Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Présentation / recherche de clubs / Club de Jeet Kune Do à Nohanent (63)
« Dernier message par Jeetkunedonohanent le août 06, 2020, 14:26:12 pm »
Bonjour à tous , je viens vous informer de la création d'un club de Jeet Kune Do à Nohanent dans le puy de dome ,donc si des gens sont intéréssé ils peuvent me contacter c'est avec plaisir que je repondrai.

à bientot
2
Condition physique / TOUT LE MONDE PEUT-IL FAIRE LE GRAND ÉCART ❓
« Dernier message par jomtien le août 02, 2020, 10:30:37 am »
Excellent article Christophe Carrio
Souplesse et Grand Écart

TOUT LE MONDE PEUT-IL FAIRE LE GRAND ÉCART ❓
Réponse de Christophe Carrio, coach sportif.🙏

Absolument ! Cependant selon l’état de vos tissus, votre patrimoine génétique et l’âge auquel vous commencez les assouplissements, les progrès se produiront plus ou moins vite et demanderont un investissement personnel plus ou moins grand. Mais une chose est sûre : vous progresserez.
Tout le monde peut effectuer le grand écart latéral😉 (une jambe devant, l’autre derrière) car l’architecture de la hanche
est conçue pour cela, les principales limites étant les tensions musculaires des muscles ischio-jambiers et fessiers et de l’ensemble des fléchisseurs de hanches comme iliopsoas et le droit antérieur du quadriceps.

En revanche il n’en est pas de même pour le grand écart facial. Nous possédons un os, le grand trochanter sur le côté du fémur qui, en fonction de la posture (cambrée ou pas), peut venir toucher l’os de la hanche lorsque l’on cherche à ouvrir les jambes latéralement.❗ Tout le monde ne peut donc pas « mécaniquement » exécuter un facial.🤸‍♀️❗ De plus, il est fréquent qu’en raison de la posture, de la génétique ou de certaines pratiques sportives, l’articulation de la hanche perde sa stabilité.
Des tensions musculaires protectrices limitent alors l’amplitude de la hanche dans certaines directions et donc empêchent l’exécution d’un facial.

https://www.christophe-carrio.com/fr/

#krufreddy #bpjeps #muaythai et Sports de contact

#Whipupofficiel
3



https://toutelathailande.fr/pad-thai-nouilles-sautees-thailandaise/



Pad thaï (ou Pat thai) est un plat traditionnel thaïlandais à base de nouille de riz sautées, voici la recette facile pour réaliser un délicieux pad thaï comme en Thaïlande.

À savoir
En français on dira plutôt Patte Taille.
En thaï : ผัดไทย.

Son nom signifie littéralement « friture thaïlandaise ».

Vous n'aurez pas de mal à trouver un restaurant qui sert du Pad Thaï dans les zones touristiques, c'est un plat très apprécié par les voyageurs.

C'est vraiment un plat délicieux, la première fois que j'en ai mangé, j'ai tellement aimé que je n'ai mangé que cela pendant une semaine.

J'ai pu constater par la suite que je n'étais pas le seul à être pris par la Pad Thaï mania ! 👏👌
4
Taekwondo / Re : casser la distance, le tkd devient il inefficace
« Dernier message par Jean-philippe59 le juillet 26, 2020, 22:13:36 pm »
bonjour à tous

Casser la distance pour un Taekwondoïste est bon en compétition si tu est petit par exemple, mais dans un autre contexte il n'a à pas que les jambes, poing fermé momtong jileugui, main ouverte sonnal, coude palkoup genoux mourop et la liste est longue .......
5
Présentation des membres / Présentation
« Dernier message par Jean-philippe59 le juillet 26, 2020, 22:09:00 pm »
Bonjour à tous

Jean-Philippe 44 ans, j'ai fais beaucoup d'autodidacte depuis 30 ans, sinon en club Karaté, Aïkido, Hapkido, self défense, toujours pratiquant de Taekwondo et nunchaku et arbitre de ligue
Je suis ouvert à tout esprits martial et non martial
j'espère pouvoir échanger sur diverses connaissances

Sportivement J-p   
10
Santé / Re : Re : Le souvenir, c’est la présence invisible. V. Hugo
« Dernier message par jomtien le juillet 19, 2020, 20:10:14 pm »
RIP Marie

Freddy, mon ami, de tout cœur avec toi dans cette épreuve. C'est une dure perte. La maladie frappe toujours injustement.

Avec toute mon affection :-)\_

Jean-Michel / Ombre



Grand Merci pour ton message 🙏

Amitiés

Le souvenir est le parfum de l’âme.

George Sand
Pages: [1] 2 3 ... 10