Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Débutants / Aidez moi à trouver ce qui me correspond
« Dernier message par Alfred1 le janvier 22, 2020, 20:37:05 pm »
Bonsoir à tous, je suis ici en débutant complet dans les AM/SdC. Je vais tenter d'introduire mon cas de la manière la plus synthétique possible :

- 21 ans, 1m88 pour 105kg (avec un physique gras et musclé à la fois, pas obèse quoi)
- J'ai toujours été peu sportif et très mauvais dans les disciplines d'endurance, de souplesse et d'équilibre, mais assez bon en force pure (j'ai pratiqué le powerlifting durant 1 an et demi)
- J'ai subi une opération de l'épaule il y a 2 ans, dont je me suis très bien remis. Cependant, je n'ai pas pratiqué de sport de force depuis et ne sais pas si je pourrais toujours faire des exercices comme des pompes de manière confortable

Pour ce que je recherche, voici les points principaux :

- Je cherche une discipline sportive (art martial ou sport de combat) qui me permette avant tout de développer mes capacités physiques générales et de perdre du poids
- je cherche une discipline qui me permettra d'améliorer ma confiance en moi dans le combat, sans spécialement rechercher l'efficacité dans la rue ou face à une agression
- Je cherche une discipline qui ne risque pas, à long terme, d'endommager mes articulations (particulièrement épaules et poignets) mais plutôt de les renforcer
- Je cherche une discipline qui sera adaptée à ma mauvaise condition physique au début, et qui me fera gagner cette condition physique au fil des entrainements
- Je souhaiterais pouvoir pratiquer cette discipline 1-2 fois par semaine, et pouvoir en ressentir les effets bénéfiques ci-dessus (donc avant tout sportifs, et pas "martiaux"). Je suis étudiant et travaille en même temps, je dois économiser/optimiser le temps mis dans chacune de mes activités
- Au mieux, j'aimerais bien ne pas devoir porter de kimono et être en tenue sportive normale.

Pour l'offre qui m'est proposée dans les environs de chez moi et de mon université, les voici :
- Boxe anglaise
- Kick boxing (full contact)
- Karaté-Do (je ne sais pas de quel style exact de karaté il s'agit, rien n'est marqué sur leur site)
- Luta livre

Connaissant les points que j'ai soulevés, quelle discipline me suggéreriez-vous ?

Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide, et m'excuse si certaines de mes questions sont impertinentes.

Alfred1
2
Présentation des membres / Recherche de créneau horaire region vendée
« Dernier message par Sato le janvier 22, 2020, 13:28:42 pm »
Je recherche des créneau horaire sur la Vendée club pencak silat
3
MMA / Combat libre / Free Fight / #mma sous égide de la Fédération Française de #boxe
« Dernier message par jomtien le janvier 22, 2020, 09:38:04 am »
A lire jusqu'à la fin (décision officieuse)

Madame la ministre


Enfin, la reconnaissance du MMA en france, il a fallu attendre 2020 pour que cela arrive enfin après Plus de 20 ans.

Félicitation aux plus de 700 clubs en france qui ont permis au MMA d'exister et de prospérer en véhiculant une image positive de la discipline.

Malheureusement incompréhension total...

Le DTN de la fédération de boxe Mr Patrick Wincke avait précédemment présidé l'observatoire pendant 2 ans, observatoire dédié à accompagner le MMA dans sa structuration en France et finalement c'est sa fédération qui obtient une délégation pour le MMA d'un an.

Ce questionner sur le conflit d'intérêt, position dominante dans le cadre de l'AMI.

Une délégation pour UN AN, pourquoi un an ?? y a t'il des accord particulier avec l'UFC "sport business".

Combien de clubs de MMA amateur ou professionnels affiliés à la boxe, merci de nous les citer...

Pour rappel
Ouest france :
"Comme le veut le code du sport, la ministre a demandé l’avis du comité olympique français (Cnosf), mais celui-ci n’est pas contraignant, a précisé le ministère à l’AFP"

Question : quel a été l'avis du CNOSF ?

" la ministre des Sports annoncera la fédération délégataire choisie pour accueillir le MMA pour une durée d’un an » puis une « nouvelle campagne de délégation débutera fin 2020 après les Jeux (olympiques) de Tokyo pour la période 2021-2024 », indique le ministère."

Question : Quel intérêt ? Pouvons nous imaginer que la discipline se retrouve ballotter d'une fédération à une autre.

Alors que la première consultation a pris un an pour être traité, ce qui nous amène à poser la question suivante.

Pourquoi un AMI sans barème ?

D'autre part, dans la Fédération Française de Boxe, existe t'il des formations, des enseignants, des arbitres qualifiés représentant le MMA ou en mesure de répondre à la discipline.

Qu'en est-il du sort des 700 clubs de MMA existants ?

Si réellement la ministre ne voulais pas rencontrer un problème de rivalité entre les divers fédérations et etre impartiale, il aurais été plus judicieux de créer une fédération française de MMA ?

Nous allons voir la suite que donnerons les fédérations avec un recours possible suite à cette décision.

Après lecture du 20 minutes, c'est le choix de madame la ministre soumis au CNOSF qui semblerai t'il n'a pour leur pas rendu sa décision (selon le code du sport elle doit attendre l'avis du CNOSF pour rendre une décision définitive sur la délégation).


https://www.lequipe.fr/Mma/Actualites/Legalisation-des-competitions-de-mma-sous-l-egide-de-la-federation-francaise-de-boxe-anglaise/1101112
4
Le Marché Flottant de Damnoen Saduak,se situe à environ 70km au sud-ouest de Bangkok...

Le marché fonctionne uniquement le matin, de 8 heures à 13 heures. Il se visite à pied, le long des canaux ou embarqué dans une barque de location (dont le prix est à négocier). Dans les deux cas, il est vivement conseillé d'être très matinal et de se présenter sur place dès le lever du soleil, sous peine de ne plus trouver de bateau disponible et d'assister au triste spectacle d'un défilé touristique...

Quant à nous, revenant de notre long trip à travers la Thaïlande et après bien des kilomètres avalés, cette étape au marché flottant de Damnoen Saduak est la dernière avant de rejoindre Phuket.

Ayant finalement trouvé la bonne solution pour le logement: un bungalow pour la nuit à... 2km du marché flottant situé au bord d'un de ces nombreux canaux, le propriétaire du petit «resort», nous propose dès notre arrivée pour le lendemain matin de rejoindre le marché flottant en barque depuis son établissement et de nous balader dans quelques canaux, ce à quoi nous nous employons sans hésiter, et ce qui nous permettra aussi d'être sur place dès 8h en évitant la déferlante assez étonnante des touristes arrivant de Bangkok.



https://www.phuket-asia.com/marche-flottant-damnoen-saduak.html
5
MMA / Combat libre / Free Fight / Conor McGregor réussit son retour face à Donald Cerrone
« Dernier message par jomtien le janvier 19, 2020, 08:53:18 am »
MMA - UFC 246 : Conor McGregor réussit son retour face à Donald Cerrone et s'impose en 40 secondes

Très explosif d'entrée, tentant tout de suite de placer sa gauche, l'Irlandais est allé au clinch,  Un high kick à la mâchoire, un coup de genou sauté et deux gauches à la tempe ont éteint la lumière chez Cerrone dans la foulée. Herb Dean, l'arbitre du combat, a laissé une chance au « Cowboy » de rester en vie dans l'affrontement. Mais l'homme aux 34 combats à l'UFC, un record, ne cherchait plus à se défendre et il n'y avait plus d'autre issue qu'un arrêt.

https://www.lequipe.fr/Mma/Actualites/Mma-ufc-246-conor-mcgregor-reussit-son-retour-face-a-donald-cerrone-et-s-impose-en-40-secondes/1100201




6
https://www.geo.fr/voyage/les-5-arnaques-a-eviter-en-vacances-en-thailande-199502

La location de scooter et de jet ski
Le tailleur de costume
Le taxi
Les palais fermés
Ping pong show et gogos bars


7
Self-défense / Re : Wing Chun & Self Defense [Nouvelle Chaine Youtube]
« Dernier message par nipaipo le janvier 16, 2020, 06:25:12 am »
comme mon collègue, je suis...dubitatif...

c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut, structure, stabilité, génération de force, bref, le fond du wing chun(et d'une bonne partie des AM)  n'est pas là...à vue de nez, je dirai qu'il y a probablement une mauvaise influence "boxe" derrière tout ça (les épaules entre autres)

ne restent à l'arrivée que des techniques qui s'enchainent en perdant pas mal de leur intérêt... #circonspect#

8
Actualités / Championnat National 📣Tr'ACTION by ASPTT📣Résultats
« Dernier message par jomtien le janvier 13, 2020, 16:59:47 pm »
📣Tr'ACTION by ASPTT📣
Le moment tant attendu est arrivé, les résultats du 1er Championnat Tr'ACTION by ASPTT sont tombés 👉 bit.ly/2Pqfe27

Félicitation à toutes les gagnantes et les gagnants et bravo pour ces performances exceptionnelles !
Merci également à notre parrain Franck Ropers et à l’ensemble des participants, sans qui ce championnat n'aurait pu avoir lieu.

Nous vous donnons maintenant rdv pour une seconde édition en 2020 😉

Visionnaire, ce qualificatif fait partie intégrante du mouvement ASPTT et de son ADN et aujourd’hui encore, l’ASPTT innove et lance une grande première en France : Tr’ACTION by ASPTT !


https://asptt.com/accueil/la-federation-lance-le-1er-concours-de-traction-en-france/

Le plus vieux du Concours tractions et Champion National l'ancien
#khrufreddy Freddy Lepine et merci Fsasptt Franck Ropers



9
Self-défense / Re : Wing Chun & Self Defense [Nouvelle Chaine Youtube]
« Dernier message par ombre en plein jour le janvier 09, 2020, 18:02:59 pm »
Je n'arrive pas à utiliser ce lien, mais j'ai pu regarder des vidéos de l'école, dont une montrant du wing chun en self.

Mon impression: toujours la même histoire. Des défenses contre une agression de forme improbable et hors de tout contexte, et où l'agressé enchaine les techniques sur un agresseur qui se laisse faire.

Si cela est montré en tant que moment pédagogique appelé à être dépassé, c'est défendable. Si cela prétend montrer une utilisation du wing chun en self defense, cela relève de la science fiction (à moins que l'agresseur soit tout mou, velléitaire, timide... auquel cas, on n'a pas besoin du wing chun).

Mais cher Mau, il est clair qu'il s'agit de bandes de promotion et non d'un désir de discuter. Ce que je comprends fort bien.

Dommage que ces vidéos témoignent, comme la plupart, d'une transmission incomplète du wing chun. Le wing chun a rencontré le succès trop tôt. D'où une kyrielle d'instructeurs qui ignorent le fond du wing chun. Ils transmettent quelque chose d'acceptable, mais pas le cœur de ce qui fait la spécificité de cet art. Ce peut être profitable, mais cela reste un wing chun tronqué.
10
Québec / Re : Sanda à Montréal et environ?
« Dernier message par Atran le janvier 09, 2020, 15:24:17 pm »
Hello,

Vous allez un bon club de Sanda à la rive sud de Montréal  :)
https://wushucarignan.ca



Pages: [1] 2 3 ... 10