* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: MMA. « Je suis très fâché contre moi-même »: balayé par Jon Jones,  (Lu 829 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
MMA. « Je suis très fâché contre moi-même »: balayé par Jon Jones, Ciryl Gane accuse le coup


Ciryl Gane a été balayé par Jon Jones, dans la nuit de samedi à dimanche, lors du choc pour la ceinture mondiale des lourds lors de l’UFC 285. Le Français, contraint à la soumission après seulement deux minutes de combat, était « très fâché » contre lui-même après sa défaite.



La déception est grande pour Ciryl Gane. Dans la nuit de samedi à dimanche, le Français combattait face au revenant Jon Jones pour la ceinture mondiale des lourds, lors de l’UFC 285 organisé à Las Vegas.

 Mais de choc, il n’y en a pas vraiment eu. « Bon Gamin » est rapidement allé au sol et a été contraint à la soumission lors du premier round, sur un mouvement de « guillotine » de l’Américain. « J’avais l’assurance qu’en l’emmenant au sol, le combat serait facile pour moi. Je savais ce que j’avais à faire », expliquait Jones après sa victoire.
« Modifié: mars 05, 2023, 08:55:33 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
ils ont  la même taille ,le même poids  :-=# mais pas le méme âge  #papy#....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
ils ont  la même taille ,le même poids  :-=# mais pas le méme âge  #papy#....

JON Jones 113 Kg 35 Ans

Ciryl GANE 112kg  32 Ans

Mais La Classe reste Jon Jones
Qui la encore démontré

Les poids Lourds ont logiquement une plus grande longévité


EXEMPLE


1994, à 45 ans, George Foreman avait repris le trône des poids lourds après s'être imposé contre Michael Moorer, devenant à l'époque le plus vieux boxeur à avoir remporté un titre mondial.


Mais les petits Gants de MMA a l'impact sont plus traumatisant
Les transition Debout Sol en Position Montée Ground and Pound  Frapper poings ou le coude et tentatives de soumission
« Modifié: mars 05, 2023, 11:39:43 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Tony Montana

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 409
  • Sagesse: 9
Le courage ce n'est pas "Ne pas avoir peur".
Le courage c'est "Avoir peur et le faire quand même".

N'ayez rien à gagner, rien à perdre… et n'ayant rien à perdre, vous gagnerez…

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Citer
JON Jones 113 Kg 35 Ans
Jon Jones, né le 19 juillet 1987  :-|~*-( erreur de ma part ils ont le même âge ou presque  :) c'est de grands gabarit
« Modifié: mars 05, 2023, 19:43:49 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Citer
JON Jones 113 Kg 35 Ans
Jon Jones, né le 19 juillet 1987  :-|~*-( erreur de ma part ils ont le même âge ou presque  :) c'est de grands gabarit




32 ans Ciryl Gane
12 avril 1990  ???
« Modifié: mars 05, 2023, 19:52:23 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
je n'ai pas remarqué dans ce combat de géant un excés  d'agréssivité mais plutot  un affrontement stratégique comme un jeux d'échec  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
je n'ai pas remarqué dans ce combat de géant un excés  d'agréssivité mais plutot  un affrontement stratégique comme un jeux d'échec  ;-)p

Du même avis 💥
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
que tu sois du méme avis que moi m'honore  cela montre que tu respectes et que tu apprécies les points de vue des autres.
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Ah! Stendhal. Qu'est-ce qu'on ne lui fait pas dire. Et en général, on se garde d'indiquer les sources.

Celle-ci, de citation, si on cherche un peu, on apprend qu'elle est tirée de De l'amour. Je n'ai pas le courage de relire les 377 pages en petits caractères de mon exemplaire. Mais il y a dedans beaucoup de choses qui ne sont pas forcément de lui, et sachant que Stendhal adorait faire de fausses citations...  :D  #limeongles#

En tout cas, celle-ci est d'une platitude bien-pensante qui ne lui ressemble pas. Stendhal s'est attaché toute sa vie à être un dilettante. S'il eut un métier au sens moderne du terme, ce fut celui de consul, dans lequel il se fit ch... absolument ;D

Et voici une vrai citation de Stendhal: "On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère", De l'amour, in Poche Club, éd. Noé, 1963, p. 251

Ce qui peut se discuter. Mais on ne discute pas un aphorisme. On cherche sous quel angle il est vrai.
« Modifié: mars 06, 2023, 18:25:41 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !