Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

Fred Boigeol 50 Ans de pratique Compétitions a la transmission

(1/1)

jomtien:
Fred Boigeol
50 ans de pratique , 13 ans de compétitions et 30 ans d’enseignement ça laisse des traces. Même si la photo n’est pas parlante, c’est toujours un réel plaisir d’être dns la salle.

J’ai toujours considéré les Sports de Combats comme une main tendue vers les  âmes égarées et j’ai pu constaté qu’ils  aident les plus timides  à prendre confiance en eux tout en rendant l’humilité à ceux qui font trop les ronflants .
J’ai aussi réalisé par expérience que fabriquer  des Champions c’est bien , en faire des gens bien c’est mieux .

 Je préfère 100 fois un simple pratiquant  bien dans sa tête qui fait du bien autour de lui qu’un  Champion qui n’apporte rien et dont le comportement n’est pas modèle .

J’attache beaucoup d’importance aux valeurs morales et mentales des personnes à qui j’enseigne parce que je ne vois pas mes adhérents comme des billets de banque car ce n’est pas mon gagne pain mais uniquement ma passion , celle de permettre à des jeunes de découvrir qui ils sont vraiment sur un ring ou dans une cage et par exemple leur permettre
d’avoir leur nom dans le journal en dehors des colonnes des faits divers .

Un vrai challenge que je prends à cœur et pour lequel j’ai donné presque toute ma vie eu égard et en retour à ce que mes coachs m’ont offert.
Dans notre famille martiale , on appelle ça la transmission.
De ces années  de mains tendues et même si certains me les ont mordues je reste convaincu que nos disciplines sont formatrices de vie et qu’elles méritent le plus grand respect en les servant et non en se servant d’elles .
Une pensée à mes anciens 🙏🏻

Que dire d'autre que 👏
#krufreddy

http://www.ktpscola.fr/les-entraineurs/







Boigeol , Démineur Plongeur au sein de la Sécurité Civile de Bastia pratique les sports de combat depuis 1974. ,formé et entrainé par Patrick Brizon, Daniel Dessalces ,  Freddy Lepine,   et Olivier Simon . Apres 13 années de competition (1983-1996) il remporte 2 fois le titre de Champion d'Europe Pro  et 2 fois celui de Champion France Pro  Muay thai et celui de Kick Boxing aprés avoir échoué plusieurs fois en finale du Championnat pro Muay thai et Kick Boxing

 Diplômé d'Etat  et Fédéral , Médaillé d'or de la Jeunesse et des Sports . Fred dirige la première section de Boxe Thaïlandaise à Bastia  en 2002 au sein du Ring Bastiais . 7 ans plus tard , il fonde le KTP MMA Scola (  Ecole de Kick Boxing , Muay Thai  Pancrace et  MMA  en 2009.)

Issu de la Boxe Thaïlandaise et du Kick Boxing  ,  il s'investit pour le développement du MMA Pancrace depuis 2005.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique