Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Ludovic, infirmier dans un hôpital parisien , j'ai 55ans et je suis adhèrent d'un petit club de Karaté style WadoKai dans le 77.
Mon fils y est adhèrent depuis 7 ou 8 ans , il a 13 ans et est ceinture bleue, il doit passer la marron en juin.
L'an passé, en fin d'année , j'ai été contacté par son Sensei car le président de l'association ne voulait plus se représenter, il y avait une vingtaine d'adhérents, il m'a donc demander si je voulais reprendre le poste de président. N'ayant jamais fait de sport de combat, je lui ai répondu que oui, mais que si je devenais adhèrent également, donc me voila newbies a 55 ans en karaté. Septembre arrive et 8 adhérents juniors et 3 adultes seulement....l'ancien président n'a jamais fait d'AG pour me donner les rennes de l'association, donc je ne suis rien  outre un adhèrent a jour de mes cotisations moi et mon fils. Devant le peu d'adhérents, la situation économique va nous entrainer dans la fermeture de l'association d'ici la fin de l'année. J'ai fait une demande de subvention a la mairie de la commune pour boucler le salaire du Sensei et payer les charges, il nous a été alloué la somme de 1200 euros qui va nous permettre de payer le salaire jusqu'à fin avril, mais pas au delà...j'ai fait une demande de subvention exceptionnelles a la Fédération Départementale, mais la réponse fut négative, il m'ont conseillé de monter une cagnotte style Leechee pour boucler la saison, ce que j'ai fait.
Ma question est est ce que je peux en faire la promotion sur le site ou est ce hors charte ?
Merci a un modo de me répondre et éventuellement de supprimer ce message si il apparait conne non conforme.
Je précise juste que ce n'est que pour aidera finir l'année, l'an prochain nous serons dans un autre club de la même discipline mon fils et moi ( je suis ceinture jaune et m'étant pris au jeu, j'aspire a monter en grade , même si mes articulations me rappellent d'y aller piano).
Merci de votre écoute et quoi qu'il en soit je reste abonné a ce forum
Bonne soirée
Roswellbob
2
Littérature / Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
« Dernier message par Elucidator le mars 18, 2024, 12:15:02 pm »
Bonjour à tous,
Voici un autre extrait de mon livre, tiré du chapitre "Votre sécurité au quotidien".
Bonne lecture !
3
Présentation / recherche de clubs / Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
« Dernier message par Heimere le mars 12, 2024, 16:50:35 pm »
Bonjour à tous,

Je vous transmets une vidéo sur notre lignée.

https://youtu.be/n-Gz0r4H7X0?si=yVitAc4bO8w3yynw

 Voici un document exceptionnel, pour la première fois traduit en français, concernant un événement important pour l’école de Wing Chun de la famille Lok à Hong Kong : après plus de 50 ans au même endroit, celle-ci a en effet dû être déplacée. Maître Lok Keng Kwong, fils de Lok Yiu, évoque ici ses souvenirs attachés à ce lieu. C’est aussi ici qu'il croisait Yip Man qui venait souvent jouer au mahjong sur place lorsqu'il était enfant. Avec le déménagement reste la nécessité de préserver certains éléments de cette école historique, comme son bâton long ou encore la jambe du mannequin, tout en poursuivant l’enseignement en un nouvel endroit.

 Ce document est produit par Symedialab et la Hong-Kong Shue Yan University, s'efforçant depuis quelques années de mettre en avant, présenter et préserver la culture des arts martiaux chinois traditionnels à Hong-Kong, via des documentaires sur les principales lignées hong-kongaises, l'organisation de séminaires et en ce moment même une exposition sur le kung fu ou encore l’invitation à la conférence sur l’héritage de Ip Man en compagnie des héritiers des premiers élève.
À Hong-Kong, le Wing Chun de la famille Lok est encore aujourd'hui connu et reconnu comme une référence en matière de standard et d'authenticité, comme en témoigne la reproduction de l'ancienne école dans l'exposition sur le kung fu.

Lok Yiu fut un des premiers disciples de Yip Man, faisant partie de son cercle proche. Il était reconnu comme une autorité en matière de wing chun à Hong Kong. Ses enfants continuent de transmettre les standards du style.
4
En Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai », une forme de salut aux codes prédéfinis. Un étranger n’est pas tenu de l’utiliser, mais le faire (dans les bonnes circonstances) est un geste hautement apprécié.

 

Le « wai », ou le salut traditionnel en Thaïlande, c’est quoi au juste ❓
 

Le code social en Thaïlande est suivi de façon rigoureuse. Le « wai », c’est la manière de se saluer et de remercier dans le pays. En effet, là-bas on ne se serre pas la main, on ne s’embrasse pas. Le « wai » est plus respectueux. Il signifie plus qu’un simple bonjour, c’est une marque de respect. C’est pourquoi ce rituel est enseigné dès l’enfance.

 

Le « wai » est une forme de politesse ancestrale. Au départ, le geste signifiait juste que la personne était sans arme.

 

Pour faire le « wai », on baisse la tête et on joint les mains, comme lorsqu’on fait une prière à Bouddha.


PHOTO KARATÉ BUSHIDO OFFICIEL
6
#BOXE: JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF

Face à Tyson Fury, il y avait un sentiment d'inachevé. Face à Anthony Joshua, il y a eu un parfum d'exécution. Francis Ngannou a subi un K.-O. monumental, dans la nuit de vendredi à samedi à Riyad, pour son deuxième combat de boxe. La star du MMA a été envoyée au tapis plusieurs fois, puis s'est écroulée lors du deuxième round, dominée par un ancien champion du monde des lourds en regain de forme.

Bien mieux préparé que le 'Gypsy King' Fury il y a quelques mois, Anthony Joshua a nettement dominé son rival camerounais lors de cette soirée de gala en Arabie saoudite. Après l'avoir envoyé au tapis dès le premier round, 'AJ' a infligé unterrible #ko  à Francis Ngannou lors de la reprise suivante.

  Si le Camerounais a réussi à se relever après être allé une deuxième fois au tapis, il a été complètement assommé sur une nouvelle accélération d'Anthony Joshua.
7
Discussions générales / Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Dernier message par lsd le mars 08, 2024, 21:02:09 pm »
la réponse se trouve dans le combat entre bruce lee et le maitre corean de hapkido

entre/1mn 36s et 1mn 47s 
8
Discussions générales / Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Dernier message par ombre en plein jour le mars 07, 2024, 08:07:41 am »
J'en sais rien :S ... je ne vais plus voir de films d'arts martiaux depuis des années. Un des derniers que j'ai vu, The Assassin, de Hou Hsiao-hsien, date de 2015, un chef d’œuvre. Mais est-ce bien un film d'art martiaux? Et The Great Master, sur Ip Man, de Wong Kar-wai, qui date de 2013 et que j'ai trouvé très décevant. Mais un autre film, peu connu et peu apprécié en général, de Wong Kar-wai, m'a beaucoup plut, Les Cendres du temps, 1994, mais pour le comprendre il faut savoir qu'il est l'équivalent de ce que sont les poèmes de frontière dans la poésie chinoise classique.

Quant-aux multiples films sur Ip Man, bof! Il ne sont pas nuls. Il y en a même un avec une scène mémorablement drôle, où la femme de Ip Man dit à son mari de ne pas tout casser dans le salon comme la dernière fois :-D= . Le wing chun y est montré dans l'esthétique stylisée très saccadée des films de wuxia et la biographie du héro est très fantaisiste. Pourquoi pas? Mais c'est dommage, parce que la vie réelle de Ip Man est bien plus intéressante.

Fin du hors sujet, ami lsd :)

A part ça, ton image est amusante ;-)p
9
Discussions générales / Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
« Dernier message par lsd le mars 06, 2024, 10:49:25 am »
dans quelle scéne de films d'arts martiaux on retrouve cette technique  #idee#
combat mythique  #nunch#
10
Littérature / Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
« Dernier message par Elucidator le mars 05, 2024, 19:18:33 pm »
Bonsoir à tous,
Ces lignes sont extraites du chapitre "La self-défense collaborative"...
Bonne lecture !
Pages: [1] 2 3 ... 10