Auteur Sujet: (archives) renseignement technique  (Lu 8255 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : (archives) renseignement technique
« Réponse #10 le: novembre 14, 2009, 20:53:55 pm »
Je dis pas le contraire, je dis simplement que là où certains iront tabasser un poivrot, un drogué, un excité, d'autre utiliseront simplement des projections, immobilisations ou tout simplement défendre son intégrité physique sans attaquer pour calmer l'agresseur (ayant eu à faire à ce genre de personne (malheureusement...), c'est rare qu'ils soient excité plus ds 3 minute).

C'est pas un code d'honneur, simplement un panel de réactions que peuvent avoir des pratiquants d'arts martiaux, de sport de combat, ou de sport martiale.

Il est difficile de parler de l'auto-défense car notre opinion diffère de nos expérience.

Je n'ai jamais eu besoin de tabasser quelqu'un qui m'agresse.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : (archives) renseignement technique
« Réponse #10 le: novembre 14, 2009, 20:53:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : (archives) renseignement technique
« Réponse #11 le: novembre 15, 2009, 08:56:44 am »
"tabasser" correspond à un acharnement en règle ..... presque une prise de plaisir ....et là nous tombons dans le domaine du maladif (pour celui qui frappe) l'autre devra se faire soigner ....celà relève des faits divers d'actualité.
Je parlais uniquement du fait d'anticiper ce qui a de fortes chances de dégénérer en quelque chose de très dangereux ... et là il ne faut pas prendre de demi mesures  >-(|
  

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : (archives) renseignement technique
« Réponse #12 le: novembre 15, 2009, 14:02:26 pm »
Le mot est peut être fort mais malheureusement, ça peut être le résultat si une victime d'agression ne se contrôle, du fait du stress, de la peur et de l'état de colère. Il n'y a pas forcément de prise de plaisir, mais une envie de faire mal, pour diverses raisons.

Le gros problème d'anticiper, c'est qu'il n'y a pas encore agression. Il vaut mieux dialoguer que frapper dès le départ.
Si il fallait cogner tout ce qui est hostile pou anticiper toute agression, il y aurait beaucoup de faits divers.....

Je n'ai jamais parler de demi mesures, simplement que même si un agresseur attaque avec un couteau, il n'est pas nécessaire de le mettre ko. De même que quelqu'un qui veut vous voler, le simple fait de le mettre en échec le fera s'enfuir.

Beaucoup prennent une agression comme une situation de vie ou de mort, c'est pas faux, mais c'est juste quelqu'un de désespéré ou qui vous prend pour inférieur qui s'attaque à vous. Dans les 2 cas, lui faire peur suffit.

Je me répète, se défendre c'est empêcher l'autre de vous nuire physiquement, soit en fuyant, soit en faisant en sorte de l'empêcher d'attaquer.

Exemple, contre une agression au couteau, il est plus efficace de le désarmer et l'immobiliser que de trépigner à vouloir le battre.

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : (archives) renseignement technique
« Réponse #13 le: novembre 15, 2009, 19:16:16 pm »
Carrément d'accord avec Karuna.
En général pour moi, quand on fait une connerie,on la paie (eexemple d'un fou furieux qui tue sa femme et qui va en prison, c'est normal ...)

Donc si quelqu'un m'agresse je vais pas chercher a lui faire une petite caresse et le mettre par terre, je vais le mettre hors d'etat de nuire et lui apprendre que faut pas chercher le c... ( en restant poli ....  :D).

Il a fait une connerie, il l'a paye ( sans non plus l'envoyer a l'Hosto faut pas exagerer), comme j'ai dit plus haut, c'est un adulte responsable ( en général).

Pour faire une parenthèse, moi personnelement je ne me fie pas aux " Grand livres philosophiques ", aux " je peut gagner le respect sans me battre " ou aux " bande de brutes ca ne sert a rien de frapper" voyez vous  :D, au jour d'aujourd'hui, le monde c'est devenu la jungle ( en éxagerant un peu ...).

Vous rencontrez une racaille contre un mur ( et oui, y'a que ca des gens qui veulent vous dépouiller de vos " biens " ou qui cherche la m... gratuitement,je reprend l'exemple du couloir sombre du métro), il va vous attraper par le col et ses intentions sont (surement) de vous atomiser la gueule.

Donc ce n'est pas en lui disant " écoute, ressaisis toi, j'ai une femme et des enfants, ce n'est pas la bonne voie, ca ne sert a rien de frapper, parlons calmement" qu'il va vous lacher.
Il va quand même vous trucider, donc, soit tu te defends et tu deviens quelqu'un qui sait répondre aux agressions, soit du reste toute ta vie un serpillère, une victime qui se fait voler tous ses petits €, qui rentre chez lui couvert de bleus, et qui on jour, crevera ( excusez moi du terme) d'un coup de couteau porté par votre dernier agresseur ... #larmes#

Ps : C'est bizarre, quand on écrit " ca ca" en un seul mot, ca écrit c...  #mdr4#
« Modifié: novembre 15, 2009, 19:18:11 pm par Taykeri »
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : (archives) renseignement technique
« Réponse #14 le: novembre 16, 2009, 00:39:14 am »
je suis d'accord avec le fait que toute mauvaise action entraîne des conséquence.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut se défendre sans pour autant mettre ko l'agresseur. Je parle pas non plus de philosophie ou de raisonner par la parole, mais que pour ma part, j'éprouve pas le besoin de punir celui m'agresse plus durement qu'en me défendant simplement. C'est pas une question de devenir "une serpillère". Je fais fais la part des choses entre simple altercation ou agression à ma vie.

Je parle en connaissance de cause parce que je n'ai pas un physique imposant et une bonne bouille (un peu amoché certe par la  pratique) mais avec une doudoune ou des vêtement épais, impossible de voir que j'ai pourtant un corps bien bâtie. A chaque fois que je vais sur paris 3-4 fois par ans, j'ai le droit à ma dizaine d'altercation. Dans ma ville, je commence même à éviter les coins chauds...

Tout ça pour dire qu'on est tous différents devant une agression, dans mon cas, je prône pas las non-violence, mais je préfère mettre rapidement fin à un combat par une immobilisation plutôt que corriger l'agresseur.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : (archives) renseignement technique
« Réponse #15 le: novembre 23, 2009, 13:51:16 pm »
au delà du cadre légal, c'est le risque encouru et l'agressivité de la personne qui doit motiver le geste de  défense.

simplemnt des blocages et du dialogue peuient suffirent à s'en sortir, ça m'est arrivé.

si le pronostic vital , en gros notre vie , est menacé et qu'on a pas d'autre choix que de se battre, par contre....

il n'y a pas je pense de réponse déféintive à la question de la défense la plus appropriée mais une défense pour chaque situation.

le seul truc qui ne change pas c'est d'être plus vigilant quand ça peut risquer , en pleine féria  par exemple pour ceux qui connaissent ( grosse beuverie sous fond de culture tauro machique pour ceux qui ne connaissent pas)



" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne paul

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : dim-mak
« Réponse #16 le: mars 28, 2010, 15:47:16 pm »
 bonjour, moi, je cherche un partenaire pour apprendre les techniques du dim-mak, l'art des points vitaux;

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : (archives) renseignement technique
« Réponse #17 le: mars 28, 2010, 16:02:54 pm »
Bienvenue paul  :)

Je t'invite à te présenter sur le forum "Présentation des membres"  ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !