Auteur Sujet: Bizarre, bizarre  (Lu 10894 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Bizarre, bizarre
« le: novembre 11, 2009, 22:39:26 pm »
Dans votre pratique, y a t-il quelque chose qui vous semble bizarre  ???
Une technique qui est anachronique #circonspect#
Un déplacement non conforme au règle du style  :(
une technique ou un enchainement qui ne respecte pas les idées habituellement dispensées  :-[
Enfin quelque chose qui vous titille l'esprit ...... sans être plus grave que çà, mais zarbi quand même  :S
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bizarre, bizarre
« le: novembre 11, 2009, 22:39:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #1 le: novembre 15, 2009, 22:31:04 pm »
non (bin quoi, je suis poli, je répond au monsieur)
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #2 le: novembre 23, 2009, 13:55:25 pm »
j'ai du mal avec nukite ( frappe main ouverte doigts tendus) visé niveau gorge dans certains katas, quand il est conçu commeune percussion (heian nidan P.E) dans certaines applications.

mais bon je fais comme on me dit....
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #3 le: novembre 23, 2009, 18:42:47 pm »
au commencement un point de sagesse pour cette question digne d'un m......t....r....e   on peut se la poser a plusieurs niveaux du  debuttant ,moyen etc.....et il arrive qu'on trouve "l'enigme" a un moment innatendue .....et il peut avoir aussi plusieurs réponses .....en ce qui concerne mon avis je vais réflechir 
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #4 le: novembre 23, 2009, 19:18:32 pm »
j'ai du mal avec nukite ( frappe main ouverte doigts tendus) visé niveau gorge dans certains katas, quand il est conçu commeune percussion (heian nidan P.E) dans certaines applications.

mais bon je fais comme on me dit....
 la premiére scéne de combat du film kuro-obi est une réponse a celui qui doute du nukité
« Modifié: novembre 24, 2009, 04:39:50 am par Webmestre »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #5 le: novembre 23, 2009, 20:59:26 pm »
En BUDOKAI-DO, dans la moitié des Yantra ... dont les avancés, l'on retrouve aussi les piques avec les doigts (Panch aunla ko chucho) .... aunla étant le doigt, chucho ... perforation et panch étant cinq.
Donc l'on retrouve également Duita aunla ko chucho (perforation à deux doigts) ..... et ainsi de suite  #papy#

Je vois bien que vous vous en foutez de mes termes en Népalais, mais c'était pour vous montrer mon érudition  :-o~

Certains styles dont les Karate Goju ryu et Uechi ryu travaillent régulièrement l'endurcissement des doigts!
Ensuite pour ce qui peut en être de l'efficacité réelle  ??? surement sur des parties très fragile,(œil, gorge, tempe, aine, parties génitales ...........)
  

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #6 le: novembre 23, 2009, 22:15:06 pm »
On travaille beaucoup l'endurcissement du corps en kyokushin aussi, y compris les doigts.

Mes articulations s'en rappellent encore. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #7 le: novembre 23, 2009, 22:18:25 pm »
Une tite question qui me turlupine depuis le début de ma pratique BUDOKAI-DO .... Bien qu'étant un style pieds/poings de plein contact des plus durs, comment se fait-il que dans les Yantra (formes) aucune ... mais je dis bien aucune des techniques de frappes ne se face avec les poings #idee# mais toujours paume ouverte ou pique de doigts  #circonspect#

Bon ... c'est vrai aussi que depuis six ans je n'ai jamais posé la question  #maboule#
Je me suis fais moi même ma réponse ..... les Yantra représentent des combats aux kukhuris  :) mais cette réponse auto-suggérée en mon fort intérieur à moi même me satisfait de moins en moins  >-(|

Pourquoi >:(
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #8 le: novembre 25, 2009, 09:39:58 am »
j'ai du mal avec nukite ( frappe main ouverte doigts tendus) visé niveau gorge dans certains katas, quand il est conçu commeune percussion (heian nidan P.E) dans certaines applications.

mais bon je fais comme on me dit....
 la premiére scéne de combat du film kuro-obi est une réponse a celui qui doute du nukité

je vais le revoir , mais mes doutes subsistent sur cette technique frappée côté gorge ( carrotide) sans endurcissemnt des doigts.
comme on ne pratqiue pas en shotokan l'endurcissement digital ( ni anal logique, ni numérique...) pourquoi l'enseigner comme ça.

utilisée de façon plus vicieuse en remontant dans les valseuse, l'âine, ou une chaîne ganglionaire OK
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Bizarre, bizarre
« Réponse #9 le: novembre 25, 2009, 19:32:23 pm »
"je vais le revoir , mais mes doutes subsistent sur cette technique frappée côté gorge ( carrotide) sans endurcissemnt des doigts.
comme on ne pratqiue pas en shotokan l'endurcissement digital ( ni anal logique, ni numérique...) pourquoi l'enseigner comme ça" il existe des réponses a ta question que je formule sous forme de question.....d'ou viens la force dans le "shotokan"
« Modifié: novembre 25, 2009, 19:37:29 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !