Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Louis petit gamin petit Champion t'a rencontre ta détermination ce jour la Team Gaetan HT Muay Thaï tu as fait une performance dans la démonstration malgré la fatigue et la maladie, aujourd'hui je viens d'apprendre une triste nouvelle, tu nous a quitté et sur le moment j'ai pris une claque en me rappelant le géant que tu été Petit Louis 😔
Aucune parole ne peut consoler le décès d’un enfant.
Louis ce petit ange est monté au ciel mais grande peine et triste nouvelle 😥
#khrufreddy


Notre petit Nak Muay Louis, les bras en haut comme un guerrier et heureux de pratiquer du Muay Thaï. Tellement fière d'avoir fait cette belle démonstration avec Freddy Lepine. Je suis tellement triste... Toutes mes pensées vont à ses parents et aux encadrants du club, qui lui ont donné du bonheur durant toute cette année...
2
ttp://cavemancircus.com/2019/07/15/chinese-mma-fighter-ordered-to-pay-58000-apologize-for-7-days-for-insulting-tai-chi-grandmaster/
 
Un combattant chinois de MMA condamné à payer 58 000 $ et à présenter des excuses pendant 7 jours pour avoir insulté un "Grand Maître" de Tai Chi.
 
15 Juillet 2019
 
Un tribunal chinois a condamné le pratiquant d’Arts Martiaux Mixtes Xu Xiaodong à payer une lourde amende, et à s’excuser par le biais des réseaux sociaux pour avoir insulté Chen Xiaowang, un "grand maître" de Tai Chi.
 
En 2017, Xu insulta le grand maître de Tai Chi Chen Xiaowang, le traitant de "chien" et "d’imposteur".
 
Chen, plutôt que de régler l’affaire sur un ring, poursuivit Xu en justice et gagna.
 
Le tribunal ordonna que Xu paie 400 000 yuans (57 800 $) de réparations, et présente des excuses pendant sept jours par le biais des réseaux sociaux.
 
Selon son site internet, Chen est un "descendant direct" de Chen Wangting, le créateur du Taijiquan, et est le petit-fils de Chen Fa’Ke, réputé comme ayant été le plus grand maître de Taijiquan du début du 20ième siècle.
 
Chen se présente également comme le titulaire en 19ième génération du Taijiquan de la famille Chen, et comme l’un des rares à porter le grade le plus élevé de 9ième Duan Wei, conféré par l’Association Chinoise de Wushu.
 
Xu est un critique féroce de ce qu’il appelle le "faux Kung Fu". Il affirme que le style occidental de MMA est supérieur aux Arts Martiaux Traditionnels chinois, une opinion qui est très souvent mal vue dans un environnement de plus en plus nationaliste en Chine. Afin de prouver ses dires, Xu défia le grand maître de Tai Chi Wei Lei en combat. L’affrontement, qui eut lieu dans un sous-sol dans la ville de Chengdu, ne dura que 20 secondes. La défaite de Wei choqua la Chine, et provoqua la colère de nombreux Chinois qui interprétèrent ce combat comme une bataille de l’Orient contre l’Occident.
 
"Le Wushu traditionnel chinois comme le Tai Chi est une philosophie et un moyen d’expression sociale. Ça n’a rien d’un art martial," déclara Xu au South China Morning Post au mois de Janvier. "Alors que la Chine a besoin de se réformer et de s’ouvrir, les Arts Martiaux Chinois en ont encore plus besoin, car leur développement a au moins 40 ans de retard [sur leurs homologues occidentaux]… Nous avons besoin d’apprendre de l’extérieur. Les pratiquants chinois de Wushu vivent depuis trop longtemps comme des grenouilles au fond d’un puits."
 
En plus d’avoir à payer de lourdes réparations et de devoir présenter des excuses publiques, Xu a vu sa note de crédit social abaissée au niveau "D".
 
Un crédit social de niveau "D" signifie que Xu ne sera plus autorisé à acheter des billets d’avion ou des billets de train, ni d’acheter des biens immobiliers. Il sera interdit d’accès dans les hôtels étoilés, les restaurants et les nightclubs, et ses enfants ne seront pas autorisés à étudier dans des écoles privées.
 
En 2014, la Chine a annoncé le lancement d’un projet pilote destiné à créer un système d’évaluation par crédit social à l’échelle nationale, qui sera complètement opérationnel en 2020. L’objectif de ce système est d’évaluer le comportement des citoyens et de punir ceux qui ont un score faible.
 
Xu Xiaodong vs Kung Fu Master


Xu Xiaodong vs Wing Chun


The MMA Fighter On A Mission To Expose “Fake Martial Artists” in China

3
Fitness PARK Corbeil Essonnes:
https://www.fitnesspark.fr/club/lisses/

Freddy Lepine remplacera Ludovic Dandine et assurera ses cours habituels au sein du Fight Park jusqu'en octobre, ce dernier s'étant malheureusement blessé.
Nous lui souhaitons une belle et solide convalescence.

Pour découvrir le parcours de Freddy, pionnier du muay thaï français: https://fightinfos.com/freddy-lepine-secret-de-leternelle-jeunesse/
_______________Fitness PARK Corbeil Essonnes: 

_______________

#khrufreddy #muaythai #écolefreddylepine#bpjeps
https://www.facebook.com/stephane.atch
4
Techniques / Re : L'art du KO
« Dernier message par meiyo le juillet 21, 2019, 18:09:12 pm »
Peut-être. Peut-être également que c'est une compensation de ma garde pourrie. ;)
5
Self-défense / Re : self-défense de salon!
« Dernier message par lsd le juillet 21, 2019, 11:39:01 am »
6
Techniques / Re : Re : L'art du KO
« Dernier message par jomtien le juillet 21, 2019, 08:17:25 am »
Je me permets de faire remonter ce sujet pour faire part d'une expérience personnelle.

J'ai, à ce jour, été agressé cinq fois. Dans ma malheur, j'ai eu de la chance, car le(s) type(s) en face n'étai(en)t pas armé et que je me suis toujours tiré qu'avec quelques ecchymoses.

Pourtant bien qu'ayant été plusieurs fois à la tête, y compris par des mecs plus costauds que moi, je n'ai jamais été mis KO. Je précise ne pas être du tout un colosse.


Tu est peut-être un homme qui est
Solide ce n'est pas une question de Gabarit et dur au Mal Ou un
ENCAISSEUR   

Que ce soit dans la vie ou en
En boxe,🥊 se dit d’un combattant dur aux coups ou qui les accepte. Il est capable de supporter une charge importante de coups adverses et souvent sans faire apparaître une quelconque grimace de douleur.



Mais souvent costaud ne veut pas dire être un Frappeur ou puncheur, certain même sans être des pratiquants ont une frappe naturel
7
Techniques / Re : Se sortir d'un étranglement par derrière
« Dernier message par meiyo le juillet 19, 2019, 20:25:29 pm »
Facile à dire.
8
Humour / Re : Hypothèse humoristique sur l'origine du chi sao kung fu
« Dernier message par lsd le juillet 19, 2019, 19:59:40 pm »
:P
9
Québec / Re : Nam Anh Kung Fu combats au Vietnam
« Dernier message par BloodyRoots le juillet 19, 2019, 17:59:18 pm »
Démarche inutile pour flatter l'ego...
10
Arts martiaux / Sports de combat / Re : Un petit jeu pour tester votre culture martiale
« Dernier message par dom. le juillet 18, 2019, 08:20:34 am »
Pour le hapkido:
Ils revendiquent surtout comme origine le taekkyon, art ancien coréen, qui a aussi donné le taekwondo.
Mais l'écriture de hapkido en idéogrammes est exactement la même que aikido.
Si on regarde bien l'hapkido on y voit des techniques similiaire au taekwondo et à l'aikijutsu.
Les fondateurs de l'hapkido ont appris des deux lignées.
Pages: [1] 2 3 ... 10