Forums par disciplines > Yoseikan budo

Compétition et grade

(1/3) > >>

Cantrill:
Bonjour,
Je suis débutant dans la discipline et je me posais des questions au sujet de la compétition.
Je désirais savoir si les compétitions étaient destinées à tout les niveaux?(enfin si il y en a
pour les débutants quoi  :-/~)-# )
Et également sur les passages de grades,
j'ai trouvé des tableaux sur les katas,techniques,etc qui sont demandés pour les différents niveaux
mais je me posais quelques autres petites questions,
on ne distingue pas les niveaux sur la tenue?
quel niveau ont ceux qui ont le droit de se dire "gradés" et de se mettre "à part" pour le salut?
merci  ;)

kronky:
Salut Cantrill,

Il n'y a généralement pas suffisamment de combattants au Yoseikan Budo pour faire des groupes de niveau lors de compétition. Les différentes catégories sont en fonction de l'âge et du poids.
Toutefois, tu trouveras des compétitions plus ou moins dures. Le niveau lors d'un inter-club ou d'un championnat de France n'est pas le même...

Il n'y a pas de distinction de grade sur la tenue au Yoseikan Budo. Même Maître Mochizuki qui a fondé la discipline porte la même ceinture que les autres pratiquants.
Le grade sert avant tout pour évaluer ta progression technique, ce n'est pas une fin en soit.

C'est le professeur qui décide de ceux qui se mettent à part pour le salut. Généralement, ce sont ceux qu'il choisit comme assistant pour la séance.

Cantrill:
ok merci  :-)\_

Dojo-Hime:

.

kronky:
Deux licences sont obligatoires pour les championnats organisés par la fédération. Par contre, pour les compétitions organisées par les clubs, je ne suis pas sûr. A vérifier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique