Auteur Sujet: création de sites .....  (Lu 13097 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
création de sites .....
« le: novembre 13, 2009, 16:56:41 pm »
Lorsque l'on désire un peu plus que physiquement dans son Art Martial, il y a un moment ou l'envie de "partager" pousse à mettre ses connaissances sur papier ... ou plutôt sur le Web  #idee#
Et là se pose la question quoi faire et comment s'y prendre #circonspect#

Le blog est l'une des possibilités ..... mais avec quelques lacunes sur l'éventail des possibilités et des outils offert .
Le site est l'option suivante avec des logiciels clefs en mains  (qui sont très bien pour débuter et se faire la main) mais surtout les logiciels Open source que l'on trouve sur le net avec des communautés de développeurs qui vous offrent de vrais outils pro ... parfois des usines à gaz ... mais toujours de quoi faire de vrai présentations pro ;-)p

Je pense que certains ici s'y sont essayé et ce serait bien  de faire partager ces expériences pour voir fleurir des sites et forums plus sympa et complets les uns que les autres  #idee#

A vos claviers donc ........... et pour ceux intéressés , à vos questions  :-D=
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

création de sites .....
« le: novembre 13, 2009, 16:56:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Diesel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 90
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : création de sites .....
« Réponse #1 le: novembre 13, 2009, 17:35:31 pm »
Etant un webmaster/designer je ne peux m'empêcher de répondre. Plusieurs solutions s'offrent à toi (qui désigne celui qui me lit). Tu peux utiliser un CMS (Content management system) en gros une plateforme que tu installes sur ton serveur et qui fait tout pour toi (Base de donnée, gestion des news, des images, forum etc.) Toi tu as juste à le paramétrer et à écrire tes news dans un editeur WYSIWYG (What you see it's what you get) en gros un éditeur type Word/OpenOffice.
Je pense que le plus connu de tous est Joomla! Mais tu peux aussi utiliser l'excellent Wordpress mon petit chouchou qui est d'ailleurs celui de bon nombre de designers. En gros tu n'as pas besoin de toucher une seule ligne de code.

La deuxième solution est de coder main son site en apprenant le HTML/CSS puis le Php/Mysql.

C'est pas tout! Pour que ton site soit sur le web est accessible à tous il lui faut un serveur. En général ce type de serveurs appelés FTP (file transfert protocol) sont payants mais avec quelques bon tuyaux tu peux en avoir des gratuits: http://www.zymic.com/free-web-hosting/ (6 go d'espace disque et bande passante illimitée+ multi BDD que demander de plus?).

Il te faut aussi un nom de domaine (webmartial.com est un nom de domaine) qui sont eux obligatoirement payants pour les vrais noms: .net .fr .com .eu .us etc... tu peux trouver des sous noms de domaine: .monsite.com .venez.fr etc. Le seul nom de domaine gratuit à ce jour est le .TK http://tweak.tk/.

Voili voulou si tu as besoin de plus de renseignements demande moi.

PS: comment utilise ont les points de sagesse? Je ne trouve pas le bouton...

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : création de sites .....
« Réponse #2 le: novembre 13, 2009, 17:44:08 pm »
PS: comment utilise ont les points de sagesse? Je ne trouve pas le bouton...

Pour pouvoir donner ou retirer des points de sagesse, il faut atteindre le grade de bébé dragon (50 messages).

En ce qui concerne la création de site, je préfère coder à la main avec perl + mysql. Mais c'est vrai que pour certaines applications, comme les forums ou les blogs, il vaut mieux installer un logiciel déjà fait. Sinon on réinvente la roue...  #maboule#

Zut, je vais d'ailleurs devoir réinventer la roue pour les blogs de clubs sur Webmartial  |*-( :-)#=C
« Modifié: novembre 13, 2009, 17:52:13 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : création de sites .....
« Réponse #3 le: novembre 13, 2009, 18:24:45 pm »
Je ne compte plus les sites que j'ai developpe, y compris sur les arts martiaux, tant est grand pour moi le besoin de synthetiser les connaissances que j'ai a disposition avant de m'y perdre... A la base ca n'etait pas par envie de partager, mais simplement de pouvoir "classer" ce que j'avais l'impression de commencer a comprendre ou justement ce qui m'echappait... certains de ces sites sont devenu publics (tu en as connu certains ;)) d'autre non mais toujours mon outil pour les developper reste... le bloc note ! (ou plus exactement ultraedit, une sorte de gros bloc note :P)

Je n'aime pas trop les editeurs web, ou les outils CMS... pour pleins de petites raisons perso.

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : création de sites .....
« Réponse #4 le: novembre 13, 2009, 18:36:50 pm »
Joomla est effectivement le plus connu des CMS .... avec l'inconvénient d'avoir une sensation de "déjà vu" tant il a de sites montés avec.
WordPress a effectivement .... une très bonne presse  :D mais je n'ai jamais jeté un oeil dessus.
Contraint et forcé (récupération du site budokaido.com monté avec), je me suis mis à Drupal. Très bon CMS également, mais avec une communauté moins francophone et donc .... je rame  :-[

Ces plateformes proposent toutes un module forum.

Je reviendrai donc vous titiller pour des questions qui sont un peu du "Népalais" pour un bon utilisateur, mais un piètre programmeur ... d'ailleurs pas programmeur du tout même  :S

« Modifié: novembre 13, 2009, 23:19:30 pm par Karuna »
  

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : création de sites .....
« Réponse #5 le: novembre 14, 2009, 18:05:09 pm »
J'ai longtemps utilisé Joomla, mais c'est très vite devenu une usine à gaz par rapport à l'usage que j'en avais.
Actuellement, j'utilise PlumeCMS qui est certes beaucoup moins complet, mais plus léger et simple d'utilisation.

Choisir la bonne plateforme, c'est un choix à faire en fonction de ces besoins. Et du temps qu'on a à y consacrer !

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : création de sites .....
« Réponse #6 le: novembre 18, 2009, 14:02:03 pm »
je comptais m'y mettre avec NVU mais je m'y suis pas encore penché.

quelqu'un a un avis sur ce soft ?
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : création de sites .....
« Réponse #7 le: décembre 03, 2009, 15:23:51 pm »
ça y est je m'y suis mis. j'attends le matos du prof (photos etc)...et aussi , éventuellement   :D , sa validation
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Esridann

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 77
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Femme
Re : création de sites .....
« Réponse #8 le: février 09, 2010, 11:11:07 am »
Plop les garçons,

Je me suis remis(e) à la photo (numérique). Je voudrais faire partager mes instants. Blog ou site, je n'ai aucune idée.
Je veux pouvoir mettre les photos en ligne, et avoir des commentaires. J'ai commencé à chercher sur le net, mais je me suis perdue.  ;)

Vous pouvez me donner des pistes, des suggestions.

Merci.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : création de sites .....
« Réponse #9 le: février 09, 2010, 11:38:45 am »
je penses que le blog est plus facile d'un point de vue technique.

parce que la création de site en auto didacte...galère
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !