Auteur Sujet: Combat avec les yeux bandés  (Lu 1601 fois)

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #10 le: décembre 13, 2022, 15:40:49 pm »
Dans le chamanisme il est possible de ''voir'' en pleine noirceur.  Notre conscience peut s'élargir.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #10 le: décembre 13, 2022, 15:40:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #11 le: décembre 15, 2022, 07:04:24 am »
Dans le chamanisme il est possible de ''voir'' en pleine noirceur.  Notre conscience peut s'élargir.

Depuis tout temps, de l’Inde à la Chine, les arts martiaux ont été considérés comme des « voies », des cheminements spirituels qui peuvent être on non associés à des courants religieux. Ainsi de nombreux arts martiaux sont issus du « chamanisme » ; la gestuelle s’inspirant de la nature et de l’observation du comportement animalier pour développer des techniques martiales et énergétiques. Rappelons qu’au Japon, c’est le Shintoïsme qui a inspiré le fondateur de l’Aïkido, Morihei Ueshiba, et non le Zen, comme beaucoup pourraient le croire. Le Shintoïsme mélange des éléments polythéistes et animistes ; le concept majeur du Shintoïsme étant le caractère sacré de la nature. Ainsi, une rivière, une montagne, notre soleil ou la lune, sont considérés comme des divinités. En Inde, la tradition orale et certains écrits signifient que le jeune prince Siddharta avait ardemment pratiqué le Kalarippayat avant de vivre sa quête d’éveil pour devenir Bouddha. En Chine, les écoles furent d’abord taoïstes, puis bouddhistes, avant d’être confucianistes, sans compter la grande communauté musulmane chinoise. Il est encore aujourd’hui de bon ton pour une école d’arts martiaux d’afficher sa foi par un attachement à une lignée traditionnelle remontant par exemple aux moines de Shaolin (Bouddhistes) ou du mont Wudang (Taoïstes)./copier coller/
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #12 le: décembre 15, 2022, 13:35:17 pm »
Mais on ne peut faire le chaman que si on appartient à une société où le chaman fait partie de la vie quotidienne. On peut toujours consulter un chaman sibérien ou de Mongolie ou chinois... si on en connait 8)

J'avais un très cher ami qui avait des difficultés à rentrer dans son corps, quand il ne prenait pas ses médicaments. Il était schizophrène.

Sinon, comme Zhuangzi, je fais des randonnées cosmiques dans mon demi-sommeil...
Et hop!

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #13 le: décembre 15, 2022, 15:07:07 pm »
Ici au Québec, il n'est pas nécessaire d'aller en Asie pour trouver des chamans.  Il y a plus d'une douzaine de Première Nations et plusieurs parlent français.  En plus il y a environs 25% de québécois métissés.  D'ailleurs les Première Nations d'Amérique du nord...viennent de la Sibérie et de la Mongolie.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #14 le: décembre 15, 2022, 22:11:44 pm »
Citer
Sinon, comme Zhuangzi, je fais des randonnées cosmiques dans mon demi-sommeil...
et qui va gagner la coupe du monde  :-=#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #15 le: décembre 15, 2022, 23:51:04 pm »
Celui qui va gagner la coupe du monde est celui qui n'aura pas les yeux bandés.  Concernant le chamanisme, le vrai pouvoir vient du ciel et non de la terre...la terre appuis le ciel.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #16 le: décembre 16, 2022, 23:28:03 pm »
  quelle à été ta réaction première   ..ton sentiment quand pour la premières fois tu as vu le combat légendaire entre bruce lee et norris 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #17 le: décembre 16, 2022, 23:37:57 pm »
Chuck Norris n'était pas lui-même, il était un personnage.  En combat rituel-sportif entre les deux mon choix serait Chuck Norris.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #18 le: décembre 17, 2022, 17:01:34 pm »
Chuck Norris n'était pas lui-même, il était un personnage.  En combat rituel-sportif entre les deux mon choix serait Chuck Norris.
et dans un combat sans règles #yinyang#.... 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Combat avec les yeux bandés
« Réponse #19 le: décembre 17, 2022, 20:28:53 pm »
Je l'ignore et en survie aussi.  J'opte plus pour les arts martiaux chinois traditionnels.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !