Auteur Sujet: Sparring ...  (Lu 7096 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Sparring ...
« le: novembre 08, 2009, 22:26:42 pm »
La préparation des combattants passe par quelques séances de sparring plus ou moins appuyées !

Échauffement par des échanges ou l'accent est mis sur la fluidité et la spontanéité.
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sparring ...
« le: novembre 08, 2009, 22:26:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Sparring ...
« Réponse #1 le: novembre 09, 2009, 09:57:56 am »
Salut Karuna,

Il n'y a pas de frappes des poings au visage dans vos sparring ?
Est-ce qu'en dehors des sparring vous travaillez cette éventualité ?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #2 le: novembre 09, 2009, 19:09:48 pm »
Nous ne travaillons les frappes au visage (avec les membres supérieurs) que très rarement ............... la majorité du temps les sparrings sont orientés combat donc comme dans les Open styles les frappes au visage sont interdites, nous évitons pour ne pas prendre de mauvais réflexes sanctionables.
Mais toutes les autres frappes au visage sont travaillées :)

  

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Sparring ...
« Réponse #3 le: novembre 09, 2009, 19:53:25 pm »
Est-ce que tu n'as pas peur que ça vous fasse prendre de mauvaises habitudes ? Sur les vidéos, vous exposez constamment vos visages aux poings adverses.

Tant qu'on reste dans une optique sportive avec interdiction des poings au visage, ce n'est pas gênant, mais faudra faire attention sinon...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #4 le: novembre 09, 2009, 21:22:43 pm »
Comme depuis très longtemps c'est une question que je me suis posée, j'ai cherché et visionné pas mal de clips de combats où les frappes au visage avec les membres supérieurs sont autorisées .......................
Je trouve que dans leur grande majorité, ces styles (principalement des styles de "jissen karaté" moderne) ont abandonné une grande partie de leur panel technique pour ne rechercher que les frappes au visage en supprimant les esquives, la recherche des trous dans la garde, l'usure physique de l'adversaire.

L'interdiction des frappes (des bras) au visage oblige à travailler d'autres opportunités très variées où l'éventail d'un style peut s'exprimer.
Dans les deux clips joints, on voit bien le travail circulaire, la recherche du meilleur "trou", la recherche de l'usure ................. la variété et le renouveau des techniques est obligatoire  :)

Il ne faut surtout pas oublier que les autres frappe au visage sont autorisées et largement plus dangereuses que le poing ou le coude qui sont interdit pour le risque important de plaies ouvertes .................. nous sommes tous des "amateurs" et sommes sensés pouvoir nous rendre au boulot le lundi.

Voici quelques liens de KO au visage autorisés  ;-)p ... coup de pied frontal, coup de pied circulaire, coup de genou, coup de pied sacrifice

LesqA3
Open Match Making
ZoetA3
Nieuw07Al
4è Open de France SHINKYOKUSHIN
« Modifié: novembre 23, 2009, 22:22:55 pm par Karuna »
  

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #5 le: novembre 09, 2009, 22:41:28 pm »
@ Karuna

Si je ne m'abuse, en Karate Kyokushinkaï les règles de compétition sont du même type non ?...

Je viens d'aller voir quelques trucs sur ton site (très sympa d'ailleurs)
Il semble y avoir des similitudes avec l'Ecole Kyokushin ?!

... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #6 le: novembre 10, 2009, 06:15:25 am »
Merci Elucidator pour ta visite de notre site  :)
Bien que le BUDOKAI-DO soit d'origine Népalaise, c'est un style à frappes réelles proche des Kyoku et écoles dérivées!
D'ailleurs nous participons régulièrement aux Open styles organisés en Hollande, Belgique, Angleterre et même Maroc.Bien sur nos règles sont différentes puisque chez nous saisies et manipulations vestimentaire sont autorisées. Il ne faut pas oublier que les participants doivent se plier aux règles des organisateurs et donc s'adapter.
 .............. les jeunes combattent également en "plein contact " avec quelques adaptations bien sur!
Tu auras peut être remarqué que le travail est beaucoup moins linéaire (quoique cela est également une sensation personnelle) ........... quelques kyoku ont leurs propres réflexes de déplacement, mais en général leur engagement est plus "frontal".



« Modifié: novembre 10, 2009, 06:18:37 am par Karuna »
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #7 le: novembre 23, 2009, 22:33:22 pm »
@ Elucidator,

Notre travail en cours est bien sur différent de ce l'on peut voir sur les clips de compétitions.
N'oublions pas que l'on doit s'adapter aux règles de l'organisateur.
Le BUDOKAI-DO ... ce sont trois écoles en France avec entre 15 et 20 combattants et guère plus en Belgique. Si l'on veut pratiquer, nous sommes obliger de nous déplacer chez nos amis qui nous font toujours un très bon accueil ... mais dans leurs règles :o
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sparring ...
« Réponse #8 le: janvier 29, 2010, 23:34:32 pm »
Est-ce que tu n'as pas peur que ça vous fasse prendre de mauvaises habitudes ? Sur les vidéos, vous exposez constamment vos visages aux poings adverses.

Tant qu'on reste dans une optique sportive avec interdiction des poings au visage, ce n'est pas gênant, mais faudra faire attention sinon...

C'est entre autres "à cause" de mes six ans de kyokushin que j'ai une garde pourrie en ju-jitsu : j'ai pris la mauvaise habitude de laisser ma tête à découvert. Ca craint pour une compétition ...
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #9 le: janvier 30, 2010, 10:29:11 am »
Tout en pratiquant dans son propre domaine, chaque discipline a ses points forts et ses points faibles.
Les styles "composites" gomment un peu ces faiblesses, mais la pratique y est moins "académique"  avec des créneaux laissant place à l'innovation,  l'interprétation, la création et donc l'adaptation à ce qui se fait à l'extérieur  ;-)p
Ensuite chacun choisi selon ses gouts en sachant que l'art martial parfait n'existe pas et que s'il existait , cela ne nous comblerait peut être pas, car il faudrait également ... le prof parfait, la structure administrative parfaite, la salle parfaite, les partenaires parfaits ... mais également le conjoint parfait (qui vous laisse libre cours pour vivre votre sport )  :-[ ....... et là, faut pas rêver ... c'est mort  #larmes#
La vie n'est qu'une suite de compromis que chacun aborde à sa manière  #papy#

 :-)\_ :-)\_ :-)\_
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !