Auteur Sujet: Soigner avec les mains  (Lu 1605 fois)

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Soigner avec les mains
« le: février 12, 2023, 16:52:33 pm »
Dans certains styles d'arts martiaux il est possible d'apprendre à soigner avec l'énergie.  Pour cela il faut apprendre certains exercices respiratoires (chi kung) ou de méditations. 
Avez-vous une expérience où vous avez été soigné par les mains d'un guérisseur?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Soigner avec les mains
« le: février 12, 2023, 16:52:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Soigner avec les mains
« Réponse #1 le: février 12, 2023, 22:05:10 pm »
Apaiser, peut-être...
Soigner, je ne pense pas.
Après tout dépend de quels maux on parle car l'effet placebo peut jouer mais dans ce cas, c'est de l'auto-soin.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Soigner avec les mains
« Réponse #2 le: février 12, 2023, 22:20:48 pm »
Tout est énergie et tout vibre à différence fréquences.  Avec la pensée on peut augmenter ou diminuer la fréquence de l'énergie dans les cellules, si nous nous connectons à l'Énergie qui nous entoure de partout à l'infini nous pouvons soigner et guérir.  Il y a beaucoup de personnes qui y arrivent et ça depuis des millénaires.  Pourtant le vent on ne le voit pas...mais il existe. 

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Soigner avec les mains
« Réponse #3 le: février 12, 2023, 23:00:46 pm »
Peut-être  :)
C'est que le domaine de l'énergie, j'ai eu ma dose je crois. Trop de fausses croyances. J'ai côtoyé des énergéticiens de tout calibre (arts martiaux, shiatsu, qi gong, magnétiseur, acupuncteur, géobiologiste, "maître" reiki etc...) depuis environ 20 ans, je suis moi-même praticien de shiatsu et le bilan que j'en fait est que ce qui relève de l'énergétique en général est assez subjectif et suggestif. En termes d'application un peu ésotérique, je n'y crois plus, en terme de guérison, tout dépend des maux et comme je l'ai dit, j'ai constaté avec le recul que la guérison, ou l'amélioration de la santé viens de la personne elle-même, de son état d'esprit, de ses croyances. Nous même, dans le rôle de soigneur, nous ne sommes que des "outils" que la personne utilise. Je ne crois pas qu'on ait une influence purement énergétique. L'intention donné, notre présence et la confiance de la personne font beaucoup.
En terme d'énergie, la personne guérit que si elle le veut bien. Le praticien n'y change pas trop grand chose. Il y a une grosse part d'effet placebo.
C'est mon avis tiré de mon expérience. Mais rien n'est jamais figé donc je reste ouvert.



Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne wulong

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 292
  • Sagesse: -6
  • Pratiquant de: kung-fu wulong
Re : Soigner avec les mains
« Réponse #4 le: février 12, 2023, 23:53:25 pm »
Concernant mon expérience cela marche très bien.  Je peux entrer en résonnance et je devient le médium de cette énergie et l'énergie soigne et guérie.  Cela provoque une modification de leur conscience et ils-elles vibrent et ressentent l'énergie qui fait vibré leurs cellules.  C'est mon expérience.  Ma méthode est le chi kung chamanisme taoïste. 

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Soigner avec les mains
« Réponse #5 le: février 13, 2023, 07:28:53 am »
   : Soigner avec les mains  #stress#       terrain glissant........pour en discuter je préfére  :-X........rien ne nous permet de l'affirmer comme rien ne nous permet de l'infirmer .... ;-)p touts les moyens sont bons pour aider les autres ...discrétion et modestie  :).....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Soigner avec les mains
« Réponse #6 le: février 13, 2023, 10:33:40 am »
Je serais plutôt d'accord avec võ sinh rod.

Soulager certaines douleurs, certainement. Soigner, je ne pense pas.

On m'a fait constater que souvent par une simple imposition des mains ou seulement en les mettant à une distane très proche de la douleur je soulageais de celle-ci.

Je ne crois pas pour autant que j'ai des pouvoirs ni que ce soit une affaire d'ondes.

Il n'a pas de mystère. Il se fait que j'ai souvent les mains très chaudes ou peux les réchauffer rapidement et que cette chaleur soulage. Le reste est effet placebo. Et j'ai toujours eu une grande facilité à apprendre à masser. Puis une certaine expérience des auto-massages chinois. Je sais comment décontracter des muscles pour libérer les articulations...

On ne soigne pas les maladies par les mains, sauf les maladies imaginaire: encore effet placebo ;)
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Soigner avec les mains
« Réponse #7 le: février 13, 2023, 10:56:53 am »
Concernant mon expérience cela marche très bien.  Je peux entrer en résonnance et je devient le médium de cette énergie et l'énergie soigne et guérie.  Cela provoque une modification de leur conscience et ils-elles vibrent et ressentent l'énergie qui fait vibré leurs cellules.  C'est mon expérience.  Ma méthode est le chi kung chamanisme taoïste.
Peut-être qu'on fait un peu la même chose mais qu'on l'interprète différemment ???
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Soigner avec les mains
« Réponse #8 le: février 13, 2023, 11:47:38 am »
Concernant mon expérience cela marche très bien.  Je peux entrer en résonnance et je devient le médium de cette énergie et l'énergie soigne et guérie.  Cela provoque une modification de leur conscience et ils-elles vibrent et ressentent l'énergie qui fait vibré leurs cellules.  C'est mon expérience.  Ma méthode est le chi kung chamanisme taoïste.
Peut-être qu'on fait un peu la même chose mais qu'on l'interprète différemment ???

C'est bien possible ;D
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Soigner avec les mains
« Réponse #9 le: février 13, 2023, 21:05:28 pm »
Citer
j'ai toujours eu une grande facilité à apprendre à masser. Puis une certaine expérience des auto-massages chinois. Je sais comment décontracter des muscles pour libérer les articulations...
    les langues commencent à se délier :-D=
« Modifié: février 13, 2023, 21:08:06 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !