose le combat. On a donc virtuellement perdu, du fait de se trouver dans une situation faite pour durer. Ce qu'il faut c'est restaurer la situation première; pour ce faire, il faut laisser venir, accueillir ce qui vient, coller (et non reprendre distance de fausse sécurité, qui n'a pour effet que de faire durer) pour pouvoir handicaper et détruire.

Le monde est distrayant, non? @-D
6
...
7
Juste m'a phrase :


Citer
Je ne fais que passer mais je pense que c'est mal barré . Après  ::)

te mets dans tout ces états   :) bon  vent   :-X

PS: merci pour le cadeau, te rendre la pareille je ne le ferais  pas  ;)
8
Citer
Fin de cette intervention  (et aussi  pour d'autres venir) #fuite#

Voilà...

Une agression c'est toujours la même chose :
Parer les 3 coups de bourrin que va donner l'animal, puis contre-attaquer brièvement.
L'ensemble dure 5 secondes montre-en-main, et à la 6ième seconde :
c'est étrangement l'agresseur qui va calmer le ton...

Vous êtes pitoyables, c'est tout. (Et ce n'est pas moi qui vous ait réveillé).
9
Citer
J'ai comme l'impression que ce forum a besoin d'être un peu remué;
et je vous ferais remarquer que les personnes apparemment indigentes, extrêmement pédantes et agressives, pour l'instant, c'est vous.
Merci   :D  pour la liste de ces "qualités" c'est trop d'honneur . Personnellement cela me fait rire car je pense que débuter d'entrée comme tu fais oui c'est mal barré, quand on est nouveau dans un lieu il semble que l'on fait ses "preuves" au lieu de "braquer " les gens au premier dialogue.  Je dis ça mais en réalité je m'en tape car pour moi ce n'est pas un début mais pratiquement  la fin après des années passées sur des forums ou on peut  trouver du bon mais aussi rien.
Fin de cette intervention pour moi  ( et aussi  pour d'autres venir) #fuite#
10
Mal barré pour qui...
Pour un pilier de bar qui est là depuis 20 ans, qui pense que le coin des toilettes est à lui et qui fait une réponse de beau'f mille fois vue dans les forums de merdouillons :
"C'est une blague?"
"LOL"
"OK boomer" ?

Le degré de "sagesse" : il se mesure au nombre de messages postés, non ?

Si vous n'est pas contents, ou que quelque-chose dans mon message vous défrise vous aussi, il faut vous remettre en question, c'est tout. Je ne vois pas bien ce que vous venez y faire.

J'ai comme l'impression que ce forum a besoin d'être un peu remué;
et je vous ferais remarquer que les personnes apparemment indigentes, extrêmement pédantes et agressives, pour l'instant, c'est vous.
Pages: [1] 2 3 ... 10