Auteur Sujet: Course aux Grades  (Lu 9373 fois)

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Course aux Grades
« Réponse #10 le: novembre 08, 2009, 19:50:35 pm »
Si on souhaite observer et comprendre un peu mieux le monde dans lequel on vit aujourd'hui, on se doit de regarder un peu en arrière tout en essayant d'imaginer les évolutions à venir... Non ?

Observons justement nos amis Américains... qui ont toujours de l'avance sur nous : Il s'y passe du très bien comme du n'importe quoi.

Des clubs sont montés par des types sans scrupules qui se délivrent presque eux-même des qualifications, des grades et des diplômes obscurs...

On commence déjà à voir sporadiquement le phénomène en France !

Je pense qu'il faut réfléchir à notre évolution pour éviter (ou plutôt tenter de limiter) les dérives !


... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Course aux Grades
« Réponse #10 le: novembre 08, 2009, 19:50:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Course aux Grades
« Réponse #11 le: novembre 08, 2009, 20:30:28 pm »
pour lancer aussi ma citation:

<< le bon maitre est celui qui tout en répétant l'ancien est capable d'y trouver du nouveau>> (Confucius)  :-o~


 #chinois#

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Course aux Grades
« Réponse #12 le: novembre 08, 2009, 20:33:31 pm »
 :-)\_
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Re : Course aux Grades
« Réponse #13 le: novembre 11, 2009, 13:36:18 pm »
pour lancer aussi ma citation:

<< le bon maitre est celui qui tout en répétant l'ancien est capable d'y trouver du nouveau>> (Confucius)  :-o~


 #chinois#
citer confucius, ça mérite un point de sagesse!!
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Course aux Grades
« Réponse #14 le: novembre 11, 2009, 16:34:46 pm »
c'est trop, je suis flatté ; quoique dans un sujet la Course aux Grades  ;D

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Course aux Grades
« Réponse #15 le: novembre 11, 2009, 17:22:44 pm »
ne cherche pas, je ne t'en donnerai pas un 2éme...du moins pas aujourd'hui  :P
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Course aux Grades
« Réponse #16 le: novembre 11, 2009, 17:24:57 pm »
En même temps, on nous présente bien souvent (trop souvent) les grades comme étant le reflet du niveau réel du pratiquant.
Alors évidemment que les gens cherchent à avoir un grade le plus haut possible : ils poursuivent le meilleur niveau.
Pour le coup, j'aurai tendance à dire que le yoseikan a trouvé la bonne solution : pas de différenciation !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Course aux Grades
« Réponse #17 le: novembre 11, 2009, 17:25:30 pm »
Moi je t'en refile un p'tit comme çà juste pour le fun  ;-)p parce qu'il me plait bien ton bonze bouffeur de riz  ;)
  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Course aux Grades
« Réponse #18 le: novembre 11, 2009, 17:28:08 pm »
En même temps, on nous présente bien souvent (trop souvent) les grades comme étant le reflet du niveau réel du pratiquant.
Alors évidemment que les gens cherchent à avoir un grade le plus haut possible : ils poursuivent le meilleur niveau.
Pour le coup, j'aurai tendance à dire que le yoseikan a trouvé la bonne solution : pas de différenciation !

du moins par le visuel et c'est clair que ça aide pour mettre en confiance un débutant qui ne sera pas intimidé par la couleur de ta ceinture... ensuite on a bien le système de kyu et de dan qui est inscrit sur un passeport...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Re : Course aux Grades
« Réponse #19 le: novembre 11, 2009, 17:28:40 pm »
Moi je t'en refile un p'tit comme çà juste pour le fun  ;-)p parce qu'il me plait bien ton bonze bouffeur de riz  ;)
fayot....
et ne me dit pas: non riz pas fayot...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !