Auteur Sujet: Course aux Grades  (Lu 9372 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Course aux Grades
« Réponse #30 le: décembre 06, 2009, 16:46:49 pm »
Le problème c'est que c'est dans la modernisation des choses.
Quand on fait quelque chose, on le fait pour soit, ou une image de soi présente et futur.
Cette modernisation permet à n'importe qui de devenir "maître" "en théorie".
Le plus gros problème reste l'Esprit qu'on transmet avec la technique, on peut enseigner à des milliers de personnes mais on peut véritablement "former" qu'une dizaine d'élèves. Il n'y a plus de recherche de perfectionnement de la technique ou d'innovation. On se cantonne à transmettre à chaque génération des techniques de plus en plus dénaturé de leur contexte, de leurs histoires (hormis exceptions).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Course aux Grades
« Réponse #30 le: décembre 06, 2009, 16:46:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Course aux Grades
« Réponse #31 le: décembre 07, 2009, 11:26:20 am »
Il n'y a plus de recherche de perfectionnement de la technique ou d'innovation. On se cantonne à transmettre à chaque génération des techniques de plus en plus dénaturé de leur contexte, de leurs histoires (hormis exceptions).

et d'autant plus aund un sysème avec un  programme sructuré et connu incite au bachauttage dans les clubs, avec des bonus de points i on fait des stages fédéraux.

popur ma part, je voulais m'impliquer dans la vie du club (FFKDA) et donc le 1er Dan était un sésame indispensable , donc j'ai bacchauté. :-|~*-(

maintenant je m'entraîne ...
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !