Auteur Sujet: Les émotions dans la voix  (Lu 717 fois)

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Les émotions dans la voix
« le: novembre 23, 2022, 02:25:46 am »
Avec une certaine émotion dans la voix, il est possible de paralyser un agresseur sur place.  Le croyez-vous?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les émotions dans la voix
« le: novembre 23, 2022, 02:25:46 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #1 le: novembre 23, 2022, 14:18:38 pm »
Dans certaines conditions, sur des gens distraits, par surprise, oui, on peut créer un effet de sidération. Je faisais ça facilement quand j'avais 14 ans.

Sur un combattant (sportif) ça peut étonner mais je doute que cela soit efficace.

Sur un agresseur, cela peut marcher. Il faut évidemment profiter de cette sidération pour, etc.

Je ne dirais pas comment je m'y prenais ni dans quelles circonstance, parce que je ne veux pas que quelqu'un qui voudrait essayer provoque un accident :-X
Et hop!

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #2 le: novembre 23, 2022, 16:55:50 pm »
Il y a des silence qui tue...et il y a des mots-sons qui ressuscite. 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #3 le: novembre 28, 2022, 03:07:42 am »
///////Souvent pendant le duel, le guerrier poussait un cri perçant pour renforcer son coup écrasant. Peut-être un tel rituel était-il un écho d'époques lointaines, lorsqu'un cavalier se précipitant à l'attaque, dans un état d'exaltation et de capture au combat, et dans l'espoir d'instiller la peur chez l'ennemi, défiait bruyamment ce dernier de se battre. Cette technique a été utilisée par le célèbre épéiste Miyamoto Mu-sashi lors du duel classique en tête-à-tête au moment de porter le coup mortel décisif à son adversaire Ganryu (Sasaki Kojiro), comme en témoigne au moins une source. Il ne fait aucun doute que le grand cri de guerre lancé à l'apogée était, sinon intimidant, du moins un facteur de confusion pour l'ennemi. Il était largement utilisé et nommé "kiai" et était basé sur l'idée de transférer son propre champ de force à l'ennemi afin de pour le supprimer mentalement et moralement. Au fil du temps, le cri s'est transformé en un stratagème de combat indépendant.

Miyamoto Musashi en a parlé, l'un des composants, l'unité de maîtrise de l'épée :

« Crier selon la situation. La voix est le fil de la vie... Il y a de l'énergie dans la voix... En duel, sur le point de frapper, criez "Hé !" pour confondre l'ennemi, puis frappez-le avec une longue épée. Ne criez pas lorsque vous balancez votre longue épée (avant d'entrer dans la bataille). Criez uniquement pendant le combat pour saisir le rythme du combat. Réfléchir."///////
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #4 le: novembre 28, 2022, 03:41:08 am »
Ce cri lorsqu'il est bien fait, paralyse quelques secondes l'agresseur ou l'ennemi, c'est assez pour donner le coup fatal...si on le veut.  Ce cri agit sur le système nerveux de l'être humain.  Il ''gèle'' le reptilien en nous.

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #5 le: novembre 28, 2022, 03:50:48 am »
J'ai déjà été victime de ce cri dans un dojo de kendo en 1979 à Montréal.  L'assistant instructeur qui était occidental a poussé ce cri qui m'a paralysé pendant 2 à 3 secondes.  J'étais incapable de bouger et de penser...figé comme un glaçon.  C'était terrifiant comme expérience, mais content de l'avoir vécu. 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #6 le: novembre 28, 2022, 09:29:41 am »
J'ai déjà été victime de ce cri dans un dojo de kendo en 1979 à Montréal.  L'assistant instructeur qui était occidental a poussé ce cri qui m'a paralysé pendant 2 à 3 secondes.  J'étais incapable de bouger et de penser...figé comme un glaçon.  C'était terrifiant comme expérience, mais content de l'avoir vécu.
:-D= ;-)p sagesse 16 points
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #7 le: novembre 28, 2022, 15:22:11 pm »
Merci LSD :-D=

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #8 le: novembre 28, 2022, 18:10:25 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Les émotions dans la voix
« Réponse #9 le: novembre 28, 2022, 22:00:10 pm »
Une ceinture bleue pour moi, j'en ai jamais eu c'est ma première.  Dans le kenpo que j'ai pratiqué, il y avait la ceinture blanche, orange, verte, brune et noire.  Dans le kung-fu, il y avait seulement le grand et large ceinturon noir.   :-D= ;-)p

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !