Auteur Sujet: Sparring ...  (Lu 7081 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Sparring ...
« Réponse #10 le: janvier 30, 2010, 15:55:52 pm »
Merci beaucoup de nous faire partager vos sparring !
Comme je suppose que bcp d'entre vous pratiquent ce genre d'exercices, vous serait il possible de poster dans ce topic des extraits de sparring que vous faites entre vous ? histoire de decouvrir d'autres formes de travail...

Cela permettrait a chacun de voir comment chacun travaille ses situations "reflexes"...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Sparring ...
« Réponse #10 le: janvier 30, 2010, 15:55:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #11 le: janvier 30, 2010, 16:05:23 pm »
Merci Lex,

Mon but dans toutes ces vidéos dont j'arrose les forums n'étant pas de nous mettre en avant, mais de pousser chacun à avoir l'envie de faire partager sa pratique ;-)p
Ce n'est pas de voir pratiquer des professionnels des rings qui nourris nos pratiques ............. c'est ce qui se fait chez nos voisins.

PS: on me demande régulièrement de lever le coude avec mes clips et explications car l'on commence à retrouver en compétitions des combattants d'autres styles qui pratiquent certaines de nos petites spécificités :-D=
... Comment ne pas être fier que quelques petits trucs puissent intéresser d'autres styles dans leurs applications combat  ::)

Donc faites nous participer vos pratiques (j'aime beaucoup une certaine petit fille qui martyrise son papa  :-D= )
« Modifié: janvier 30, 2010, 16:08:52 pm par Karuna »
  

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Sparring ...
« Réponse #12 le: janvier 30, 2010, 16:24:39 pm »
En tout cas je suis vraiment impressionné par la technique qui met KO dans la vidéo intitulée "LesqA3", ce gars là a de belles techniques ! (il le met bien Ko son adversaire  ??? )
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Sparring ...
« Réponse #13 le: janvier 30, 2010, 19:28:43 pm »
Mon but dans toutes ces vidéos dont j'arrose les forums n'étant pas de nous mettre en avant, mais de pousser chacun à avoir l'envie de faire partager sa pratique ;-)p
Ce n'est pas de voir pratiquer des professionnels des rings qui nourris nos pratiques ............. c'est ce qui se fait chez nos voisins.

Je comprends parfaitement ton point de vue car c'est exactement ce que je pense. Je ne suis pas perso un fan inconditionnel des combats pro diffuses a la tele (meme si j'avoue prendre plaisir a les regarder) mais si quelqu'un d'une autre discipline me propose de venir decouvrir ce qu'il fait, c'est tres difficile de resister a la tentation... ;)

Et les videos sont souvent un bon support pour suciter une reaction, une question, une remarque, ou une simple invitation au partage...

PS: on me demande régulièrement de lever le coude avec mes clips et explications car l'on commence à retrouver en compétitions des combattants d'autres styles qui pratiquent certaines de nos petites spécificités :-D=
... Comment ne pas être fier que quelques petits trucs puissent intéresser d'autres styles dans leurs applications combat  ::)

Hehe. Je dois reconnaitre moi meme que tes videos m'ont pas mal sucite de reflexion et d'envies, a commencer par venir vous voir un jour. :)

Donc faites nous participer vos pratiques (j'aime beaucoup une certaine petit fille qui martyrise son papa  :-D= )

Ben... de mon cote, je n'ai pas grand chose en video de sparring si ce n'est les vieilles que tu as deja du voir. Elles ne sont pas forcement super representatif du travail du Yoseikan d'ailleurs, deja a cause de mon niveau assez bas, mais aussi car l'accent en Yos est beaucoup plus mis sur le travail d'entreaide, cad des sparring tres light ou on laisse beaucoup l'autre travailler (notement les entrees de projections) afin de creer quelques automatismes un peu plus evolues techniquement que ce que l'on pourrait apprendre si on y allait trop fort des le depart.

Je suis tres curieux par contre de voir ce que font les autres ici present...


Lex
« Modifié: janvier 30, 2010, 19:58:31 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #14 le: janvier 31, 2010, 10:26:06 am »
les vidéos pédagogiques sont les plus constructives et permettent de mettre l'accent sur toutes les petites clefs qui font que çà marche ou pas.

Moi aussi je suis friand des vidéos que nos p'tits camarades vous nous montrer  ;-)p :-D=
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Sparring ...
« Réponse #15 le: mars 03, 2010, 22:58:01 pm »
Sans être du "sparring", voici un petit travail qui a été travaillé dimanche matin.

  

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !