Forums par thèmes > Jardinage

Berk ...

(1/3) > >>

Karuna:
le jardinage  :-X 
Plutôt crever  >-(|

88 fous:
Euh, ça dépend. Si ça doit être une corvée, c'est clair, mieux vaut s'abstenir.
Mais faire son jardin peut aussi être un moment méditatif, un sas de décompression, par rapport à la vie et au stress quotidien. Tondre la pelouse, tailler la haie ou ramasser les feuilles peut paraître fastidieux (ou pas). S'occuper des plantes aussi (ou pas). D'où, à mon avis, la nécessité pour celui qui veut jardiner avec plaisir de se créer un jardin adapté à l'usage qu'il en attend : potager pour l'alimentation, agrément pour le plaisir, plantations pour y travailler, etc.

Ce message a reçu le label Inutilité Notoire 2009

Elucidator:
Suis d'accord avec Karuna !  :-/b

Mais j'aime bien profiter d'un joli jardin... C'est m'en occuper qui me gaverait ! 

Karuna:
Voir un beau jardin, y passer du temps (voir y faire une tite sieste dans un hamack) est très sympa et reposant.
Mais le tondre ... tout mettre en sacs et aller à la déchetterie, tailler (souvent comme un forcené) des rejets, des fleurs fanées, des branches mortes, balancer des tas de produits contre ces chieurs de pucerons, de limaces, d'insectes destructeurs en tous genres  :S ca çà me gave grave  >:(

oliv0808:
pourquoi tu ouvre un sujet sur le jardinage si tu n'aime pas?  #circonspect# es que j'ouvre un sujet sur le foot moi?  :-/b

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique